Sujet: [7x15] The Day of the Doctor Mar 29 Jan 2013 - 22:42
Trois incarnations du Docteur se rencontrent en doivent s'unir pour faire face au jour le plus important de l'histoire du dernier des Seigneurs du Temps...
Réalisateur : Nick Hurran Producteurs : Steven Moffat & Faith Penhale Scénariste : Steven Moffat Compositeur : Murray Gold - Nationalité : Britannique Titre VF : Le jour du Docteur Date de sortie : 23 novembre 2013 en Grande-Bretagne Budget : ? Durée : 1 H 16 Min Accompagnement parental recommandé en Grande-Bretagne (PG)
Matt Smith : The Eleventh Doctor David Tennant : The Tenth Doctor John Hurt : The War Doctor Jenna Coleman : Clara Oswald Billie Piper : Rose Tyler Joanna Page : Elisabeth Ire Jemma Redgrave : Kate Stewart
Dernière édition par Joe Black le Ven 22 Nov 2013 - 14:55, édité 5 fois
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Dim 31 Mar 2013 - 22:53
Le 23 novembre 2013, la BBC diffusera un épisode spécial de Doctor Who d'une heure afin de fêter les cinquante ans d'existence de la série! Le scénario de cet épisode exceptionnel a été écrit par Steven Moffat, l'actuel showrunner de la série. Le tournage quant à lui débutera au mois d'avril sous la direction de Nick Hurran.
Afin de marquer l'événement, l'épisode sera filmé et proposé en 3D et profitera également en Grande-Bretagne d'une diffusion dans certaines salles de cinéma. De plus, David Tennant, la dixième incarnation du Docteur, ainsi que Billie Piper dont le personnage de Rose Tyler fut la première compagne du Seigneur du Temps depuis la reprise de la série en 2004, reprendront tous deux leurs rôles pour l'occasion! En outre, le célèbre acteur britannique John Hurt fera partie de la distribution.
Personnellement, je suis ravi de voir David Tennant retourner au sein du TARDIS le temps d'un épisode. Je n'aurais pas dit non aussi au retours de Christopher Eccleston mais puisque l'acteur n'a jamais masqué avoir définitivement tourné la page, son absence ne constitue pas véritablement une surprise. Cependant, je suis déçu que Moffat s'obstine à ne pas vouloir faire revenir le génialissime Jack Harkness alors même que son interprète, John Barrowman, a plusieurs fois manifesté son désir de reprendre son rôle. En ce qui concerne Rose, là aussi, je suis enchanté ; ce n'est peut-être pas la compagne la plus marquante, mais elle est l'une des figures incontournables du renouveau de la franchise et est au coeur de l'un des arcs les plus captivants de la série.
Dernière édition par Joe Black le Mer 11 Sep 2013 - 18:14, édité 2 fois
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Lun 1 Avr 2013 - 14:54
Excellente nouvelle en-effet, quant au retour de Ten je m'interroge sur la manière envisagée.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Lun 1 Avr 2013 - 15:31
Une excellente nouvelle, je serai ravi de revoir Tenth et Rose ^^ Mais comme l'a dit Joe, je regrette énormément l'absence de Jack, qui a quand même pas mal marqué l'ère de Ten et que Moffat a lui-même introduit, donc je ne comprends pas pourquoi on lui refuse cette nouvelle apparition... A moins que la BBC ne dispose plus de tous les droits sur le personnage, suite à l'internationalisation de Torchwood ?
Dernière édition par Rangil le Lun 1 Avr 2013 - 18:08, édité 1 fois
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Lun 1 Avr 2013 - 16:16
Citation :
Mais comme l'a dit Mat, je regrette énormément l'absence de Jack
Mat ?
C'est d'autant plus étonnant que la pression des fans est extrêmement forte et ce depuis plusieurs années (en regardant vite fait sur internet on voit qu'en 2011 les Whoers criaient déjà leur "colère" quant à l'absence de l'acteur). Cela va au-delà d'une simple question de droits, je le crains.
Mara The Doctor's Companion
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Lun 1 Avr 2013 - 22:00
Très bonne nouvelle, je suis ravie de voir Tennant reprendre du service le temps d'un épisode ! Ten restera mon Doc favori, maintenant à voir comment ils vont le ramener... Est ce que ce sera le Doctor "humain" de la dimension parallèle ou bien le vrai Doctor via un voyage dans le temps... ?
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Mer 11 Sep 2013 - 18:12
La BBC sort enfin de son silence et révèle une première affiche, une durée ainsi que le nom de l'épisode spécial du 50ème anniversaire de Doctor Who qui sera diffusé le 23 novembre en 3D et connaîtra une distribution limitée dans certaines salles de cinéma britanniques. L'épisode s'intitule donc "The Day of the Doctor" et aura une durée de 75 minutes. En outre, le poster semble annoncer le retour de l'arc Bad Wolf.
ketheriel Conquérant Itinérant
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Sam 9 Nov 2013 - 12:05
Et le petit trailer qui va avec^^
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Sam 9 Nov 2013 - 14:10
Je ne manifesterai plus aucun enthousiasme désormais, après les coups que j'ai reçus ces deux dernières saisons alors qu'à chaque début (et fin) de saison j'attendais beaucoup, là je serai plus prudent.
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Sam 9 Nov 2013 - 20:50
On est pas plus avancé avec ce trailer... Confirmation des suspicions autour de l'identité du Doctor de John Hurt, mais à part ça... il y a beaucoup (trop?) de choses, j'espère que ça ne va pas partir dans tous les sens...
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Sam 9 Nov 2013 - 21:31
Mara a écrit:
On est pas plus avancé avec ce trailer... Confirmation des suspicions autour de l'identité du Doctor de John Hurt, mais à part ça... il y a beaucoup (trop?) de choses, j'espère que ça ne va pas partir dans tous les sens...
Moffat.
Plus sérieusement, pas mal d'images alléchantes, surtout une certaine blonde que je suis impatient de retrouver ! Le Tennant a prit quelques années et ça se voit, mais on retrouver bien le personnage, y a pas de doute avec cette poignée de secondes de l'épisode.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Sam 9 Nov 2013 - 21:33
La BBC vient tout juste de dévoiler une nouvelle bande-annonce plus longue que la précédente:
Depuis le temps que j'attends cet épisode anniversaire, je suis conscient de ne plus posséder la moindre once d'objectivité. Je suis prêt à pardonner à Moffat absolument tous les errements des saisons passées si ce film/épisode multi-docteurs tient toutes ses promesses! D'ailleurs, certaines répliques du trailer sont simplement phénoménales! Mes seuls regrets en fin de compte, ne pas habiter outre-Manche et ne pas pouvoir dès lors découvrir The Day of the Doctor dans une salle de cinéma, ainsi que la durée de 75 minutes qui est peut-être un peu courte pour un épisode de cette ampleur.
Dernière édition par Joe Black le Dim 10 Nov 2013 - 13:37, édité 1 fois
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Sam 9 Nov 2013 - 21:45
Du moment que ce sont effectivement 75 minutes d'épisode et non une entourloupe à la Breaking Bad avec une annonce mensongère. Pour expliquer rapidement, la chaine avait annoncé que les deux derniers épisodes feraient 75 minutes mais en réalité ils n'en ont fait que 55 avec donc 20 minutes de publicités - la méthode à l'américaine !
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Sam 9 Nov 2013 - 22:04
Haiyken a écrit:
Du moment que ce sont effectivement 75 minutes d'épisode et non une entourloupe à la Breaking Bad avec une annonce mensongère. Pour expliquer rapidement, la chaine avait annoncé que les deux derniers épisodes feraient 75 minutes mais en réalité ils n'en ont fait que 55 avec donc 20 minutes de publicités - la méthode à l'américaine !
Oui, c'est bel et bien 75 minutes effectives, tu n'auras pas à revivre la mauvaise surprise de la durée des deux derniers épisodes de Breaking Bad.^^ De plus, la BBC diffusera ces prochains jours un mini-épisode prologue de 7 minutes nommé... The Night of the Doctor.
Dernière édition par Joe Black le Sam 9 Nov 2013 - 23:46, édité 1 fois
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Sam 9 Nov 2013 - 22:23
Joe Black a écrit:
Haiyken a écrit:
Oui, c'est bel est bien 75 minutes effectives, tu n'auras pas à revivre la mauvaise surprise de la durée des deux derniers épisodes de Breaking Bad.^^ De plus, la BBC diffusera ces prochains jours un mini-épisode prologue de 7 minutes nommé... The Night of the Doctor.
Très bien, très bien ! Intéressant pour ce mini-épisode, j'aime beaucoup ce contenu additionnel qui foisonne avec l'ère Moffat. C'est vraiment cool d'avoir des petites histoires moins complexes pour aborder des intrigues mineures comme on a pu le voir avec les Pond.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Dim 10 Nov 2013 - 11:15
Puisqu'on voit Rose, vous pensez que c'est Ten ou son clone ?
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Dim 10 Nov 2013 - 13:47
Daehan a écrit:
A mon sens, il s'agit bel et bien du dixième Docteur et non de son clone de Journey's End puisqu'on le voit au sein de son TARDIS de l'époque dans les deux bandes-annonces. En outre, en ce qui concerne Rose, elle n'interviendra peut-être que dans le rôle du Bad Wolf. Quoiqu'il en soit, dans douze jours, nous aurons des réponses définitives à ces questions!
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Dim 10 Nov 2013 - 14:25
Joe Black a écrit:
Daehan a écrit:
A mon sens, il s'agit bel et bien du dixième Docteur et non de son clone de Journey's End puisqu'on le voit au sein de son TARDIS de l'époque dans les deux bandes-annonces. En outre, en ce qui concerne Rose, elle n'interviendra peut-être que dans le rôle du Bad Wolf. Quoiqu'il en soit, dans douze jours, nous aurons des réponses définitives à ces questions!
L'extrait fait clairement penser à Bad Wolf plus qu'à la Rose classique. Bad Wolf a également une connexion forte avec les Daleks et un certain parallèle est facile à tisser entre le génocide des Seigneurs du Temps et des Daleks de la part du Docteur et la folie destructrice de Rose à ce moment là envers les Daleks également.
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Jeu 14 Nov 2013 - 15:24
Préquelle de quelques minutes au film "Day of the Doctor" : voici Night of the Doctor.
Je mets en spoiler mon commentaire sur cette préquelle pour ne pas vous en gâcher le visionnage, mais il n'y a aucun spoiler sur le film lui-même.
Spoiler:
Comme souvent dernièrement, je suis mitigé... Passé la bonne surprise de revoir le 8ème Docteur, je trouve l'épisode très gros. Je n'arrive pas à croire que le Docteur puisse en toute connaissance de cause demander à devenir un guerrier. Alors oui, c'est la guerre, il se sent de plus en plus impuissant, il constate que les deux camps sont en train de devenir hors de contrôle et, cerise sur le gâteau, une jeune femme, possible compagnon, préfère mourir plutôt que de le laisser l'aider.
Seulement je ne trouve pas que ça suffise à ce qu'on croit en un revirement aussi total de l'attitude du Docteur. Si vraiment Moffat voulait nous montrer ce changement psychologique du Docteur, je pense qu'il aurait fallu l'introduire en profondeur, pas juste nous dire en 5 minutes "Oubliez tout ce que vous savez sur le Docteur qui est l'homme le plus pacifique de l'univers, qui méprise les guerriers et refuse de porter une arme : là il est vénèr, il demande à devenir un guerrier." Sérieusement O_o ? Un tel revirement, ça se prépare, ça s'introduit, ça ne se boucle pas dans un mini-épisode... J'aurais largement qu'on voit, pendant le film, le Not-Doctor devenir de plus en plus extrémiste et de plus en plus guerrier parce que la situation l'imposait et qu'il se trouve au pied du mur, pas juste qu'on nous dise "Bon bah c'est comme ça, j'ai décidé que maintenant le Doctor serait méchant, un point c'est tout."
Je trouve décidément que Moffat a beaucoup, beaucoup de mal à gérer l'évolution psychologique de ses personnages, dans Doctor Who...
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Jeu 14 Nov 2013 - 18:50
Concernant The Night of the Doctor :
Spoiler:
Je partage assez ton avis Rangil. Même si retrouver Eight m'a fait bondir dans mon fauteuil, l'épisode s'effrite de minute en minute et perd toute substance à la fin. Il faut dire que Moffat essaye d'expliquer la transition entre Eight et le War Doctor en un mini-épisode de 6 minutes, c'est risqué ! Le principal problème est qu'un manque d'énormément d'informations concernant Eight et la guerre qui aurait aidé à expliquer ce changement de personnalité et le désir de devenir un guerrier. Avec un acteur encore jeune pour Eight, je suis surpris qu'ils n'aient jamais essayé de faire des hors-série pour compléter la franchise. Peut être que cette année, cet anniversaire, aurait été l'occasion. Ce mini-épisode en lui même est sympathique mais bien trop condensé. C'est le genre d'intrigues qui auraient pu se développer que un épisode entier à mon avis. Une bonne idée, je suis toujours fan de ces petits épisodes complémentaires, mais c'est très délicat lorsque ça s'inscrit dans l'intrigue principale. J'apprécie cependant le fait d'avoir montré un War Doctor jeune et non directement la version âgée que l'on a déjà vu.
Joe Black Coffee Drinker
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Jeu 14 Nov 2013 - 20:46
Spoiler:
Je rejoins entièrement vos deux commentaires, je suis également absolument ravi d'avoir revu Eight. Cependant, le mini-épisode est effectivement complètement consumé par sa matière. Quel dommage aussi de revoir officiellement sur écran le fantastique Paul McGann uniquement pour six minutes... Son interprétation du Docteur dans le médiocre téléfilm de 1996 était phénoménale et sa prestation dans The Night of the Doctor me fait une fois de plus regretter que l'acteur n'ait jamais eu l'occasion de tourner dans une saison entière.
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Mar 19 Nov 2013 - 9:42
A noter que cet épisode sera diffusé le samedi 23 novembre à 20h50 sur France 4 !
Ça, c'est du simulcast !
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Mar 19 Nov 2013 - 12:49
Jack Mckay a écrit:
A noter que cet épisode sera diffusé le samedi 23 novembre à 20h50 sur France 4 !
Ça, c'est du simulcast !
Ça donne presque envie de rebrancher ma télé pour l'occasion ...
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Jeu 21 Nov 2013 - 19:19
Hop, un second minizone, c'est décidément une période faste pour Doctor Who !
Avis sans spoiler cette fois, je trouve cet épisode assez sympathique, mais il ne fait pas vraiment avancer le schmilblick. Je suppose que quelques uns des éléments technologiques mentionnés à l'intérieur se retrouveront du film final.
Sujet: Re: [7x15] The Day of the Doctor Dim 24 Nov 2013 - 21:20
Pas une réaction à cet épisode encore...? Alors qu'il a été diffusé sur France 4 (d'ailleurs quelle joie de pouvoir le regarder en HD sur ma grande TV) ?
De mon côté... Plutôt perplexe devant cet épisode, au sens où je ne sais vraiment pas quoi penser. L'épisode était bien rythmé, drôle, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et l'intrigue était palpitante.
Le retour de Ten m'a plus qu'enchantée, je me rends compte encore plus aujourd'hui ô combien David Tennant m'avait manqué. (je suis même allée regarder Broadchurch aujourd'hui pour voir ce qu'il était devenu, tiens, et vraiment, c'est un sacré acteur au delà du rôle du Doctor...) J'ai été un peu triste de l'absence totale d'interaction avec Rose, qui finalement n'était pas Rose, et même pas le Bad Wolf, mais plutôt l'arme qui a pris cette apparence pour communiquer avec le Doc. Je m'y attendais cependant du fait des bandes annonces et de la chronologie supposée (et confirmée dans l'épisode) dans la vie de Ten. Mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait un joli parallèle entre la toute puissance du Bad Wolf de Rose et celle de l'arme. Et de l'importance capitale de Rose dans ce que deviendra le Doc après la Guerre du Temps, comment elle aura contribué à le rendre meilleur... bref, qui d'autre qu'elle pour apparaître à un moment aussi capital de sa vie... La grande fan de l'association Ten-Rose aura aussi noté la manière dont Ten tique totalement lorsque le Doc de John Hurt cite à haute voix "Bad Wolf Girl" !
Deux moments aussi qui m'ont fait couiner : - La mini apparition de Peter Capaldi - La génération du Doc de John Hurt avec la blague sur les oreilles d'Eccleston ! Ô comme j'aurais aimé le voir apparaître à ce moment là !!!
Bref.
Après ces remarques de fan girl, l'épisode en lui-même.... Je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est que c'est incroyablement culotté de la part de Moffat de changer deux piliers de la mythologie Who en 2 minutes : - le système de numérotation des Doctors après Nine - la destruction de Gallifrey.
Et c'est là que le bât blesse. Je comprends tout à fait que Doctor Who n'appartienne à personne et que chaque showrunner y apporte sa patte, mais... Moffat... avait-il le "droit" de faire ça ? Pour une fois, l'exécution n'est pas trop mauvaise, on nous sort une excuse relativement potable pour compenser le fait que Ten & Eleven à ses débuts ne se souviennent pas du fait que Gallifrey survive (3 Doctors en même temps, grosse anomalie temporelle, toussa, toussa...), mais je n'arrive pas à savoir si je l'accepte ou pas. Peut être parce que Moffat ne s'est pas forcément montré à la hauteur des défis qu'il se lance, alors j'ai vraiment peur encore une fois de l'impact sur la mythologie de ce dénouement. Peut être aussi parce que le personnage du Doctor depuis 2005 est tellement construit, drivé, basé par cette culpabilité et cette honte autour du double génocide que c'est difficile d'avoir un Doc "happy" qui veut rentrer chez lui. Quel impact sur la psychologie du Doc dans les futures saisons ? Et encore une fois, sachant que la psychologie du personnage n'est vraiment pas le fort du Moff'...
Je vais bien sûr regarder la suite de cette série, mais j'ai désormais l'impression que le temps où les histoires me passionnaient, me touchaient, m'émouvaient, est bien terminé. Certes, le changement au Doc frénétique qu'est Eleven et le showrunning parfois hasardeux de Moffat ont déjà largement contribué à faire descendre Doctor Who de mon top séries, mais quand même... L'introduction de Twelve (Thirteen ????) en la personne de Capaldi me faisait espérer un Doc plus mûr, plus sombre, plus torturé. Mais maintenant que la raison principale de son tourment a disparu, quid ??
Bref, j'ai vraiment du mal à savoir ce que je pense de ce zode, je pense que ce sera à la lumière de la qualité des intrigues à venir que je me forgerais un avis sur ces bouleversements...