AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 John Sheppard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

John Sheppard Empty
MessageSujet: John Sheppard   John Sheppard EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:33

John Sheppard Johncopie-1


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




------------------------



Qui d'autre aurait pu ouvrir le topic sur John, franchement... Grace

Alors, John Sheppard apparaît pour la première fois dans le pilote d'Atlantis, Rising, où on découvre qu'il a le gène des Anciens. Il fera alors partie de l'expédition, avant de prendre le commandement du contingent militaire, après avoir tué son supérieur le colonel Sumner pour lui éviter la mort dans de terribles souffrances.

John Sheppard peut, au premier abord, présenter une image de Flyboy insouciant et ravageur auprès de ces dames, mais, au fur et à mesure qu'on creuse, on lui trouve bon nombre de qualités.

On peut bien sûr lui reprocher son côté charmeur ravageur, mais il peut aussi être très attendrissant, dévoué, et on se rend bien vite compte que tout ceci n'est qu'une façade.
Il est très dévoué, intègre, et attaché. C'est un ami à avoir.

Bien entendu, il faut également noter ses grands talents de pilote, ainsi que son intelligence, qu'il cache bien sous cette apparence de militaire un peu lourd, et toujours prêt à dégainer la vanne.

On aimerait vraiment en apprendre plus sur son passé... Il reste bien mystérieux, et c'est tellement dommage...

Maintenant pour mon interprétation personnelle du personnage, je trouve qu'il a un côté sombre et dangereux qui ne demande qu'à être provoqué (rappelez-vous The Storm, The Eye...).
Il fonctionne sur ses passions, s'il veut faire quelque chose et qu'il est convaincu que c'est la bonne chose à faire, rien ne l'en empêchera. Il a un dévouement extrême pour les gens à qui il tient, et on peut être persuadé qu'une fois son respect, ou son affection gagnés, il est prêt à tout pour vous, même à faire les choses les plus insensées.
Je trouve que c'est un personnage très torturé, qui se sert allègrement de l'humour pour déjouer des situations dans lesquelles il ne serait pas à l'aise.
Il se sous-estime largement, et sous estime sans doute également la douleur qu'il infligerait à ses proches s'il lui arrivait quelque chose.

En clair : je l'adore mon John. mrgreen

Enfin, ajoutez une interprétation nickel de Joe Flanigan, sans qui, je n'en doute pas une seconde, John Sheppard ne serait qu'un vulgaire pantin en carton...

Mes épisodes cultes avec John : The Storm/The Eye, Conversion, ainsi que les épisodes 3.04, 3.06, 3.07, et, comme pour tous les autres, 3.10 mrgreen

Notez que j'ai fait l'effort de ne pas mettre des Grace et des Sora toutes les trois lignes... aarf


Dernière édition par Repli-Carter le Jeu 1 Mar 2007 - 13:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:50

Salutations, peut etre que toutes les personnes de sexe feminin trouve shepard mignon attachant et tout ce qui suit Grace Sora voilà...

Mais perso, il a pour moi le role du parfais petit patriote americain qui joue les heros en se sacrifiant a la moindre occasion... ( enfin C une facon de voir...)
Sinon, il a quand meme un sens de l'amitié devellopé et il se place apres ses amis. Il est courageux et inteligent ( pour un simple soldat..) et a un sens de l'humour pas trop mal ( mais je preferais celui de O'neill...)

Il est a la limite du gros balourds( pense qu'a draguer, dit des conneries a tout va...) et le soldat bien americain ( chef oui chef, laissez passe madame que je leur explose la tete a coup de lance grenade...)

Enfin voilà, il apporte son charme a la serie...surtout son duo avec Mc Kay.
Valornel
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:14

Je me demandais comment tu voyais Sheppard, et j'ai ma réponse.

Effectivement je le ressens bien différemment de toi. je l'imagine plus comme quelqu'un de blessé dans son âme. Il a un passé qui le tourmante (pour le bonheur de nos fics) et font de lui ce qu'il est. En ce qui concerne son passé, les scénariste nous ^lâchent des brides, mais personnellement je pense que cela va plus loin. Etonnant qu'il soit le seul a faire réagir aussi facilement le fauteuil ancien...intuitif dirais Weir!
Etonnant qu'il soit le seul a avoir un génome aussi interressant dans "la tour"... bref, moi j'ai l'esprit qui vagabonde et lui imagine plein de passé différents pouvant expliquer ceci, cela... et pourquoi pas un passé..ancien?
berf je m'égarre. nerfs

Je ne pense pas que ce soit un "bourrin". Il est inteligent (il a trouvé le code des 9 plaques avant McKay, il devine rapidfement être dans une réalité virtuelle...) et dévoué. ce n'est pas un bon soldat car justement il n'hesite pas à dire non et à claquer la porte.

