|
|
| Santa Sangre | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Santa Sangre Ven 30 Mar 2012 - 9:16 | |
| Au Mexique, Fenix, un garçon de 12 ans est le jeune magicien du "Circo del Gringo", dirigé par son père Orgo, lanceur de couteaux et coureur de jupon. Concha, sa mère, est trapéziste. Fenix a pour amis le nain Aladin et Alma, une "petite amie" équilibriste, sourde et muette. Celle-ci a été élévée par la Femme Tatouée qui exhibe ses charmes et montre ses tatouages à qui veut bien les voir et qui courtise Orgo avec vigueur. Cet équilibre est fragile, et en une nuit, la vie du petit garçon va basculer...
Réalisation : Alejandro Jodorowsky Scénario : Alejandro Jodorowsky, Roberto Leoni et Claudio Argento Production : Claudio Argento, Angelo Jacono et René Cardona Jr. Musique : Simon Boswell Titre original : Santa Sangre, Holy Blood Durée : 1h58 Sortie : 1989 (Mexique, Italie)
Axel Jodorowsky : Fenix adulte Blanca Guerra : Concha Guy Stockwell : Orgo Thelma Tixou : la femme tatouée Sabrina Dennison : Alma Adan Jodorowsky : Fenix enfant Faviola Elenka Tapia : Alma jeune Teo Jodorowsky : Pimp María de Jesús Aranzabal : Grosse prostituée Jesús Juárez : Aladin Sergio Bustamante : Monsignor Gloria Contreras : Rubi S. Rodriguez : le Saint ... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 23 Avr 2012 - 1:15, édité 1 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Santa Sangre Ven 13 Avr 2012 - 14:02 | |
| Je l'avoue j'ai eu un peu peur au début, les délires de Jodorowsky me faisant un peu moins d'effet que dans les complètement barrés El Topo et La Montagne Sacrée et l'ambiance légèrement plus réaliste m'attirant aussi moins de prime abord. Seulement arrivé à la fin du film mon avis était complètement transformé: On a ici affaire à un chef d'oeuvre total! Les symboles, références et délires mystiques sont certes un peu lissés mais cela n'est que pour mieux les mettre au service du scénario. Car dans les premiers métrages du gus on pouvait reprocher au scénario de n’être finalement qu'un prétexte à des expérimentations et délires toujours plus poussés. Ici il y a une histoire et elle est maîtrisé de bout en bout. Et mes craintes du début s'explique plus ou moins dans le sens ou pendant la première partie du film on ne voit pas tout de suite ou le film veut en venir, mais elle est là pour nous donner les clés de la résolution, jusqu'au dénouement... Magnifique... Santa Sangre est l'exemple même de ce qu'est mon cinéma favoris: un cinéma ou l'auteur met toute ses tripes et qui lui est personnel. Cela nécessite peut-être pour l’apprécier d’adhérer aux mêmes délires, ou il faut concevoir que tout le monde ne cherche pas forcement la même chose. Capable de provoquer l’admiration comme le rejet, extrême ou non mais qui comporte en tout cas une sorte de sincérité absolue. J'ai adoré ce film, une pépite d'art brut sublime... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | Santa Sangre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|