AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Janet Fraiser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Janet Fraiser Empty
MessageSujet: Janet Fraiser   Janet Fraiser EmptyJeu 28 Déc 2006 - 21:52

Janet Fraiser Janetcopie


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




--------------


Le docteur Janet Fraiser est le responsable médical du SGC des saisons 1 à 7 jusqu'à l'épisode 7.18.

C'est une femme de coeur, attentionnée, attachée, qui va même adopter une petite fille extraterrestre dans l'épisode Singularity : la petite Cassandra, qui est aussi la protégée de Samantha Carter.
D'ailleurs, elle est très amie avec Sam, et cette amitié transparaît pas mal à l'écran.

Mais Janet Fraiser excelle bien évidemment dans sa spécialité, elle va trouver la clé dans La théorie de Broca (l'épisode qui introduit le personnage d'ailleurs), va se débrouiller pour libérer la base avec Carter et les autres dans Hathor, et si je cite tous les épisodes où elle est importante en tant que CMO (Chief Medical Officer) on est pas sortis du truc...

L'un des reproches que l'on pourrait faire, ce serait juste une petite sous-exploitation du personnage, elle faisait pourtant partie des réguliers et n'a eu que le très touchant Rite of passage pour vraiment briller...

Cependant, Fraiser reste sans aucun doute la figure emblématique du Médecin en Chef de la base. Elle dédageait une sorte de présence rassurante, chaleureuse, et était tellement attachante, même dans son rôle de Dictateur en blouse blanche (ou Napoleonic power monger en VO), comme le disait si bien O'Neill dans Cristal skull...

Sa disparition dans Heroes a laissé un grand vide dans la série, pas de doute là dessus...

________


Personnellement, Janet était l'un de mes personnages préférés dans Stargate. Ses échanges avec Sam étaient parfois drôles, parfois émouvants, mais toujours si vrais...
Elle dédageait cette sorte de bienveillance, et on ne pouvait qu'avoir confiance en elle.

Sa mort dans Heroes a été un grand choc, et l'un des évènements les plus absurdes de la série, puisque les scénaristes avaient avoué eux-même qu'ils ne l'avaient tuée que parce qu'ils pensaient que c'était la dernière saison et qu'ils voulaient faire un truc vraiment choc... Quel dommage, vraiment.
Heureusement, pour me réconforter un peu (ou pas, ça dépend du point de vue), Heroes est pour moi le deuxième meilleur épisode de la série, après Lost city. Un épisode qui m'a fait tant pleurer, mais qui, au moins, a donné une grande fin à Janet.

Quelques épisodes où je l'ai adorée balancés par-ci par-là :
- 2010, pour son rôle de médecin dépassée et nostalgique
- Rite of passage, comme j'ai déjà dit
- Meridian, pour sa réaction à la mort de Daniel
- Frozen, parce que ça faisait du bien de la voir hors du SGC
- Lifeboat, qui constitue une vraie performance pour l'actrice, tant c'était fort...
- Heroes, parce que toutes les bonnes choses ont une fin...

Janet me manque, elle était tellement irremplaçable... La CMO de la saison 8 dont j'ai oublié le nom, puis Lam, qui n'apparaît pas assez pour se faire vraiment remarquer, ne sont hélas pas à sa hauteur...

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
AngeMac
Larve Toxique
Larve Toxique
AngeMac


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 34

Janet Fraiser Empty
MessageSujet: Janet Frasier   Janet Fraiser EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:07

Janet Frasier...

Elle apparait dès la première saison de SG1, en tant que medecin chef de la base, pour disparaître dans la saison 7 Heroes !

Le docteur Frasier est un personnage formidable, à la fois humaine et inflexible. Elle sait prendre les décisions qui s'imposent, même quand ça fait mal (cf Entité -je ne me trompe pas sur le nom, je vise l'épisode où Carter est enfermé dans un ordinateur au profit d'une entité extraterrestre-) Elle a aussi un côté touchant, notamment lorsqu'elle se montre des plus persuasive et par là même desespérée, pour trouver l'antidote qui sauvera sa fille Cassandra.

Enfin...sa mort, j'ai pleuré à chaude larme devant mon ecran TV ! moi qui pleure une fois tous les 36 du mois !! Franchement, j'ai maudit le scénariste d'avoir pu lui faire ça ! Cependant, on peut voir à quel point elle était appréciée à travers les reactions des personnages...C'etait un véritable soutient pour ses amis, toujours à réconforter, aider par un petit mot...je trouve que la série à perdue un petit quelque chose en même temps qu'elle...


Vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Janet Fraiser Empty
MessageSujet: Re: Janet Fraiser   Janet Fraiser EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:12

AngeMac, j'ai déplacé ton sujet dans le sujet qui existait déjà pour le perso. ^^
Sinan, je suis bien d'accord Janet apportait quelque chose d'unique à la série...
Snif...

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
AngeMac
Larve Toxique
Larve Toxique
AngeMac


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 34

Janet Fraiser Empty
MessageSujet: Re: Janet Fraiser   Janet Fraiser EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:43

ahh...j'avais cherché s'il y avait un sujet pour Frasier, mais je n'avais pas trouvé ! donc j'ai créer un nouveau... dsl !

Et ouaip...UNIQUE ! j'adore vraiment ce personnage...autant pour son investissement que ce soit avec Cassandra, ou autre... D'ailleurs c'est l'un des rares éléments de sa vie privé que nous connaissons, dans l'épisode Hathor (si je ne me trompe pas...moi et les noms...^^') il me semble qu'elle parle de son ex époux qui ne comprenait pas pourquoi elle voulait entrer dans "un monde d'hommes" ! (d'ailleurs le soldat embrassait mieux que lui -il me semble!-)

Elle me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janet Fraiser Empty
MessageSujet: Re: Janet Fraiser   Janet Fraiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janet Fraiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Major Janet Johnson au rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: