AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stargate: (sans titre.)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:55

Bonjour à vous, pour mon retour je vais plancher sur un prototype.

Les évènements ne se passent pas exactement comme dans les séries.

La raison étant qu'une nouvelle faction entre en jeu. Personne ne sait où est leur planète mère mais une chose est sûr, il faut les arrêter au plus vite.

Bon je n'ai pas trop trop d'idée encore, ça reste flou mais ça viendra avec l'écriture.^^ (normalement c'est souvent comme ça que ça vient avec moi il est rare que je "planifie" tout à l'avance.)



Introduction: (en espérant que ça peut le faire comme intro.^^)


Trois Wraiths, des grands maîtres goa’uld et deux orii étaient assis autour de la table. Le général de la base et l’équipa SG1 réunis écoutaient ce qu’ils avaient à dire. Anubis lui-même était présent, lui qui voulait écraser tout le monde. Mais il devait se rendre à l’évidence, après le violent contact avec ces inconnus fous furieux il ne faisait aucun doute qu’ils représenteraient une menace. Il parla en premier.

_Je ne suis pas venu faire la paix, quand ce sera terminé je viendrai vous réduire en cendres mais l’heure est grave, pas le temps de combattre sur plusieurs fronts.

_Alors pourquoi vous êtes venus ?

Questionna Samantha Carter, curieuse et légèrement sarcastique, ce qui déplus au tout puissant maître qui préféra projeter une image holographique. Le général ordonna que l’on éteigne la pièce pour mieux y voir. Ce qui fut fait. Cela montrait le premier contact en question, un vaisseau ressemblant de loin à ceux des goa’uld mais un peu plus imposant, deux bras arrières et deux à l’avant et entre deux autres et pas de pyramide. Les secondes s’égrainèrent, puis les premiers tires fusèrent à une vitesse hallucinante, percutant les boucliers de deux des quatre vaisseaux présents. La scène dura plusieurs minutes, les appareils avaient ouvert le feu, touchant les bouclier couleur or de l’engin qui en abattit un puis un autre avant de voir ses défenses tomber. Les projectiles affectaient peu sa coque, probablement trop épaisse. Le troisième vaisseau explosa, le second battit en retraite, très endommagé. Un des orii expliqua quand les images cessèrent et que la lumière revint.

_Cela fait maintenant quelques temps que nous avons eu contact avec les… goa-uld, bien que ça ai été violent entre nous toutefois… si un seul de ses engins à suffis à abattre quatre des leurs même si en retour il a subit pas mal de dégâts, cela veut dire qu’ils pourraient éventuellement représenter une menace pour nous.

Un des wraiths, une reine ajouta.

_Imaginez qu’ils puissent aller dans d’autres galaxies. De plus, il se peut que ce soit un bon garde manger, ce qui épargnerait votre monde.

_Et qu’est ce qui nous assure qu’après les avoir vaincu vous ne viendrez pas nous attaquer ?

Demanda la major ce qui piqua au vif les invités. Un des maîtres lui répondit au tac au tac.

_Après nous entrerons en guerre entre nous pour la domination de la galaxie, vous n’aurez rien à craindre, pas tout de suite. Anubis tonna, l’air énervé.

_Je me chargerai personnellement de vous après cette guerre qui ne durera pas longtemps.

Les autres préférèrent ne rien dire. C’est un wraith qui lança un pique ce qui faillit faire déraper la situation tendue. Il s’adressait à l’orii, conscient que les goa’uld ne représentaient pas une grande menace pour eux.

_Ne vous inquiétez pas, je suis sûr que vous êtes comestible, après cette guerre nous nous abattrons encore et encore sans cesse…

_A votre guise, mais vous vous rendrez vite compte de l’erreur que vous aurez commise en nous attaquant… humanoïde…

_Pourriez-vous nous dire pourquoi vous vous êtes réunis déjà ?

Dit tranquillement le docteur Daniel Jacquson. Ceci lança un gros blanc, ce fut un wraiths qui répondit suivis d’un goa-uld.

_Nous sommes là pour clarifier les choses et la situation. Celle-ci étant qu’une nouvelle force entre en jeux et qu’ils pourraient représenter une menace pour nous tous.

_Nous avons donc choisis un terrain neutre pour établir cette discussion.

_Et sans effusion de sang si possible, compléta le professeur.

Teal’c ajouta en fin stratège. Les autres écoutèrent ce qui pour eux était soit un impie, un traître ou un tas de viande.

_Il serait judicieux de mettre en commun vos efforts pour monter rapidement une puissante flotte offensive, vous devez jouer cartes sur table et ne rien cacher aux autres… Mais je me doute que ce ne sera pas le cas…

Anubis gronda de colère. Les autres maîtres préférèrent une fois de plus se taire, tout le monde écouta.

_On a tous notre épingle à tirer du jeu ! Et cette remarque est des plus déplacée en plus d’être insultante à mon égard !

_Mais admettez quand même que vous ne mettrez pas tout en commun. Imaginez une seconde qu’ils aient une centaine de ces vaisseaux ? Si vous ne mettez pas la main à la patte ils vous poserons de gros problèmes, et nous aussi nous sommes peut-être en danger !

Dit Sam pour leur faire prendre plus conscience d’une situation qu’ils connaissaient fort bien. C’est à ce moment que tout commença. Anubis reçu de l’aide pour créer une armée de ses supers guerriers. Les oriis avouèrent avoir bientôt une vingtaine de vaisseaux prêt à emploie et les wraiths pouvaient fournir une quarantaine de vaisseaux, en grande partie de simples croiseurs. Les humains préférèrent ne rien dire, ce n’était pas leur guerre après tout. Dès lors on décida une entre-aide qui permettrait de mettre sur pieds deux à trois fois plus de chantiers spatiaux en intensifiant les recherches de mines à exploiter. La machine était lancée. Une fois partis chez eux mais gardant contacts, les ex ennemis commençaient à intensifier leurs travaux. La guerre ne faisait que commencer, contre un ennemis inconnu dont on ne connaissait même pas la position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:44

Rassure moi, c'est bien un récit parodique que tu es en train d'écrire?

Rien que ceci me fait tordre les boyaux de rire :

Citation :
Après nous entrerons en guerre entre nous pour la domination de la galaxie, vous n’aurez rien à craindre, pas tout de suite. Anubis tonna, l’air énervé.
C'est du grand n'importe quoi, à part la fait que tu cites les membres de SG1, Anubis et quelques éléments de la franchise SG, tu nous ponds un scénario invraisemblable, digne des scripts d'Universe...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:26

Je vois pas où c'est du n'importe quoi?

C'est juste que les gros méchants" se rallient ensemble pour combattre un même ennemi en commun. Après cette guerre ils se battrons entre eux, vue que les wraiths veulent se nourrir, anubis et les grands maîtres, le pouvoir et les orii, purger la galaxie. Tout ça me parait logique.

Ce n'est pas une parodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:55

Les Wraiths ont refusé de s'allier aux humains (à part quelques ruches...) pour combattre les Asurans, donc je les vois mal s'allier pour combattre autre chose.
Les Orii ne s'allieraient jamais avec des infidèles (sinon les Orii perdraient vite le statut de divinité aux pouvoirs sans limites).
Quant aux Goa'ulds, à l'époque où est sensé se passer ton récit, il n'ont plus de pouvoir (sinon pas d'Orii). Alors oui je sais que tu as précisé que les événements ne se passent pas exactement comme dans la série, mais la tu te moques de la continuité de la série...

Enfin, la phrase que j'ai relevée, ca fait réplique d'un méchant d'un film de série Z...

Ensuite, je ne me souviens pas que pour mieux voir les hologrames, il faille éteindre la lumière (en fait, jamais...).

D'après ce que j'ai compris, l'ennemi se situe dans la Voie Lactée (présence des Goa et Orii). A quoi servent les Wraiths?

Voilà, ce n'est pas une critique détaillée (je la ferai si j'ai le temps, mais le post risque d'être bien plus fourni). Tu comprends maintenant pourquoi je pensait que c'était une fic parodique?

(pour savoir ce qu'est du travail sérieux, lit Kaliam ou Effet Papillon. tu auras une idée de ce qu'est une fiction sérieuse qui ne respecte pas forcément tous les éléments d'une franchise)
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:05

Là c'est vrais que c'est tiré par les cheveux, toutefois le peuple en question est inconnu mais vue leurs technologies et ce qu'on en a déduit on pense qu'ils sont nombreux sur leur planète mère. Ils ont produit pas mal de vaisseaux et réussis à abattre des appareil orii. De plus ce qui se passe c'est durant les saisons précédantes les goa'uld ont signé une armistice avec les terriens en leur signalant qu'un nouvel ennemi entrait dans la danse. Mais au bout de quelques années de recherches ils n'ont toujours pas débusqués leur monde et ceux-ci lancent des attaques intempestives contre eux.

Le temps passe et les Orii arrivent. Il est assez illgique qu'ils s'alient avec des infidèles toutefois les goa'uld sont pas humains et ils sont prêt à tout pour trouver et vaincre cet ennemi. Les orii ont eut quelque accrochages avec les goa'uld mais le peuple mystérieux les a attaqué. La première offensive s'est soldé par un échec, la seconde a causée la perte des vaisseaux orii. Si ils veulent garder leur rang de divinité ils sont obligé de s'allier aux goa'uld, une façon de dire: "Ils se soumettent on est les plus forts!"

