Sujet: John Dies at the End Ven 5 Oct 2012 - 12:13
Deux amis, David and John, essaient une nouvelle drogue qui va leur permettre de visualiser d'autres dimensions. Ils se rendent alors compte qu'une espèce de créatures extra-dimensionnelle essaie d'envahir leur monde. Les deux fainéants se retrouve obliger de combattre ce mal...
Réalisation : Don Coscarelli Scénario : Don Coscarelli d'après le roman homonyme de David Wong Production : Brad Baruh, Don Coscarelli, Andy Meyers et Roman Perez Musique : Brian Tyler Durée : 1h39 Sortie : 23 janvier 2012 (festival du film de Sundance), Paris International Fantastic Film Festival 2012 (France)
Chase Williamson : David Wong Rob Mayes : John Paul Giamatti : Arnie Blondestone Clancy Brown : le Dr. Albert Marconi Glynn Turman : le détective Lawrence Appleton Doug Jones : Robert North Fabianne Therese : Amy Jonny Weston : Justin White Jimmy Wong : Fred Chu
Sujet: Re: John Dies at the End Ven 5 Oct 2012 - 12:48
Ça me rappelle vaguement le concept de " Invasion Los Angeles" où le héros devait mettre des lunettes pour voir les aliens (qui avaient infiltré la terre depuis longtemps)
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: John Dies at the End Mer 24 Oct 2012 - 11:11
Citation :
Ça me rappelle vaguement le concept de " Invasion Los Angeles" où le héros devait mettre des lunettes pour voir les aliens (qui avaient infiltré la terre depuis longtemps)
Un peu dur aujourd'hui de trouver un film au concept 100% original (quoi qui a dit que c'était impossible ??)
Quoiqu'il en soit, Don Coscarelli m'a tellement envoûté avec son Phantasm (pour le coup on a affaire ici à un film original qui se démarque beaucoup des autres productions de son époque, même si on sent la petite touche 80's dans le visuel de la pellicule) que je suis prêt à lui laisser une chance (et ce même si il n'a pas su récidiver avec les suites).
D'ailleurs Daehan un autre film de Don Coscarelli pourrai te plaire, il s'agit de Bubba Ho-Tep ou Bruce Campbell joue Elvis Presley (le vrai !) qui s'est réfugié dans un asile ou il a copiné avec un pensionnaire qui se prend pour Jack Kennedy. Les deux gus doive affronter une momie qui veut absorber l’âme des habitants de la ville.
Sujet: Re: John Dies at the End Sam 17 Nov 2012 - 19:18
Et bien comme l'ont déclaré Rangil et Rufus dans ce topic, John Dies at the End est un film très sympa qui ce laisse agréablement regarder et contient de bonnes idées tout en gardant un ton léger pas prise de tête.
Coscarelli arrive comme pour Phantasm a crée une véritable atmosphère en empruntant des choses par ci par là mets en les mettant au service de sa vision. Comme la souligné Rufus à la sortie, il n'y a pas de grosse surprise dans le film mais comme lui a rétorqué Rangil "oui mais elles sont tellement bien mises en scènes" qu'elles passent très bien. En effet, certains retournement s'anticipe un peu avant mais je soupçonne que ce soit l'effet voulu par Coscarelli, une sorte de "non il va pas faire ça quand même" et puis si... A ce niveau il dénote de Phantasm qui lui pouvait plus amplement surprendre le spectateur.
En bref, un bon film qui n'est pas encore prévu sur nos écrans (pour changer) et c'est bien dommage. Bien sur, on n'atteint pas (mais presque) le niveau de Phantasm (mais ça c'est quasiment mission impossible) mais le film veut largement d’être vu, il ne faut donc pas le bouder !
PS : Un peu tôt pour enlever ce film des actualités puisqu'il n'est pas encore "sortit" officiellement sur les écrans (grands ou petits) mais bon... En tout cas la section me parait approprié, soit ça ou alors Parodie ou Inclassable...
Sujet: Re: John Dies at the End Sam 17 Nov 2012 - 19:50
Barlbatrouk a écrit:
En bref, un bon film qui n'est pas encore prévu sur nos écrans (pour changer)
Et encore, en France et plus particulièrement sur Paris, vous avez de la chance, en Suisse Romande, le choix de films est encore plus limité... M'enfin, on a quand même le Neuchâtel International Fantastic Film Festival!^^
Barlbatrouk a écrit:
PS : Un peu tôt pour enlever ce film des actualités puisqu'il n'est pas encore "sortit" officiellement sur les écrans (grands ou petits) mais bon... En tout cas la section me parait approprié, soit ça ou alors Parodie ou Inclassable...
J'ai remis le sujet dans la section actualité. J'en ai aussi profité pour y déplacer à nouveau les topics des nouveautés présentées au PIFFF 2012 qui étaient par erreur déjà classées.
_________________ The truth is out there
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: John Dies at the End Sam 17 Nov 2012 - 23:07
Barlbatrouk a écrit:
D'ailleurs Daehan un autre film de Don Coscarelli pourrai te plaire, il s'agit de Bubba Ho-Tep ou Bruce Campbell joue Elvis Presley (le vrai !) qui s'est réfugié dans un asile ou il a copiné avec un pensionnaire qui se prend pour Jack Kennedy. Les deux gus doive affronter une momie qui veut absorber l’âme des habitants de la ville.
Tiens, j'avais raté ton message. Alors pour Bubba ho-tep, je l'ai déjà vu. Bruce Campell était comme toujours excellent dans son rôle de personnage décalé d'Elvis vieillissant. 7 Même si le film n'était pas incontournable, il reste un bon film comico-horrifique (la fan de Bruce qui parle ). Même si je ne pense pas que le concept soit identique ici, je pense que cela vaudra le détour, puisque j'ai aimé le travail de Don avant ça Merci pour le tuyau