AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Sound of my voice

AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Sound of my voice Empty
MessageSujet: Sound of my voice   Sound of my voice EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:51

Sound of my voice Sound-of-My-Voice

Un couple décide d'infiltrer une secte pour y enquêter sur la vraie nature de son gourou charismatique, une jolie jeune femme qui prétend venir du futur...

Réalisation : Zal Batmanglij
Scénario : Zal Batmanglij et Brit Marling
Production : Victoria Guenier, Brit Marling, Hans C. Ritter, Eric S. Richter et Shelley Surpin
Musique : Rostam Batmanglij
Durée : 1h25
Sortie :

Christopher Denham : Peter Aitken
Nicole Vicius : Lorna Michaelson
Brit Marling : Maggie
Avery Kristen Pohl : Abigail Pritchett
Davenia McFadden : Carol Briggs
Kandice Stroh : Joanne
Richard Wharton : Klaus
Alvin Lam : Lam
...

Produit de façon amateur, le film a acquis une bonne réputation et c'est fait acheter par un distributeur prestigieux après ses projections en festival.

Sound of my voice 114496_ba

Sound of my voice SoundOfMyVoice

Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 30 Mar 2014 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Sound of my voice Empty
MessageSujet: Re: Sound of my voice   Sound of my voice EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:21

Un film intimiste en huit clos qui peut donner quelque chose de très bon, notamment si l'incursion dans la SF est bien gérée. Le film fait pas mal parler de lui dans les festival ou il est projeté et les avis sont plutôt positif. Il bénéficie d'une petite campagne viral assez sympathique. bref j'espère bien poser mes yeux dessus et ne pas être déçu!
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Sound of my voice Empty
MessageSujet: Re: Sound of my voice   Sound of my voice EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:27

Je l'ai vu il y a peu de temps et j'ai grandement apprécié.

Sound of my Voice est un film assez lent, avec un scénario à tiroir simple mais efficace car permettant une véritable réflexion intérieur. Les thèmes exposés sont bien traités, notamment celui des sectes et le rôle du gourous où le traitement est, heureusement, loin de choisir la facilité. Les effets pervers sont bien pointés, par l'utilisation des faiblesses que l'on se cachent à sois-même.

Les acteurs sont globalement très bon et Brit Marling qui interprète Maggie, le gourou venant du futur, est époustouflante dans son rôle... Je l'avais déjà trouvé très bonne dans Another Earth, elle confirme ici que c'est une actrice à surveiller ! Notez d'ailleurs qu'elle possède plusieurs flèches à son arc puisque'elle officie également dans les deux films au poste de scénariste.

Au final on a donc un film particulier qui ne conviendra pas à tout le monde (ceux qui ne jure que par les films bourrin à la Avengers peuvent passer leur chemin), mais que j'ai personnellement trouvé très intéressant et juste. Le titre du film est bien choisit, puisqu'effectivement il démontre la différence entre perception et compréhension de la voix/voie. En perdant le spectateur, qui tout comme le couple d’enquêteurs, n'arrive jamais à saisir si il a bien affaire à une supercherie ou non, Sound of my Voice arrive à poser avec justesse l'ultime question : avez vous la foi ?
Contenu sponsorisé

Sound of my voice Empty
MessageSujet: Re: Sound of my voice   Sound of my voice Empty

Sound of my voice
Page 1 sur 1