AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ba'al

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Ba'al Empty
MessageSujet: Ba'al   Ba'al EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:29

Ba'al Baalcopie-2


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




--------------


Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Ba'al Empty
MessageSujet: Re: Ba'al   Ba'al EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:08

Plus qu'un Goa'uld, ce gars est un vrai génie. Pas un génie a la sauce McKay non, un génie a un sens moins littéral du terme. Ba'al est, et je pense que c'est pour ça qu'il est devenu un des nouveaux "gros méchants" de la série, une personne qui a un charisme monstre. Cliff Simon, l'acteur qui l'incarne, est brillant, a chaque apparition.

Franchement, c'est sans doute un des rares méchant qui ma fait me marrer lorsque son sourire sadique est apparut au coin d'un couloir. Vraiment puissant cette aura quand même :p

J'ai hâte de voir l'évolution du personnage dans la Saison 10, car on sait déjà qu'il y sera très présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Ba'al Empty
MessageSujet: Re: Ba'al   Ba'al EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:45

ne dit-on pas Ba'al?

un personnage tout à fait fantastique. Heureux on sait que c'est un monstre génocidaire et tortionnaire qui a détruit des millions de vies par dépit et torturé à tout va, pourtant on n'arrive pas à le haïr et on peut se sentir un peu coupable. Embarassed

contrairement aux autres Grands Maîtres, coincés dans leur rôle d'empereur-dieux et incapables d'agir sans ha'taks et Jaffas, Ba'al est le seul a voir su se reconvertir, passer à d'autres méthodes. il est le seul de son rang à avoir survécu aux Réplicateurs, et maintenant on s'attend presque à le voir se présenter à l'élection présidentielle US, ou affronter Jack Bauer dans la prochaine saison de 24. j'ai adoré Ex Deus Machina contrairement à à peu près tout le monde, car j'adore l'idée de ce criminel de guerre en fuite qui manipule les Jaffas, fait tourner les Humains en bourrique et provoque des guerres froides galactiques à l'aide de ses symbiotes anonymes de lignée clonée, monstres insidieux sans prétention divine qui enroulent leurs corps reptiliens autour des plus hautes fonctions et plus hauts personnages... à quand Ba'al versus David Vincent?

car les Goa'ulds insidieux sont presque aussi menaçants que les Goa'ulds souverains... un seul bémol, les clones, c'est marrant dans Ex Deus Machina mais ça ne devrait pas autant durer. flinguer un faux Ba'al à chacune de ses apparitions ne devrait pas devenir un automatisme tel que flinguer Daniel dés que c'est possible, selon moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Ba'al Empty
MessageSujet: Re: Ba'al   Ba'al EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:54

@Mat, j'ai hésité entre Baal et Ba'al, mais j'ai vu que sur GW c'est sans apostrophe, donc j'ai laissé...
Je vais l'ajouter dans la foulée.

Pour ma part, le Ba'al de Abyss est le Ba'al. Ce fut l'un des spectacles les plus cruels et les plus forts de tout Stargate. On est bouche bée, et remplis de muette consternation quand on voit ce type au sourire sadique torturer de la sorte O'Neill, et c'est encore pire quand on se rend compte qu'il est difficile de le détester, tant il est charismatique...

Dans Reckoning, il était excellent également. Forcé de coopérer avec Sam et Jacob, plein d'humour et de détachement, mais toujours avec cette attitude lointaine et cruelle.

Par contre, je n'accroche plus à l'intrigue des clones. Trop de Ba'al tue le Ba'al. Je trouve le personnage perd de sa saveur, car le vrai Ba'al, celui qui a de la vraie consistance est noyé sous la masse de clones pas si intéressants que ça...
Je n'ai pas vraiment vu la S10, donc je ne peux qu'espérer qu'ils en finissent vite avec cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ba'al Empty
MessageSujet: Re: Ba'al   Ba'al Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ba'al
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40 000 : La dévastation de Baal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: