|
|
| Code: Breaker [série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Code: Breaker [série] Jeu 11 Oct 2012 - 6:41 | |
| Un soir, Sakurakôji Sakura, une lycéenne ordinaire, aperçoit sur le chemin du retour un mystérieux garçon brûler vif des gens avec un feu bleu. Le lendemain, ce mystérieux garçon, Ôgami Rei, se présente comme nouvel élève de sa classe. Ôgami affirme être un CØDE BREAKER (quelqu’un qui n’existe pas), qui juge le Mal contre qui les lois ne peuvent rien. Quels secrets se cachent derrière les CØDE : BREAKER et l’organisation qui les emploie, l’Eden ? (Wakanim.TV)Titre original: Code: Breaker Date de diffusion: 2012 Réalisation: Yasuhiro Irie et Masayuki Sakoi (co-réalisation) Scénario: d'après le manga de Akimine Kamijô, Yasuhiro Irie Musique: Takayuki Hattori Production: studio Kinema Citrus Épisodes: 13 Nationalité: japonaise Divers: simulcast sur Wakanim.TV.
http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1G/codebreaker/ShowEpisodes |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Code: Breaker [série] Jeu 11 Oct 2012 - 23:27 | |
| Je viens de voir le premier épisode. En tant que lecteur du manga (j'ai lu les quatre premiers tomes), j'attendais avec impatience son adaptation en anime. L'histoire suit grosso modo celle du manga, mais certains détails ont été modifiés et on aperçoit déjà certains personnages alors qu'il n'apparaissent que plus tard dans le manga. Le plus gros défaut pour le moment de cette adaptation tient dans son ambiance, bien moins lourde que celle du manga. Enfin, je termine par un mot sur la censure nippone: pas de problème quand c'est la fille qui se fait tabasser violemment, mais on censure quand c'est le chien... Ils avaient peur d'avoir la SPA sur le dos ou quoi ? Bref, à suivre. EDIT: Épisode deux vu: mêmes remarques que précédemment, avec par exemple l'apparition des parents atypiques de Sakura très tôt dans l'histoire. |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Code: Breaker [série] Ven 4 Jan 2013 - 2:31 | |
| Je viens de voir le dernier épisode. Grosse déception que cette adaptation du manga Code: Breaker. Si l'histoire suivait grosso modo celle du manga au tout début, elle va petit à petit s'en éloigner jusqu'à n'avoir pratiquement plus grand chose à voir avec le manga. Et je ne parlerai même pas de la fin... Par la même occasion, la psychologie des personnages en prend un coup... Pour le reste, la réalisation est très bonne et la BO sympathique. Conclusion: Code: Breaker est une grosse déception, dû à une histoire ne respectant que peu le manga, ce qui au passage en fait prendre un coup à la psychologie des personnages. On retiendra juste une très bonne réalisation et une BO sympathique. Vraiment très déçu... Limite dégouté... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code: Breaker [série] | |
| |
| | | | Code: Breaker [série] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|