|
|
| Los Chidos | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Los Chidos Jeu 6 Sep 2012 - 23:54 | |
| Au Mexique, la famille Gonzales, propriétaire d’une casse auto, survit entre deux autoroutes et se complait dans la médiocrité et la crasse. Quand un industriel américain passe par leur boutique suite à une crevaison, il devient un appât suffisamment intéressant pour ne pas le laisser partir. Commence une initiation qui ira par deux coté...
Réalisation : Omar Rodriguez-Lopez Scénario : Omar Rodriguez-Lopez Production : Omar Rodriguez-Lopez Musique : Omar Rodriguez-Lopez Durée : 1h34 Sortie : SXSW 2012 (USA), Étrange Festival 2012 (France)
María de Jesús Canales Ramírez : Mama Kim Stodel : El Extranjero Maimuna Achleitner Jiménez : Abusada Bruno Champiz : Abusador Cecilia Guitiérrez : Hija Erasmo Rodríguez : Hijo Manuel Ramos : Papa Alejandro Rodríguez : Primo Mónica Guzmán : Prima Nomar Rizo : Carnicero Ethel Verduzco : Joven con Bebé Anahí Melendez : Mesera Fernando Mánica Bustamante : Haji El Payaso Carlos Om : Hermano De Mesera ...
_________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Los Chidos Sam 8 Sep 2012 - 1:46 | |
| Voici un film réalisé par Omar Rodriguez-Lopez, guitariste d'un de mes groupes préféré (et meilleur groupe de "rock" actuel) : The Mars VoltaLorsque j'ai vu que Los Chidos était au programme de l’Étrange Festival j'ai été à la fois ravis et anxieux. Ravi car j'allais pouvoir poser mes yeux dessus (et sur grand écran) et anxieux car connaissant le gus, je craignait que se passage derrière la caméra pour un long métrage ne soit qu'un "caprice artistique" qui ne donne pas grand chose. Lors de la vision, qui a eu lieu hier soir, j'ai été complètement rassuré, Los Chidos est une petite perle! Omar Rodriguez-Lopez nous a pondu un film complètement fou. Connaissant son oeuvre musicale plutôt sérieuse (du moins dans l'ambition), j'ai été ravis de le voire dans un tout autre registre, son film est complètement absurde, sait ne pas se prendre au sérieux et pose un regarde très cynique sur son pays d'origine. Los Chidos surprend, nous explose à la figure et nous fait rire de toute les couleurs. C'est une sorte de croisement entre l'univers de Jodorowsky, celui des Monty Python avec cette touche latine qu'on retrouve notamment chez Almodovar. Il y a quelques scènes excessives mais bon... tant mieux. Si vous êtes rentré dans le film à ce moment vous l'apprécierez encore plus et sinon... c'est qu'on ne peut plus rien faire pour vous, vous n'aurez plus qu'à rentrer au couvent! Bref, je suis content de voir un artiste que j'apprécie énormément pour sa musique s'en sortir aussi bien dans un autre domaine. Le gus nous gate à nous fournir d'aussi bonnes choses. Si jamais des parisiens ou banlieusards lisent ceci avant qu'il ne soit trop tard, le film est re-projeté dimanche 9 septembre dans le cadre de l’Étrange Festival. Et merci Jesus pour l'existence de films aussi bons! " Celui qui ne critique pas sa culture n'aime pas sa mère. Moi j'aime ma mère, alors j'ai fais ce film..." Omar Rodriguez-Lopez _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | Los Chidos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|