AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Black Mirror [série]

Aller en bas 
+2
Rangil
Barlbatrouk
6 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:46

Black Mirror [série] 7154610


Si la technologie est une drogue, alors quels en sont les effets secondaires ? C'est dans cette zone entre joie et embarras que Black Mirror se situe. Le « Black Mirror » du titre est celui que vous voyez sur chaque mur, sur chaque bureau et dans chaque main, un écran froid et brillant d'une télévision ou d'un smartphone...


Créé par Charlie Brooker
Durée d'un épisode : entre 40 et 60 minutes
Première diffusion le 4 décembre 2011 au Royaume-Uni


SAISON 1
L'Hymne national (The National Anthem)

Un artiste prend la Princesse Susannah en otage. Il exige pour la délivrer que le Premier Ministre britannique est un rapport sexuel en direct à la télévision nationale...

15 millions de mérites (15 Million Merits)
Dans une société futuriste, les gens passent leur journée sur des vélo d'appartement à regarder des écrans, afin d'obtenir des crédits suffisants pour s'acheter des avatars ou réaliser leurs rêves...

Retour sur image (The Entire History of You)
Dans le futur, une puce est implantée dans chaque individus, leur permettant de revoir autant de fois qu'ils le veulent des scènes de leur vie passée...

SAISON 2
Bientôt de retour (Be Right Back)

Au funérailles de son mari, l'amie d'une jeune femme lui parle d'un nouveau service, permettant de créer - à travers les comptes de réseaux sociaux - un avatar virtuel des personnes disparues...

La Chasse (White Bear)
Une jeune fille amnésique se réveille dans une chambre inconnue. Lorsqu'elle sort dehors, elle se fait pourchasser par un mystérieux homme masqué, tandis que les habitants du quartier la filment depuis leur fenêtre sans lui venir en aide...

Le Show de Waldo (The Waldo Moment)
Un comédien raté donne vie, via un procédé de motion capture, à une exubérante créature bleu. A travers elle il s'en prends aux hommes politiques...

SAISON 3
Chute libre (Nosedive)

Dans une société régie par la cote personnelle, Lacie veut tout faire pour obtenir l'appartement de ses rêves. Quand son amie d'enfance au statut irréprochable lui demande d'être sa demoiselle d'honneur, Lacie voit l'opportunité d'améliorer sa note et réaliser ses rêves...

Playtest (Playtest)
Pour financer la fin de son tour du monde, un jeune homme en quête d'aventure accepte de tester un système de jeu vidéo en réalité augmentée directement relié à son cerveau. Il va alors vivre une expérience plus intense que prévue...

Tais-toi et danse (Shut Up and Dance)
Plusieurs personnes se font pirater et sous la menace de voir leurs vies ruinées par la mise en ligne d'informations compromettantes les concernant, se retrouvent à suivre les instructions absurdes et risquées des pirates...

San Junipero (San Junipero)
En 1987, dans une ville de bord de mer, une jeune femme timide et une fêtarde extravertie nouent un lien puissant. Peu à peu, il semble que l'endroit où elles se retrouvent défient les lois de l'espace et du temps.

Tuer sans état d'âme (Men Against Fire)
Dans un monde après-guerre, une unité militaire d'élite est chargée de tuer les humains dégénérés qui se cachent. L'un des nouveaux membres se fait infecté par un étrange virus lors de sa première mission...

Haine virtuelle (Hated in the Nation)
Une série de meurtres sanglants frappe les cibles au cœur de bad buzz dans les médias britanniques. Les policiers chargés de retrouver le coupable découvrent son arme inédite mais surtout ses motivations...



Black Mirror [série] Black-10






Dernière édition par Barlbatrouk le Mer 7 Déc 2016 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:54

Tout simplement la meilleure série SF du moment !

S'il y a des épisodes qui m'ont plus plu que d'autres, aucun n'est à jeter. Le seul point négatif, c'est que 3 épisodes par saison c'est peu et qu'on arrive vite au bout... Marrant de vouloir passer plus de temps devant son écran pour regarder une série qui en démontre justement les dangers Heureux

L'épisode The National Anthem est un épisode coup de poing qui lance le ton de la série qui n'est pas là pour épargner le spectateur. Les deux suivant sont peut-être mes préférés, délivrant une véritable réflexion sur notre société et le rapport à la technologie.

Pour la saison 2, The Waldo Moment m'a également beaucoup secoué. J'ai un peu moins accroché à White Bear même si le retournement de situation est bien amené. Be Right Back est le seul épisode qu'il me reste à voir...

Cette série m'a fait l'effet d'une grosse claque. Je la conseille fortement à tout fan de SF et à toute personne qui n'a pas peur de regarder autre chose que la télé réalité ou Plus Belle La Vie.


Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 22 Sep 2014 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:00

Je ne peux qu'aller dans le sens de Barlbatrouk : cette série est géniale. Le scénar est à chaque tellement millimétré, il y a tellement de concepts géniaux, d'idées qui sonnent juste... Probablement la meilleure série de SF du moment, comme tu l'as dit !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:09

J'avais écris un commentaire assez long, mais la magie d'internet a fait qu'il n'a pas été publié :Grumbl:

Je vais donc faire court, je n'ai vu que deux épisodes, The National Anthem qui m'a mis une bonne claque et ça fait du bien ! Ainsi que The Entire History of You. Ce dernier ne m'a pas autant attiré, sans doute à cause de l'aspect plus centré du scénar de ce couple comparait au devenir d'un homme politique et d'une "princesse". Du coup je m'étais arrêté là. Et voilà que je retombe sur ce post qui fait ressurgir de ma mémoire un assez bon souvenir, je vais donc m'empresser de regarder les autre épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:23

Trois commentaires dithyrambiques à la suite, je vais tâcher de découvrir cette série le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:09

Voilà j'ai fini les deux saisons, mais je suis un peu mitigé.

Il n'y a que The National Anthem qui, pour moi, sort vraiment du lot, sans doute parce que c'est l'épisode le plus plausible en mettant en parallèle notre époque et surtout car il m'a mit une belle claque et sait dénoncer comme j'aime.

Quant aux autres épisodes j'ai éprouvé un certain dégoût pour la race humaine en regardant 15 millions de mérites, ai été troublé par le concept de White Bear et enfin j'ai pu noter quelques ressemblances au niveau des idées et concepts avec Her (un film de Spike Jonze) dans l'épisode Be Right Back.

Mais la série vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour les questions qu'elle soulève sur l'apport de la technologie dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:34

Un nouvel épisode sera diffusé le 16 décembre prochain avec Jon Hamm (Mad Men) et Rafe Spall (Mariage à l’anglaise, L’Odyssée de Pi, Prometheus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:38

Je viens de regarder les 6 épisodes de la série et j'en reste bouche baie. Je n'arrive pas à croire que j'avais osé remettre à plus tard le visionnage de cette magnifique série.

Premièrement, j'adore l'idée d'anthologie. C'est un format qui me plait de plus en plus face aux séries qui s'éternisent et perdent de leur substance. Les formats d'anthologie sous forme d'épisodes ou de saisons sont vraiment plus attrayants car, d'une part, chaque nouvel opus a son propre univers et sa propre ambiance, mais aussi on peut souffrir d'une déception et trouver quelque chose de passionnant la fois d'après. J'avais par exemple adoré la série Inside No. 9 qui proposait une anthologie d'humour noir vraiment délicieuse.

Ici, ce que j'aime dans Black Mirror, ce sont ces thématiques extrêmement d'actualité présentées sous forme de science-fiction ou d'anticipation. C'est vraiment saisissant de voir une série qui ose critiquer ouvertement notre société sans prendre les moindres gants et tisse des parallèles qui font froid dans le dos entre des histoires aux thématiques très violentes et notre quotidien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:49

Le nouvel épisode, que nous a annoncé Barlbatrouk, s'intitule White Christmas et dure environ une heure un quart :

Petit trailer : (en anglais)




EDIT : Tiens d'ailleurs il n'y a pas de post sur le film Her de Spike Jonze ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:15

J'ai regardé l'épisode avec plus ou moins un an de retard, il est pas mal du tout. Plusieurs concept intéressants et l'intrigue principale, assez cachée, est prenante.

Assez sympa de voir Jon Hamm dans ce rôle Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:32

Netflix s'étant offert la série, j'ai pu voir l'épisode spécial noël qui était vraiment très intéressant ! Prochaine étape, la troisième saison !
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:21

J'ai visionné la troisième saison dans son intégralité, et encore une fois, si certains épisodes ressortent globalement le niveau reste excellent.

J'avoue avoir été un poil déçu par le premier épisode Chute libre (Nosedive). L'univers est plutôt drôle et notre société adepte des réseaux sociaux en prend un coup, mais j'ai trouvé la 2ème partie de l'intrigue un peu cliché. Par contre le ton un peu décalé de l'épisode ne m'a pas gêné. J'ai même apprécié que la série s'aventure dans d'autres registres.

Le 2ème épisode Playtest est celui qui m'a fais le moins d'effet sur le moment. Il faut attendre la fin pour que l'épisode prenne toute sa dimension mais je suis un peu resté sur ma faim. Là encore la série s'aventure vers de nouveau horizon en lorgnant vers l'horrifique. L'épisode suivant, Shut Up and Dance, est plutôt bon, avec deux acteurs extra, mais son intrigue est assez classique pour la série.

Les choses ont commencé à devenir sérieuses avec San Junipero qui m'a mis une petite claque. Ici la série s'aventure clairement dans d'autres registres. C'est bien amené et bien traiter. Les deux actrices sont attachantes et l'univers très chouette. Peut-être mon épisode préféré de cette saison !

On retourne vers des horizons plus habituels pour la série avec Men Against Fire et son univers post apocalypse / dystopique. L'épisode reste prenant de bout en bout grâce à une intrigue purement SF.

Hated in the Nation est un épisode particulier, car il dure 1h30. On y suit un tandem de policer pour un vrai thriller SF qui n'aurait pas dénoter avec une sortie en salle malgré un budget restreint. Là encore l'intrigue reste prenante avec de nombreux retournement.

Personnellement, j'ai donc plus accroché à la 2ème moitié de cette saison, mais j'ai apprécié tous les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:43


Sinon Netflix a sortie un épisode/fim interractif, c'est vraiment bien fait.
Retournement de cerveau en perspective, à vous de jouer Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyMer 2 Jan 2019 - 3:24

Je viens de le regarder / y jouer, et effectivement, c'est assez génial.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:23

C'est sympa, mais avec un peu de recul ça a ses limites ; Les choix que nous faisons sont quand même très orientés dans une direction scénaristique prédéfinie.

C'est plus du : bon choix ou game over.

J'y ai quand même trouvé mon compte et l'aspect
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] EmptySam 18 Mai 2019 - 14:43

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la saison 5 de Black Mirror et annoncé qu'elle sera diffusée dès ce 5 juin 2019.

Parmi les acteurs des trois nouveaux épisodes, on pourra notamment compter Anthony Mackie, Andrew Scott, Miley Cyrus, Angourie Rice, Topher Grace, Damson Idris, Nicole Beharie, Pom Klementieff, Madison Davenport et Ludi Lin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Mirror [série] Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror [série]   Black Mirror [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Mirror [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x10 Mirror, Mirror
» Nekomonogatari Black [série]
» Orphan Black [SERIE]
» Black Rock Shooter (TV) [série]
» Men in Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: