AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

7x06 : Death Is the Enemy

+2
Willie H.
Artheval_Pe
6 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

7x06 : Death Is the Enemy Empty
MessageSujet: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:16

7x06 : Death Is the Enemy Gameof12

Death Is the Enemy

Diffusion le 20 août 2017 sur HBO
Réalisation : Alan Taylor
Écrit par : David Benioff & D. B. Weiss

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 4 Mai 2019 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willie H.
Larve Toxique
Larve Toxique
Willie H.

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:29

"Dany" ? Sérieusement ? perd la tête

Bon, sinon cet épisode est quand même un gros pas en avant dans l'intrigue.
Spoiler:

Autre point que j'ai trouvé moyen quand même :
Spoiler:

Il y aurait encore de quoi commenter mais c'est vraiment les deux gros points que je retiens.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:57

C'est étrange, parce qu'après 4 épisodes où l'intrigue avançait au pas de course, on a droit là à un épisode quasi exclusivement survival-horror et qui prend vraiment son temps pour avancer. Ça casse le rythme, ce qui peut être intéressant, mais j'ai aussi l'impression que l'épisode patauge un peu.

Le gros problème de cette 7ème saison, j'ai l'impression, c'est l'intrigue politique qui devient d'un niveau assez mauvais. Et ça va de pair avec les problèmes de téléportation des personnages qui sont encore plus apparents ici. Daenarys fait 3400 kilomètres en quoi... moins d'une journée ? En 12H, ça fait du 280km/h de moyenne. J'entends bien que les dragons sont rapides, mais j'ai du mal à les imaginer voler à la vitesse d'un hélicoptère à fond (soit 77m/s).
Sur l'intrigue politique, en fait cette saison manque de diversité : on ne suit plus que 3 points de vue parfois subdivisés selon les besoins : Cersei, Les Stark/Jon Snow et Daenarys. J'entends bien qu'à force de décapiter le monde entier, il ne reste plus grand monde pour faire grand chose, mais une des forces des précédentes saisons était justement de donner dans le détail, la minutie, la contradiction des intrigues politiques qui leur conférait un haut degré de vraisemblance et les rendait intéressante. Là, ce n'est plus le cas, et le conflit Arya/Sansa est juste flippant sans être intéressant, d'autant que Littlefinger est assez effacé depuis le début de cette saison et bien moins intéressant que dans les précédentes.

Par contre, belle surprise à la fin de l'épisode, même si elle a été complètement gâchée pour moi par une bonne partie de mes amis qui n'ont rien trouvé de mieux que de tout spoiler sur Facebook depuis une semaine...

Bref, heureusement que la saison 8 sera la dernière, parce que faute de matériel narratif à partir duquel travailler, la série s'essouffle, montrant que D.B Weiss et David Benioff sont d'excellents adaptateurs d'une œuvre mais autrement moins bons lorsqu'il s'agit d'en être les complets auteurs.

[PS : Par convention on considère ici que les topics des épisodes contiennent les spoilers de l'épisode concernés, donc il n'est pas nécessaire de mettre des balises sauf s'il s'agit de spoilers d'un épisodes diffusé plus tard]
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:43

Vous avez déjà soulevé les points négatifs de cet épisode, dans ce topic et dans les précédents. Je suis d'accord avec vous, donc je ne vais pas revenir dessus.

Par contre, je trouve qu'on vient d'apprendre un élément très intéressant qui, si je l'interprète bien, explique l'une des grosses incohérences de la série (et une source de memes de plus en plus récurrents sur le net) : pourquoi est-ce que les White Walkers avancent si lentement ?

Jusque-là, comme tout le monde, je pensais juste que leur lenteur était un simple prétexte pour faire monter la tension de saison en saison, une grosse ficelle sans aucune justification narrative. Sauf qu'à présent, j'en vois une, suggérée par l'intrigue au Nord du mur et celle dans la Citadelle.

Les White Walkers ont mis aussi longtemps à atteindre le mur parce qu'ils n'avaient tout simplement aucune raison d'arriver plus vite. Les Maestres le confirment : le Mur a essuyé des attaques des White Walkers pendant des millénaires sans que ces derniers ne réussissent jamais à le franchir.

Le Roi de la Nuit SAIT qu'il ne peut pas franchir le mur par des moyens conventionnels, alors il ne va pas se dépêcher d'arriver là-bas et de se planter devant comme un idiot pour qu'on son armée se fasse décimer par des archers au chaud en haut du mur. Non, il a préféré avancer dans la direction de Westeros, tout en cherchant des ressources pour trouver comment traverser le mur. En agrandissant son armée (ce qui passait par tuer autant de villages de Sauvageons que possible), mais aussi en cherchant des créatures nouvelles à y incorporer.

Maintenant qu'il a enfin de quoi détruire le Mur, quelque chose me dit que son armée risque d'avancer beaaaaaaucoup plus vite.
Kezako
Kezako

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:28

Quel est son moyen de détruire le Mur ?

Autant dans le livre cela s'explique très facilement (par un objet très utile à l'intrigue), autant ici je ne vois pas.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:41

Je balise au cas où même si en théorie c'est pas nécessaire :

Spoiler:

Par contre, je suis curieux de savoir quel est l'objet auquel tu penses dans le livre ?
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:39

Artheval_Pe a écrit:
Je balise au cas où même si en théorie c'est pas nécessaire :

Spoiler:

Par contre, je suis curieux de savoir quel est l'objet auquel tu penses dans le livre ?

La Corne de l'Hiver. Le seul personnage possédant semblable objet dans le bouquin étant Euron.

Quant au dragon, je ne vois pas quels éléments soutiennent cette théorie. Que ce soit un élément discordant dans l'intrigue, sans aucun doute, que cela soit L'objet sans pour autant aucune explication: mouais.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:20

Autre possibilité, soutenu par ma moitié, c'est Bran qui permet aux White Walkers de rentrer dans la cachette des enfants de la forêt. On peut donc penser que le Roi de la Nuit va utiliser la marque qu'il a fait sur l'enfant pour passer de l'autre côté du mur, maintenant que Bran est passé de l'autre côté.

C'est un peu léger mais ça reste une possibilité.
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:24

Citation :
Quant au dragon, je ne vois pas quels éléments soutiennent cette théorie.
Je comprends pas trop ta remarque ? Tu me demandes quels éléments viennent soutenir la théorie qu'un dragon peut casser un mur ? J'ai envie de dire : le fait que la série ait passé 6 saisons à nous répéter que 3 dragons peuvent suffir à détruire complètement toutes les défenses de l'intégralité du Royaume. Alors un dragon contre un mur mal défendu et déjà en très mauvais état... Ca ne devrait pas prendre trop de temps.

Citation :
Autre possibilité, soutenu par ma moitié, c'est Bran qui permet aux White Walkers de rentrer dans la cachette des enfants de la forêt. On peut donc penser que le Roi de la Nuit va utiliser la marque qu'il a fait sur l'enfant pour passer de l'autre côté du mur, maintenant que Bran est passé de l'autre côté.
Ca me parait intéressant aussi ! J'aimerais bien que les White Walkers attaquent sur deux fronts à la fois, ce serait bien de les voir un peu stratégiques pour changer.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 26 Aoû 2017 - 12:32

Citation :
Ca me parait intéressant aussi ! J'aimerais bien que les White Walkers attaquent sur deux fronts à la fois, ce serait bien de les voir un peu stratégiques pour changer.

Bah ils ne font pas non plus les gros nigauds. Il n'y a qu'à voir comment ils sont arrivés à piéger Jon et les autres puis à transformer un des Dragons. On a du mal à les cerner car on les voit très peu à l'écran mais je pense qu'ils sont plus stratégiques que ce qu'on pourrait croire.
Rangil
Rangil

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:35

Je pense pas qu'ils soient stupides, mais bon, à 1000 contre 1, je trouve ça assez dingue qu'ils aient été incapables de faire quoi que ce soit contre les héros encerclés pendant 24h. Je comprends bien que les morts aient un QI limités et qu'ils ne puissent pas tirer à l'arc. Mais juste balancer de la caillasse ? Ou même les White Walkers, tiens : on voit bien le Roi de la Nuit fait du tir de javelot un peu plus tard, rien ne l'empêchait de tirer aussi sur les héros.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:53

Citation :
on voit bien le Roi de la Nuit fait du tir de javelot un peu plus tard, rien ne l'empêchait de tirer aussi sur les héros.

Oui mais alors puisqu'il n'y aurait eu plus personne à sauver, il n'aurait peut-être pas eu son dragon... Au vu de ce qu'on voit à l'écran, je pense qu'il savait (alors comment exactement c'est une autre histoire) que les dragons allaient venir. En fait, je tiens cette explication surtout pour expliquer ton reproche. Par ce que sinon, comme toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils auraient attendu 24h comme des couillons...
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:37

Barlbatrouk a écrit:
Par ce que sinon, comme toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils auraient attendu 24h comme des couillons...
Parce qu'ils ont tout le temps et préfèrent de toute manière attendre que l'hiver soit plus entamé avant d'aller vers le mur ? Si le temps est de leur coté (et ça me semble être le cas), ils n'ont pas grand intérêt à gaspiller des munitions (qu'ils ont peut-être en nombre limité ?) sur quelques petits humains...

Mais de l'autre coté, cette explication est incohérente avec les dizaines de morts perdus dans l'assaut initial puis le second... Donc soit c'était bien un plan pour attirer les dragons, soit la série est incohérente.

Kezako a écrit:

La Corne de l'Hiver. Le seul personnage possédant semblable objet dans le bouquin étant Euron.

Quant au dragon, je ne vois pas quels éléments soutiennent cette théorie.
Le fait que le mur soit en glace et qu'un dragon ça crache du feu ? Et que donc un immense lance-flammes volant, c'est globalement assez pratique pour détruire un gros cube de glace ?

Après, peut-être que les deux éléments seront utilisés en conjonction : la corne de l'Hiver pour retirer tous les sortilèges protégeant le mur, puis le dragon pour le faire fondre.
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:45

Tiens, j'avais cru comprendre que le dragon "transformé" serait un dragon de glace, j'ai dû faire un abus, une extension du dernier récit de Martin sur la question.

Cela n'enlève en rien, si en effet l'on a affaire à un dragon on ne peut plus classique, au problème magique. L'obstacle n'étant pas physique comme l'expliquait Benjen mais bien un sortilège des enfants de la forêt.

La piste Bran me semblerait donc bien plus probable. Ou en conjonction, mais cela reste tout de même une très mauvaise construction du récit.
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 23 Sep 2017 - 4:57

Cette série... bon moi ça fait depuis le red wedding que je suis incapable de la prendre au sérieux mais là c'est de pire en pire, maintenant nous avons des dragons à résistance variable???

digression:

Dans les épisodes précédents nous avons un dragon qui se prend un trait de baliste métallique, je suppose en acier, et bon il "trébuche" vaguement mais c'est une égratignure. Et la Jean-Kevin-méchant aussi appelé juste Leblanc... lance un javelot en glace, et hop one shot du dragon...

c'est nul...

Alors oui on va me dire la c'est un des petit... (il doit faire 50cm de moins... allez 1m, sur une bestiole qui fait dans les 15m...) et que notre lanceur c'est LE méchant (que si lui il meurt ce sera la fin de tous les marcheur blanc).
Je dis non.
Déjà un javelot en glace c'est quand même une belle idée de merde, le javelot devrai se briser à l'impact, (résistance des matériaux ...)
Mais en plus nous somme sensé croire qu'un humanoïde de taille humaine à plus de puissance qu'une baliste? Mais pourquoi est-ce que l’humanité s'est fait chier à construire des balistes....

En fait une version plus plausible de la scène aurait du être:
Le dragon se prend le javelot, qui se brise à l'impact. (si on veut être sympa on peut dire que la pointe s'est enfoncée de quelque cm dans les écailles du dragon?) Surpris et sentant une légère douleur le dragon "fait un atterrissage forcé" dans le lac, s'énerve, commence à cramer tous le monde de façon systématique devant lui. Il redécolle et continue de cramer tous les marcheur blancs. (Parce que faut pas exagérer, l'autre c'est un trait de baliste qu'il a prit, et il ne s'est même pas posé.).

Puis une fois que les 2 dragons on cramé tous les cadavres ambulants, ils crament les marcheur blanc, dont Jean-Kevin-méchant. Et c'est la fin des marcheur blancs.

L'ami John est contant, il rentre avec les autres, annonce aux vivants que le mur ne sert plus a rien, en remerciement fait allégeance à sa tante, et voila fin de saison, il en reste une pour aller tuer Cercei.

Saison 8 ?:
C'est marrant, on dirait que cette série nous fait une saison 4 de Battlestar Galactica, c'est toujours beau, ça ressemble, mais sur le fond c'est plus pareil, plus la même saveur, et moins intéressant, moins prenant... Moins bien...
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptySam 23 Sep 2017 - 19:02

Citation :
Dans les épisodes précédents nous avons un dragon qui se prend un trait de baliste métallique, je suppose en acier, et bon il "trébuche" vaguement mais c'est une égratignure. Et la Jean-Kevin-méchant aussi appelé juste Leblanc... lance un javelot en glace, et hop one shot du dragon...

On peut reprocher beaucoup de chose aux dernières saisons mais je ne comprends pas trop ces deux reproches...
D'une, vu qu'on est dans un univers imaginaire et qu'on parle de bêtes imaginaires, je ne vois pas pourquoi les dragons de Daenerys ne pourrait avoir cette appellation ? Sur qu'elle définition t'appuie tu pour déclarer cela ?
Ensuite, pour ce qui est des dragons à résistance variable, je trouve au contraire tout à fait normal qu'un dragon arrive à résister à un tir de baliste (il l'a quand même bien senti passer dans mon souvenir), mais succombe à un projectile qui a l'air magique, voir même crée spécialement pour tuer un dragon. Par exemple, le tir de baliste n'avait pas explosé à l'impact comme c'est le cas du javelot du Marcheur Blanc.

Tout ça pour dire que oui la série s'égard, mais attention à ne pas lui faire de faux procès sur tout est n’importe quoi non plus.
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:33

En fait je dois bien avouer que pour la définition du dragon, je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais c'était lors de recherches sur Smaug, du Hobbit de Peter Jackson, dont l’esthétique ne me plaisait pas. je suppose avec le recule, que cette définition me permettant de fustiger cette représentation, je l'ai acceptée sans vérifier plus que cela... j'ai trouvé d'autre définitions, beaucoup plus vagues sur le sujet, donc effectivement... il n’empêche que depuis qu'ils ont grandis, je n'aime pas trop leur esthétique. je crois que c'est le fait qu'ils marchent sur leur ailes qui me dérange.

Pour ce qui est de la lance de glace dans l'épisode 5.08 quand un des marcheur affronte John dans le camp des sauvageons, il utilise déjà une arme très similaire.
L'explosion je la comprend comme le javelot qui perse le dragon, là ou le feu passe et c'est ça qu'on voit.
après c'est une question, d’énergie à l'impacte, de capacité de pénétration et de résistance du matériau du projectile.
Le problème c'est que la baliste tire un projectile plus lourd avec une vitesse plus élevé, une meilleur résistance, et une pénétration au moins égale, et que le dragon certes le sent passer mais parvient à se rétablir, et là non. C'est ça qui me dérange.
Citation :
un projectile qui a l'air magique
Oui c'est un peu les réalisateurs qui lâchent TGCM....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7x06 : Death Is the Enemy   7x06 : Death Is the Enemy Empty

7x06 : Death Is the Enemy
Page 1 sur 1