|
|
| Sound of my voice | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Sound of my voice Jeu 16 Aoû 2012 - 1:51 | |
|
Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 30 Mar 2014 - 17:52, édité 1 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Sound of my voice Jeu 16 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Un film intimiste en huit clos qui peut donner quelque chose de très bon, notamment si l'incursion dans la SF est bien gérée. Le film fait pas mal parler de lui dans les festival ou il est projeté et les avis sont plutôt positif. Il bénéficie d'une petite campagne viral assez sympathique. bref j'espère bien poser mes yeux dessus et ne pas être déçu! |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Sound of my voice Dim 10 Fév 2013 - 17:27 | |
| Je l'ai vu il y a peu de temps et j'ai grandement apprécié. Sound of my Voice est un film assez lent, avec un scénario à tiroir simple mais efficace car permettant une véritable réflexion intérieur. Les thèmes exposés sont bien traités, notamment celui des sectes et le rôle du gourous où le traitement est, heureusement, loin de choisir la facilité. Les effets pervers sont bien pointés, par l'utilisation des faiblesses que l'on se cachent à sois-même. Les acteurs sont globalement très bon et Brit Marling qui interprète Maggie, le gourou venant du futur, est époustouflante dans son rôle... Je l'avais déjà trouvé très bonne dans Another Earth, elle confirme ici que c'est une actrice à surveiller ! Notez d'ailleurs qu'elle possède plusieurs flèches à son arc puisque'elle officie également dans les deux films au poste de scénariste. Au final on a donc un film particulier qui ne conviendra pas à tout le monde (ceux qui ne jure que par les films bourrin à la Avengers peuvent passer leur chemin), mais que j'ai personnellement trouvé très intéressant et juste. Le titre du film est bien choisit, puisqu'effectivement il démontre la différence entre perception et compréhension de la voix/voie. En perdant le spectateur, qui tout comme le couple d’enquêteurs, n'arrive jamais à saisir si il a bien affaire à une supercherie ou non, Sound of my Voice arrive à poser avec justesse l'ultime question : avez vous la foi ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sound of my voice | |
| |
| | | | Sound of my voice | |
|