AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
+2
Daehan
Histoire
6 participants
AuteurMessage
Histoire
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Histoire


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:45

Salut à tous!

Je présente rapidement l'idée principale de mon projet : les membres du forum font partie intégrante de l'histoire, chacun ayant un rôle dans celle-ci.
Ne vous attendez pas à une grande inventivité ou à du génie (bon dis comme ça, je peux comprendre que ça n'attire pas. Pourquoi perdre du temps avec une histoire banale?). Le but avant tout, c'est de vous proposer un divertissement, quand vous en avez un peu marre de poster dans des sujets sérieux.
Bien entendu, je suis ouvert à toutes critiques et vous pourrez même me proposer des évolutions de votre personnage (le but c'est que vous participiez) par MP (message privé). Je prendrai en compte vos avis.

Petite particularité : à certains passages de l'histoire, vous verrez des textes en Rouge. Cela signifie que le/les protagoniste(s) vont devoir faire un choix entre plusieurs possibilités. Vous l'aurez compris, c'est VOUS qui ferez ce choix (en me répondant par MP, parfois je donnerai quelques indications) et cela influencera sur les évènements futurs.

J'espère que vous voudrez bien faire partie de l'aventure.
Pour commencer, j'aurai besoin que vous m'envoyiez votre pseudo par MP et en couleur parmi : bleu, vert, marron, violet.
J'aurai besoin de 3 bleu, 3 vert, 3 marron et 2 violet => 11 en tout. Si une couleur est déjà pleine je vous demanderai d'en choisir une autre.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:00

Ton truc à l'air pas mal, je vais risquer de jouer le jeu pour voir où cela mène.
J'envoie le MP de suite Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:08

Pourquoi pas. J'ai vu ce genre de truc sur SB (un autre forum) et ça peut être fun. Par contre, je ne suis pas sûr qu'on arrive à onze inscrits. Enfin, pour celles et ceux qui lisez ceci, tentez le coup, c'est toujours bien de remettre un peu de vie sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:19

Une histoire dont vous êtes le héros ! Great ! Je m'y inscrit de ce pas !


Rufus, fais moi penser à ne pas lui rappeler que la dernière fois qu'on a vu des membres du forum dans une histoire, un univers a été détruit. Sans compter les échanges équido-bananesques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:31

Je suis partant pour participer

Citation :
Enfin, pour celles et ceux qui lisez ceci, tentez le coup, c'est toujours bien de remettre un peu de vie sur le forum !
Tous avec le camarade Rufus warrior , faisons vivre le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:48

Pourquoi pas, ça m'a l'air intéressant, je comptes participer!
Revenir en haut Aller en bas
Histoire
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Histoire


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:01

Merci à tous!
C'est déjà bien pour commencer. Il n'y a pas grand chose, mais il y aura plus d'options plus tard. Là c'est juste histoire de lancer le truc. "Une histoire dont vous êtes le héros"? J'en ai un peu entendu parler, si c'est bien ce à quoi je pense alors, oui, je me suis inspiré de ce livre.

DEBUT



Autrefois, Numeros fut un monde paisible, habité par un peuple uni sous l’égide d’un monarque apprécié de tous.
Les terres étaient bordées par de somptueuses rivières brillant sous l’éclat de la lune, les oiseaux chantaient à l’unisson, le vent était majestueux et berçait les montagnes de son souffle divin. Les hommes vivaient heureux, les femmes étaient exquises et la vie n’était qu’amour.

Cependant, un évènement fit basculer ce climat serein. Le monarque…sa disparition…une tragédie. Quelques opportunistes y virent alors l’occasion de devenir le nouveau monarque par la force et ainsi exercer un contrôle total sur le peuple (et le monde), grâce à des soldats qui leurs sont loyaux. Les clans s’affrontèrent sans relâche…

Le temps et les générations ont passé depuis, mais aucun nouveau roi ne vit le jour. Les terres sont désormais souillées par le désir de vengeance, les rivières sont devenues sang, les oiseaux pleurent à l’unisson et le souffle du vent est devenu malfaisant.
Les Un à l’Ouest, les Deux au Sud et les Trois à L’Est sont les derniers clans qui s’affrontent encore pour le pouvoir. Ils ont signé un pacte de non-agression pour un temps indéterminé, mais l’équilibre est fragile.
Et ainsi l’histoire commence.



Royaume des Un.

Dans ce clan, les leaders des différentes générations ont fait en sorte que les fidèles leur vouent un culte divin.
Le Seigneur du royaume, Rufus, discute avec son fils, Vyslanté.

Vyslanté : _ Père ! Je vous en prie ! Accordez le pardon à mon ami ! Son blasphème n’était pas à prendre au sérieux ! Il trouvait cela amusant…

Rufus : _ Ne m’appelle plus « père ». Etre mon fils ne fait pas de toi une personne privilégiée. Alors fais comme tout le monde et appelle moi « mon Seigneur ».

Vyslanté : _ Qu’il en soit ainsi mon Seigneur ! Mais qu’en est-il donc de ma requête ?

Rufus : _ Refusée…

(Voici le premier choix à faire, le protagoniste concerné me répondra par MP : cela n’affectera pas forcément dans l’immédiat, mais possiblement dans le futur. Ici par exemple, le choix peut avoir une incidence sur la nature des relations entre le Roi et son fils).
1) Le fils s’insurge et hausse le ton.
2) Le fils se soumet et part sans un mot (choix effectué).


Vyslanté quitte la salle sans un mot, sans un regard pour son père. Il s’attendait clairement à une négociation. Soudainement, il entend des bruits de pas non loin de sa position. Piqué par la curiosité, il se dirige vers ceux-ci afin de découvrir l’identité de leur auteur.
Une femme se dresse alors devant lui, vêtue d’une cape usée et tenant dans sa main un médaillon à l’usage indéterminé. D’une voix svelte mais inquiétante, elle lui dit : « J’ai une révélation à vous faire mon Prince ».

Vyslanté : _ Femme ! Veuillez décliner votre identité je vous prie.

Femme : _ Daehan

Vyslanté : _ Je n’ai jamais entendu parler de vous. Comment avez-vous pénétré dans la demeure royale ? Et quel est donc votre statut dans le royaume ?

Femme : _ Ces informations vous seraient inutiles…pour le moment. Lisez juste ceci.

Elle lui donne un petit papier puis s’en va, sous le regard interloqué du Prince. Ce-dernier jette un œil au papier qu’il vient de recevoir : (NE PAS LIRE sauf si vous êtes Daehan ou Vyslanté s’il vous plait. Si vous préférez que j’envoie les informations par MP la prochaine fois, faites le moi savoir).
Spoiler:

Bien qu’émettant des réserves sur ce qu’il vient d’apprendre, il est tout de même déboussolé. Il aurait bien voulu en parler à d’autres personnes mais décide finalement de garder ça pour lui. Cela serait préférable, se dit-il. Il quitte alors la demeure seigneuriale de son père et se rend chez lui.

Mercenaires.

Du coté des mercenaires, on fait grise mine. Ce sont de redoutables guerriers, adroits avec une épée et faisant preuve de dextérité au tir à l’arc. Jadis, les clans ennemis se payaient les services de ces hommes, espérant ainsi s’octroyer un avantage considérable. Cela dit, certains étaient des charlatans qui s’enfuyaient après avoir reçus leur argent, sans même participer à une bataille.
Exia est de ce bord. C’est un combattant honorable…enfin, seulement de réputation. Nul ne l’a jamais vu combattre. Pourtant, il prétend avoir accompli bien des exploits lors de ses confrontations avec autrui. Crédules, beaucoup de gens l’ont cru et c’est ainsi qu’il est devenu le Chef d’un groupe de mercenaires.
Depuis que l’accord de non-agression a été signé, ces valeureux guerriers sont au chômage. Ils n’ont pas d’itinéraire précis, ils se contentent de voyager au gré du vent à la recherche de trésors ou de quincailleries. Qu’importe, ils passent le temps en attendant que les affrontements reprennent entre les royaumes.

Cela fait maintenant quelques semaines qu’Exia, accompagné de deux autres mercenaires, est sur la piste d’une mine d’or. Durant ce temps, ils ont marché…encore et encore…sans succès. La décision d’abandonnée est prise à l’unanimité, la volonté de poursuivre se faisant moindre. Sur le chemin du retour, le sol s’effondre sous leurs pieds sans raison apparente et tous trois tombent dans le gouffre qui s’est crée. Exia s’exclame alors : « Bordel ! Qu’est-ce qu’il se passe bon sang ?! On a pris la même route à l’aller et on n’a pas eu de problème ! ».
« Je vois un passage par ici ! Venez ! » répond un de ses hommes.
Arrivé au bout dudit passage, une porte se dresse devant eux.

Exia : _ Je n’arrive pas à ouvrir la porte. Hey vous deux ! Vous allez m’aider ou rester là sans rien faire !

Mercenaire 1 : _ Désolé chef mais je ressens comme une douleur au bras gauche.

Exia : _ Sers toi de ton autre bras, incapable !

Mercenaire 2 : _ Regardez ! Il y a des inscriptions par ici.

Exia : _ Hum…Ca m’a tout l’air d’être une énigme. La résoudre devrait ouvrir la porte. Ecartez-vous ! Laissez-moi réfléchir…

Tout à coup, la terre se met à trembler de nouveau. Trois chemins s’ouvrent alors (c’est une référence à Stargate). Au sol est inscrit ceci : « A gauche la force est requise ; à droite la ruse vous sauvera la vie ; au milieu la chance décidera ».

Exia : _ C’est quoi encore ça ?!

Mercenaire 2 : _ Par où on va chef ? A gauche, à droite, ou au milieu ?

Exia : _ Tentons tout droit.

Le chef et ses hommes traversent alors le passage pour se retrouver de l’autre côté. Le passage se referme derrière eux. Dans cette pièce, il n’y a qu’un bouton sur lequel appuyer. Exia s’exécute et un texte apparait, ainsi que 3 dés : « 1, 3, 5 vous disparaitrez ; 2 ou 4 vous serez libérés ; 6 vous obtiendrez fortune ».

Exia : _ Vous avez vu ça ? Un trésor à la clé !

Mercenaire 1 : _ Euh…hum…c’est trop risqué…

Mercenaire 2 : _ Comme si on avait le choix…

Exia : _ Lançons les dés tous en même temps.

A peine les dés étaient-ils jetés que les effets se sont appliqués. Ayant obtenu un 2, Exia fut ramené à la surface sain et sauf. L’aventure s’arrête ici pour ses deux hommes, l’un tué par un carreau d’arbalète et l’autre transformé en statut d’or.
Encore abasourdi, le chef comprend toutefois rapidement que c’est terminé pour ses partenaires. Il décide alors de retourner au campement.
Malheureusement pour lui, les péripéties ne vont pas s’arrêter de suite. Après quelques minutes de marche seulement, il tombe sur un groupe de soldats lui barrant la route. A leur tête le seigneur du royaume des Deux, Fry.

Celui-ci commence à poser la main sur son épée. De son point de vue, Exia n’est qu’un homme seul, exténué et sans défense aucune. La tentation de se le farcir est grande.
Après mûre réflexion, le mercenaire parvient à la conclusion que la parole reste le meilleur moyen d’apaiser l’envie meurtrière du roi.
Quel discours pourrait-il donc tenir pour rester en vie ?
Le roi se laissera-t-il convaincre ?











Dernière édition par Histoire le Sam 27 Avr 2013 - 11:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 13 Avr 2013 - 0:22

Tu sais, je crois que tu as réussi à saisir du premier coup la structure socio-politique de ce forum, là. mrgreen

It's good to be king.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 13 Avr 2013 - 12:40

Humpf, tu te doutes bien que cette mascarade fait partie du Plan qui te renversera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 13 Avr 2013 - 14:04

Rufus roi, c'qu'il faut pas entendre.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Histoire
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Histoire


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 13 Avr 2013 - 14:17

Voilà, j'ai édité le précédent post en y mettant la suite. Quant à la distribution des roles, c'est évidemment du pur hasard! Razz
J'ai mis par ordre d'envoi des MP.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 13 Avr 2013 - 14:52

J'adore mon entrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Histoire
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Histoire


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:48

Suite en édit.
Revenir en haut Aller en bas
Histoire
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Histoire


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 33

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptySam 27 Avr 2013 - 11:05

J'avais posté une petite suite mais apparemment il y a eu un bug et elle ne s'est pas affichée.
Je l'ai reposté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire...
» Incroyable histoire ...
» Chronologie de l'Histoire du Futur selon Isaac Asimov
» Présentation : Histoire
» L'Histoire du Futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Vos créations : espace généraliste :: Espace Ecriture-
Sauter vers: