|
|
| [7x06] The Snowmen | |
| | Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: [7x06] The Snowmen Jeu 27 Déc 2012 - 19:58 | |
| The SnowmenLe Doctor, désormais seul, se retrouve contre son gré obligé de sauver à nouveau la Terre, par une mystérieuse jeune femme, contre une invasion de bonhommes de neige...Diffusion le Mardi 25 Décembre sur BBC 1 Diffusion simultanée sur BBC America. |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: [7x06] The Snowmen Jeu 27 Déc 2012 - 20:17 | |
| Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le fofo, et encore moins sur Doctor Who... Au point d'avoir presque oublié cet épisode de Noël! Bref! Après un départ émouvant (mais tiré par les cheveux), de Amy et Rory, qui s’essoufflaient un peu et commençaient à me rendre Eleven plus agaçant qu'attachant, j'attendais (si, si, même si j'ai oublié la diffusion) avec intérêt ce premier épisode avec l'introduction de la nouvelle compagne. Alors bien évidemment, l'on l'avait déjà vue, la Coleman, dans le premier (excellent !!!) épisode de cette saison 7, mais tout s'était une nouvelle fois mal terminé pour notre adorable future(?)-compagne-Dalek. Une fin qui m'avait littéralement laissée sur le derche, et n'avait pas manqué de m'émouvoir un max. Et de m'interroger sur l'existence ou non d'un lien entre Oswin Oswald et Clara Owsin, personnage ainsi introduit ici. Déjà, Coleman est géniale. Et l'on se rend compte très très vite que les deux personnages sont liés, partageant la même curiosité, le même enthousiasme, la même intelligence. Le Doctor Who de Moffat a pour moi manqué de moments de grâce comme on pouvait en avoir avec Ten, car l'histoire d'Amy m'a toujours laissée un peu indifférente, sauf sa relation avec Rory. Pour tout dire, j'avais été plus bouleversée par le sort de la petite Oswin à la fin de l'épisode 1 de la saison 7 que par celui d'Amy dans le 5. Comme quoi... Ainsi, des moments de grâce comme l'épisode la Pompadour, ou l'extraordinaire Forest of the Dead (pourtant deux épisodes de Moffat de l'ère RTD !), j'en ai retrouvé un paquet dans cet épisode magnifique. Moment de grâce n°1 : la petite Clara qui admet qu'elle voudrait une cuisine dans le Tardis pour faire des soufflés. La tronche d'Eleven est juste incroyable et c'est peut être la première fois que Matt Smith a réussi à m'enchanter autant que David Tennant. Moment de grâce n°2 : la mort de la petite Clara et ses derniers mots, répétant ainsi ceux d'Oswin Oswald qui sauve Eleven dans l'épisode 1. Argh, quelle excitation, et encore une fois, la tronche d'Eleven... Moment de grâce n°3 : lorsque l'on lit le nom complet de Clara Oswin Oswald avec Eleven sur la tombe, qui comprend qu'il a croisé la même femme deux fois et qu'elle est morte deux fois "à cause de lui". Non mais j'vous jure, ça m'a toute retournée, c'était fabuleux, et encore une fois, Smith m'a encore bluffée (et c'était assez rare jusqu'ici). Au point même que je me suis repassé ces trois moments uniquement après avoir vu l'épisode pour la première fois. Bref. Je suis donc ultra-enthousiaste par rapport à cette nouvelle compagne. D'abord, parce qu'Amy m'a toujours plus amusée qu'émue. Aussi, parce que Coleman forme un fabuleux tandem avec Smith, et que le potentiel autour de l'histoire de Clara Oswin Oswald est infini. Alors certes, avec un tel pitch de base, on peut retomber dans les travers de l'ère Moffat, à savoir un fil rouge bien trop omniprésent et indémêlable (voire même - indémêlé). Mais pour une fois, parce que les deux épisodes d'introduction de la nouvelle compagne étaient de vrais bijoux comme je n'en ai plus vus depuis Forest of the Dead, je vais y croire. Comment ça je vais sans doute tomber de haut ? |
| | | | [7x06] The Snowmen | |
|