AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Code Rouge

AuteurMessage
Xanatos
Larve Toxique
Larve Toxique
Xanatos

Féminin Age : 32

Code Rouge Empty
MessageSujet: Code Rouge   Code Rouge EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:03

Encore une ancienne fic (très ancienne pour celle-là)

Code rouge

1er chapitre
La Porte des Etoiles s’activa. Le sergent Harriman ferma l’iris. Aucun code n’était encore parvenu jusqu’à eux.
/ACTIVATION EXTERIEURE NON PROGRAMMEE DE LA PORTE DES ETOILES/
Le message qui parcouru toute la base amena le général dans la salle de contrôle.
- aucun code d’identification, mon général, annonça le sergent Harriman lorsqu’il vit le général arriver.
- Merci sergent, est-ce que…
- Code d’identification de SG-1, c’est le code Rouge ! coupa le sergent
Le général Hammond attrapa le téléphone :
- une équipe médicale est demandée d’urgence dans la salle d’embarquement !

Peu de temps après l’appel, un groupe médical arriva en courant dans la salle d’embarquement, l’iris n’était pas encore complètement ouvert. Quelques secondes plus tard, Daniel sortit du vortex, il tomba dès son arrivée, suivit de près par Teal’c, qui fit la même chose. Les deux purent, non sans mal, se relever. Ce fut au tour du colonel O’Neill de faire son apparition, il était agrippé au major Carter, tous les deux chutèrent dès leur arrivée. Mais aucun des deux ne se releva, le major était tombé sur le colonel. Mais comme elle ne bougeait pas, il ne pu pas se relever. Deux personnes de l’équipe médicale prit en charge Teal’c et Daniel, qui n’avaient presque rien à part quelques coupures et contusions. Le docteur Frasier s’approcha du colonel et du major. Sam n’avait pas bougé depuis qu’elle était tombée, ce qui fait que le colonel était toujours bloqué à plat ventre sous elle. Le docteur Frasier essaya de voir si Sam était consciente mais elle n’en avait pas l’air. Avec l’aide de deux autres médecins, ils réussirent à décoincer le colonel et à mettre le major sur une civière. Mais Jack ne bougea pas pour autant. C’est à ce moment que Jack dit quelque chose.
- C’est pas pour me plaindre mais ça fait mal !
Le médecin qui était juste à côté de lui ne comprit pas tout de suite. Mais dès qu’il le retourna, il vit qu’il s’était ouvert le ventre et un peu la jambe. Jack fut placé sur une civière et SG-1 fut transportée à l’infirmerie.
Le général Hammond avait observé toute la scène, il n’avait rien dit et avait laissé les médecins faire leur travail tranquillement. Mais il les suivit à l’infirmerie.
Peu de temps après leur admission à l’infirmerie, Teal’c et Daniel furent soignés. Ils n’avaient presque rien à part quelques contusions. Mais Daniel s’était coupé à la main droite. La coupure n’était pas très profonde, ce n’est pas pour autant qu’elle était complètement indolore et sanguinolente. Leurs blessures furent rapidement soignées. Daniel s’inquiétait de l’état dans lequel étaient Jack et Sam. Il demanda au premier infirmier venu pour regarder comment allait sa main.
- comment vont Jack et Sam ?
- Jack a été admis au bloc opératoire il n’y a pas très longtemps et Sam est en cours d’examens, lui annonça-t-il
L’infirmier ne resta pas très longtemps car un blessé l’appela.
Le général, qui était resté à la porte de l’infirmerie s’approcha de Daniel pour lui poser des questions et pour être au courant de la situation.
- Docteur Jackson, comment allez-vous ?
- Moi ça va mais je ne sais pas pour Sam et Jack, répondit-t-il
- Que s’est il passé sur la planète ?
- Nous avions rencontrés une peuplade, qui avait l’air inoffensive au premier abord, nous sommes restés deux jours dans leur village avant que Sam ne perde connaissance. Nous avons essayé de savoir pourquoi mais nous n’avons pas pu. C’est au moment où le peuple que nous avons rencontré a appris que Sam avait perdu connaissance qu’ils ont commencés à nous attaquer. Nous n’avons pas su pourquoi car ils ne voulaient plus nous répondre ni même nous écouter. Alors nous avons étés obligés de quitter la planète en vitesse. Ils nous ont suivit jusqu’à la Porte mais n’ont pas osés aller plus loin.
- Merci, je mets la planète sur la liste rouge avant d’en savoir plus, annonça le général
- Bien, général
Sur ce, cette fois-ci en ayant des informations supplémentaires, le général alla voir le docteur Frasier pour plus de précision sur l’état du major. Il se mit dans la salle d’observation le temps des analyses et des tests effectués sur Sam. Carter fut mise dans une chambre à part le temps de savoir exactement ce qu’elle avait.
- Docteur, qu’est-ce qu’elle a ? demanda le général
- C’est au delà de mes compétences, général. Je n’arrive pas à savoir d’où ça vient. Mais le cœur bat de façon irrégulière, la pression sanguine baisse. J’essaie d’y remédier pour l’instant, c’est le plus important.
- Et le colonel ?
- Lui, il a dû être opéré de la jambe parce que son os s’est brisé en quatre partie et il faut que ça se ressoude bien, donc j’ai du le faire tenir avec des broches externes, annonça Janet
- Si vous avez plus de précision et si le major se réveille, faite le moi savoir le plus vite possible docteur.
- Bien mon général
La discussion ne dura pas plus longtemps, le docteur Frasier passa dans la chambre du major pour aller voir son état. Grâce aux appareils et aux médicaments que Sam avait reçus, la pression sanguine avait augmenté. Janet ne resta pas un long moment au chevet de Sam, elle devait aller voir l’état dans lequel se trouvait le colonel O’Neill.
Le docteur Frasier regarda les broches que le médecin avait mis, elles étaient bien placées. La douleur du colonel était assez forte, il était sous morphine. Mais il ne dormait pas pour autant, son cerveau était un peu embrumé par les médicaments, il était tout de même conscient.
- Colonel, comment vous sentez vous ?
- Je sais pas, c’est bizarre, j’ai l’impression qu’on m’a arraché ma jambe et que je n’ai plus d’estomac !
- C’est normal, c’est les médicaments contre la douleur qui font cet effet.
- Comment va Carter ?
- Elle n’a toujours pas repris connaissance, mais nous avons réussi à stabiliser son état.
- C’est déjà quelque chose.
- Oui, c’est vrai mais ce n’est pas encore suffisant.
Le colonel commençait à s’endormir sous l’effet des médicaments, il n’avait pas entendu la dernière phrase que le docteur Frasier lui avait dit. Ses yeux commençaient à se fermer. Le docteur Frasier attendit qu’il s’endorme avant de partir de son chevet. Elle se dirigea vers son bureau et commença à rédiger le rapport sur l’état des deux militaires.

Chapitre 2 :
Un infirmier arriva en courant dans le bureau du docteur Frasier. Il l’a trouva endormie, le visage sur la feuille qu’elle écrivait. Elle avait un sommeil paisible. Même si l’infirmier ne voulait pas la réveiller, il dû le faire quand même, la nouvelle qu’il devait lui dire était trop importante pour un simple sommeil. Il l’appela doucement mais ça n’eut aucun effet. Puis il la secoua gentiment, c’est à ce moment là qu’elle se réveilla en sursaut.
- Docteur, le major Carter s’est réveillée ! lui dit-il doucement
- appelez le général Hammond ! dit elle
Elle ne prit pas le temps de rester plus longtemps, elle fila en courant le plus vite qu’elle pouvait jusqu’à la chambre du major. Deux infirmiers était déjà dans la salle. Sam n’avait pas l’air d’aller très bien, elle gémissait de tout ce qu’elle pouvait, en ayant toujours les yeux fermés. Elle n’avait pas dit quelque chose depuis qu’elle avait repris connaissance.
Janet essayait de comprendre ce qui lui arrivait lorsqu’elle vit le général Hammond arriver. Elle s’approcha de son supérieur et lui annonça qu’elle venait de se réveiller.
- Quel est son état de santé ?demanda le général
- Je ne sais pas ce qu’elle a mais tous ce que je sais c’est qu’elle à mal. J’ignore encore où, elle n’a rien dit depuis qu’elle s’est réveillée.
- Bien, est-ce que je peux lui parler ?
- Allez-y je ne suis pas sure qu’elle va vous répondre mon général, répondit le docteur
Le général s’approcha de Sam, il la regarda un moment avant d’essayer de lui parler. Elle n’allait vraiment pas bien, elle gémissait toujours. Le plus bizarre c’est qu’elle ne disait rien et qu’elle ne bougeait pas du tout. Aucun mouvement. Rien du tout, ses yeux ne s’étaient pas ouverts, ils restaient clos.
- Major, est-ce que vous m’entendez ? demanda George
Aucune réponse, rien, aucun mouvement. Elle n’était pas disposée à la conversation. Le général revint vers Janet.
- Faite tous ce que vous pouvez pour elle
- C’est ce que je vais faire mon général !
Puis il quitta l’infirmerie. Le docteur Frasier s’approcha d’elle et elle lui donna une dose assez forte de morphine pour la douleur. Quelques minutes plus tard, plus aucun bruit, si ce n’est seulement un des moniteurs. Mais Sam ne produisait plus aucun bruit, aucun mouvement. Rien de plus. Janet décida d’aller voir le colonel. Il devait aller un peu mieux que la dernière fois. Elle sortit de la pièce et se dirigea vers la chambre que le colonel occupait. Elle le vit entrain de lire le premier magazine qui traînait quelque part dans la base, elle remarqua que Daniel était présent dans la pièce. Elle supposa que c’était lui qui lui l’avait amené.
- Colonel, comment vous sentez vous ?
- Mieux qu’avant docteur ! mais je ne sens toujours pas ma jambe, c’est normal ?
- Oui c’est normal, vu l’état dans laquelle elle était à votre arrivée. Je suppose que vous ne vous êtes pas penché sur son état ?
- Non c’est vrai.
- Et bien c’est ce que je disait, autrement vous voulez quelque chose de spécial ?
- Non rien, j’ai Daniel pour si jamais !
- Je ne suis pas un esclave quand même, répondit Daniel
- Bon je vais vous laisser, annonça le docteur Frasier
- Au fait, comment va le Major ?demanda O’Neill
- Elle ne va pas mieux, je n’ai pas encore compris ce qu’elle a
- Je vois
Le docteur ne resta pas plus longtemps, elle alla partit lorsque le colonel lui dit une dernière chose :
- Docteur, vous avez la page de votre dossier imprimée sur votre joue droite !
Janet ne se retourna pas pour le regarder. Elle se souvint de son réveil un peu brusque. Elle ne pensait pas s’être endormie un moment.

Chapitre 3
Janet dormait tranquillement dans ses quartiers. Un infirmier arriva devant sa porte. Il frappa et attendit la réponse du médecin. Mais il eut la mauvaise surprise de ne pas avoir de réponse. Frasier avait un sommeil profond. La seule chose qui pouvait la réveiller c’était les alarmes. Ne s’arrêtant pas là, l’infirmier frappa à nouveau à la porte. Aucune réponse. Alors il entra doucement et essaya de ne pas la réveiller en sursaut. Il s’approcha de la masse qui était sous les couvertures. Puis il l’appela doucement. L’infirmier parla de plus en plus fort, jusqu’à arriver à au bruit d’une conversation normale. Mais ça n’eut aucun effet sur le docteur. Il se dit qu’il devait passer à un autre moyen pour la réveiller, il l’attrapa par l’épaule et la secoua tranquillement. Cette fois-ci elle se réveilla.
Le docteur ne vit pas qui était penché au dessus d’elle. Tout ce qu’elle s’avait c’était qu’il l’avait réveillée. La seule lumière qui entrait dans la chambre c’était celle du couloir. Janet se releva, elle s’assit et alluma sa lampe de chevet. Elle remarqua que l’homme en question n’était qu’autre que l’un des infirmiers. Il devait avoir une bonne raison pour la réveiller.
- que se passe-t-il ? demanda-t-elle d’une voix endormie
- Le major Carter s’est réveillée, elle commence à parler. Même si elle dit des phrases sans queue ni tête, répondit-il
Sa réponse eut un effet électrique sur Janet, elle sauta littéralement en dehors de son lit et s’habilla en vitesse. Puis elle sortit de la chambre en courant. Tous les gens qui étaient encore présent dans les couloirs la laissèrent passer. Elle était suivie par l’infirmier qui courait, lui aussi. Elle arriva dans la chambre du major quelques minutes plus tard, c’est à ce moment qu’elle remarqua qu’il était deux heures du matin. Mais elle ne s’arrêta pas là. Elle entra dans la pièce et s’approcha d’elle. C’était vrai, le major avait les yeux ouverts mais elle e disait des phrases sans queue ni tête.
- Major, est-ce que vous m’entendez ? demanda Janet
Après un long effort, Sam réussi à prononcer un oui.
- Où est-ce que vous avez mal ?
Cette fois-ci l’attende dura plus longtemps, Sam n’arrivait pas à dire une phrase entière sans respirer trois fois au minimum au milieu. Mais Janet comprit l’essentiel. Elle réussi à discerner où le major avait mal. C’était un bon début. Elle sortit de la pièce et entra dans son bureau, elle réfléchissait à ce que pouvait bien avoir Sam. Elle arriva à la conclusion que Carter devait passer des examens poussés car elle avait mal un peu partout. Ce qui était assez bizarre en soit. Janet revint dans la chambre du major. Elle donna des ordres à tous les infirmiers et médecins présents dans la pièce. En quelques minutes, Sam fut transportée dans la salle d’IRM. C’est arrivé là-bas que Janet ordonna à un des infirmiers d’aller réveiller le général. L’examen de l’IRM ne montra rien en particulier.
Le général arriva dans la pièce quelques minutes plus tard, l’examen était terminé mais le major était encore là. Le général s’approcha d’elle pour essayer d’en savoir plus sur ce qui s’était passé en mission. Mais il n’eut pas plus de détails car elle s’était évanouie dans les deux jours qui ont suivit leur arrivée sur la planète. Le peuple était ne les avait pas encore menacés. Donc personne ne savait ce qui s’était passé sur la planète. Personne n’avait pu savoir ce qui avait bien pu arriver au major puisque les autres membres de SG-1 étaient avec elle pendant toute la mission. En aucune circonstance un deux était resté tout seul, ne serait ce seulement quelques secondes.
Les examens ne servirent à rien. Janet n’avait rien découvert de plus. L’état de Carter restait un mystère, qu’est ce qu’elle pouvait bien avoir ? Personne n’avait réussi à savoir ce qu’elle avait. Tous les scientifiques, médecins et infirmiers s’étaient penchés sur le problème. Mais rien de plus n’avait vu le jour. C’était comme si le major était en parfaite santé. C’était le plus bizarre dans toute l’histoire.

Chapitre 4
Il s’était passé plusieurs semaines depuis que les scientifiques s’étaient penché sur le problème. Daniel travaillait tranquillement dans son bureau sur un artefact extraterrestre. Il avait l’air d’être égyptien. Mais les dates au carbone 14 disait qu’il était bien inférieur à ça. Pour Daniel c’était possible, depuis qu’il savait que les Goa’ulds étaient venu sur Terre il y a bien longtemps avant les égyptiens.
Jack avait fini par sortir de l’infirmerie. Il marchait depuis peu de temps sans béquille mais on le voyait boiter un peu quand même. Il sortit de ses quartiers. C’était 7 heures du matin. Il n’avait pas faim, pour une fois, alors il décida d’aller voir Daniel. Il se mit en marche. Normalement il arrivait à son labo en deux minutes maximum. Mais, comme il venait de sortir de blessure, il mit un peu plus de temps. Lorsqu’il arriva dans le labo, il ne vit pas Daniel. Il se dit qu’il était allé manger un morceau avant de travailler sur je ne sais quel artefact extraterrestre ou terrestre. C’est lorsqu’il s’apprêtait à repartir, qu’il vit une main, pas loin de la table, qui était encombrée d’artefacts. Jack s’approcha de cette main et remarqua qu’elle appartenait à Daniel. Ce fut comme un courant électrique, il se jeta littéralement au sol pour voir s’il vivait encore. Comme c’était le cas, il se rua sur le téléphone et appela l’infirmerie.
Les infirmiers arrivèrent quelques minutes après. Jack les laissa faire et alla voir le général pour le mettre au courant. Il frappa à la porte de son bureau. Mais il remarqua que le général était en briefing avec SG-15. Se disant que sa nouvelle pouvait interrompre le briefing, il ouvrit la porte et appela le général. Celui-ci le regarda avec des yeux noirs. Mais Jack ne se laissa pas intimider.
- Mon général, désolé de vous déranger mais Daniel est à l’infirmerie, je l’ai trouvé évanoui dans son labo, annonça Jack
- Comment ça ? le général n’avait pas l’air de comprendre
- Daniel est à l’infirmerie mon général, répéta-t-il
- On reprendra le briefing plus tard, rompez SG-15 !
La nouvelle avait fait son effet, les deux officiers prirent la direction de l’infirmerie. Daniel avait les mêmes symptômes que Sam. C’était la même chose. Le docteur Frasier appela tous Teal’c. Jack et Teal’c furent mis en quarantaine dans une salle d’observation. C’était les deux restant de l’expédition sur la planète. Jack commença à jouer avec une balle de tennis, celle avec laquelle il partit toujours en mission. Teal’c, lui se mit en état de Kel’norim.
L’état de Daniel et de Sam ne s’améliorait pas, ils étaient les deux seuls à avoir eu la maladie. En tout cas jusque là. Teal’c et O’Neill furent sortit de leur quarantaine après des semaines enfermés dans la pièce. Ils n’était pas contaminés, du moins pour l’instant. Mais Janet continua à penser que le problème était lié qu’à Sam et Daniel.
Jack passa voir à la salle de contrôle lorsque l’alarme d’ouverture de la Porte retentit dans toute la base. Il arriva peu de temps après le général. Dès que le code de SG-15 s’afficha sur le terminal, il se pencha et se tint à Walter pour mieux voir les cinq arrivants. Ils étaient allés sur la planète de SG-1. En tenue de quarantaine. Mais ils ramenèrent une personne, c’était le chef du village. O’Neill le reconnu tout de suite. C’était un vieux personnage, tout ridé, assez petit et portait toujours son espèce de chapeau mexicain, en plus ridicule et petit. Jack demanda au général de ne pas participer au briefing, en pensant que le chef du village ne veuille pas le voir. En fait, c’était lui qui les avait menacés en premier. C’était la véritable raison pour laquelle Jack ne voulait pas le voir. En contre partie, le militaire passa un bon moment au mess. Il mangea au moins trois morceaux de gâteau aux pommes. Les tartes étaient très bonne d’après lui.
Sam et Daniel n’allaient toujours pas mieux, Sam était tombé dans le coma après un mois passé à l’infirmerie. Daniel commençait à parler. Les mêmes symptômes, dans des délais exactement pareils. Le général ne savait pas quoi faire. C’est au moment où Walter et cinq militaires se furent retrouvés à l’infirmerie, tous avaient la même chose que Sam et Daniel. Le général resta plusieurs heures dans son bureau avant de descendre dans la salle de commandes. Il prit le haut parleur de la base :
A tout le personnel, nous sommes officiellement en quarantaine pour une durée indéterminée. Plus personne ne sortira ou entrera dans cette base !
Revenir en haut Aller en bas
Xanatos
Larve Toxique
Larve Toxique
Xanatos