Quand aux wraith eux ils veulent de la "nourriture" et là il est possible qu'il y en ai pas mal pour eux. Les humains sont inquiets. Si ils en ont après les autres ils pourraient venir s'en prendre à eux. Pour cette raison les wraiths ont reçu de la part des terrien de quoi voyager entre deux galaxie avec leurs vaisseaux. Et c'est là qu'on en arrive à cette conférence où les "gros méchants" s'allient pour vaincre des inconnus. L'histoire commence là. Les humains décident de s'armer rapidement, avec l'aide des asgardes, conscients de la situation. On ne sait pas quelles sont leurs intentions ou ce qu'ils veulent mais ils sont dangereux.

Petit spoile: Leur technologie est la même que celle des goa'uld mais ils vont un peu la booster, la pousser à son sumum pour en tirer le meilleurs. Ils ont réussis à prendre le savoir des goa'uld mais personne ne sait comment, et je laisse libre court à tous d'imaginer comment.

Un exemple simple, s'ils veulent un vaisseaux plus rapide et puissant ils mettent deux générateurs et en conséquent les armes qu'il faut idem pour les propulseurs, vue qu'ils ont besoin de plus d'énergie ils se gênent pas. Bien sûr on peut se dire qu'un seul générateur suffirait, c'est plus logique mais dans ces circonstances deux prennent moins de place qu'un seul et produisent plus proportionnellement parlant. Pour les boucliers j'ai prévu un système un peu spécial (il n'y en a pas deux je vous rassure.)

Donc voilà. Après combats spatiaux je sais pas, ce sera différent de ce que j'ai proposé avant. C'est tout ce que je peux dire. Leur monde a une particularité tout comme leur système solaire.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:37

Citation :
Là c'est vrais que c'est tiré par les cheveux
C'est pas rien de le dire...

Citation :
toutefois le peuple en question est inconnu mais vue leurs technologies et ce qu'on en a déduit on pense qu'ils sont nombreux sur leur planète mère.
Oui, et? Le nombre ne joue pas vraiment un grand rôle (on l'a vu, vu et revu)... C'est donc un élément mineur.


Citation :
réussis à abattre des appareil orii
Je n'avais pas compris ca en lisant ton passage, mais c'est peut être moi qui comprend mal.


Je vais maintenant à l'aide de tes dires te montrer que tu ne maitrises pas (du tout) la chronologie de ta propre histoire :
Citation :
De plus ce qui se passe c'est durant les saisons précédantes les goa'uld
Citation :
Le temps passe et les Orii arrivent.
Donc, ca se passe avant, mais après aussi mrgreen

Citation :
les goa'uld ont signé une armistice
La seule "armistice" que les Goa aient jamais signées, c'est grâce aux Asgards qui ont montré qu'ils avaient plus à perdre en ne le signant pas (joli bluff de Thor & Co sur ce coup-là, d'ailleurs).


Citation :
Il est assez illgique qu'ils s'alient avec des infidèles
Non, ce n'est pas illogique, c'est contraire à l'essence-même des Oris (je rappelle que les prêcheurs ne sont que les messagers des Elevés-Oris qui n'ont absolument pas peur de cet ennemi...


Citation :
Les orii ont eut quelque accrochages avec les goa'uld mais le peuple mystérieux les a attaqué.
Non, soit les Goa se sont soumis aux Oris (comme Nerus, mais ce n'est valables que pour des Goa n'ayant rien à perdre et aucune influence), soit ils se sont battus et ont perdu. Donc les accrochages, on peut oublier ^^

Citation :
Quand aux wraith eux ils veulent de la "nourriture"
Si la nourriture n'est pas humaine, ca ne leur sert à rien. De plus, s'ils veulent de la nourriture, ils se serviront sur toutes les planètes de la Voie Lactée qui sont sans défense (et il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup). De plus, le SGC n'aurait JAMAIS autorisé les Wraiths à venir dans la Voie Lactée, quelle que soit la menace, le risque qu'on prendrait serait trop grand...

Citation :
Pour cette raison les wraiths ont reçu de la part des terrien de quoi voyager entre deux galaxie avec leurs vaisseaux.
Ou comment donner un passe partout aux Wraiths pour venir se servir dans la Voie Lactée... Impensable...


Citation :
L'histoire commence là. Les humains décident de s'armer rapidement, avec l'aide des asgardes, conscients de la situation.
Bin tiens, et les Asgards sont d'accord pour s'allier aux Oris, aux Goa et aux Wraiths... Si c'était pour qu'ils deviennent à ce point gâteux, je comprends qu'ils se soient suicidés sur Othalla.

Citation :
Petit spoile: Leur technologie est la même que celle des goa'uld mais ils vont un peu la booster, la pousser à son sumum pour en tirer le meilleurs. Ils ont réussis à prendre le savoir des goa'uld mais personne ne sait comment, et je laisse libre court à tous d'imaginer comment.
Autrement dit, pas de quoi égratinner un vaisseau de croisade, comme tu le prétends... Tu t'enfonces avec ce spoile, et tu nous prouves que tu ne maitrises absolument pas des éléments de base de la franchise...

Citation :
Un exemple simple, s'ils veulent un vaisseaux plus rapide et puissant ils mettent deux générateurs et en conséquent les armes qu'il faut idem pour les propulseurs, vue qu'ils ont besoin de plus d'énergie ils se gênent pas. Bien sûr on peut se dire qu'un seul générateur suffirait, c'est plus logique mais dans ces circonstances deux prennent moins de place qu'un seul et produisent plus proportionnellement parlant. Pour les boucliers j'ai prévu un système un peu spécial (il n'y en a pas deux je vous rassure.)
Foutaises, je ne vois que ca pour qualifier ta tentative d'explication. Oui, s'il y a plus de générateurs, on aura plus de puissance. Mais crois-tu vraiment que les Goa n'ont JAMAIS pensé à cela? peuh je sais qu'ils sont sensés ne pas être très malin, mais quand même... Cette espèce a régné sans partage sur la Voie Lactée pendant 10 000 ans, elle est virtuellement immortelle à l'échelle humaine, tu penses sincèrement que leurs vaisseaux n'ont pas la meilleure répartition possible entre générateurs d'énergie, armes, propulseurs, boucliers, ... pour leur niveau technologique?

Donc non, tu écris bien ... un texte parodique sans t'en rendre compte, ou alors tu te moques des lecteurs potentiels... Quoi qu'il en soit, à part dans la section "Délires en tous genres", je ne vois pas où tu peux classer ce récit...

EDIT : en relisant mon post, je constate que j'ai été un peu sec par-ci et par-là, parfois mes mots pourraient être blessant. Cependant, je ne changerai pas mon commentaire, car c'est au moins la troisième fois que tu essaies d'écrire quelque chose et qu'on te dresse la liste des faiblesses pour qu'ensuite, tu n'en tienne pas compte... Donc comme j'ai l'impression que tu te moques un peu de tes lecteurs, je ne mettrai plus de gants dans mes critiques (je resterai néanmoins poli, ne t'inquiète pas)
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:19

Je suis plutôt d'accord avec Webkev... Cela fait plusieurs fois (trois seulement ?) que tu publies des récits comportant des incohérences et des faiblesses énormes, et que nos remarques et conseils ne semblent pas y faire grand chose. As-tu lu un des récits que nous t'avons conseillé ? Je suis sûr que les fictions de Horus, Rufus, l'Enfanteuse, Haiyken, pour ne citer qu'eux (parce qu'il y en a encore beaucoup d'autres) pourraient te donner une idée de ce qui est intelligent en matière de scénario et de traitement.

Tu l'as constaté, quelques minutes suffisent pour pointer les plus gros défauts de cette fic, comme c'était le cas pour les précédentes. Nous avons des sujets, sur ce forum, dédiés à l'entraide entre auteurs : le sujet "à l'aide !" est fait pour cela. Pourquoi n'y posterais-tu pas tes idées avant de les mettre en forme, que nous puissions te pointer les lacunes afin que tu puisses les corriger en pré-publication ?

_________________
Stargate: (sans titre.) Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:11

Il est vrais que je connais assez mal la série, du fait d'avoir vu cette dernière de façon incomplète sur les dernières saisons et il y a longtemps. Ce pourquoi dans cette fiction tout ne se passe pas exactement comme dans le fandom. J'y introduit aussi un nouvel élément, un peuple très intelligent.


Pour les remarques je met souvent du temps à percuter et à réagir avant d'appliquer, l'application prenant elle-même du temps. Et c'est un très gors handicap. Je suis en train de lire une des fanfictions de skay-39 après j'en lirai une autre quand j'aurai plus de temps. (Ce qui devrait être faisable.)

Enfin bref, voici le premier chapitre, en espérant qu'il ne sera pas trop "mauvais".


CHAPITRE I: La première bataille.


Rin observait paisiblement ce qui se passait en-dessous d'elle. Derrière la vitre renforcée les machines travaillaient sur la chaine d'assemblage. Le modèle de vaisseau était tout récent et pourtant ils serait obsolète d'ici quelques mois voir un an. La technologie goa'uld avait été piratée et après soixante ans à travailler activement à son amélioration et à la pousser à son summum ils arrivaient maintenant bien au-delà de ses limites. Une grosse plaque se posa sur le vaisseau, des engins émirent un laser jaunâtre orangé, un liquide en fusion coula à même le sol, touchant des boucliers d'énergie. Elle consulta son ordinateur portable, cherchant le modèle. Le Wanrayde MARK IV, un engin dangereux, plus rapide que les vaisseaux goa'uld avec un blindage bien plus résistant, il était équipé de triples tourelles lourde à tires rapides cadencés.

Deux gros générateurs dual core et un puissant émetteur de bouclier double core lui assuraient une parfaite alimentation et protection. Ses réacteurs fonctionnaient aussi en double cœur, permettant ainsi d'avoir plus de puissance qu'un seul et unique gros propulseur et consommant moins en énergie grâce notamment à de grandes découvertes comme une meilleur gestion des flux énergétiques et leur accélération améliorée. Sa coque d'un mètre résistait facilement à tous les projectile des ces... parasites qui contrôlaient le corps de leurs ôtes. Ce qui, il y a six mois arrivait en pointe de technologie était maintenant devenu un standard produit en série dans cette usine géante conçu pour tout types d'appareils tant qu'ils ne dépassaient pas six cent mètres de haut, les un kilomètre six cent de large et les trois kilomètres de long. Cette usine produisait surtout des corvettes, longues et moyennement armées mais proportionnellement plus puissants que les vaisseaux moyens.

La jeune femme caressa son ventre légèrement bombé, elle portait son deuxième enfant, ils étaient nombreux, très nombreux sur cette planète mesurant treize milles six cents kilomètres de diamètre et recouverte à soixante six pour cent par des terres parsemés de mers internes. Il existait de nombreuses villes spatiales protégées et armées, de plus ils commençaient à exploiter les ressources de leur système solaire dans la ceinture d'astéroïdes. Il y avait cinq autres chantiers spatiaux mais celui-ci suffisait à produire quatre-vingt pour cent des appareils et un nouveau du genre était en chantier dans l'espace, bien plus grand car devant construire aussi les futurs très gros modèles de vaisseaux. Le problème étant qu'ils commençaient à stagner niveau armes, boucliers, propulseurs et surtout générateurs.

De nouveaux équipements sortaient sans cesse, avec plus ou moins d'avantages et de désavantages par rapport aux autres. La guerre avait éclatée depuis maintenant trois ans. A l'époque on faisait des découvertes déterminantes et des percée dans la technologie. Aujourd'hui on améliorait et on innovait peu. Le vaisseau qu'elle observait était un croiseur moyen, un standard, qui, il y a six mois de ça était à la pointe de l'armement. Pas moins de six cent mètres de long, cent de haut et deux cent soixante de large pour une masse assez élevée, ce qui s'expliquait par son blindage, mais compensée par ses nombreux réacteur multicore.
Les deux générateur suffisaient à l'alimenter, si un seul venait à s'arrêter ses capacités s'en trouveraient fortement réduites. Elle faisait partie de la race des Undren, des être au corps humain et au côté félin gracieux recouverts de poiles.

Les humains et ce peuple vivaient ensemble et avaient des enfants sans problèmes. Ils connaissaient un grand boom démographique et construisaient une flotte de colonisation. Elle était une férue des vaisseaux, passionnée par les dernière nouveautés, toujours à revendre, acheter, bricoler, ajouter des extensions à son appareil personnel. Elle travaillait en tant qu'ingénieuse dans plusieurs domaines à tiers temps. Armement, propulsion, énergie, protection et autres faisaient partie de ses hobbies et de son travail et la jeune femme s'y donnait à cœur joie. Le week-end elle organisait des concours où les mordus de vaisseau venaient exposer leur bécanes aussi grandes soient-elles sur une base militaire prévue à cet effet où tout était testé et mis à l'épreuve. Travaillant avec son homme sur certains projets, Rin en oubliait parfois de se reposer ou même passait des jours de congé à travailler d'arrache-pied.

Ayant tout revendu à un bon prix et avec l'argent de son salaire, six milles yarens, un des plus hauts existant sur sa planète, elle comptait bien s'acheter un engin dont elle aurait déjà trafiquée certaines parties et entièrement conçu et pensé selon sa volonté. Trouvant son salaire très élevé voir injuste, la scientifique donnait une bonne partie de son argent à ses amis du meeting du week-end ou du moi. Certains misaient sur la vitesse, d'autres la défense ou l'attaque voir un bon équilibre de l'ensemble. Chacun apportait ses travaux de passionné au centre de recherche mondiale, même les débutants. Les recherches avançaient de plus en plus vite mais on arrivait à la limite. On cherchait de nouvelles sources d'énergies pour les générateurs, des systèmes toujours plus performants et économiques, objectif rarement atteint mais parfois assez proche du but recherché.

Les réacteurs du cuirassé standard s'allumèrent dans une gerbe de flammes violettes. Suivant les cas il était possible de choisir la couleur de ces flammes, tant que ça n'influait pas ou presque sur les capacités du réacteurs et suivant l'énergie utilisée. Il avança puis son nez sortit des ombres du toit de l'usine. Sortant des entrailles de sa génitrice, le vaisseau décolla sur la rampe de lancement. Il y avait trois étages comme ça et chacun comptait dix rampes espacées d'un kilomètre. L'installation était trônait au milieu d'une zone industrielle minière de ce fait le principal matériau servant à produire ces armes était directement disponible. Autre fait important, il s'agissait d'un gisement gigantesque s'étendant sur des kilomètres sous terre et des centaines de kilomètres de superficie sous le sol. Aucun autre gisement n'avait autant d'importance que celui-ci et le deuxième plus gros n'arrivait qu'à trois pour cent de ses capacités. Autant dire que les autres mines étaient des naines face à une géante. Il s'agissait d'anadrium, un métal lourd à côté duquel le titane avait l'allure d'aluminium et le diamant paraissait un peu fébrile.

Après avoir consulté les données propres au croiseur cuirassé elle décida de rentrer chez elle pour s'adonner à sa passion avec son homme qui devait probablement monter son propre vaisseau. Lui préférait les avions de combats spatiaux polyvalents, elle les gros engins mais la passion restait la même, celle des machines de guerre et de la technologie. Son homme était un humain, on voyait beaucoup de couples mixtes sur la planète qu'ils appelaient leur mère patrie bien qu'ils aient quittés leu monde d'origine respectif pour venir su celui-ci. Ils exploitaient une autre planète bourrée de naquadah qu'ils tentaient de modifier afin de le rendre plus énergétique, plus productif et plus puissant pour des quantités toujours plus petites. Arrivée chez elle et après avoir garée son véhicule, la jeune femme entra dans sa demeure qui, mine de rien, cachait un énorme hangar sou-terrain. Là où il bricolaient leurs appareil fétiches. Les rampes de lancement se situaient à trois kilomètres de là, sur un bout de terrain qui leur appartenait.

Les voisins ne s'en doutaient ou le savaient et ils venaient parfois leur rendre visite pour voir où en étaient les travaux ou alors ils observaient les différents testes des équipements, des armes ou des engins. Pour les retraités il s'agissait d'un petit divertissement anodin remplaçant parfois les séries télé qu'ils observaient ou alors quand leurs proches ne venaient pas souvent. Ce qui leur faisait de la compagnie. Rin appréciait ses voisins, comme son peuple. Pratiquement pas de crime ou à quelques rares exceptions. Ouvrant la porte de bois de sa maison et entrant dans u n couloir elle fut accueillie par Dodger, son fils de douze ans un féru de l'informatique passionné sur-doué et promis à un bel avenir. Ils se firent la bise. Il ressemblait beaucoup à un humain mais avait quelques traits d'un Undren et était recouvert de petits poiles. Sa mère arborait une coloration noire, lui gris foncé.

Ses oreilles restaient entre humaines et chat. Il mangeait un gâteau au chocolat, l'heure étant au goûté. Elle préféra ne rien prendre et directement descendre à l'atelier sous-terrain huit cents mètres plus bas via des anneaux de transport. Dodger retourna dans sa chambre pour jouer à un jeu de stratégie qu'il modifiait sans arrêt. Arrivée à destination, la jeune femme posa ses affaires sur un bureau où dormait son ordinateur personnel, une belle tour noire luisante au superbe design. Ils n'utilisaient pas la technologie de cristaux d'énergie, elle était comparable à celle des terriens mais bien plus performante et efficace. Allumant sa tour aux voyant bleutés, l'écran s'éclaira et Rin s'assit, prenant son casque neural, le mettant sur sa tête et fermant les yeux. Après plusieurs minutes elle se déconnecta et souffla d'impatience. Le matériel commandé arriverait d'ici quelques heures.

Son homme en tenue de travaille crasseuse la rejoignit et l'embrassa tendrement. Il lui indiqua une direction et ils y allèrent. Le hangar était presque vide, il ne restait que les machines, imposantes pour certaines, plus fine pour d'autres. L'installation mesurait pas moins de trois kilomètres sur trois. Arrivés à destination au milieu de tout un tas de matériel divers et de pièces détachées, l'homme fit signe à sa compagne de s'arrêter, se dirigeant vers une bâche qu'il saisit d'une main et tira. Aidé par des machines, il dévoila un imposant appareil effilé aux ailes incliné vers l'avant et faisant une légère courbe. Deux dual canon de chaque côté sous ses flancs. Il cliqua sur le bouton d'une télécommande, le support rond sur lequel reposait l'engin tourna et présenta l'arrière de l'avion. Rin affichait un air surpris.

_C'est un yukiazen modifié? Dites-donc tu ne l'aurai pas acheté et modifié avec les extensions que tu as commandé et bricolé par hasard? Elle souriait, complice.

_Et bien, il est très différent du yukiazen, plus gros, plus performant, rapport poids/ propulseur/armes/générateur vu à la hausse. J'ai fabriqué un générateur qua core conventionnel avec deux dual core, ce qui a été difficile.

Elle inspecta le tour du molosse, curieuse et réfléchissant. Il était presque impossible de faire marcher deux générateur dual core comme un seul et unique à quatre. Cela générait des problèmes notamment niveau alimentation qui parfois devenait irrégulière voir instable et demandait plus à un des cœurs.

_Le système peu gérer ça je présume? Tu as du demander à Dodger de te pirater ça et de modifier un peu? Il peut théoriquement gérer quatre générateur multi core...

_Oui, et notre fils a été d'une grande aide en effet. J'ai dû démonter les générateurs puis les réassembler sur un même supporte, bien que le connecteur de partage des tâches ne soit présent qu'à un exemplaire et que le générateur ne peut fonctionner avec un second j'ai trouvé une parade.

_Tu as fais croire au système que les cœurs fonctionnaient ensemble? Tu as utilisé des extensions?

_Pas vraiment. En fait le canal de communication, les deux canaux, son reliés à un émulateur qui est connecté au circuit d'alimentation et qui peut donc tout faire fonctionner sans problèmes.

_Je vois, c'est lui qui fait croire au système que c'est un quad core alors que c'est double dual core... De plus il possède quatre canaux, un par générateur et il communique avec eux, de ce fait les efforts sont parfaitement répartis. Au fait, ils devraient sortir un quad core justement. D'ici cinq ans.

_Quelle belle surprise! Tout va si vite maintenant, il y a dix ans on utilisait deux gros générateurs, aujourd'hui ils sont plus petits mais ont deux cœurs et produisent bien plus.

Montant dans le cockpit via une échelle et mettant le casque branché au tableau de bord elle consulta tous les travaux de son homme. Rin esquissa un sourire.

_Tu as aussi modifié l'alim des armes et les système de charge d'énergie. Pour les réacteurs tu as aussi mis le paquet. Tu sais qu'ils peuvent cramer si ils sont mal overclocké et refroidis?

_Je suppose que tu dois savoir ce que j'ai fais avec ce casque?

_Oui mais ça n'empêche rien. Tu as ajouté un watercooling mais ça n'aura pas grand effet avec deux giga-Octya comprimés et accélérés dans tes circuits d'alimentation deux pouces et en SETA (Super Énergie Transport Alimentation.) Ok tu as utilisé du cyraden (métal proche de la roche aux capacités de refroidissement extrêmes) renforcé au tritianne R (dérivé du titane avec de fortes capacités de refroidissement (dissipation thermique) mais ça risque de ne pas être suffisant.

_C'est pour ça qu'il est équipé d'un circuit de watercooling qui réagit à la chaleur. Plus il fait chaud plus il y a d'énergie et plus il fait froid... comme dans un frigo.

_Même poussé à une température proche du zéro absolu... la chaleur des premières couches peut les faire fondre et ce métal fondu part, ce qui rend le reste un peu moins résistant et peut conduire à des problèmes.

_Ne t'inquiète pas, c'est un système de fusion thermique négatif avancé. Autrement dit le froid...

_Se répand bien plus vite à même titre que la chaleur. Bon en même temps il perd très vite celle-ci et l'énergie qu'elle représente est réutilisé, pas totalement certes mais en majeure partie, plus des deux tiers. Ok, mais ça risque d'être juste.

_Pas d'inquiétude, il y a un deuxième watercooling au milieu du blindage interne et des micro canaux de dérivation ce qui fait que la chaleur se répartis beaucoup mieux dans le métal et que ça alimente plus facilement le système de refroidissement liquide.

Elle quitta l'appareil, pensive. Le système de refroidissement semblait convenable mais qu'en était-il des armes? Il avait apporté des modifications notamment sur leur puissance, la vitesse des projectile et la concentration en énergie de ceux-ci.

_Il y a plusieurs systèmes d'alimentation avec un un générateur dual core...

_Trois générateurs pour douze entrées avec en prime un système de fusion où l'énergie est concentrée puis propulsée par impulsion électromagnétique et laser d'énergie accélérée..

_Le bus doit surchauffer! Douze entrées avec une telle quantité d'énergie dans un endroit aussi restreint?!

_C'est un bus multi core que j'ai moi même mis au point... avec l'aide de quelques collègues. Mais même ça, ça ne suffit pas. Alors j'ai opté pour des plaques de refroidissement à watercooling. A noter qu'en cas de surchauffe le système est conçu pour tout faire tourner aussi bas qu'il le faut pour que ça ne crame pas. Ceci marche pour les réacteurs.

Il jeta un oeil à son œuvre d'art. Dix sept mètres de long, onze de large et quatre de haut, une vrais bête. Les yukiazen classiques avaient de quoi frémir. Il se dit que le système pourrait encore être amélioré. Sa femme l'embrassa tendrement, le prenant dans ses bras.

_Te me fais un miracle mon chéri?

_Quoi, là, maintenant, tout de suite?

_Si tu veux. Tu as les données de ta bécane?

Cherchant dans une poche il sortit une disquette en souriant gentiment. Il la lui présenta entre deux doigt et elle la prit. Ce nouveau modèle d'appareil devait être enregistré et comparé aux autres pour une sélection ou alors un croisement qui permettrait de mettre au point un seul et unique engin issu des autres, regroupant leurs caractéristiques. Celui-ci avait une autonomie vingt ans, la norme étant un quart de siècle. Mais ses capacités en valaient peut-être la chandelle. Il avait un réservoir plus petit en combustible, du naquadhua un dérivé du naquadah originel. Après avoir envoyée les données à l'institue de recherche mondial où elle travaillait la jeune femme décida de passer du bon temps avec son homme qui n'y vit aucun inconvénient.



Samantha Carter, son général et son équipe d'amis discutaient autour d'une table avec des images holographiques de grands maîtres goa'uld, orii et wraiths dans la salle de briefing. Elle expliqua la situation en affichant des images à un écran. Cela représenta une carte des planètes connues avec une porte des étoile.

_Carter: Voilà nous avons détecté une nouvelle porte des étoiles qui est apparue (montre un point clignotant du doigt) ici.

_Maitre goa'uld: Cet endroit ne représente aucun intérêt. C'est une pouponnière à étoile, des amas gazeux et des mondes inhabitables et inintéressants. Pourquoi y aurait-il une porte des étoiles ici?

_Carter: On en a aucune idée, toujours est-il que les faits sont là. Nous allons envoyer une équipe pour voir sur place, je suis prête à partir il faut envoyer une sonde pour voir si il n'y a pas de danger potentiel...

_Wraith: Nous pourrions vous prêter main forte, votre monde représente beaucoup pour nous, peut-être que nous serons peu-être susceptible de l'épargner après la guerre grâce à celui-ci.

_Général: Nous préférons agir nous même et seuls, il vaut mieux.

_Orii: Et si vous êtes attaqué? Nous dépêcherons un vaisseau à ces coordonnées.

_Maitre goa'uld: On ne vous laissera pas conquérir ce monde qui est notre! J'envoies des vaisseaux, pour garder un œil...

_Daniel: Et sous vous vous donniez un point de rendez-vous pour partir tous en même temps? (Au wraith) Je suppose que vous aussi vous enverrez des appareil?

_Wraith: Si il y a de la nourriture bien sûr.

_Général: (En pensée) C'était pas une bonne idée de leur donner la technologie pour voyager entre les galaxie... d'un autre côté cet ennemi est assez redoutable.) Je comprend, envoyez vos vaisseaux. Je vais demander à ce qu'un de nos engins vous accompagne, pour être au courant...

_Maitre goa'uld: Vous aurez une équipe sur place, et notre soutiens ça tourne mal, que demander de plus? Envoyer un de vos appareil serait inutile.

_Général: J'insiste. Fin de la séance, tenez-nous au courant, que nous puissions faire partie du voyage.

Le briefing terminé ils partirent tous à leur devoir, l'hologramme disparaissant. L'équipe se réunit au grand complet. Il s'était passé beaucoup de choses désormais le peuple jaffa était libre et allia aux terriens. En échange ils produisaient les armes des goa'uld qui cherchaient des mines à exploiter et montaient des chantier spatiaux. Les wraiths aussi se préparaient à construire bon nombre de vaisseaux ainsi que les oriis. Ils voulaient en finir vite et ça allait être une guerre éclaire en plus d'une victoire éclatante sur cet ennemi. Bien sûr ils avaient abattu un vaisseau orii mais il leur avait fallu une vingtaine d'appareils. Il allait sans dire que ce conflit terminé s'en suivrait un autre plus long. La porte des étoiles s'ouvrit, le vortex apparut et l'équipe SG1 traversa. Arrivé de l'autre côté ils marchèrent sur un sol fait de béton.
Une vaste étendue du même matériau.

Ils attendirent plusieurs minutes en silence, avançant sur leurs gardes. Puis Ils discernèrent quelque chose qui les surprit en partie.

_Oneil: Est ce que c'est ce que je crois?

_Daniel: Oui, une ville, une très grande ville et... vue la distance et leur taille, je dirai que ces... building doivent au moins mesurer plus de six cent ou sept cents mètres. Elle doit avoir une superficie de vingt ou trente kilomètre sur vingt.

_Teal'c: Je pense qu'il doit y avoir d'autres villes comme celle-ci, tout un peuple ne peut pas se concentrer dans une seule et même cité, ce serait trop risqué.

