|
|
| [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Dim 2 Juin 2013 - 14:45 | |
| Matt Smith quittera Doctor Who à la fin de l'année à l'issue de l'épisode spécial de Noël 2013 qui fera directement suite à l'épisode anniversaire des 50 ans de la série. L'acteur britannique a succédé en 2010 à David Tennant en devenant la onzième incarnation du Docteur. Source: BBC News
Dernière édition par Joe Black le Jeu 6 Juin 2013 - 0:32, édité 2 fois |
| | | Geviron Larve Toxique
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Mer 5 Juin 2013 - 18:22 | |
| Allé je lance le débat, alors le prochain doc un homme ou une femme? |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Mer 5 Juin 2013 - 22:55 | |
| Une femme black de petite taille; juif et homo, histoire de faire taire la soi-disant polémique qui dit que la série est "raciste". Avec ça, ils ne pourront plus dire qu'il y a discrimination.
On voit John Hurt à la fin, vous pensez qu'il pourrait être le prochain ? Sinon, je pense que le prochain Docteur sera vieux, comme le voulait Moffat avant d'engager Matt Smith. |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 0:27 | |
| - Geviron a écrit:
- Allé je lance le débat, alors le prochain doc un homme ou une femme?
Pour ma part, je ne suis absolument pas favorable à une telle évolution et pourtant, je suis le premier à me réjouir lorsqu'un personnage féminin d'envergure est mis en scène. Cependant, dans le cas de Doctor Who, un changement de sexe du Docteur me paraitrait trop invraisemblable et perturbant. - Daehan a écrit:
- On voit John Hurt à la fin, vous pensez qu'il pourrait être le prochain ? Sinon, je pense que le prochain Docteur sera vieux, comme le voulait Moffat avant d'engager Matt Smith.
A mon sens, le Docteur qu'interprète John Hurt est une ancienne incarnation cachée comme le supposent la plupart des théories apparues sur le net à la suite de la diffusion du dernier épisode de la saison 7. Cependant, je me réjouis de voir sa prestation dans l'épisode du cinquantième anniversaire!
Dernière édition par Joe Black le Jeu 6 Juin 2013 - 0:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 0:33 | |
| - Joe Black a écrit:
- A mon sens, le Docteur qu'interprète John Hurt est une ancienne incarnation cachée comme le supposent la plupart des théories apparues sur le net à la suite de la diffusion du dernier épisode de la saison 7. Cependant, je me réjouis de voir sa prestation dans l'épisode du cinquantième anniversaire!
Ça voudrait dire que Matt Smith est 12 et non 11 ? |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 0:41 | |
| - Daehan a écrit:
- Ça voudrait dire que Matt Smith est 12 et non 11 ?
Oui, selon les rumeurs, Jon Hurt pourrait interpréter la version du Docteur qui a participé à la Guerre du Temps. Cette incarnation inédite pourrait dès lors se situer entre les actuels Eight et Nine. Néanmoins, si ces rumeurs se révèlent vraies, Steven Moffat va devoir trouver une solide explication pour justifier un tel chamboulement dans la chronologie du Docteur. |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 7:26 | |
| Quand est-il dit que ses différentes incarnations se limitaient à celle qu'on connait ? Pour ma part, j'ai toujours considéré que le Docteur pouvait avoir eu des dizaines d'incarnations avec le "premier", et des dizaines entre les deux séries. C'est contredit à un moment ? J'en ai pas souvenir.
Sinon, je trouverais aussi le fait que le Docteur puisse devenir une femme perturbant. Après avoir vu l'épisode avec Rowan Atkinson (qui misait sur la comédie, c'est vrai), on ne peut pas considérer autrement qu'un sujet de plaisanterie le fait que le Docteur puisse devenir une femme). Après, si il en devient une, je croise les doigts pour que ça soit bien amené.
Quant à ce que j'aimerais comme Docteur, disons que je n'ai pas envie de voir changer la personnalité adoptée par les trois précédents, à savoir : dynamique, énergique, un peu fou-fou, sérieux quand il le faut, dur et presque impitoyable quand il le faut. Peu m'importe (je pense), son aspect physique, son "âge". |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 15:09 | |
| - Joe Black a écrit:
- Daehan a écrit:
- Ça voudrait dire que Matt Smith est 12 et non 11 ?
Oui, selon les rumeurs, Jon Hurt pourrait interpréter la version du Docteur qui a participé à la Guerre du Temps. Cette incarnation inédite pourrait dès lors se situer entre les actuels Eight et Nine. Néanmoins, si ces rumeurs se révèlent vraies, Steven Moffat va devoir trouver une solide explication pour justifier un tel chamboulement dans la chronologie du Docteur. A moins qu'il joue le rôle du 8 "vieux" durant la guerre du temps, lui faisant renoncer au nom de Docteur plus tard. Je crois qu'il s'est passé quelques siècles entre 8 et 9, donc cela pourrait bien se justifier de cette manière. |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 19:17 | |
| Pour rebondir sur mon propre message, il est dit que le Docteur peut se régénérer à l'infini, en contradiction avec d'autres informations données ici et là. Je dirais même que mêmes les incarnations que l'on connait ne se limitent pas à 11/12. Par exemple, même si c'est très glissant de s'aventurer dans cette théorie, l'épisode parodique The Curse of fatal death montre 5 nouvelles incarnations, alors certes, d'un côté, le caractère parodique et non canon de l'épisode est reconnu, de l'autre, il est inscrit dans la liste "officielle" des épisodes.
-----
Pour répondre à Daehan, je n'ai pas trop compris de quoi tu parlais, quelques siècles pour qui ? (pour une série basé sur un personnage qui voyage dans le temps, cette précision est cruciale). D'ailleurs, je n'ai pas trop compris. -D'une part, l'ancienne série et la série contemporaine s'accordent à dire que le Docteur aurait environ 900 ans, d'ailleurs, la nouvelle série est bien plus précise à ce sujet, elle donne par exemple les chiffres 903, 906 et 908 ans, l'ancienne elle le décrit à plusieurs occasions comme plus vieux que cela mais toujours plus jeune que 1000 environ. Ces différentes informations sur son âge mises en parallèle avec le fait que le Docteur se montre souvent très vague pour entretenir le mystère (ou pour éviter au scénariste de trop travailler, selon les points de vue). Difficile d'imaginer que plusieurs siècles séparent le docteur connu comme étant le huitième et celui désigné comme neuvième. D'ailleurs, ne connaissant que très peu la première série (je n'ai vu que la première moitié de la saison 1), je n'avais pas compris que la guerre du temps se déroulait entre ces deux périodes... Je pensais plutôt qu'elle avait eu lieu avant la première série. -D'autre part, le côté "compagnons" de la série nous montre toujours le Docteur trimballant dans sa boîte des personnes issues de l'époque de diffusion qui constitue encore une fois au choix une flemmardise des scénaristes, un point de repère pour les spectateurs ou la preuve qu'une d'une façon ou d'une autre et malgré ses escapades, le Docteur est lié à une ligne temporelle qui constituerait en quelques sortes son présent (ou ces trois raisons en même temps). Et tout le monde sait qu'il ne s'est pas écoulé plusieurs siècles entre les années 60 et notre présent.
Je ne remets pas en cause ce "Je crois qu'il s'est passé quelques siècles entre 8 et 9", c'est simplement que je ne crois pas me souvenir d'un élément qui viendrait appuyer ou contre-dire ça. Cela dit, je n'ai pas encore vu la saison 7 et très peu de l'ancienne série. Je ne faisais que m’interroger moi-même sur cette possibilité. Désolé de la confusion de ce message.
Cela dit, ça prouve bien une chose : contrairement à ce qu'on m'avait vendu à l'époque, il est très difficile de considérer la nouvelle série comme une suite de l'ancienne, ou peut être que si l'on est relativement peu exigent sur la cohérence du scénario... (je ne pense pas que ça soit le cas de beaucoup de gens ici).
D'ailleurs, dès le premier épisode de la saison 1 de la première série, c'était déjà la désillusion, on m’avait menti, il est difficile d'établir le lien entre les deux série tant certains éléments se contredisent à multiples reprises, d'ailleurs parfois au sein même d'une seule série et la tolérance qu'on peut ressentir du fait que l'époque change continuellement à cause des voyages temporels et le fait que chacun de ces éléments aient pu ne pas être vrais ne suffit pas pour moi à passer outre ces points. Au passage, j'ai toujours trouvé que finalement, la série était écrite d'une façon assez enfantine/flemmarde, on peut citer par exemple l'utilisation des races aliens (dans la série de 2005 du moins) : généralement, la première apparition remarquée cède vite la place à une surexploitation visuelle et à chaque je pense "Nan mais là les gars, c'est pas possible de faire ça sur une série qui se prétend âgée de 50 alors que ces êtres sont apparus deux épisodes auparavant, surtout quand on est face à un voyageur du temps". Toutefois, bien que d'ordinaire très strict sur ce genre de sujets (et à l'inverse, du genre à m'extasier devant l'écriture de Babylon 5 entre autres), je pardonne volontiers à Doctor Who, la série surprend, amuse, réjouit,... |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 20:00 | |
| - Link a écrit:
- Pour répondre à Daehan, je n'ai pas trop compris de quoi tu parlais, quelques siècles pour qui ? (pour une série basé sur un personnage qui voyage dans le temps, cette précision est cruciale).
D'ailleurs, je n'ai pas trop compris. -D'une part, l'ancienne série et la série contemporaine s'accordent à dire que le Docteur aurait environ 900 ans, d'ailleurs, la nouvelle série est bien plus précise à ce sujet, elle donne par exemple les chiffres 903, 906 et 908 ans, l'ancienne elle le décrit à plusieurs occasions comme plus vieux que cela mais toujours plus jeune que 1000 environ. J'ai dû mal comprendre, il me semble qu'il avait dans les 700ans dans l'ancienne série et qu'il s'est écoulé 200ans entre les 2. |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 20:39 | |
| Je ne sais pas trop quoi te dire, je ne faisais que réfléchir par écrit. (à propos de la première série) - Citation :
- Il est difficile de connaître l'âge précis du Docteur, les différentes informations données par la série se contredisant parfois. Dans l'épisode Revelation of the Daleks, le sixième Docteur dit qu'il est « un Seigneur du Temps de 900 ans », et dans Time and the Rani, l'âge du septième Docteur est de 953 ans, le même que celui de la Rani. Dans Le Seigneur du Temps (1996), on voit qu'il a un journal intime couvrant 900 années de sa vie dans son TARDIS.
|
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Jeu 6 Juin 2013 - 21:09 | |
| Faut dire que j'ai lu en anglais et que je comprends à l'a-peu-près. clic Pour ce que j'ai réussi à comprendre, il a commencé la série vers 750ans et le 8e docteur en avait plus de 1000.
A mon avis, les scénariste ont juste décidé de donner 900ans sans trop se poser de question.
Mais ça m'étonnerait quand même que la guerre du temps se déroule en seulement quelques années. Je l'imagine bien plus longue, s'écoulant sur quelques décennies ou même siècles. |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Ven 7 Juin 2013 - 6:40 | |
| Merci pour le lien. J'ai pas tout lu pour ne pas top me spoiler. La citation de Steven Moffat est intéressante, même si elle sonne plus comme une simple pirouette, une excuse de cet aspect franchement pas folichon de la série. Malgré tout ça reste crédible mais un peu trop facile. Pour dire ça d'un côté, et de l'autre donner un âge très précis au Docteur et le faire s'incrémenter à un rythme "normal" ou "réaliste" (voir chiffres donnés plus haut) comme si il tenait bien les compte. D'ailleurs, quand on assiste à la mort du Docteur (l'épisode avec les Silences de mémoire), il est apparemment à un âge plus avancé (d'ailleurs, je ne me souviens plus de la conclusion mais garder le même acteur pour incarner le Docteur 200 ans plus tard est évidemment source d'incohérence), à ce moment, on nous redonne encore un âge très précis... Certes, c'est surement l'info la moins fiable de toutes mais pourquoi prendre ce "risque" dans ce cas ?
Bref, j'imagine qu'il ne faut se fier à rien et accepter le fait que les scénaristes s'en moquent finalement. En tout cas, c'est mon ressenti. |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Ven 7 Juin 2013 - 11:16 | |
| En gros, l'article dit que l'âge du Docteur est très fluctuant. Les raisons avancées est que le Docteur ne connait pas son âge, parce qu'il en a perdu le compte soit parce que ça commence à chiffrer, soit parce qu'il n'a pas de repère à force de voyager dans le temps. Et la réponse de Moffat à cette question est presque pareil. - Citation :
- The thing I keep banging on about is that he doesn't know what age he is. He's lying. How could he know, unless he's marking it on a wall? He could be 8,000 years old, he could be a million. He has no clue. The calendar will give him no clues.
Pour ce que j'ai lu, une régénération peut durer 10 mille ans. P.S. : l'article n'est pas spoliant, au mieux il cite le nom des compagnons et le titre de l'épisode. |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Ven 7 Juin 2013 - 17:35 | |
| Ok, s'il n'y a pas de spoil, je vais le lire alors. D'ailleurs j'en avais lu quelques petites parties ici et là, si bien que je n'ai rien appris de ton message :p Je ne voulais pas mais la tentation était forte. Je vais le lire complètement |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Sam 8 Juin 2013 - 9:28 | |
| Pour ma part, le doc en femme est totalement absurde. ( c'est pas une question de sexisme ou quoi que ce soit, je suis en temps normal très ouvert d'esprit) Et le premier qui parle de sexisme dans DW il a rien vu de DW. Les 3/4 des personnages majeurs sont féminins, c'est loin d'être sexiste. D'autant qu'un Doctor femme rendrait la chose totalement incohérent et surtout perturbant. Sans compter tout ce qui a été établit dans la série serait plus ou moins détruit sous prétexte que les féministes ont "piqué une crise". |
| | | Thyghj Mutant Commun
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Sam 8 Juin 2013 - 18:15 | |
| - Geviron a écrit:
- Pour ma part, le doc en femme est totalement absurde. ( c'est pas une question de sexisme ou quoi que ce soit, je suis en temps normal très ouvert d'esprit)
Et le premier qui parle de sexisme dans DW il a rien vu de DW. Les 3/4 des personnages majeurs sont féminins, c'est loin d'être sexiste. D'autant qu'un Doctor femme rendrait la chose totalement incohérent et surtout perturbant. Sans compter tout ce qui a été établit dans la série serait plus ou moins détruit sous prétexte que les féministes ont "piqué une crise". Il suffit de se rappeler de ce que disait le Docteur de son ami le Corsaire (cf. The Doctor's wife) : celui/celle-ci n'a pas toujours eu le même sexe d'une incarnation à une autre (mais toujours son tatouage, apparemment). Je ne vois donc pas en quoi ce serait absurde ou incohérent, ni en quoi un évènement touchant à l'avenir du personnage (par rapport à l'actuel) détruirait ce qui a été établi sur le passé dudit personnage. Après, on peut se rappeler de Romana et ses "essais" de corps lors de sa régénération, ou encore les propositions de corps suivants par le conseil lorsque le Docteur a été forcé de faire sa deuxième régénération et exilé sur Terre, montrant que le processus est potentiellement contrôlable..... donc qu'il est envisageable qu'un Timelord ait un certain contrôle sur le type de corps qu'il veuille avoir (mais bon, le Docteur aime bien laisser faire le hasard d'une manière générale, donc allez savoir). En fait, je voterais bien pour une femme, mais ce qui me chagrine c'est que c'est la dernière incarnation (du moins selon les lois Timelord, qui semblent être imprimées dans leur biologie même) et que ce serait une première... et une dernière. Il aurait été souhaitable que cela ait été établi plus tôt dans la série... |
| | | Fry35 Pirate Galactique
Nombre de messages : 412 Age : 30 Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Dim 9 Juin 2013 - 0:48 | |
| Le nombre de régénérations est sujet à débats, il y'a trop d'infos contradictoires à ce sujet.
Les deux principales étant : - le docteur peut se régénérer 11 fois - le docteur peur se régénérer entre 6000 et 7000 fois environ
D'après ce que j'en ai lu. A partir de là, dire que le prochain sera le dernier bof bof...
Quant à savoir qui est John Hurt, je pencherais plutôt pour un docteur qui viendrait se placer après Matt Smith et qui aurait tellement mal tourné que les précédents ou au moins l'un d'entre eux en a entendu parler.
Après ça peut aussi être le prochain ou un docteur précédent caché. |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Dim 9 Juin 2013 - 8:26 | |
| Il est dit aussi à un moment qu'il peut le faire indéfiniment. Je suis du même avis que fry, si le prochain Docteur est le dernier,c'est que la série aura été annulée, rien de plus. Je suis partisan de la théorie qui dit que les Docteur connus ne sont peut être pas les seuls et je crois qu'il ne faut malheureusement ne pas vraiment tenir compte des informations que l'ancienne série a pu donner. |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Dim 9 Juin 2013 - 14:39 | |
| - Link a écrit:
- Je suis du même avis que fry, si le prochain Docteur est le dernier,c'est que la série aura été annulée, rien de plus.
A mon sens, la franchise a atteint un tel statut en Grande-Bretagne qu'une annulation de la mouture actuelle de la série ne signifierait en aucun cas sa disparition définitive. La BBC ferait hiberner Doctor Who durant quelques années avant de relancer la machine. Dès lors, je rejoins Fry, je ne pense pas que le prochain Docteur sera le dernier. En effet, quoiqu'il arrive, les scénaristes trouveront un moyen de contourner la possible règle du nombre limité de régénérations. - Link a écrit:
- Je suis partisan de la théorie qui dit que les Docteur connus ne sont peut être pas les seuls et je crois qu'il ne faut malheureusement ne pas vraiment tenir compte des informations que l'ancienne série a pu donner.
Autant je suis prête à admettre qu'il y ait pu y avoir une incarnation cachée du Docteur, autant je ne trouverais pas plausible qu'en fin de compte, plusieurs Docteurs occultés se soient succédés entre les deux séries. En effet, la nouvelle version de Doctor Who a montré à plusieurs reprises le visage des anciens Docteurs, notamment dans The Next Doctor sous David Tennant ou durant les deux derniers épisodes de la septième saison sous Matt Smith, et les traits de Paul McGann et Christopher Eccleston se sont toujours succédés. |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Dim 9 Juin 2013 - 14:51 | |
| C'est évident que le prochain docteur n'est pas le dernier, la question est de savoir comment ils vont le contourner. Soit en éludant la question, du genre, le Docteur dit parfois n'importe quoi pour qu'on lui fiche la paix.Chaque fois qu'on lui pose la question, il répond "il m'en reste 13" Soit, il trouve une solution pour trouver de nouvelles vies, en retournant sur Galifrey, en trouvant un générateur de vie, parce que le Tardis va décider de sacrifier un peu de sa propre vie pour le régénérer, parce qu'à force de voyager dans le temps, il a réussi à en accumuler (comme la fille d'Amy qui en a hérité)
Mais si on se rappelle de la mort du Docteur par empoisonnement, River Song l'a sauvée en sacrifiant toutes ses vies, donc c'est bien qu'elles sont limitées. |
| | | Fry35 Pirate Galactique
Nombre de messages : 412 Age : 30 Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Dim 9 Juin 2013 - 16:18 | |
| Je crois pas en l'annulation de Doctor Who, des gens qui craignaient qu'il n'y ait pas de Saison 8 et je trouve ça ridicule, ça me semble tellement évident que ça ne va pas s'arrêter.
DW est une telle institution outre manche que ça ne va pas s'arrêter maintenant et même si c'était le cas, ce ne serais pas définitif. C'est l'une des séries les plus rentables de la BBC, ils vont pas tout stopper comme ça.
Et le prochain docteur ne sera pas le dernier, ils vont trouver une pirouette scénaristique qui leur permettra de justifier qu'il y ai plus de 12 incarnations ou alors les scénaristes en ont juste rien à foutre de ça et ils diront rien mais feront quand même.
Ça n'empêche que John Hurt m'intrique terriblement et que le peu d'informations qu'on a à sont sujet de non qu'alimenter l'intrigue. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il aurait mal tourné, mais ça a pu se passer n'importe quand.. |
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Dim 9 Juin 2013 - 16:30 | |
| - Thyghj a écrit:
Il suffit de se rappeler de ce que disait le Docteur de son ami le Corsaire (cf. The Doctor's wife) : celui/celle-ci n'a pas toujours eu le même sexe d'une incarnation à une autre (mais toujours son tatouage, apparemment). Je ne vois donc pas en quoi ce serait absurde ou incohérent, ni en quoi un évènement touchant à l'avenir du personnage (par rapport à l'actuel) détruirait ce qui a été établi sur le passé dudit personnage.
Si tu veux prendre pour canon une phrase balancé à l’arrache dans un épisode ( de Neil Gaiman, quelqu’un d’extérieur à la série..) ben il faudra prendre pour canon le fait qu’il ait 13 vies, et aussi 507 vies, et le fait que le Doc soit à moitié humain…. Ce sont des « throwaway line » balancé pour faire rire ou autre Les bases de la série : Un homme se régénère toujours en homme une femme en femme, il n' ya rien d'aléatoire. Si ça avait été le cas le doc se serait régénéré 10 fois de suite en homme, Il faut qu'il aille jouer au loto. Idem pour les autres personnages Timelord qui se sont régénérés. C'est comme vouloir suggérer qu'aucune base génétique n'est conservée donc le docteur ne serait plus la même personne... ce qui est contredit plusieurs fois dans la série. |
| | | Link Homme-Lézard
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith Dim 9 Juin 2013 - 21:11 | |
| - Joe Black a écrit:
- Link a écrit:
- Je suis du même avis que fry, si le prochain Docteur est le dernier,c'est que la série aura été annulée, rien de plus.
A mon sens, la franchise a atteint un tel statut en Grande-Bretagne qu'une annulation de la mouture actuelle de la série ne signifierait en aucun cas sa disparition définitive. La BBC ferait hiberner Doctor Who durant quelques années avant de relancer la machine. Dès lors, je rejoins Fry, je ne pense pas que le prochain Docteur sera le dernier. En effet, quoiqu'il arrive, les scénaristes trouveront un moyen de contourner la possible règle du nombre limité de régénérations. Visiblement, on s'est mal compris. Ce que je voulais surtout dire par là, c'est que je ne croyais pas du tout à la règle des 11 régénérations et que si le prochain Docteur était le dernier, ça serait purement fortuit (décision de conclure, annulation, ...) et non une conséquence de cette règle. Et je ne pense pas que les personnes travaillant actuellement sur la série chercheront à contourner cette règle, je les vois ne pas en tenir compte, tout simplement. Et oui, je suis totalement d’accord avec toi sur le principe d'une reprise future de la série. Toutes les franchises y passent à plus ou moins courte/lognue échéance, quelque chose d'aussi populaire et emblématique que Doctor Who ne peut pas passer outre. - Joe Black a écrit:
- Link a écrit:
- Je suis partisan de la théorie qui dit que les Docteur connus ne sont peut être pas les seuls et je crois qu'il ne faut malheureusement ne pas vraiment tenir compte des informations que l'ancienne série a pu donner.
Autant je suis prête à admettre qu'il y ait pu y avoir une incarnation cachée du Docteur, autant je ne trouverais pas plausible qu'en fin de compte, plusieurs Docteurs occultés se soient succédés entre les deux séries. En effet, la nouvelle version de Doctor Who a montré à plusieurs reprises le visage des anciens Docteurs, notamment dans The Next Doctor sous David Tennant ou durant les deux derniers épisodes de la septième saison sous Matt Smith, et les traits de Paul McGann et Christopher Eccleston se sont toujours succédés. Hum, je parlais surtout d'éventuelles incarnations avant le N°1, et pas forcément entre les deux séries (d'ailleurs, n'étant pas très avancé dans la première série, cette période est plus que sombre pour moi). J'avais totalement oublié les passage où l'on montre les visages des précédents Docteurs, du coup, ça pourrait bien vouloir dire que les Docteur que l'on a vu sont les seuls incarnations du monsieur. - Fry35 a écrit:
- Je crois pas en l'annulation de Doctor Who, des gens qui craignaient qu'il n'y ait pas de Saison 8 et je trouve ça ridicule, ça me semble tellement évident que ça ne va pas s'arrêter.
DW est une telle institution outre manche que ça ne va pas s'arrêter maintenant et même si c'était le cas, ce ne serais pas définitif. C'est l'une des séries les plus rentables de la BBC, ils vont pas tout stopper comme ça. C'est clair que vu les audiences que ça fait, ils ne vont pas laisser tomber aussi facilement. Dommage que ça ne soit pas si connu ailleurs. En France par exemple, la série passe inaperçue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith | |
| |
| | | | [SPOILER] Doctor Who : départ de Matt Smith | |
|