Féminin Age : 32

Code Rouge Empty
MessageSujet: Re: Code Rouge   Code Rouge EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:04

Le message parvint dans toutes les sections de la base. Les signaux lumineux des couloirs virèrent tous au rouge. Une tension était palpable dans toute la base. Chaque personne avait peur. Les scientifiques ne faisaient pas de progrès. Le général décida de contacter les Tok’ra pour qu’ils puissent les aider. Ceux-ci acceptèrent et ils devaient arriver dans au minimum deux heures. Le général remonta dans son bureau pour parlementer avec le président de la situation. Mais la conversation fut coupée lorsque l’alarme d’ouverture retentit. Le général raccrocha au nez du président. Il se précipita dans la salle de contrôle. Le technicien placé à la place de Walter l’informa que c’était les Tok’ras. Le général Hammond descendit dans la salle de la Porte pour les accueillir et leur donner plus de détail. L’iris s’ouvrit dès que le général pénétra dans la salle. Jacob apparut, suivit de Aldwin, Ren’al et au déplaisir de Jack, s’il avait été là, de Anise. Le général s’approcha de la délégation des Tok’ras et leur présenta la situation, tout en se dirigeant vers l’infirmerie.
- Alors, tout à commencer lorsque le major Carter, commença le général en regardant Jacob, a été ramenée par SG-1, elle était évanouie. Son état s’améliorait jusqu’à ce qu’elle tombe dans le coma. Daniel est contaminé lui aussi mais pas au même point. Toute la base est en quarantaine parce que une bonne partie du personnel est contaminé.
- Est-ce que c’est possible de voir Sam ? demanda Jacob
- Si vous voulez, mais moi je ne peux pas entrer dans l’infirmerie sans avoir une combinaison de quarantaine.
- J’irai seul, mon symbiote me protégera, annonça Jacob
Le Tok’ra entra dans l’infirmerie, Janet, qui était en combinaison ne vit pas tout de suite que c’était Jacob. Elle refusa qu’il entre mais dès qu’elle remarqua se véritable identité, elle l’emmena vers Sam. Jacob entra dans la pièce. Le major était toujours reliées à des appareils. Mais elle était en respiration artificielle. Jacob s’assit sur la chaise qui était à côté du lit et la regarda. Il passa sa main dans les cheveux de sa fille, l’embrassa sur le front. Il commença à pleurer. C’était sa fille, ils ne se voyaient que très rarement et cette fois-ci, elle ne pouvait pas savoir qu’il était là. Jacob prit sa main dans la sienne. Il posa la main de sa fille sur sa joue et ses larmes coulèrent sur le nœud qui s’était formé avec leurs deux mains. Tout l’amour d’un père vis-à-vis de sa fille était là. Il était triste de ne pas avoir pu être plus à ses côtés lorsqu’elle était jeune. Et Marc, lui ne savait pas que sa sœur était dans le comas à cause de on ne sais quoi. Il se demandait quoi faire, il ne le savait pas.
Les Tok’ras étaient plongés dans les tests et analyses et ne virent pas que Selmac arriva dans la pièce. Le général remarqua que Jacob avait les yeux rouges mais il ne dit rien et comprenait ce qu’il pouvait ressentir. Le Tok’ra se mit au travail. Ils avancèrent lentement. C’était sur, maintenant, la maladie était d’origine bactérienne. Mais il fallait encore trouver un moyen de la soigner et de la rayer complètement de la Terre. C’était une tout autre manipulation de la bactérie. Les Tok’ras continuèrent les expériences et les analyses.

Chapitre 5
La plus part des gens qui étaient contaminés sont tombés dans le coma, il reste une petite minorités de gens non contaminés dans la base. Manquant de place et d’appareils, l’hôpital militaire le plus proche fut utilisé pour transférer une partie des malades, l’hôpital fut fermé pendant le transfert. Les malades qui y étaient ont changé d’hôpital, celui-ci est aussi en Code rouge. La quarantaine s’est effectuée jusqu’à l’hôpital. Pour éviter tout contamination, les habitants de Colorado Springs furent transférés dans la salle de gym la plus proche. L’excuse fut une fuite de produits chimiques de Cheyenne Mountain.
Plusieurs semaines passèrent. Les Tok’ras et les scientifiques qui restaient ne trouvèrent presque rien. Le médicament avançait mais lentement. Les nouveautés venaient mais certaines ne servaient à rien.
Janet entra dans l’infirmerie, elle alla voir ceux qui étaient dans le coma, Sam en premier mais aucun changement, rien n’avait évolué, rien n’avait bougé. Jacob entra de nouveau dans la salle. Il vit le docteur Frasier qui regardait les appareils, elle toucha un des boutons sur un des terminaux de la pièce. Puis elle sortit en faisant un petit sourire à Jacob. Celui-ci s’approcha de nouveau de Sam. Il s’assit à côté de son lit et la contempla.
Le médicament était prêt. Mais il fallait un volontaire pour l’essayer, quelqu’un qui le fasse de son plein gré, pas une personne qui était dans le coma de préférence. Plusieurs personnes se portèrent volontaires, le médicament fut essayé sur eux. Mais seulement deux personnes sur les cinq purent quitter l’infirmerie. Ce n’était pas assez suffisant. Le général proposa aux Tok’ra de demander l’aide des Asgards. Mais ceux-ci demandèrent de les laisser travailler sur le vaccin encore quelques jours.
Pendant les jours de travails, deux autres personnes furent contaminés. Mais manque de chance et personne ne savait comment, c’était des gens qui étaient hors de la base. Qui habitaient à Littleton, ce qui était bizarre c’est que personne n’était sortit de la base depuis la mise en quarantaine, sauf pour aller dans l’hôpital militaire mais personne n’était présent et toutes les personnes qui ont travaillé avec les malades étaient en tenue de quarantaine. Bon c’était un mystère. Les deux personnes furent transférées dans l’hôpital militaire et les gens qui ont été en contact avec lui recherchées.
Les Tok’ras, à bout, n’ayant rien trouvé de nouveau, se replièrent sur les Asgards pour qu’ils puissent avancer.
Le général Hammond envoya un message à Thor. Celui-ci ne mit pas longtemps à répondre car il n’était pas très loin de la Terre. Il se téléporta, comme toujours, avec son siège.
- bonjour, général Hammond, que puis-je pour vous ? demanda le petit Asgard
- J’ai besoin de l’aide des Asgard, le SGC est en quarantaine à cause d’une maladie, nous n’avons pas réussi à trouver un médicament pour la soigner. Les Tok’ras non plus. Nous avons besoin de votre aide pour vaincre la maladie. La plus part des membres de cette base sont dans le coma à cause d’elle. Est-ce que vous pouvez nous aider ? demanda le général
- je vais voir ce que je peux pour vous.
- Merci Thor, je vous remercie d’avance.
- Puis-je avoir un échantillon de sang, contenant cette maladie ? demanda Thor
- Bien sur, je vais aller en demander un au labo, attendez quelques minutes.
Le général prit le téléphone et composa le numéro du labo. Il demanda au scientifique qui répondit, un échantillon de sang du Major Carter. Celui-ci leur l’amena quelques minutes plus tard. Le Asgard les remercia et se téléporta sur son vaisseau pour mener sa propre enquête, sur la nature de ce virus et pour trouver un médicament contre.

Chapitre 6
Jacob était toujours au près de sa fille. Il se demanda ce qu’elle pouvait bien avoir. Les Tok’ras repartirent, vu qu’ils ne pouvaient plus leur être utiles. Mais ils promirent au général de revenir si jamais il avait encore besoin d’eux. Jacob resta sur Terre pour être au près de Sam, il avait envie d’être à ses côtés jusqu’à sa guérison totale. Puis il irait, avec ou sans Sam, voir Marc. Il resta au chevet de Sam pendant trois jours sans dormir avant de tomber de fatigue. Mais il ne quitta pas pour autant la chambre de sa fille. Il s’endormit sur la chaise qu’il occupait depuis les trois jours. Le docteur Frasier ne voulait pas l’empêcher d’être au chevet de sa fille. Mais elle demanda quand même à Jacob s’il voulait aller dormir dans une chambre. Celui-ci refusa et Janet laissa tomber l’idée.
Thor revint quelques jours plus tard, il n’avait pas encore trouvé de remède mais il avançait tranquillement. Il avait compris que le virus était résistant à beaucoup de substances. C’était presque impossible de trouver quelque chose qui pourrait l’éradiquer complètement. En plus, il devra faire des tests sur plusieurs personnes avant de le donner à tous les malades. Mais l’Asgard ne resta pas très longtemps, il repartit le plus vite possible dans son vaisseau pour continuer les recherches avec le virus. Le général était de plus en plus optimiste grâce aux informations du Asgard.
Le docteur Frasier arriva devant la porte du bureau du général. Elle frappa, vu que celle-ci était fermée. Elle attendit un petit moment avant de frapper à nouveau. Elle n’eut pas plus de réponse. Alors elle entrouvrit la porte et vit le général couché, il n’était pas conscient. Janet pensa tout de suite que le général avait le virus. Il fut transporté à l’infirmerie pour analyses mais comme elle l’avait prévu, le général était contaminé lui aussi. Plus personne n’était à l’abri de la menace du virus. Teal’c et le colonel n’étaient toujours pas contaminés. Pour Teal’c c’était le fait d’avoir un symbiote qui le protégeait. Le docteur en pensait la même chose. Le colonel, n’avait aucune excuse pour ne pas avoir le virus.
Comme Jack avait le grade le plus haut de toute la base et que personne ne pouvait y entrer, c’était lui qui en avait le commandement, en attendant que le général se remette de la maladie. Jack ne voulait toujours pas s’asseoir dans le fauteuil du général. Il s’assit sur un de ceux placés de l’autre côté du bureau et réfléchit. Il ne savait pas quoi faire en attendant que Thor trouve un remède au virus. Jack était une des rares personnes à ne pas avoir contracté le virus. Il n’était pas rassuré pour autant. A ce stade, il n’y avait que environ une dizaine de personne sur mille qui n’avait pas la maladie.
Le téléphone rouge sonna, Jack répondit. C’était un des hôpitaux de Denver, une personne était contaminée. Jack donna l’ordre de mettre en quarantaine toutes le personnes qui ont été en contact avec le malade et que un camion de l’armée allait venir les chercher pour des analyses approfondies. Pour savoir s’il avait bien la maladie. A peine il eut raccroché que le téléphone sonna, cette fois-ci c’était l’hôpital de Akron. La maladie échappait à tout contrôle. Il y avait un cas dans cet hôpital. Jack donna le même ordre que pour l’autre. Puis il téléphona au président. Tout le Colorado était mis en quarantaine. Les frontières étaient fermées.
Quelques jours plus tard, un autre hôpital lui téléphona, manque de chance c’était un hôpital de New York. La maladie échappait complètement à leur contrôle. Tous les Etats-Unis devaient fermer leurs frontières. Jack appela le président, de nouveau, mais pour une opération plus large, les Etats-Unis fermèrent leurs frontières peu de temps après l’appel, les avions et bateaux qui partaient des Etats-Unis étaient revenus en arrière. Puis ceux qui arrivaient étaient détournés vers d’autres destinations dans le monde. Jack passa un appel à tout le personnel.
/A tous le personnel, nous passons en DEFCON 1 !/

Chapitre 7
Thor se téléporta dans le bureau du général. Il eut la surprise de voir que c’était O’Neill qui était installé à la place de Hammond.
- Colonel O’Neill, commença le Asgard, je pense avoir trouvé un remède à ce virus. Mais j’ai besoin de gens contaminés qui ne sont pas encore dans le coma.
- Je vais vous conduire à l’infirmerie, je suis sur que des malades seront d’accord de pratiquer le test de votre médicament, mais il faudra que vous revêtiez une tenue de quarantaine avant de pénétrer dans l’infirmerie.
- Ce ne sera pas nécessaire, si mon corps est atteint de la maladie, il me suffit de prendre un nouveau corps. C’est comme ça que nous procédons lorsque l’un de nous est malade. L’ancien corps est détruit dès que la conscience est transférée dans un module de transfert.
- Bien Thor, suivez moi, je vous conduis jusqu’à l’entrée de l’infirmerie
O’Neill n’avait rien compris au charabia scientifique de Thor. Mais il avait retenu que le Asgard changerait de corps s’il était contaminé par le virus. Les deux arrivèrent devant la porte de l’infirmerie.
- Entrez, je vous attends ici, Thor
- Merci colonel
Le petit Asgard entra dans le sas, la porte extérieure se ferma et il ouvrit la suivante. Il fini par trouver le docteur Frasier. Celle-ci ne s’attendait pas à voir un Asgard dans la salle. Elle lui montra les gens qui étaient volontaires pour tester le médicament. Le Asgard leur injecta une dose dudit médicament et attendit un bon moment. Le résultat pouvait prendre plusieurs jours avant de se voir. Mais comme il avait tout son temps pour l’expérience, il attendit de voir les premiers résultats. Ceux-ci se révélèrent très concluant. Plusieurs labos se mobilisèrent pour dupliquer le médicament et en faire un vaccin. Un vaccinage à grande échelle se mit en place. Les pays les plus pauvres comme les plus riches eurent droit au vaccin gratuit. Les frais médicaux, pour tous les gens atteints de la maladie furent gratuits aussi.
Jacob resta aux côtés de sa fille jusqu’à ce qu’elle puisse s’asseoir. Elle allait de mieux en mieux. Mais le combat n’était pas encore gagné. Par chance, les malades n’étaient plus contagieux. Ils restaient tous de même en quarantaine jusqu’à leur guérison complète. Puis longtemps après sa maladie, Sam pu enfin sortir de l’infirmerie. Jacob resta à côté de sa fille jusqu’au bout. Puis il décida de lui demander quelque chose.
- Sam, est-ce que ça te dirait d’aller voir Marc ?
- Pourquoi pas, ça me changerait un peu de l’infirmerie. Mais c’est moi qui conduit, tu n’a plus le permis depuis que tu es partit.
- Si je l’ai encore ! et je pense que ce serait mieux que je conduise, tu n’es pas encore complètement rétablie !
- Bon d’accord
Jacob et Sam sortirent de la base, ils avaient eu une autorisation spéciale du général. Jacob s’installa au volant de la petite voiture de Sam. Les deux se dirigèrent vers la maison de Marc. Ils y arrivèrent peu de temps après…
Revenir en haut Aller en bas

Code Rouge
Page 1 sur 1