_Carter: Vue la technologie apparente, du fait de concevoir une telle villes ou des villes comme celle-ci ils doivent être très en avance sur nous. Mais pourquoi les lieux sont entourés de béton et sur une cette superficie?

_Oneil: Peut-être qu'ils ont prévus quelque chose? Une fête?

_Carter: La porte est différente des nôtres, elle a été fabriquée par ce peuple, ce qui leur donne une très bonne technologie.

_Daniel: Et si c'était « eux »?

_Teal'c dans ce cas on ferait mieux de partir et d'en faire part à l'état major. En activant leur porte il ont peut-être les coordonnées de la terre et si ce sont bien ceux qu'on pense alors nous courons un danger.

_Daniel: Oui mais jusque là ils n'ont eu affaire qu'aux goa'ulds, qui, dans les enregistrements, ont quand même eut de mauvaises intentions, c'est eux qui ont lancés les hostilités en leur disant qu'ils étaient des dieux tout puissants. Ils l'ont sûrement mal pris. Je ne pense pas qu'ils en aient après nous, on ne leur à rien fait après tout.

_Oneil: Oui comme pour les goa'ulds! On ne leur a rien fait mais ça ne leur empêche pas de nous en vouloir!

_Carter: Il a raison, on peut toujours tenter une communication avec eux, ils ont écoutés les goa'uld...

_Oneil: Et imaginez qu'on leur dise un truc qui ne leur plaise pas? Ils vont faire quoi à votre avis?

_Teal'c: Je pense qu'on devrait quand même essayer de leur parler mais qu'on devrait s'en méfier. Les vaisseaux orii sont très bien protégés et ils en ont abattu un, ce qui rend leurs armes plus dangereuses que celles des goa'ulds.

Un bourdonnement intense mit fin à leur conversation. Instantanément ou presque, une ombre masqua le soleil et des anneaux de transport les happèrent. Ils se retrouvèrent dans une pièce éclairée ouverte sur plusieurs couloirs. Il n'y avait personne à bord. Le long d'un des-dit couloirs une lumière s'éclaira et clignota dans le sens de la longueur du passage. Ils en déduisirent qu'ils devaient aller ici. Après dix minutes passées à circuler dans le ventre du vaisseau ils entrèrent dans une pièce spacieuse. Au centre trônait un siège où une femme était allongée. Son ventre était légèrement bombé et quand elle se releva en enlevant son casque de contrôle ils virent qu'il ne s'agissait pas dune humaine. Claquant des doigts, du sol poussèrent tables et chaises. Elle parla de sa douce vois.

_Rin: Bienvenue à bord de notre vaisseau le plus récent, le Diclony. Installez-vous.

Ils obtempérèrent sans mot dire tandis qu'elle s'assit à son tour. Ses yeux de chat verts émeraude brillaient de leur couleur foncé. Elle les dévisagea un à un avant de parler.

_Rin: Nous sommes au courant de beaucoup de choses, nos hommes voyages discrètement partout dans la galaxie via des portes des étoiles et collectent des informations.

_Carter: Vous savez donc qui sont les goa'uld? C'est pourquoi vous les avez attaqués?

_Rin: Oui, c'était de vieux modèles de vaisseaux auto-piloté donc sans pilotes. De même pour ceux qui ont abattu un des engins orii. Nous avons dérobés le savoir des goa'uld, bien que les moyens utilisés aient été relativement difficiles. C'est une chance qu'ils ne sachent pas où est notre planète.

_Daniel: Et bien pas pour longtemps, nous avons détectés votre porte dans le réseau et ils préparent une petite flotte pour venir jeter un œil ici, ils devraient arriver d'ici quelques jours tout au plus.

Elle restait parfaitement calme, semblant réfléchir à sa réponse. Ce qui n'étonna pas vraiment les « invités » mais les laissa dubitatif quand aux moyens de défense qu'ils possédaient.

_Nous avons de quoi nous défendre, deux cents vieux vaisseaux automatisés. Ils sont obsolètes et ne servent pas à grand chose et nous ne pouvons pas tous les recycler en même temps. Autant les utiliser pour notre défense.

_Teal'c: Et je suppose que vous avez de nouveaux modèles de vaisseaux plus performants?

_Oui et nous les produisons à la chaine. Ils ne sont pas de grande taille, trois cents mètres de long pour soixante-dix de large et cinquante de haut mais ils sont aussi puissants que des appareils goa'uld et ont de meilleurs boucliers. Ils sont plus rapides et très mobiles avec un blindage de un mètre fait de matériaux standard, les mêmes que ceux des goa'ulds. Nous avons déjà des dizaines d'exemplaires automatisés, on a même une station spatiale mobile conçu pour en transporter en grand nombre. Mais elle devra être remplacée. La remettre à niveau serait une longue perte de temps et très difficile.

_Oneil: Et pourquoi vous nous dites tout ça? A quoi ça rime? Quel rapport avec la situation?

_Carter: Ils se préparent à une guerre mon colonel.

_Rin: Je m'appel Rin, nous sommes arrivés, venez.

Ils se levèrent et la suivirent jusqu'à un pont face à une baie vitrée et ils virent le chantier spatial avec stupeur.

_Rin: C'est une grosse guerre alors nous avons construit en conséquent et en prévision. Ici naissent les premier vaisseaux à mi-chemin entre la seconde et la troisième génération. Nous faisons des avancées déterminantes qui vont nous permettre de gagner la guerre.

_Carter: C'est pas sûr, ils ont une centaine de vaisseaux prêt à partir. Ils vous attaquerons en masse et même avec deux cent appareils vous risquez d'être vaincus. Je suis impressionnée par cette installation, elle est gigantesque mais ça ne suffira peut-être pas.

_Ne vous inquiétez pas. Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Il existe d'autres usines très imposantes, pas autant que celle-ci mais quand même impressionnantes. Là elles produisent très peu car les machines sont en court d'amélioration et les nouveaux modèles ne sont pas aboutis. Sachez que nous sommes seize milliards sur cette planète mais nous avons largement de quoi nourrir tout le monde. En fait bien assez, au cas où il se passerait quoi que ce soit... comme une guerre. Il y a environs six milliards d'êtres humains.

Ces dernières révélations surprirent tout le monde. Si les wraiths l'apprenaient ainsi que les autres ils mettraient le paquet pour envahir ce monde ou le détruire ou alors se battraient entre eux comme des chiens pour après le posséder.

_Rin: Je vous invite chez moi, j'ai pas mal de place, vous pourrez m'assister dans la conception de mon vaisseau personnel. Vous savez, le tuning, c'est comme mon fils avec son ordinateur. Il change des pièces ou prend une autre bécane et revend celle qu'il a, il modifie les programmes... il s'amuse comme un fou.



Plusieurs jours plus tard les quatre amis étaient à bord du vaisseau privée de la jeune femme avec son homme. Tous les vieux engins étaient en position défensive autour de la planète aux couleurs bleutés et verdoyantes. Ils étaient à distance mais grâce à un casque individuel et nombre de caméras sophistiquées ils pouvaient voir ce qu'ils voulaient et zoomer à leur guise.
L'yper-espace s'ouvrit et vomit ses engins appartenant aux trois races. Trois vaisseaux ruches avec leur douze croiseurs et trois vaisseaux orii plus quinze appareils goa'uld. A peine sortis ils se faisaient pilonner par leurs ennemis dans une nuée de tires de plasma et de laser propulsés à grandes vitesse. Leurs escadrons sortirent, plus de deux milles engins en tout. En face les IA envoyèrent leur propres escadrons automatisés. Ce fut un feu d'artifice quand les deux grandes armées entrèrent en collision.

Non loin de là un appareil terrien observait la scène en silence. Les gros tires des canons orii venaient à bout des boucliers des machines soit en les détruisant soit en les endommageant plus ou moins gravement. Mais les titans avaient leurs limites et sous de telles contraintes les boucliers subissaient énormément d'assauts. L'un d'eux flancha, en quelques seconde le vaisseau orii scintilla de boursouflures en fusion avant d'exploser. Quand aux ruches elles subissaient de lourds dégâts. L'une d'elle finit par exploser. Les croiseur aussi partaient en fumée. Les engins goa'uld eux étaient les plus sensibles. La batailles faisait rage depuis tout juste deux minutes et l'ennemi tombait. Un autre appareil orii vola en éclats puis un autre vaisseau ruche. Les derniers réussirent à s'enfuir. Ils étaient lourdement endommagés voir irréparables. Ils enlevèrent leurs casques, un peu sonnés. Les humains partirent, il fallait faire le rapport de leurs observations sur terre. La jeune femme les rejoignit et énonça.

_Nous avons perdus soixante-dix machines, les autres vont suivre les ennemis et les attaquer chez eux, d'ailleurs ils sont presque tous partis. Une fois la première attaque lancée elles sont programmées pour tout détruire dans la galaxie.

_Daniel: Et notre planète?

_Nous entrerons les coordonnées pour qu'elle soit épargnée.

_Teal'c: Et est ce que vous pensez aux millions de jaffa qui mourrons?

_C'est pris en compte, seuls les chantier spatiaux et les vaisseaux seront détruits. Bien, je vous ramène sur terre?

...


Ouais, pas très fin le coup de "je vous ramène sur terre" mais ça c'est pour envoyer un émissaire en fait, même si ce n'est pas dit. De plus le vaisseau sera offert en gage de pacte de non agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:04

Citation :
Il est vrais que je connais assez mal la série, du fait d'avoir vu cette dernière de façon incomplète sur les dernières saisons et il y a longtemps.
Attends-toi à être critiqué pour cela... Si l'on écrit quelque chose sur un univers existant, il est logique (c'est même la moindre des choses) de connaître un minimum sur cette franchise. Je suis bien conscient qu'on ne puisse pas tout connaître, mais ce n'est pas ce qu'on demande...

Citation :
J'y introduit aussi un nouvel élément, un peuple très intelligent.
C'est gentil ca. Donc tous les peuples présents dans la franchise sont des bouseux : les Asgards, les Wraiths, les Anciens, les Oris, j'en passe et des meilleurs, peuvent tous aller se rhabiller. C'est vrai que le staff a un peu bousiller l'intellect des races à la fin de SG et SGA, mais bon mrgreen

Citation :
Pour les remarques je met souvent du temps à percuter et à réagir avant d'appliquer, l'application prenant elle-même du temps.
Que tu n'y arrives pas du premier coup, c'est normal. Que le deuxième essai ne soit pas parfait, on ne sera pas mécontent non plus. Mais si au bout du cinquième ou sixième essai, on est toujours au niveau de la première tentative, hum hum...

Ce petit texte d'avant chapitre ne présage rien de bon... Mais puisque tu t'acharnes, autant y aller...

Citation :
La technologie goa'uld avait été piratée et après soixante ans à travailler activement à son amélioration et à la pousser à son summum ils arrivaient maintenant bien au-delà de ses limites.
Ouais, en gros c'est plus de la techno goa'uld, ou alors les ingénieurs sont vraiment bête de dépasser les limites de la technologie (c'est comme si tu disais qu'un pont pouvait supporter 1000 tonnes et que les ingénieurs décident de mettre une charge de 100 000 tonnes... Malin non?)

Citation :
des engins émirent un laser jaunâtre orangé
Soit jaunâtre, soit jaune-orange. Mais pas les deux...

Citation :
Le Wanrayde MARK IV
Appellation typiquement terrienne...

Citation :
plus rapide que les vaisseaux goa'uld avec un blindage bien plus résistant, il était équipé de triples tourelles lourde à tires rapides cadencés.
Analysons ensemble si vus le voulez bien, cette fin de phrase.
Plus rapide que les vaisseaux goa'uld : lesquels? Ha'tak classique ou DG, tel'tak, planeurs? On ne sait pas à ce stade-ci de quel type de vaisseau il s'agit (on peut s'en douter, mais le lecteur doit faire un effort d'analyse et lire l'entièreté de la phrase pour comprendre ce passage).
blindage plus résistant : il est universellement reconnu que les blindages des chasseurs goa'ulds est terriblement efficace contre les lances plasmique d'autres planeurs... Heureusement, celui-ci en a un meilleur : il fond sous le laser jaune-orange!
de triples tourelles lourde à tires rapides cadencés. : on ne sait pas combien de tourelles il y a, mais on sait qu'elles ont 3 canons. Et ils tirent vites ces canons et en cadence! (en gros, tirs rapides et cadencé, ca veut rien dire)

Toute la litanie "double générateurs", "dual core" and co, c'est à la limite bon pour les PC, mais pour un vaisseau spatial... Surtout que
Citation :
Deux gros générateurs dual core
ca signifie soit que tu fait une répétition, soit qu'il y a quatre générateurs (ridicule aussi, confer les autres fictions de ta main).

Citation :
Sa coque d'un mètre résistait facilement à tous les projectile
Un mètre de quoi? Encore une fois, le lecteur doit supposer qu'il s'agit de l'épaisseur, et non de la longueur. Et il manque un "s" à projectiles.

Citation :
ôtes
Du jamais vu pour moi!

Citation :
pour tout types d'appareils tant qu'ils ne dépassaient pas six cent mètres de haut, les un kilomètre six cent de large et les trois kilomètres de long.
Encore ta manie de donner des chiffres au hasard, complètement inutiles d'ailleurs. Enfin, ca nous donne un aperçu de ton aversion avec le pluriel.

Citation :
Cette usine produisait surtout des corvettes, longues et moyennement armées mais proportionnellement plus puissants que les vaisseaux moyens.
Semblant de technoblabla démontrant l'ignorance de l'auteur à propos du terme corvette (sans compté qu'il est mal amené et foireux...)

Citation :
La jeune femme caressa son ventre légèrement bombé, elle portait son deuxième enfant, ils étaient nombreux, très nombreux sur cette planète
Quel est le lien entre le nombre d'habitants de la planète et le fait que la jeune femme soit enceinte?

Citation :
mesurant treize milles six cents kilomètres de diamètre
Grosso-modo celui de la Terre. Heureusement d'ailleurs!

Citation :
Il existait de nombreuses villes spatiales protégées et armées
Tu veux dire des stations spatiales? Ou des villes lévitant dans l'atmosphère?

Citation :
de plus ils commençaient à exploiter les ressources de leur système solaire dans la ceinture d'astéroïdes.
Très mal écrit...

Citation :
Il y avait cinq autres chantiers spatiaux mais celui-ci suffisait à produire quatre-vingt pour cent des appareils
Donc il y a un gros chantier et 5 petits. Débile vu que sous une attaque, le gros chantier sera la cible prioritaire...


Citation :
Le vaisseau qu'elle observait était un croiseur moyen, un standard, qui, il y a six mois de ça était à la pointe de l'armement. Pas moins de six cent mètres de long, cent de haut et deux cent soixante de large pour une masse assez élevée, ce qui s'expliquait par son blindage, mais compensée par ses nombreux réacteur multicore.
Ah. Elle observait ce vaisseau depuis le début? Au temps pour moi... Donc ta première description est bien foireuse... Sinon, juste en passant, un croiseur est plus grand qu'une corvette, donc elle ne peut pas observer un croiseur, ou alors tes corvettes doivent être bien plus petites que ce que tu dis. Dans tous les cas, il y a incohérence interne (ie tu ne sais pas ce que tu racontes). Ah, nombreux réacteurs mutlicore => technoblabla débile.

Citation :
Les deux générateur suffisaient à l'alimenter, si un seul venait à s'arrêter ses capacités s'en trouveraient fortement réduites.
TD (Technoblabla Débile)

Citation :
Elle faisait partie de la race des Undren, des être au corps humain et au côté félin gracieux recouverts de poiles.
Voilà pourquoi je disais heureusement pour le diamètre. (poil s'écrit sans "e", sauf pour celle à frire où il en faut deux mrgreen)

Citation :
Elle travaillait en tant qu'ingénieuse dans plusieurs domaines à tiers temps.
Gné Suspect
J'espère qu'en te relisant, tu comprendras mon abasourdissement le plus complet...

Citation :
Le week-end
Terme propre à l'homme moderne (et oui, je doute que ce terme existait au moyen-âge...)

Citation :
Rin en oubliait parfois de se reposer ou même passait des jours de congé à travailler d'arrache-pied.
Et tous ces docteurs et médecins qui lui préconisent du repos... C'est le bébé qui doit être content...

Citation :
Ayant tout revendu à un bon prix et avec l'argent de son salaire, six milles yarens, un des plus hauts existant sur sa planète,
revendu quoi?

Citation :
elle comptait bien s'acheter un engin dont elle aurait déjà trafiquée certaines parties et entièrement conçu et pensé selon sa volonté.
A quoi ca sert de trafiquer un engin que l'on a conçu... ?

Citation :
Trouvant son salaire très élevé voir injuste, la scientifique donnait une bonne partie de son argent à ses amis du meeting du week-end ou du moi
Mince alors, et les oeuvres caritative? La lutte contre le cancer, le crétinisme ou la jaunisse, elle en fait quoi? (surtout que c'est déductible d'impôt)

Citation :
Les recherches avançaient de plus en plus vite mais on arrivait à la limite.
On va de plus en plus vite, mais en même temps de moins en moins... (vous saisirez au passage le troisième degré employé dans ce commentaire-ci)

Citation :
On cherchait de nouvelles sources d'énergies pour les générateurs, des systèmes toujours plus performants et économiques
Merci de préciser, parce que je m'inquiétais. J'ai cru un moment qu'ils cherchaient des générateurs de moins en moins performant et demandant de plus en plus de combustibles... Ah non c'est vrai ils sont intelligents. Pour ta gouverne, ton lecteur n'est pas un débile mental...

Citation :
Les réacteurs du cuirassé standard s'allumèrent
Bon, faudrait savoir. C'est soit un chasseur, soit un croiseur, soit un cuirassé, mais pas les trois en même temps!!! (surtout qu'un cuirassé spatial dans SG, de la foutaise à l'état pur).

Citation :
Suivant les cas il était possible de choisir la couleur de ces flammes
J'en veux des roses avec des lignes argentées, c'est possible?
Depuis quand ce genre de chose est-il important pour l'armée? WTF!

Citation :
le vaisseau décolla sur la rampe de lancement.
COmme les V1 et V2 de la guerre 40-45... Merci de visionner UN SEUL épisode de SG où un vaisseau décolle...

Citation :
Il y avait trois étages comme ça et chacun comptait dix rampes espacées d'un kilomètre.
Et deux cages d'escalier comme-ci et trois tranches de pains comme-ca, et deux pots de mayonnaise comme-ci... (troisème degré, again xD).

Citation :
L'installation était trônait
La citation se suffit à elle-même

Citation :
Aucun autre gisement n'avait autant d'importance que celui-ci et le deuxième plus gros n'arrivait qu'à trois pour cent de ses capacités.
TD

Citation :
Il s'agissait d'anadrium, un métal lourd à côté duquel le titane avait l'allure d'aluminium et le diamant paraissait un peu fébrile.
Je ne savais pas le diamant doué de sentiment...

Citation :
Après avoir consulté les données propres au croiseur cuirassé
C'est plus simple, le choix est laissé au lecteur. C'est une histoire dont on est le héros? XD
(tu ne sais pas ce que tu racontes...)
Ou alors le lecteur doit rayer la mention inutile. C'est un questionnaire en fait, hein Rufus?

Citation :
elle décida de rentrer chez elle pour s'adonner à sa passion avec son homme
Ca devient intéressant... Sapho!!!!! Twisted Evil

Citation :
qui devait probablement monter son propre vaisseau
Frell. on est reparti pour une tournée de drenn...

Citation :
Lui préférait les avions de combats spatiaux polyvalents
Avions spatiaux? ... WTF

Citation :
elle les gros engins
Twisted Evil Elles disent toutes ca Razz



Bon, j'en peux plus. Après avoir passé du rire à la consternation, je pensais avoir tout vu avec "Millenium", mais tu viens de le détrôner. Dommage que certaines soeurs ne viennent pas lire cette fic (hein Rufus),elles s'en donneraient à coeur joie et d'une manière bien plus élégante.
Autrement dit, c'est vraiment nul, y a pas d'autre mot. Désolé, mais je préfère être franc plutôt que d'être gentil...

Si Rufus, Skay, Mat ou quelqu'un d'autre passe après moi, désolé pour mon langage peu châtié, mais Gust ne fournissant aucun effort, je n'en fais pas non plus...

Sur ce, je vais lire le chapitre 14 du tome 2 d'Effet Papillon (un des nombreux exemple de récit de qualité, avec plusieurs arcs, et une maitrise peu égalée du langage militaire).


Dernière édition par Webkev le Lun 17 Mai 2010 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:04

Hum, un peu trops de détails apparemment, il faudrait simplifier.

Pour reprendre.

C'est une femme qui observe un gros croiseur de type cuirassé. Il est en fin d'assemblage et j'essaie d'expliquer ses technologies. Pour le fait que ce chantier serait une cible prioritaire il est très fortement protégé.

Après un avion de combat spatial il me semble que ce terme est correct. Ils cherchent de nouveaux combustibles pour leurs générateurs en raison que ceux existants ne suffisent plus aux besoins. Moralité ils couplent deux générateurs dont le puissance additionnée dépasse celle d'un seul et unique qui serait trop gros.

Les autres races ne sont pas des "bouseux" ils ont des connaissances mais je n'ai pas vu grand chose par rapport à ça. Là ne fais que maximiser une technologie. Après j'emploie des termes qui font penser à l'informatique c'est vrais mais c'est un choix et comment peut-on appeler ce type de générateurs sinon?

Pour les vaisseaux goa'uld le blindage est plus épais que ceux des appareils les plus "cuirassés". Les chiffres propres aux chaine d'assemblage sont au contraire utiles, puisque pour assembler un vaisseau il faut des pièces qui sont usinées et là c'est une énorme usine. De plus ils laissent de la place pour que ces engin puissent décoller.

Rin n'est qu'au début de sa grossesse et c'est une passionnée de "mécanique". Elle trafique son engin pour l'améliorer, sans cesse. Comme le tuning. La couleur des flammes aussi, c'est selon les goûts du propriétaire mais dans certains cas on ne peut pas la changer.

Donc voilà. Avant le second chapitre j'ai prévu un petit truc. Je pense pas que cette fic sera bien longue.Quelques chapitres tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:45

Citation :
C'est une femme qui observe un gros croiseur de type cuirassé.
Soit un croiseur, soit un cuirassé, pas les deux... Artheval_Pe en a fait fusiller pour moins que ca, et Rufus balance par le sas tout ceux qui ne savent pas ca.

Citation :
Il est en fin d'assemblage et j'essaie d'expliquer ses technologies.
C'est très mal fait.

Citation :
Pour le fait que ce chantier serait une cible prioritaire il est très fortement protégé.
M'en fous. Les militaires ne sont pas débiles, ils ne centralisent pas la production. C'est comme ca!

Citation :
Après un avion de combat spatial il me semble que ce terme est correct
Il te semble mal...

Citation :
Ils cherchent de nouveaux combustibles pour leurs générateurs en raison que ceux existants ne suffisent plus aux besoins. Moralité ils couplent deux générateurs dont le puissance additionnée dépasse celle d'un seul et unique qui serait trop gros.
Stupide...

Citation :
Les autres races ne sont pas des "bouseux" ils ont des connaissances mais je n'ai pas vu grand chose par rapport à ça.
Les drones, les ZPM, les vaisseaux ruches, Atlantis, ca te dit quelque chose?

Citation :
Pour les vaisseaux goa'uld le blindage est plus épais que ceux des appareils les plus "cuirassés".
Rien compris à ta phrase...

Citation :
Rin n'est qu'au début de sa grossesse
On s'en fout, je disais juste que je voyais pas le rapport (cherche pas, y en a pas) entre sa grossesse et le nombre d'habitants de ta planète.

Citation :
Comme le tuning.
Très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:10

Ouais, il y a les ZPM et compagnie mais eux se débrouillent avec une technologie moins élevée. Et ils s'en sortent bien.^^

Sinon je dirais... ben un avion... mais qui va dans l'espace! Un truc polyvalent quoi.

La coque du (on se décide) croiseur est plus épaisse que celles des vaisseaux goa'uld les plus épaisses.

Ben c'est utile le tuning sur ta bécanne! Tu change des armes, rajoute du blindage, bidouille des truc et tout, c'est sympa.


Le petit "interlude."



INTER-CHAPITRE.


Quand ils virent les appareils lourdement endommagés leurs propriétaires comprirent que l'ennemi était plus puissant qu'ils ne le pensaient. Nettement plus puissant. Fut alors lancé un appel aux armes dans les deux galaxies et même dans celle de pégase. En quelques semaines il y eu des milliers de volontaires qui subirent des rigoureux entraînements. La production de vaisseaux avait redoublée d'intensité. Les goa'uld décidèrent de produire un prototype aussi rapide que les autres mais de conception nouvelle, sans pyramide mais toujours avec ses bras en tant que support et avec un nez et un arrière. Plus long, un peu moins haut, plus large pour abriter deux fois plus d'armes il possédait aussi deux générateurs couplés ensembles. Il fallut plusieurs mois pour développer ce modèle et dans cette période une trentaine de mondes avaient été rasés par les IA qui formaient un réseau et communiquaient constamment entre elles.

Bien que tous les efforts étaient mis en œuvre pour les abattre ils infligeaient des dégâts non négligeables et détruisaient des chantiers spatiaux. Par peur d'une attaque sur terre on doubla le budget et on multiplia par cinq le personnel pour la construction plus importante de vaisseaux. Autre détail, on essayait d'automatiser les machines pour éviter de mobiliser trop d'hommes et limiter les pertes en cas de destruction de l'appareil. Alors que les IA commençaient à se rassembler pour résister aux attaques de leurs ennemis, on tenta de les reprogrammer. Les machines considérées alors comme ennemies par les autres furent abattus mais le programme pirate fut rapidement contourné et piraté. Les IA se reprogrammaient à volonté. En un lieu secret, en bordure de la galaxie, on s'échinait à mettre sur place des nouveaux modèles de vaisseaux.

Ils jouaient cartes sur tables, partageant leur savoir et créant ainsi des armes toujours plus meurtrières. Les oriis mirent en place un appareil lui aussi expérimentale équipé de deux de leurs puissants canons principal, deux émetteurs de bouclier couplés pour un créer un bien plus puissant et bien sûr deux générateur avec six réacteurs principaux plus des propulseurs supplémentaires pour mieux manœuvrer l'engin. En résultat un appareil plus imposant, plus long mais plus rapide et puissant. On tripla la coque ce qui le rendit quasiment insensible, ou presque, aux armes goa'uld. Les wraith aussi travaillaient d'arrache pied et mirent au point un nouveau type de vaisseau ruche, plus petite mais à la coque six fois plus épaisse et doté de quatre générateur de boucliers goa'uld couplés avec trois gros générateur dernière génération plus six plus petits. Ils n'emportaient pas de darth mais embarquaient sur chaque flanc une trentaine de très lourdes tourelles goa'uld et une dizaine de leur gros canons à la puissance maximale et sur leur face un quart d'armes en moins. Aussi rapides que les autres ruches et limitant les pertes car ayant un faible équipage, c'était les armes par excellence.

Bien sûr n'importe qui trouverait absurde d'utiliser tant de générateurs mais sans ça les appareils ne pouvaient pas fonctionner et ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient une plus grande puissance. On réussit finalement à détruire les dernières IA deux mois après ces formidables avancées. Les orii gardaient toutefois leur précieux savoir, ne donnant que des miettes. Après la guerre ils détruiraient les wraiths, histoire de faire de la propagande et de se faire passer pour des bienfaiteurs. Mais toutes ces innovations avaient un prix, leur coup important en temps et en ressources. Ce pourquoi on cherchait de nouvelles mines, on construisait sans cesse des chantiers spatiaux. Le modèle goa'uld s'avéra le plus simple à construire même avec son épaisse coque, presque le triple des autres modèles les plus solides. Il fut alors fabriqué en séries et sur tous les chantiers spatiaux. Les orii et les wraiths aidaient et fabriquaient eux aussi leurs armes expérimentales.

Mais ils estimèrent que ça ne suffirait pas. Aussi ils créèrent des canons énormes en tant que vaisseaux pilotés à distances. Leur puissance variait d'un peuple à l'autre. Les orii reprirent leur système d'armes principales sur leur gros vaisseau et en firent un énorme canon tirant une boule accompagnée d'un laser. Les Goa'uld pour rivaliser firent un modèle massif de six canon mis en cercle autour du septième. Ils tiraient un énorme laser avec aussi une boule de plasma surpuissante au bout et ce sur une même cible, le canon du centre étant plus puissant qu'un seul des autres réunis et servant à unifier les tires pour les concentrer en une seule attaque dévastatrice. Ils le devaient en partie à Anubis qui consentit à leur offrirent un peu de son savoir très précieux. Pour ne pas rester en reste les wraiths mirent au point une plateforme gigantesque aux canons immenses et nombreux mais elle était peu mobile. On décida d'en faire un système de défense planétaire à défaut d'en faire une arme offensive.

Les goa'uld apportèrent aussi de profondes modifications à leurs chasseurs, les transformant en armes plus imposantes au design très différent d'avant. Ils étaient équipés de puissants boucliers personnels, de quatre canons à plasma dernier cri ou de deux très lourds et de cinq propulseurs. Le tout étant alimenté par deux générateur couplés ensemble. Mais là aussi les limites étaient atteintes. Quand aux bombardier ils furent revus à la hausse, plus rapides et résistants avec une puissance de feu triple pour le double d'armes. Grâce à l'apport des technologies des autres on améliora encore ses capacités et ses boucliers. Les goa'ulds et les autres utilisèrent leur savoir pour créer un porte vaisseau, une station mobile lourdement armée pouvant transporter vingt quatre des vaisseaux dernier cri de goa'ulds armées d'énormes tourelles wrataihts avec des canons géants goa.

Les deux autres modèles de stations quand à elle embarquaient soit des bombardier, une soixantaine, soit les nouveaux chasseurs, deux cent en tout. Mises en chantier et très lourdement blindées, deux fois plus que des vaisseaux goa avec de meilleurs boucliers, le modèle le plus imposant, celui qui portait les gros vaisseaux, affichait une certaine lenteur. Les autres modèles théoriques furent équipé de réacteurs wraiths dernière génération. Elles gagnèrent trente pour cent de vitesse, en théorie. Celle déjà construite fut améliorée sur tous les plans, gagnant en vitesse et en attaque. On décida de mettre en chantier là où la flotte se réunissait en secret, une station spatiale monstrueuse conçue pour ravitailler un nombre impressionnant d'appareil et ce par faction. Faite de trois branches et sur plusieurs étages, décalées les unes par rapport aux autres d'étage en étages, le modèle théorique allait prendre du temps à construire.

En haut de ses dix kilomètres une énorme plaque avec des infrastructures faites pour abriter des chantier spatiaux. Ainsi on fabriquerait à la chaine et directement dans l'espace les nouveaux engins peu importait la faction. Aussitôt en projet, aussitôt commencés, les chantiers avançaient à vitesse grand V. Au bout de deux ans elle fut terminée, en un temps record. Bien plus vaste et imposant elle comptait en fin de compte deux super tours reliées entre elles par leur plaques en haut et en bas servant à l'assemblage des vaisseaux. Il n'y avait eu que peu d'avancées dans l'armement qui touchait à ses limites mais on avait produit en masse.

L'armée comptait maintenant trois cent mille jaffa, cent mille soldats orii et des millions de wraiths. Six porte vaisseaux étaient prêts à partir. Plus deux wraiths et deux orii encore plus gros, aussi rapides et pouvant embarquer respectivement huit vaisseaux chacun et en un seul exemplaire, l'autre servant uniquement à transporter les appareil de combat tels que les darths et les chasseurs orii. Un autre modèle était presque terminé pour chacun des deux et deux pour les goa'ulds. Quand à la terre elle se voyait protégée par une vingtaine de vaisseaux principaux et une cinquantaine de plus petits modèles. L'ennemi fit de nouveau parler de lui lors d'un raid violent. Dix appareil différents de ceux rencontrés avaient émergés et ouvert le feu. Leurs boucliers étaient deux fois plus puissants que ceux de leurs prédécesseurs et leurs armes redoutables. Une nouvelle arme entra en eu, directement implémentée dans les entrailles de ces machines. Deux de ces canons.

Ils tiraient une boule de matière en fusion plasmique mélangée à une incroyable quantité d'énergie à l'état de plasma le tout projeté à soixante milles kilomètres secondes. Les projectiles jaillirent des ventre de leur parents et percutèrent violemment les boucliers des vaisseaux goa'uld qui faiblirent mais tinrent bon. Suivis par des missiles d'une puissance surprenante de part l'impact lui aussi très violent contre les boucliers et des tires de plasma à une cadence soutenu nettement supérieure à celle des armes goa. Dix vaisseaux de ce peuple contre quarante goa. Les oriis arrivèrent en renforts avec les wraiths mais la moitié des appareils de leurs alliés étaient tombés et trois ennemis furent abattus. A la fin du combat il ne restait qu'une poignée de vaisseaux goa dont certains étaient endommagés. Malheureusement il était encore trop tôt pour lancer des attaques sur EUX.

Pas assez d'appareils à leur goût et ce en dépit des deux cents vaisseaux disponibles sans compter les six cents bombardiers. Mais l'ennemi lança de nouvelles attaques, en nombre. Ils menaient une véritable aguérilla contre l'alliance. On vit apparaître des machines de guerre qui faisaient un véritable carnage sur le champ de batailles. Des espèce de tank avec sur eux leur tourelle un genre de corps de machine et deux bras tourelle à double canon à plasma accélérés lourds. Parfois des guerriers en armures lourdes à eux seuls massacraient des troupes entières de valeureux combattant des l'alliance. Même les super soldats d'anubis rencontraient des problèmes. La guerres ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:23

Citation :
Sinon je dirais... ben un avion... mais qui va dans l'espace! Un truc polyvalent quoi.
Avion : terme réservé aux appareils volant en atmosphère...

Citation :
Les goa'uld décidèrent de produire un prototype aussi rapide que les autres mais de conception nouvelle
Phrase brouillone. ET un prototype est par définition une conception nouvelle.

Citation :
Par peur d'une attaque sur terre on doubla le budget
Doubler le budget va surement être capital pour remporter la victoire...

Citation :
Autre détail, on essayait d'automatiser les machines pour éviter de mobiliser trop d'hommes et limiter les pertes en cas de destruction de l'appareil. Alors que les IA commençaient à se rassembler pour résister aux attaques de leurs ennemis, on tenta de les reprogrammer. Les machines considérées alors comme ennemies par les autres furent abattus mais le programme pirate fut rapidement contourné et piraté. Les IA se reprogrammaient à volonté. En un lieu secret, en bordure de la galaxie, on s'échinait à mettre sur place des nouveaux modèles de vaisseaux.
Rien capté (j'ai pourtant relu 3 fois...)

Citation :
Ils jouaient cartes sur tables,
Qui "ils"?

Citation :
Les oriis mirent en place un appareil lui aussi expérimentale équipé de deux de leurs puissants canons principal, deux émetteurs de bouclier couplés pour un créer un bien plus puissant et bien sûr deux générateur avec six réacteurs principaux plus des propulseurs supplémentaires pour mieux manœuvrer l'engin.
Comment condenser en une phrase ce qui normalement constituerait tout un paragraphe (et on s'en fout du nombre de propulseur).

Citation :
On tripla la coque ce qui le rendit quasiment insensible, ou presque, aux armes goa'uld.
Le bouclier le rendait déjà insensible a la percussion d'un Ha'tak sur celui-ci...

Citation :
plus petite mais à la coque six fois plus épaisse et doté de quatre générateur de boucliers goa'uld couplés avec trois gros générateur dernière génération plus six plus petits.
Débile... Les Oriis n'ont qu'à leur passer un générateur de leur bouclier. Pourquoi s'encombrer de la techno Goa qui est surclassée par celles des Oriis?

Citation :
ls n'emportaient pas de darth mais embarquaient sur chaque flanc une trentaine de très lourdes tourelles goa'uld
DT (puissance de feu Wraith >>>> puissance de feu Goa)

J'en passe et des meilleures. Tu ne tiens compte d'aucun conseil, tu n'essaie même pas de corriger le chapitre précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:36

Je corrigerai en temps et en heures, pour le moment je manque de temps.

Comment peut-on appeler cet appareil qui est fait pour l'atmosphère et l'espace?

Les terriens sont neutres mais ils restent sur leurs gardes, donc doublent le budget mais sans plus.

"Ils" les trois peuples, goa, oriis et wraiths.

En gros ils font des IA plus ou moins autonomes qui limitent les pertes "humaines" et rendent aussi les vaisseaux plus efficaces. Ils "automatisent."

On sait jamais, les armes du peuple ennemi on suffis à abattre un de leur vaisseau.

Les oriis gardent certaines de leurs technologie, ils ont prévu de faire cette guerre puis après de s'entre tuer. Ils peuvent leur en fournir mais des pacotilles.

Ils ont aussi leurs armes. Celles des goa sont en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Contenu sponsorisé





Stargate: (sans titre.) Empty
MessageSujet: Re: Stargate: (sans titre.)   Stargate: (sans titre.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate: (sans titre.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claymore (sans titre).
» L’Un sans l’Autre
» Le Livre sans nom
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» Croisière sans escale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: