AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orphan Black [SERIE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty
MessageSujet: Orphan Black [SERIE]   Orphan Black - Orphan Black [SERIE] EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:57

Orphan Black - Orphan Black [SERIE] 600x350xclones-600x350.jpg.pagespeed.ic.U-bsqxqQdV

Titre original : Orphan Black
Créée par Graeme Manson, John Fawcett
Série américaine, canadienne.
Genre : Science fiction, Thriller.
Série en production - 1 saison, 10 épisodes
Diffusion : BBC America et Space à partir de 2013

Cast :
Maria Doyle Kennedy,
Dylan Bruce,
Jordan Gavaris,
Kevin Hanchard,
Michael Mando,
Elizabeth Saunders,
Ron Lea

Synopsis :
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black [SERIE]   Orphan Black - Orphan Black [SERIE] EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:23

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de cette série, mais j'aime bien le synopsis. Le concept m'aurait plus évoqué un film qu'une série télé, mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner ! Il n'y a pas encore de trailer ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black [SERIE]   Orphan Black - Orphan Black [SERIE] EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:32

Je n'en ai trouvé qu'un seul sur Allociné mais rien de "visible". On voit juste la question "Who is Orphan Black" envahir l'écran.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19422068&cserie=11450.html
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black [SERIE]   Orphan Black - Orphan Black [SERIE] EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:25

Effectivement ça fait plus pitch de film que de série télé.
Le truc qui me refroidit un peu quand je le lis c'est que comme dans pitchs de films récents (je pense à Time Out notamment, même si j'ai pas vu le film) justement, la fin évoque quelque chose de plus terre à terre/banal que le début...

Enfin point positif : c'est en 10 épisodes, on peut donc espérer que la série ne tombe pas dans l'écueil de se perdre dans les méandres de son scénario... et au moins ça ne sera pas trop long à regarder, c'est que c'est chronophage une série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty
MessageSujet: Orphan Black   Orphan Black - Orphan Black [SERIE] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:30

J'ai pas vu de topic sur cette nouvelle série, je me permets de vous la faire découvrir^^
Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Orphan10

Orphan Black est une série de science fiction diffusée sur BBC America, elle est composée pour le moment d'une saison de 10 épisodes (la bonne nouvelle étant qu'une saison 2 est d'ores et déjà acquise)

Aux manettes on retrouve John Fawcett et Graeme Manson, je dois avouer que tout le casting m'était totalement inconnu !

Résumé :

La série commence avec une scène choc, nous rencontrons deux personnages identiques : Sarah (une jeune femme, à l'allure punk, orpheline et vivant en marge de la société ) et Beth
(Une policière), nous assistons au suicide de cette dernière qui se jette sous un train...

Sarah décide, après réflexion, d'usurper l'identité de Beth afin de se faire un peu d'argent facile. Elle va, sans le savoir, mettre le doigt dans l'engrenage d'une conspiration à grand échelle.


Mon avis, Orphan Black est une jolie surprise au final, les débuts de la série me rappel un peu Alias (Sarah doit devenir quelqu'un d'autre à plusieurs reprises) et le mystère principal avance vite ce qui évite trop de délayage.

Mention au personnage de Félix, qui apporte une touche d'excentricité à la série ! La série se laisse suivre très agréablement et la variation d'univers rencontrés (Alyson/femme au foyer, Cosima/l'étudiante, Sarah, Beth) permet vraiment du donner du corps à chaque "orphan" !

Bande Annonce :

Des avis plus éclairés par ICI et par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black [SERIE]   Orphan Black - Orphan Black [SERIE] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:13

Ça date mais https://le-multivers.forumpro.fr/t4349-orphan-black-serie?highlight=Orphan+Black clin d'oeil

Mon avis c'est que la série commence très lentement. Après un épisode et demi, j'ai lâché prise par manque d'énergie.
Si je n'avais pas lu le pitch, j'aurai peut-être même lâché avant ça. Je pense lui laisser une chance prochainement, surtout qu'il me semble que la série aura une saison 2.

[EDIT: Les deux sujets ont été fusionnés]
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black [SERIE]   Orphan Black - Orphan Black [SERIE] EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:51

Point rapide sur la saison 2, globalement j'en ressors assez déçu, avec un passage à vide dans le milieu de saison ou j'ai failli arrêter.

La fin de saison avec la traditionnelle montée en puissance des enjeux dramatiques remonte le niveau, à  défaut d'apporter de la nouveauté (Kira enlevé un nombre incalculable de fois, idem pour Helena), elle a au moins le mérite de réunir toutes les sœurs ensembles (scène mémorable !) et de donner un sens aux personnages de Rollins et de Johansenn...

Je regrette (même si j'adore le personnage) que les scénaristes ne soient pas allés jusqu'à supprimer Cosima de l'intrigue, c'était le moment pour marquer un coup. On les sent toutes un peu trop intouchable.

On sent que cette saison sert à bâtir la mythologie de la série et les nouvelles idées/personnages sont amenés avec plus ou moins de réussite. Le personnage de Cal est une excellente idée, idem pour Scott ou Marianne, par contre toute l'intrigue avec Peter Outerbridge (acteur que j'aime beaucoup) est vraiment très ennuyante, choquer ne suffit pas à rendre les choses intéressantes....

Félix, Art et Donnie sont toujours excellents, la mise en retrait de Paul est judicieuse, bref il y a quand même pas mal de bonnes choses dans cette saison !!

J'ai pas lu d'info sur un éventuel renouvellement mais je ne suis pas trop inquiet quant à une éventuelle saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: Orphan Black [SERIE]   Orphan Black - Orphan Black [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orphan Black [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mirror [série]
» Nekomonogatari Black [série]
» Les Brigades Immunitaires Black [série]
» Black Rock Shooter (TV) [série]
» Men in Black II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: