AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Santa Sangre

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Santa Sangre Empty
MessageSujet: Santa Sangre   Santa Sangre EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:16

Santa Sangre Santa_sangre




Au Mexique, Fenix, un garçon de 12 ans est le jeune magicien du "Circo del Gringo", dirigé par son père Orgo, lanceur de couteaux et coureur de jupon. Concha, sa mère, est trapéziste. Fenix a pour amis le nain Aladin et Alma, une "petite amie" équilibriste, sourde et muette. Celle-ci a été élévée par la Femme Tatouée qui exhibe ses charmes et montre ses tatouages à qui veut bien les voir et qui courtise Orgo avec vigueur.
Cet équilibre est fragile, et en une nuit, la vie du petit garçon va basculer...


Réalisation : Alejandro Jodorowsky
Scénario : Alejandro Jodorowsky, Roberto Leoni et Claudio Argento
Production : Claudio Argento, Angelo Jacono et René Cardona Jr.
Musique : Simon Boswell
Titre original : Santa Sangre, Holy Blood
Durée : 1h58
Sortie : 1989 (Mexique, Italie)


Axel Jodorowsky : Fenix adulte
Blanca Guerra : Concha
Guy Stockwell : Orgo
Thelma Tixou : la femme tatouée
Sabrina Dennison : Alma
Adan Jodorowsky : Fenix enfant
Faviola Elenka Tapia : Alma jeune
Teo Jodorowsky : Pimp
María de Jesús Aranzabal : Grosse prostituée
Jesús Juárez : Aladin
Sergio Bustamante : Monsignor
Gloria Contreras : Rubi
S. Rodriguez : le Saint
...






Santa Sangre Santa-Sangre




Santa Sangre 8gXflWc0Xqi8ao1qq9gWnSoGo1_500




Santa Sangre 2




Santa Sangre 3424b




Santa Sangre Ssgraveyard




Santa Sangre Santa-sangre-photo-de-presse_2_


Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 23 Avr 2012 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Santa Sangre Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre   Santa Sangre EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:02

Je l'avoue j'ai eu un peu peur au début, les délires de Jodorowsky me faisant un peu moins d'effet que dans les complètement barrés El Topo et La Montagne Sacrée et l'ambiance légèrement plus réaliste m'attirant aussi moins de prime abord. Seulement arrivé à la fin du film mon avis était complètement transformé: On a ici affaire à un chef d'oeuvre total!

Les symboles, références et délires mystiques sont certes un peu lissés mais cela n'est que pour mieux les mettre au service du scénario. Car dans les premiers métrages du gus on pouvait reprocher au scénario de n’être finalement qu'un prétexte à des expérimentations et délires toujours plus poussés. Ici il y a une histoire et elle est maîtrisé de bout en bout.

Et mes craintes du début s'explique plus ou moins dans le sens ou pendant la première partie du film on ne voit pas tout de suite ou le film veut en venir, mais elle est là pour nous donner les clés de la résolution, jusqu'au dénouement... Magnifique...

Santa Sangre est l'exemple même de ce qu'est mon cinéma favoris: un cinéma ou l'auteur met toute ses tripes et qui lui est personnel. Cela nécessite peut-être pour l’apprécier d’adhérer aux mêmes délires, ou il faut concevoir que tout le monde ne cherche pas forcement la même chose. Capable de provoquer l’admiration comme le rejet, extrême ou non mais qui comporte en tout cas une sorte de sincérité absolue.

J'ai adoré ce film, une pépite d'art brut sublime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Santa Sangre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Divers & Inclassable :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: