AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[7x01] Asylum of the Daleks

4 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

Masculin Age : 34

[7x01] Asylum of the Daleks Empty
MessageSujet: [7x01] Asylum of the Daleks   [7x01] Asylum of the Daleks EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:02

[7x01] Asylum of the Daleks Asylum10

Asylum of the Daleks
(L’Asile des Daleks)

Kidnappés par les Daleks, le Docteur, Amy et Rory se retrouvent piégés dans un asile où vivent reclus les êtres les plus perturbés de cette belliqueuse espèce. Alors qu’Amy et Rory affrontent des problèmes conjugaux, le trio cherche un moyen de s’évader…

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Dernière édition par Joe Black le Dim 8 Nov 2015 - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35

Féminin Age : 30
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

MessageSujet: Re: [7x01] Asylum of the Daleks   [7x01] Asylum of the Daleks EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:08

J'avais posté un commentaire dans l'autre topic, mais je vais le remettre ici :
Fry35 a écrit:
Voilà une étonnante apparition de Jenna Louise Coleman dans le 1er épisode, moi qui ne m'attendais pas à la voir avant le 7x06, je suis surpris.
Du coup, moi qui pensait avoir du mal à voir partir les Pond, je suis en fait tout à fait impatient de voir la nouvelle compagne du docteur, notamment de savoir comment il va la croiser. J'ai bien aimé son personnage dans cet épisode, j'attends la suite.
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: [7x01] Asylum of the Daleks   [7x01] Asylum of the Daleks EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:27

Un épisode de reprise très sympathique. Certes pas aussi chargé que celui de la saison 6, mais quelque part, c'est pas plus mal : après cette saison très grandiloquente (et parfois un peu trop), un départ plus humble est assez agréable. Usual stuff pour le Docteur : lutter contre une armée Dalek, sauver ses compagnons, leur mentir, et déjouer les mystères qui planent. La révélation sur Owin, à ce sujet, était bien amenée. On s'attend à quelque chose qui va tout chambouler et effectivement, on en a pour son argent.

Je note aussi plein de grandes idées mythologiques, l'Asile des Daleks fous en tête. Une excellente idée, traitée peut-être trop légèrement, d'ailleurs : de cette planète folle et effrayante, on ne voit finalement que les Poupées et quelques Daleks apathiques. Si seulement Moffat avait entretenu un peu le suspense sur cet Asile maudit pendant quelques épisodes, puis nous avait montré un véritable enfer lovecraftien... Enfin, ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'un épisode de Moffat aurait pu donner une aventure exceptionnelle s'il avait été dédoublé sur 90 min. Tant pis...

Et évidemment, il reste le retournement de situation de la fin : les Daleks qui ne savent plus qui est le Docteur ? Ca peut donner quelque chose de très excitant, je me demande où Moffat compte en venir, à ce sujet !

Par contre, léger bémol : je note moins de répliques cultes que dans les autres épisodes de Moffat. Quelques blagues bien senties, mais plus légères que d'habitude. Deux ou trois répliques bien vues sur la relation entre le Docteur et ses pires ennemis. Mais pour le reste, les dialogues me semblent moins pimentés que d'habitude, j'avais même parfois une impression de réchauffé...

Enfin bref, un bon épisode, qui lance cette saison 7 dans une direction très différente de la saison 6, je suis curieux de voir la suite !
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: [7x01] Asylum of the Daleks   [7x01] Asylum of the Daleks EmptySam 8 Sep 2012 - 12:31

Eh bien eh bien, moi qui avais complètement oublié que DW reprenait (ce qui indique un peu ce que la saison précédente a fait à mon intérêt pour cette série), j'ai été "soufflée" par cet épisode (hahaha Mara que tu es drôle).

Non, sérieusement, déjà, revoir les Daleks, c'est génial, mais en plus je trouve que cet épisode renoue avec les codes plus traditionnels de DW, sans vouloir en faire des tonnes, comme la dernière saison l'a si souvent fait...

Ainsi l'on se retrouve donc sur une planète où sont enfermés les Daleks qui ont perdu la tête, au point même que les Daleks (les "normaux") sont terrifiés à l'idée d'y descendre. Et qui y envoie-t-on ? Eh ben le Doctor et ses compagnons...

Bon je passerai l'histoire d'Amy et Rory, à laquelle on ne croit pas une seconde et dont on sait très bien qu'ils sont inséparables...

Pour m'attarder sur cette de Soufflé-Girl... Miss companion-à-venir !
Je suis hyper contente de la personnalité de cette jeune fille. Une petite geek hyper intelligente, drôle, spontanée et qui n'hésite pas à remettre Eleven en place. Une sorte de Donna mélangée à Lady Cristina (vue dans Planet of the Dead).
Qui va donc fortement aider Eleven, non sans lui faire promettre qu'ils ne partiront pas sans elle, elle qui survit seule dans cet asile de fous depuis 1 an en faisant des... soufflés.

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce dénouement. Lorsque Eleven s'arrête et lui fait comprendre qu'elle ne fait que rêver... No Ohlala mon coeur s'est arrêté et je découvre avec elle l'horreur de la vérité. Et cette scène où, non, les Daleks n'arriveront pas à totalement la transformer, et elle permet à Eleven de s'échapper.

Sans oublier qu'elle a effacé toute trace de lui dans l'inconscient collectif des Daleks.

Pfiou...

Cet épisode aurait pu faire un stand alone sublime, dans la lignée des Girl the in Fireplace et Silence in the Library/Forest of the Dead (enfin si ces deux derniers étaient stand alone). Le Doctor rencontre une nouvelle tête, l'alchimie passe hyper bien, il/elle s'imagine déjà (ou a déjà lol) voyager ensemble... et PAN, une séparation non sans un twist assez terrible (cette cheminée qui ne fonctionnera jamais correctement pour la Pompadour, le sacrifice de quelqu'un qui le connaît mais que lui ne connaît pas encore...).
Ici, comprendre que cette pauvre Oswin a été transformée en Dalek... Mais quelle horreur No

Maintenant pour le coup comme l'on sait que ce n'est pas un stand alone... Eh ben j'ai vraiment très hâte de la revoir. Car s'ils se re-servent de cette introduction assez morbide pour construire la personnalité d'Oswin, ça pourrait donner un truc vraiment bien... J'imagine déjà la première compagne de l'ère DW-2005 à se retourner contre le Doctor et à vraiment -vraiment- le torturer un peu (non parce qu'autant Ten a pris claque sur claque, autant Eleven est resté assez tranquille...)

Bref, j'ai trouvé que cet épisode revenait à ce qui faisait la source de DW. Alors certes, les intrigues grandiloquentes de la saison précédente n'ont pas encore été résolues, mais si le retour d'Oswin se fait avec une remise à zéro, ben j'ai pour le coup vraiment hâte d'y être !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [7x01] Asylum of the Daleks   [7x01] Asylum of the Daleks Empty

[7x01] Asylum of the Daleks
Page 1 sur 1