AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Teyla Emmagan

Aller en bas 
+3
Atlantrice
l'enfanteuse
Mara
7 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Teyla Emmagan Empty
MessageSujet: Teyla Emmagan   Teyla Emmagan EmptyLun 25 Déc 2006 - 1:25

Teyla Emmagan Teylacopie-1


Postez ici vos commentaires sur ce personnage.




----


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Teyla Emmagan Empty
MessageSujet: Re: Teyla Emmagan   Teyla Emmagan EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:07

Teyla. Voila un personnage que j'aime vraiment beaucoup Sora . Elle a pleins de qualités mais celles-ci sont souvent mise entre parenthèse par le staff scénaristique.

Son apparition dès le pilote était finement faite même si on sentait venir le ship à plein nez! protest manque de bol...ou coup de chance :203: , selon, le feeling n'était pas celui voulu et entre elle et Sheppard c'est plus tendresse qu'autre chose.
J'aime l'actrice qui est physiquement atypique. Son côté métisse la sublime ainsi que son bedon légèrement "rebondi" malgrè son côté sportif et sa souplesse indéniable. aarf

Côté personnage, elle est souvent (trop souvent) mis en retrait, mais cela permet aux autres d'être plus en valeur. c'est le genre de second rôle que j'affectionne particulièrement. Twisted Evil
Contrairement à beaucoup, si elle venait à disparaître, je m'en rendrai compte. La remplacer par une autre nana reviendrai à mettre en péril l'équilibre d'une team où justement on est au-délà du ship.

Une réquête cependant: j'aimerai un zode où elle se lâche davantage, soit moins réflechit et même pourquoi pas fait une énorme bourde... bref, que ses défauts soient mis un peu en avant pour nous la rendre plus humaine.

voila les premiers mots qui me viennent sur Teyla...je viendrais sans doute en jetter d'autres ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantrice
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Atlantrice


Nombre de messages : 126
Féminin Age : 32
Localisation : Dans ma chrysalide spirituelle.

Teyla Emmagan Empty
MessageSujet: Re: Teyla Emmagan   Teyla Emmagan EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:33

Teyla,est pour ma part, le personnage qui a été pour ainsi dire,sous exploitée.C'est dommage car les scenaristes auraient facilement pu la mettre en premier plan pour ne serait ce quelques épisodes.
Et je partage l'opinion de l'Enfanteuse,que entre Sheppard et elle c'est plus de la tendresse qu'autre chose;enfin,moi je n'avais pas vu le pilote avant que j'ai les dvd,je ne m'étais même pas doutée qu'il y avait eu un début très ship entre eux...(faut dire qu'aussi je suis un peu longue à la détente).Côté acteur,j'aime bien la manière de jouer de Rachel Luttrel,même si selon moi(encore moi),la VF ne joue pas en sa faveur.
Mais je ne suis pas là pour lancer le débat VF/VO,je vais simplement terminer par,même si ce n'est pas mon personnage préféré,je l'aime bien quand même,malgré sa transparence dans certains épisodes.


EDIT:je viens de relire mon post...bon,ce n'est pas très français,mais ne vous inquietez pas:dites vous simplement que c'est Atlantrice qui l'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Teyla Emmagan Empty
MessageSujet: Re: Teyla Emmagan   Teyla Emmagan EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:15

Là ça sera plus court...

A part son developpement fort attractif de sa partie pectorale et son teint metis qui est fort joli...et bien il n'y a rien.

Absolument pas exploitée correctement. il semble que les scénaristes ne savent pas quoi faire d'elle (le 3X 18 nous fait un remake d'un episode existant sur le sujet).