C'est un excelent pilote car je le pense très limite kamikaze. Pas de famille, pas de regret.
Au fil des zodes de SGA, il s'est fondé sa propre famille, avec Wieur, McKay, Teyla, Carson etc...
Il est moins sucidaire et plus réflechit.
Bon, c'est vrai que les scénaristes lui collent dans les pattes des blondasse pas fraîches grrr , mais à sa décharge, il serai incohérent de l'imaginer 1an sans conquêtes! protest

Pour finir sur la prestation de l'acteur. Miaouuuuuuuu il est vraiment attachant. Il sait vraiment jouer et l'interaction avec David est au poil. ange

Bref, Joe, john, je l'adore... encore un!
Revenir en haut Aller en bas
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:17

Sheppard par sa répartie parfois à deux balles me fait penser à O'Neill, en moins drôle je trouve aussi.
J'aime bien son coté enigmatique (c'est vrai après tout, que sait-on de lui).
Ce que je préfère bien sur, c'est sa relation avec Rodney.
franchement ils ont parfois l'air de gais lurons! lol
A vrai dire, sans Rodney, je le trouve beazucoup moins intéressant.
Entre un épisode comme Conversion (centré sur Sheppard) et Grace under pressure (centré sur Rodney), mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:32

Hanlalalala, vous avez fait LE truc à ne pas faire pour ne pas énerver Mara. Evil or Very Mad

On en compare pas John Sheppard à Jack O'Neill s'il vou plé! hi hi

Nan, sérieux... Je vais essayer d'argumenter pour vous dire pourquoi je les trouve différents.

De une. O'Neill est présenté à la base comme le personnage un peu lourdaud, le militaire de service qui ne comprend rien aux explications scientifiques; alors que John, a, je pense, fait des études assez approfondies de mathématiques (et je pense que c'est un côté geek qu'il cache allègrement... Et je ne dis rien de plus mis à part... 3.08 mrgreen ).
Il pige les situations vite, très vite, plus qu'il ne veuille l'admettre à McKay et plus que Rodney ne veuille le reconnaître.

Jack est plutôt pour moi le vieux militaire rabougri, qui, du haut de son expérience, sait exactement à quoi s'attendre, il est, disons... Fataliste.
John est tout le contraire, il est obstiné jusqu'à la mort, agit plus par impulsions que par expérience, et possède une innocence que O'Neill n'a pas.
Un simple exemple : John agit par passion, ça se voit très bien dans The Storm/The Eye, où je doute qu'à sa place O'Neill aurait fait un tel carnage dans les rangs Genii. Il aurait utilisé une méthode... Différente.

Pour l'humour, les deux ont une utilisation de l'humour différente. Pour O'Neill, c'est sûrement une carapace forgée à la mort de Charlie.
Sheppard en a pour moi une conception plus complexe, s'en sert comme arme de séduction, mais aussi de dissimulation, pour cacher ses faiblesses... Et peut être même se les nier à lui-même.

Et pour être méchante, et pardonnez moi, les admins, je trouve que Mitchell ressemble beaucoup plus à O'Neill que John.

Message "petite bombe lancée de la soirée". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanne
Larve Toxique
Larve Toxique
Nanne


Nombre de messages : 39
Féminin Age : 40

John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:40

Je ne trouve pas que John soit une réplique de O'Neill, je dis juste qu'ils ont un peu la même façon faussement détendue de se comporter face à l'ennemi.
Et puis O'Neill, lui aussi est beaucoup plus intelligent qu'il ne veut le faire croire (je sais plus qui c'est qui lui dit dans un des 200 premiers épisodes de la série.lol)

Concernant Joe Flannigan, j'avais lu une interview dans laquelle il expliquait qu'il avait été surpris de voir que RDA avait opté pour le même jeu que lui (militaire qui déconne et qui cache son jeu).
Lui n'avait jamais regardé Stargate SG1.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:41

Comme d'hab je suis d'accord avec toi.
Je rajouterai juste qu'il ne faut pas comparer (je sais, c'est difficile) deux personnages qui n'ont finalement pas grand chose en commun.
Une dernière chose. O'neil a dix saisons derrière lui alors que Jonh ( Grace ) n'en a que trois et demi...laissez lui le temps de se bonifier comme un bon vin et on en reparlera.
Comme Mara (et sans savoir ce qu'est 3.08) je remarque que Sheppard comprend rapidement les explications de McKay...
... a moins qu'il fasse semblant pour que ce dernier ne se taise? nerfs
nan je plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

John Sheppard Empty
MessageSujet: relation John/Teyla   John Sheppard EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:40

Désolée pour le double post, mais celui-ci ne concerne pas uniquement notre ami Sheppard, mais sa relation avec Teyla.

