AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série]

AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série] Empty
MessageSujet: Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série] EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:49

Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série] CodeGeass

2017, dans l’Area 11, une colonie du Saint Empire de Britannia. Le jeune Lelouch Lamperouge se retrouve malgré lui pris au milieu d’une opération militaire et obtient le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté. Héritier du trône britannien vivant sous le sceau du secret et nourrissant de la rancune envers son père, Lelouch va endosser le rôle de Zéro, un justicier Eleven qui veut détruire Britannia… (Animeland.com)

Titre original: Code Geass - Hangyaku no Lelouch
Date de diffusion: 2006/2007
Réalisation: Gorô Taniguchi
Scénario: Ichirô Okouchi, Hiroyuki Yoshino et Yûichi Nomura
Musique : Kôtarô Nakagawa et Hitomi Kuroishi
Production : studio Sunrise
Épisodes: 25
Nationalité: japonaise
Divers: disponible en DVD et BR en France (éditeur: Kazé)
Note: première saison

Dernière édition par Jack Mckay le Dim 13 Mai 2012 - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série] Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série]   Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:41

Je viens de terminer.

Autant dire que cet anime est une excellente surprise pour moi. En effet, plus je regardais, plus j'adorais ! very happy

Tout d'abord, bon point pour le chara design, signé CLAMP. Cela donne une sacré force visuelle à l'anime.

Le scénario est très très bon, voir même excellent, et bien ficelé, gagnant en intérêt petit à petit. La tension monte tout le long des épisodes et le rythme est soutenu. Guère le temps de souffler. La fin, ou devrais je dire, le cliffhanger, est l'aboutissement de toute la saison, nous laissant, pardonnez moi l'expression, "sur le cul" et avec l'impatiente de voir la saison suivante.

Côté personnage, il y en a une multitude mais je ne vais m'attarder que sur le principal: Lelouch Lamperouge, ou Zero, au charisme fou et à l'esprit brillant et rotor. Et j'applaudis des deux mains le seiyû du personnage, donnant toute sa force à ce dernier. clap!

Côté réalisation, elle est très très bonne (studio Sunrise oblige) et la BO des plus réussie, avec des openings réussis.

Conclusion: Code Geass - Lelouch of the Rebellion est une excellente première saison, au très très bon scénario au rythme soutenu et gagnant en intérêt au fil des épisodes, au personnage principal charismatique, à la très très bonne réalisation et à la BO réussie.
Revenir en haut Aller en bas

Code Geass - Lelouch of the Rebellion [série]
Page 1 sur 1