Je trouve que c'est du gachi tout simplement, car en plus elle ne joue pas si mal que ça la rachel...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Teyla Emmagan Empty
MessageSujet: Re: Teyla Emmagan   Teyla Emmagan EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:23

Teyla est, pour moi, un personnage complètement vide. Malheureusement, Rachel la joue d'une façon un peu trop robotique, un peu comme le docteur Lam de SG1. Elle n'a fait passer qu'une seule fois de l'émotion pour moi, et c'était en chantant. En fait, quand elle parle on dirait qu'elle a un balais dans le c*l tellement elle est crispée. Pourtant, les scénaristes auraient euent l'occasion 1'000 fois de lui donner des intrigues intéressantes, surtout depuis l'arrivée de Michael. Mais non, rien de rien, et c'est bien dommage, car en plus de ça, ça vie sociale sur atlantis n'est que sous-entendue. On a toujours pas vu de vraie relation d'amitié entre elle et John, et même si cela reste de la tendresse, pour moi, c'est un peu plus que des regard. Pour une série qui se veut jouant sur les personnages avant de jouer sur l'histoire, je pense que le personnage de Teyla est complètement à côté. Malheureusement, elle ne tiendra pas la longueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Teyla Emmagan Empty
MessageSujet: Re: Teyla Emmagan   Teyla Emmagan EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:07

Un sujet sur la sous-exploitation de Teyla... Comment ? c'est juste sur teyla ? Allons bon...

Je me joins à l'avis général en disant qu'elle est sous exploitée... Eh oui. On n'a pas vu de dévellopement interessant de son personnage depuis... La saison 2, dirais-je... Et encore. La Saison 3 a vraiment été vide pour le personnage.
Haiyken, tu as raison en disant qu'il es joué de manière un peu trop robotique. Cependant, je te ferrais remarquer que les dialogues ou les fonctions qui lui sont attribués n'aident pas au contraire.
Dans la saison 1, Teyla a su se montrer une personnage interessante (pas seulement par sa partie pectorale attractivement dévellopée, comme dit ketheriel), qui n'a malheuresement plus été exploitée.
De bonnes pistes seraient peut-être un role plus accru auprès des peuples Offworld, qu'elle est pour beaucoup sencée connaître. Mais peut-être lui donner des dialogues moins mielleux, moins hypocrites, parfois plus durs. Teyla a été le leader de son peuples, il serait peut-être tant de la (re)montrer en tant que telle ou du moins en tant que Leader. Et en ce sens elles doit être forte aussi, auprès des autres, pas forcemment mielleuse telle qu'elle l'est souvent dans la saison 3 (En même temps, c'est la position qu'elle doit adopter dans le role qu'elle tient, souvent).
Il serait aussi bénéfique de revoir les Athosiens, ce qu'ils sont devenus, de la revoir en tant que chef des Athosiens. En tant que ce personnage interessant et prometteur qu'elle était dans Rising.

Voilà, la personnage est sous-exploitée, parfois pas à sa place (c'est parfois autant la faute de l'actrice que des scénaristes), mais je pense qu'elle a toujours du potentiel, et qu'il suffirait que les scénaristes réfléchissent un peu plus pour la rendre interessante et lui rendre une place qui est sienne.
En premier lieu en diminuant peut-être un peu les apparitions et interventions de McKay, qui parfois ne sont pas à propos et en évitant aussi de faire 2 Episodes totalement McKay-centered en plus de tous les épisodes ou son role est prépondérant. McKay est un excellent personnage, mais parfois un peu surexploité par rapport aux autres.
Et surtout, évitez de lui donner ces dialogues mielleux insuportables.

Tiens, pour ceux que ça interesse, la Sorcière disait sur son Blog qu'elle ne supporte plus le personnage... C'est mauvais signe. peuh
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Teyla Emmagan Empty
MessageSujet: Re: Teyla Emmagan   Teyla Emmagan EmptySam 30 Juil 2016 - 22:26

Le sujet date, mais je relance mrgreen
Bon finalement, ils ont finis par l'exploiter mais c'est dommage qu'ils aient attendu que l'actrice soit enceinte pour le faire. Elle avait tout depuis la saison 1 pour être intéressante: un lien intéressant avec les wraith, elle est chef de son peuple, c'est une combattante. De tous les personnages, elle était le plus intéressant dans SGA.
Mais finalement, c'est mieux que de n'avoir rien, son intrigue notamment lorsqu'elle devient une reine wraith pour un épisode a été intéressante et je salue tout de même l'effort des scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teyla Emmagan Empty
MessageSujet: Re: Teyla Emmagan   Teyla Emmagan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teyla Emmagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Sheppard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: