|
|
| [5x03] Victory of the Daleks | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
| Sujet: [5x03] Victory of the Daleks Sam 10 Avr 2010 - 22:32 | |
| Victory of the Daleks - Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Andrew Gunn Le Docteur est convoqué par un vieil ami durant le blitz de Londres, lors d'une réunion d'urgence celui-ci l'amène à rencontrer de nouveau ses ennemis de toujours : les Daleks. En pleine guerre mondiale, le premier ministre anglais aurait-il décidé de se joindre à eux ? Bande Annonce : C'est par ICI Fiche Technique IMDB Galerie Photos Saison 5 : promo, tournage, et épisodes ICI Diffusion le Samedi 17 Avril 2010 à 18h30 sur BBC 1. |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: [5x03] Victory of the Daleks Dim 18 Avr 2010 - 19:17 | |
| Petit commentaire à trois épisodes dans la saison. Eh bien que dire si ce n'est que c'est bien sympatoche, mais que pour l'instant je reste sur ma faim, que ce soit sur le 501, 502 ou 503... Maintenant sur ce 503 en particulier... Pas grand chose à redire, ça se regarde assez facilement, même si niveau cohérence SF on est un peu bizarre... Le coup du cyborg et de sa bombe qui se désactive, c'était trop métaphysique pour moi. Et puis envoyer des spitfires sur un vaisseau Dalek... Arf. Et les Daleks Power Rangers. Oh. My. God, quoi. Mais globalement ça se regarde toujours. Matt Smith fait un bon Eleven, même si parfois je trouve qu'il manque encore un peu de charisme. J'ai un peu de mal à me faire à sa jeunesse, mais bon, ça passera. Karen Gillan est toute jolie, et le personnage d'Amy est charmant, mais un peu plat pour l'instant. On dirait qu'elle surpasse le Doctor sur tous les plans (ça fait deux fois qu'elle résout le problème alors que lui se plante !), c'est assez dérangeant. Il est évident que l'on nous cache quelque chose sur cette clairvoyance et ses origines (orpheline ? De qui ?), mais ça me frustre plus qu'autre chose pour l'instant. Par contre niveau jeu d'acteur, je vais peut être sembler méchante, mais rien ne surpasse Tennant-Tate à mes yeux... Pour ce qui est de leur dynamique, j'ai vraiment peur que l'on nous ressorte un Ten-Rose. C'est pour cela que je grimace à chaque "rapprochement" entre eux. Grrr. "Fancied someone you shouldn't?" Fancied Who, Amy ? Concernant la faille, je pense que c'est boooooooooooon, on a compris que c'était le fil rouge de la saison ! Maintenant faudrait faire avancer le schmilblik ! J'aimerais bien que l'on nous y amène tout doucement, sans 0,001 indice par zode et 14000 révélations à 300 km/h à la fin de saison, mais plutôt des zodes centraux dans la saison qui fassent bien avancer la chose... Enfin, pour le trailer de l'épisode prochain : - Spoiler:
Oh boy, les Weeping Angels AND Miss River Song dans le même épisode ! J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner, et voir comment Moffat va rabibocher ça avec Silence the Library / Forest of the Dead. Parce que c'est à mes yeux ce qui fera tenir la saison sur ses pieds ou non. Parce que je ne puis concevoir que l'on nous expédie l'affaire River Song dans un seul petit épisode de la saison 5... Ses remarques, ses révélations, le fait qu'elle connaisse le nom du Doctor (!!!!!) Pour moi il faut absolument que cela ait un lien avec la trame générale de la saison. Sinon... que de promesses non tenues.
|
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: [5x03] Victory of the Daleks Dim 25 Avr 2010 - 16:41 | |
| Je ne suis pas du même avis *Ouch* quel épisode encore, à mettre une fois de plus le Doctor au bord de l'abime....C'est presque de l'acharnement en cette début de saison lol à le confronter sans cesse au pire et ici quoi de pire que le retour -triomphal- des Daleks WTF ! Alors je vais clarifier tout de suite , je n'ai vu ni Star Wars, ni Power Rangers et donc ces Daleks, colorés ou pas, je m'en fiche. Ce qui compte pour moi, c'est que, comme avec le Doctor, peu importe son visage tant que c'est "Le Doctor, c'est que ce soit des Daleks! Et pas de doute possible, ce sont bien des infâmes Daleks! Idem avec le générique et le tardis inside. Et puis les Daleks colorés étaient là avant lol (dans la chronologie de la sréie, et puis bon là il y a un doré et des kakis, le supreme de la saison 4 était rouge) bon ben voilà quoi...) The Daleks have no conscience, no mercy. No pity. They are my oldest and deadliest enemy. [...] What does hate look like, Amy? [...] It looks like a Dalek. but whatever they've promised, you cannot trust them! Call them what you like, the Daleks are death! [...]
You are my enemy! And I am yours! You are everything I despise! The worst thing in all creation. I've defeated you time and time again, I've defeated you. I sent you back into the void! I saved the whole of reality from you!
I am the Doctor! And you are the Daleks! You're bluffing. Deception's second nature to you. There isn't a sincere bone in your body. There isn't a bone in your body! J'irai presque dire que c'est cette saison est cruelle, à peine sorti de cette confrontation ultime avec Rassilon et tout son peuple, le Doctor se retrouve face à ceux à cause de qui tout à commencé. Et une fois de plus, il est confronté à un impossible choix, un choix qui comme dans le The beast Below remet en cause ce qu'il est, les Daleks le poussant toujours dans la voie du meurtre.... et là un retour dans une horreur assez indicible... I wanted to know what they wanted.
What their plan was. I was their plan! Une fois de plus, comme le Doctor l'a dit dans Waters of Mars, puis à Wilf, il est la cause de tout ce qui arrive... *ouch* Le poids... Non seulement il a tout perdu, il accumule les pertes je dirais mêmes, mais le revoici revenu à la case départ, il a tout sacrifié et perdu pour rien, les Daleks sont de retour, aussi puissants qu'avant... Et lui, il est seul... C'est d'ailleurs seul qu'il part dans le vaisseau Daleks laissant Amy car : The Doctor : It's dangerous, so wait here. Amy (logique lol) : You mean I've got to stay safe down here in the middle of the London Blitz? The Doctor : Safe as it gets around me. (arf ) Franchement, c'est juste horrible, j'étais assez dévastée à la fin de l'épisode, à avoir peur pour le Doctor... Et puis le plan des daleks... :omg We shall return to our own time and begin again. Arf, la question du temps qui revient... et qui revient doublement dans cet épisode car Amy ne connait pas les daleks ! Amy : What would I know about the Daleks? The Doctor : Everything! They invaded your world, remember? Planets in the sky, you don't forget that! Tell me you remember the Daleks. Amy : Nope Où est le Doctor, de quel côté de la faille ? Et recommencer quoi? Dévaster tout! Ah làlà que les temps s'annoncent juste sombres, très sombres... Et d'où s'est échappé cet unique vaisseau, de quel moment de l'histoire ?? Et le DOctor qui est encore en retard (il arrive 1 mois après) défaillance du Tardis comme il le dit "Sorry, it's a Type 40 TARDIS. I'm just running her in", ou autre chose ? The Doctor has failed. His compassion is his greatest weakness. Daleks have no such weakness. Que d'émotions, d'intensité, et une intensité dramatique avec laquelle cette saison renoue... chaque épisode nous propose un moment clé de la vie du Doctor, le met dans des situations extrêmes, le met en danger sur ce qu'il est, son identité, son essence... Oui car cet épisode me semble essentiel dans tous les sens du terme. Et le placer dans un contexte aussi dramatique et chargé de sens historique pour les britanniques est aussi très brillant. Certes, Churchill, le blitz ne trouvent guère d'écho chez moi, non-britannique, mais on sent bien le poids de l'histoire et sans connaitre le personnage de Churchill en détail, le grand homme est bien là! Après j'avoue que le fond de cet épisode est tellement intense que la forme m'importe moins même si la réalisation est brillante, le Londres du blitz toujours bien reconstitué et impressionnant (la vue avec les zepellins) et bien il y a ce moment que j'attendais et avec lequel je me suis régalée : les spitfire dans l'espace Et donc je passe sur certaines faiblesses qui ont été pointée et qui pour moi sont balayés tant par la profondeur dramatique que par des moments que je trouve grandioses et anthologiques! On certes, Bracewell il installe sa gravity-bubble du plan en 5 mn, ça tient moyen mais quel spectacle extraordinaire que ce combat Men WW II versus Daleks dans l'espace, j'ai juste a-do-ré! Bon faut dire qu'à la base les avions, et les vaisseaux spatiaux, j'adore, mais bon la formation en V des 3 spitfire qui arrive soudain : le plan est magnifique et c'est trop bon !
By CircusDoll By CircusDoll By Yeles By Yeles L'épisode qui n'est par ailleurs pas exempt de moments drôles (ouf). Of course la scottish pride est encore une fois déclinée grâce à Edwin Bracewell qualifié de "a Scottish genius, too" *mdr* , Churchill qui veut voler le Tardis lol, sans compter l'identité britannique une fois encore omniprésente, jusqu'aux Daleks qui arborent l'Union Jack : excellent :clap Et son "Which would be you, I'm guessing? Well, nice paintjob. I'd be feeling pretty swish if I looked like you, pretty "supreme" Et le bluff du siècle avec le macaron : énorme! Lol et comme il finit par le manger son gâteau qui ne fera rien exploser : ptdr! J'étais littéralement écroulée de rire :brilliant ! Right in the middle of everything. Et qu'il est bien ce Doctor, tellement doctoresque lol ! Et lol il a un super accent français il semble son "Oh, shall we say "adieu"? " m' a fait tilt de suite (pas comme un certain cauchemar :xd ). Ben oui, le Doctor quand il parle en français, ça fait toujours un petit pincement au coeur ^^! Et lol aussi avec ses "beauty" cette fois c'est Churchill qui en écope, excellent son "Oh, Winston! You beauty!", il se conduit vraiment comme un vieux de la vieille ce Doctor! Matt Smith, 11 ans plus jeune que David Tennant, réussi a donner à son personnage une dimension "âgée" toute emplie de maturité très réussie : bravo! Il donne vraiment l'impression de porter le poids des drames des saisons précédentes sur ses épaules... Et ce "What was her name?" qui a des échos...de sacrés échos (cf le 4.11)... *soupir* Et bien vu aussi (cf Beans On Toast) que l'extravagant prénom de Dorabella est tiré de Cosi Fan Tutte : une histoire basée sur le travestissement et de comment et combien les apparences sont trompeuses... Et j'adore aussi, il bouge ses mains sans arrêt, il est plein de gestes ce Doctor! Feel it Because you're human. You're not like them. You are not like the Daleks!It hurts... Arf, et j'avoue avoir suffert avec et pour lui, le Doctor dans cet épisode... Ses retrouvailles avec les Daleks sont emplies de l'intensité qu'avait Nine dans le sublime "Dalek" (1.06) entre haine -Yes! Right! So destroy them! Exterminate them!-, et désespoir (comme il crie "Amelia" lorsqu'Amy s'en approche pour la première fois *ouch*) Quel duo! J'adore, il y a vraiment quelque chose dans la complicité, la tendresse aussi, car le Doctor arrive aussi à rendre quelque chose de cet ordre, qu'il voit toujours en elle la petite fille qu'il est venu secourir et qu'il a fait souffrir... Du côté d'Amy, bon comme il a été dit son "Ever fancied someone you know you shouldn't?" donne des indications.. Comment ne pas mettre cet excentrique Doctor tombé du ciel sur un plan tellement à part que personne ne peut rivaliser avec lui (et bon, c'est un Time Lord en plus!)... Amy toujours dans l'empathie qui se sert de ce qu'elle ressent et s'y appuie de toutes ses forces, et ici cela sauvera (de façon très magique lol) le écossais-dalekifié Edwin Bracewell... Sinon rien à voir avec l'épisode, mais les immenses mains de la miss m'intriguaient (en plus avec le vernis, on ne les rate pas) et elles me faisaient penser à celles d'Uma Thurman, et bien les deux ont un autre point commun, qui explique cela : elle sont très grandes. (1m83 pour Uma et 1m80 pour Karen). Et bon oui oui je regarde beaucoup les mains XD, même si ça n'apporte rien à l'intrigue, on est d'accord :xd ) Amy qui découvre aussi la peur, là où Rose, Martha et Donna l'avait expérimenté d'emblée, ce n'est que dans cet épisode qu'Amy prend conscience du danger d'accompagner le Doctor, qu'il y a plus que le fun, bien plus...qu'il est bien plus que l'excentrique et charmant Doctor qui mange du poisson pané à la crème anglaise et répare les fissures d'un coup de sonic screwdriver... Et Amy aussi est bien plus qu'il 'y parait... I'm always worried about the Daleks.
You'd never seen them before and you should have done. You should. D'où vient-elle? Pourquoi la faille la suit-elle ? Et là ce sont les paroles du Doctor à Churchill qui prennent un écho des plus funeste : There are terrible days to come. The darkest days. But you can do it. You know you can.... Allez Doctor, tu le peux aussi, mais quels évènements l'attendent ? Et quel rapport avec Amy ? Bref un épisode très profond et intense, qui m'a beaucoup touché et qui est de loin mon préféré de ceux signés Mark Gatiss (j'aime très peu ses deux autres il faut dire lol, comme en général les épisodes dans le passé, "Girl in the Fireplace" inclus, et "the Empty Child/ The Doctor dances" étant la seule exception jusqu'à aujourd'hui...). Un épisode pour une fois sans dent et autres bouches montreuses lol ^^ et un épisode dont je prédis qu'il vieillira très bien... A suivre et je termine par l'élément-récurrent, le symptôme du problème du Doctor : la faille... à moins que ce ne soit l'Union Jack...
We stand at a crossroads, Doctor. Quite alone, with our backs to the wall. Winston Churchill |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [5x03] Victory of the Daleks | |
| |
| | | | [5x03] Victory of the Daleks | |
|