Mara me dit régulièrement sur les fic: "pas fan du ship John/Teyla"
En fait, je ne vois pas forcement du ship dans mes textes, même s'ils sont embigües. Mais la vie et l'interaction entre les gens l'est forcement non? scratch

Je vois la relation entre ces deux-là comme très fraternelle, mais emprunt d'une immense tendresse. Wink
Dans le pilote, lors de leur première rencontre on sentait déjà que le courrant passait bien entre eux. Jamais Sheppard n'a eu d'attitude déplacée, du moins jamais en étant conscient de ses actes. perd la tête
Je pense que Sheppard admire Teyla pour sa beauté, sa force et sa maitrise physique, mais aussi et surtout pour sa determination.
Etre chef d'une communauté si jeune et dans ce contexte de lutte et de survie, ce n'est pas rien.
Je pense que Sheppard a beaucoup de respect pour Teyla et à aucun moment on ne les imagine autrement qu'une famille.
C'est également mon cas.
Mais j'avoue que physiquement parlant, je verrai bien la douceur de Sheppard (si si, c'est comme ça que je le ressent avec les demoiselles) face au trop plein d'energie de Teyla... :203:

Pour conclure: une belle relation d'amitié, de fraternité, un peu charnelle et sensuelle mais jamais sexuelle ( grrr ).

...et Sheppard reste donc libre pour...moi Sora
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:50

Je comprends ton point de vue, chère enfanteuse, mais je ne le partage pas.

Je vois la relation Sheppard/Teyla comme une amitié, une amitié fraternelle... Mais... Hmmm... Comment dire...
Ben, je vois beaucoup de taquinerie, mais ça reste très fraternel, donc platonique. Je ne vois pas grand chose de sensuel, enfin, c'est mon interprétation des choses.
Je pense tout bêtement que Sheppard ne ferait jamais certaines choses à Teyla, en tout cas en plein possession de ses moyens (cf Conversion ^^"), telles que par exemple
mini spoiler de Autres regards de l'enfanteuse a écrit:
lui toucher la joue en pleine mission....
Physiquement parlant, alors pour moi, c'est nada, que dalle, niet. hi hi

Le problème aussi, c'est que je ne suis fan-fan de Teyla, je trouve son personnage sous-developpé et à la limite de la transparence sur les bords, alors ça aide pas... ^^"

Mais ça ce serait plutôt un problème à poser dans un autre topic... Peut être celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard EmptyMer 25 Juin 2008 - 2:41

Quand j'ai découvert la Saison 1 de la toute nouvelle série Stargate Atlantis, j'avais bien sûr le syndrome Jack O'Neill donc les 7 saisons d'aventures venaient de s'achever sur la grille de 18H de M6. Le Colonel venait de sauver la planète en risquant sa vie.

Alors le héros de la nouvelle série...Bof, ils le copieraient, forcément. Du coup, j'ai du bouder Sheppard et j'ai davantage été attiré par le personnage de Torri Higginson, mis en avant comme celle qui dirige la cité.
Torri était la vraie leader.

Côté mission, Ford en jeunot au service de Sumner paraissait beaucoup plus interessant que cet inconnu qui découvre la porte des étoiles.

Et puis l'équipe se forme, se voulant différente de SG-1. Elle ne portera d'ailleurs jamais de nom. Son leader? John Sheppard. Merde alors, il va falloir apprendre à le connaitre.

Finalement, 4 saisons plus tard, j'arrive un peu à l'apprécier (c'est sans doute parce que c'est moins pire que Ronon), mais j'ai l'impression d'en savoir beauocup plus sur Cameron Mitchell en 2 saisons de SG-1.

Sheppard est le bon gars qui se veut sympa, cool (j'ai haïs ses potes dans 1x09^^), doué au combat et doté de quelques valeurs. Il arrive même à émouvoir en étant hanté par Sumner, histoire oubliée dès la saison 2.
On lui découvre un passé de militaire, un blâme en Afghanistan... Et même une famille.

Pourtant je lui préfère encore de vrais personnages avec de vraies personnalités interessantes à explorer. J'étais plus réceptif à l'humour de Ford avant qu'il disparaisse, plus interessé de l'histoire de Teyla avant que celle ci ne devienne que figurante, et amusé de Rodney McKay avan qu'il ne devienne lassant.

Sheppard, lui, j'arrive pas à le cerner. Mis en avant dans une série appréciée, il en devient apprécié après une saison, mais le personnage en haut du générique n'est pas cleui que j'aurais choisi.

Enfin, sans trop spoiler, le Sheppard de la saison 4 est devenu vide et surhumain à mon goût (Quarantine surtout, The Last Man...) et je manque DU personnage qui servira de pilier à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Sheppard Empty
MessageSujet: Re: John Sheppard   John Sheppard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Sheppard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sheppard
» John Dies at the End
» Lettre à John
» John From Cincinnati
» John Crichton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: