AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2

5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 Empty
MessageSujet: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:13

Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 Banniy11

Tout s'accélère sur Babylon 5... un croiseur spatial Terrien arrive et donne du fil à retordre à la diplomatie de la station; il est bientôt suivi de trois vaisseaux de guerre alien dont l'équipage revendique la possession absolue d'Epsilon 3! Pour finir, l'activité sismique devient telle que la planète explosera dans 48 heures, emportant Babylon 5 et la majorité de ses habitants avec elle...

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:05

Un épisode dans la lignée de son prédécesseur, toujours aussi bon, avec moins de mystère et d'exploration mais davantage d'action et de tension. On prend plaisir à voir quelque chose que l'on croyait éteint se rallumer chez Londo le temps d'un épisode, et on découvre davantage de choses sur les Epsilon. Première réelle bataille spatiale de la série, cette fois plus questions de starfurys contre des chasseurs pirates, on a des starfurys, Babylon 5 et un croiseur spatial Terrien contre 3 croiseurs alien, sur fond de planète prête à exploser à la tronche de tout le monde^^. Les FX ne sont bien sûr pas photoréalistes comme dans BSG ou équivalent mais demeurent visuellement très jolis à regarder.

Assurément, une belle paire avec "A Voice in the Wilderness", parties une et deux.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:43

Episode excellent encore meilleur que son prédécesseur!

On commence l'épisode exactement là où c'était arrêté le précédent. On voit à quoi ressemble un vaisseau de guerre Terrien où son commandant à bord n'a qu'une seule envie: exploser de l'extraterrestre.

Par rapport à mon hypothèse formulée dans le topic précédent quant à la nature de l'extraterrestre trouvé sur Epsilon, je dois avouer que je me suis royalement planté... Ce type n'est pas du tout un Vorlon! Cependant, il était quand même le gardien d'une technologie ancestrale.

La bataille spatiale est vraiment agréable à regarder. Mais le truc que j'ai préféré dans l'épisode, c'est quand même Londo pilote! En plus il est vraiment doué!

Bref, un très bon épisode. J'espère que l'on aura l'occasion de voir plus tard dans la série, le moment où les peuples seront dignes d'utiliser la technologie enfoui au coeur d'Epsilon.

Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:11

J'ai revu l'épisode hier (Voice 1 et 2 + Babylon Squared, bonne soirée quoi^^) et un autre point que j'aime beaucoup, c'est la conclusion de l'affaire de Michael. Le fait que la vie ait continué sans lui. Que ce soit dans la haine ou dans l'amour, Garibaldi imaginait qu'elle le guettait d'une manière ou d'une autre... mais non, je n'irais pas jusqu'à parler d'indifférence mais Lise a cependant continué à vivre sans lui, la Terre Mars a continué de tourner en son absence. Il n'est qu'un souvenir avec du bon et du mauvais, un élément du passé...
J'aime beaucoup.

Sinon, il y a deux points qui m'interpellent dans la gestion de la crise.
-Sinclair n'a-t-il pas commis une monumentale erreur en différant à ce point le déclenchement de l'évacuation? On savait qu'en proportions, le pourcentage de pertes sur ces 250 000 êtres serait, quoi qu'on fasse, bien pire que celui du Titanic. Mais en décidant "d'attendre de voir" avec ce qui aurait pu être un excès d'optimisme au lieu de s'alarmer immédiatement, des milliers de rescapés potentiels seraient morts à cause d'un timing gaspillé dans ces heures d'inaction, si le pire s'était produit.
à moins que le premier astroport depuis la station soit tellement éloigné que même en réagissant immédiatement, seule la première vague d'évacuation aurait pu survivre, et l'aide serait arrivée trop tard pour un second exode quoi qu'il arrive, même en déclenchant l'évacuation instantanément. C'est possible, surtout pour un quadrant neutre (et inhabité à priori) . Dans ce cas, autant ne pas déclencher de mouvements de panique tant que ceux qui pourront être sauvés ont encore le temps.

-N'aurait-il pas fallu demander aux bannis de se présenter, de donner leur version des faits? Le gardien dit que ce sont des êtres violents, que la planète n'est pas pour eux, et c'était certainement vrai à l'époque, mais c'était il y a 500 ans. J'admet que le capitaine alien n'est guère engageant, mais son équipage est la seule chance de sauver l'espèce Epsilonienne de l'extinction, de la laisser renaître. Cela méritait peut-être d'être un minimum étudié?

Citation :
La bataille spatiale est vraiment agréable à regarder. Mais le truc que j'ai préféré dans l'épisode, c'est quand même Londo pilote!
Un excellent double épisode pour Londo. je déplore l'absence de G'Kar.^^
Je suis sûr qu'au fond de lui il approuverait l'escapade de Londo, Delenn et Draal. (même si à ce stade de la série, publiquement il crierait au scandale et compagnie)
Sérieusement, j'aurais bien aimé voir quel rôle il aurait pu avoir dans tout ceci.

Citation :
En plus il est vraiment doué!
Londo n'a pas passé sa jeunesse dans un luxueux bureau, on sait qu'il a souvent été officier sur le front clin d'oeil même si ce n'étaient que de "petites guerres" comme pour la Terre dans l'épisode Gropos.

J'adore l'aspect dépouillé de ce premier croiseur sidéral Terrien, qui ne sera pas trahi par celui de Sheridan dans le 02-01. Toujours cet aspect pionnier, cow-boy, mais en même temps archaïque, vulnérable...
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:48

Très bonne conclusion de l'épisode précédent. On voit (enfin!) un vaisseau de guerre terrien. Le style est très épuré. Je me demande en tout cas si c'est un petit croiseur, car il me semble qu'il n'a pas une grande puissance de feu.

Le fait que Draal prenne la place était devinable dans la partie 1, mais je ne savais pas quelle partie allait jouer Londo. Et le découvrir en tant que pilote était très chouette. Surtout "où sont les propulseurs d'atterrissage. Voyons, si j'étais le bouton des propulseurs, lequel serais-je" XD. Génial. L'humour est aussi bien présent dans l'épisode, malgré le fait qu'il y ait croiseurs ennemis et planète sur le point d'exploser tout au long de l'épisode.

Nous découvrons donc une race dont la puissance surclasse celle des autres peuples (excepté Vorlon peut-être). Le rayon de la mort est en tout cas d'une puissance phénoménale!

En tout cas très très très bon épisode, surtout pour Londo! Et pour Garibaldi, le pauvre. Décidément, il n'a pas eu et n'as pas une vie facile...

@ Mat : en effet, Sinclai en retardant l'évacuation commet une erreur. Les événements lui ont donné raison, mais bon, cela reste une erreur de jugement...
En ce qui concerne les bannis, il aurait du tenter de leur parler, mais peut-être que ces derniers ont refusé tout communication.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:14

Citation :
Très bonne conclusion de l'épisode précédent. On voit (enfin!) un vaisseau de guerre terrien. Le style est très épuré. Je me demande en tout cas si c'est un petit croiseur, car il me semble qu'il n'a pas une grande puissance de feu.
C'est surtout un modèle un peu vieux. Sauf que son successeur est loin d'être des siècles devant en matière de technologie... clin d'oeil Les super-boucliers, les hyperdrives intergalactiques, le contrôle interne et externe de la gravité, les super-phasers et les téléporteurs désincarnés, ce n'est pas pour l'Alliance Terrienne^^

Citation :
Surtout "où sont les propulseurs d'atterrissage. Voyons, si j'étais le bouton des propulseurs, lequel serais-je" XD. Génial.
:tealc:
J'aime vraiment les Centauris! (quand ils ne sont pas occupés à incinérer des planètes) aarf

Citation :
Nous découvrons donc une race dont la puissance surclasse celle des autres peuples (excepté Vorlon peut-être). Le rayon de la mort est en tout cas d'une puissance phénoménale!
Pour les Vorlons, c'est sûr. On comprend que les Epsiloniens sont un peuple plus jeune qu'eux et ceux de Sigma 957, d'autant que dans The Gathering, la perspective d'une attaque Vorlon était vraiment comparable à l'apocalypse, alors qu'ici on s'en sort plutôt bien.
Pour les Minbaris, c'est paradoxal. La technologie intra-planétaire semble les surpasser, en revanche avec le même modèle de vaisseau (Hypérion Class) , les Terriens dérouillent trois fois plus contre les Minbaris que contre les Epsiloniens.
Je dirais donc que les Epsiloniens :
-sont moins vieux que les Vorlons et plus vieux que les Minbaris.
-sont moins avancés que les Vorlons et plus avancés que les Minbaris.
-ont développé une astronautique militaire moins puissante que celle des Vorlons et également moins puissante que celle des Minbaris.

Personnellement, je vois bien les Epsiloniens comme un peuple pacifiste et casanier, pour qui le programme spatial n'était rien de plus que le jouet de quelques universitaires pendus à de maigres subventions du gouvernement, tandis que la défense planétaire répondait avant tout de systèmes sol/air quasiment automatiques (De par, entre autres, l'absence de colonies à gérer et défendre) . En cela, que leur industrie spatio-militaire ne soit pas à la hauteur de leurs sommets scientifiques ne me surprend qu'à moitié.

Et puis, étant donné que cette espèce n'est plus qu'un mirage au bord de l'abime (ouh, c'est beau c'que je dis) ... il ne reste d'eux que le Skynet local, contrôlé par un Non-Epsilonien... pas de quoi renverser l'équilibre des pouvoirs dans la galaxie^^ (Dommage d'ailleurs, c'eut été intéressant de voir les réactions des cinq grands face à un nouveau venu plus avancé que la plupart d'entre eux... les Terriens entre méfiance et bonne volonté? Les Narns enragés? Les Centauris cherchant en façade à se faire un nouveau partenaire commercial tout en s'essayant discrètement à court-circuiter le nouveau? Les Minbaris sympathisants? Les Vorlons les intégrant à leurs plans secrets? Les Non Alignés cherchant leur protection...?)

Citation :
On voit à quoi ressemble un vaisseau de guerre Terrien où son commandant à bord n'a qu'une seule envie: exploser de l'extraterrestre.
De la sale face d'alien pourri, s'il te plaît! cool j'aurais bien vu ce capitaine avec un gros cigare mrgreen

Citation :
Et pour Garibaldi, le pauvre. Décidément, il n'a pas eu et n'as pas une vie facile...
En même temps, je ne sais pas à quoi il s'attendait, mais ça ne doit pas marcher avec grand monde, le coup de re-séduire une personne instantanément en réaparaissait soudainement, deux ou trois ans après l'avoir quitté en mauvais termes... aliendog Même dans le cas où la dite personne aurait eu zéro vie privée depuis lors...
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:08

Mat Vador a écrit:
Citation :
C'est surtout un modèle un peu vieux. Sauf que son successeur est loin d'être des siècles devant en matière de technologie... clin d'oeil Les super-boucliers, les hyperdrives intergalactiques, le contrôle interne et externe de la gravité, les super-phasers et les téléporteurs désincarnés, ce n'est pas pour l'Alliance Terrienne^^
Ah, je sais, mais quand on découvre Babylon 5 alors qu'on a passé des années avec Stargate, ca fait bizarre Razz (mais ca n'est pas déplaisant, loin de là Wink )

Mat Vador a écrit:
Citation :
Surtout "où sont les propulseurs d'atterrissage. Voyons, si j'étais le bouton des propulseurs, lequel serais-je" XD. Génial.
:tealc:
J'aime vraiment les Centauris! (quand ils ne sont pas occupés à incinérer des planètes) aarf
J'avoue que Londo a une personnalité extra.

Mat Vador a écrit:
Citation :
Pour les Vorlons, c'est sûr. On comprend que les Epsiloniens sont un peuple plus jeune qu'eux et ceux de Sigma 957, d'autant que dans The Gathering, la perspective d'une attaque Vorlon était vraiment comparable à l'apocalypse, alors qu'ici on s'en sort plutôt bien.
Pour les Minbaris, c'est paradoxal. La technologie intra-planétaire semble les surpasser, en revanche avec le même modèle de vaisseau (Hypérion Class) , les Terriens dérouillent trois fois plus contre les Minbaris que contre les Epsiloniens.
Je dirais donc que les Epsiloniens :
-sont moins vieux que les Vorlons et plus vieux que les Minbaris.
-sont moins avancés que les Vorlons et plus avancés que les Minbaris.
-ont développé une astronautique militaire moins puissante que celle des Vorlons et également moins puissante que celle des Minbaris.
Belle analyse, Mat. J'avais pensé qu'ils devaient surpasser les Minbaris, mais maintenant que tu le dis, en effet leur flotte spatiale n'est pas vraiment des plus avancée.

Mat Vador a écrit:
Citation :
On voit à quoi ressemble un vaisseau de guerre Terrien où son commandant à bord n'a qu'une seule envie: exploser de l'extraterrestre.
De la sale face d'alien pourri, s'il te plaît! cool j'aurais bien vu ce capitaine avec un gros cigare mrgreen
lol! En tout cas c'était bien drôle ^^
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:51

Vous avez mentionné la flotte spatiale Epsilonienne, mais les seuls vaisseaux que nous avons aperçu sont ceux des Bannis. Or, qui peut dire si leur niveau technologique est le même que celui en usage dans la planète ? Peut-être la planète a-t-elle encore évoluée après le bannissement... Peut-être les Bannis, moins scientifiques que guerriers, ont régressé... Peut-être ont-ils manqué de la technologie pour construire des appareils réellement aussi performants qu'ils l'auraient dû ?
Bref, il pourrait bien s'agir désormais de deux peuples, avec toutes les différences que cela peut comporter...

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:42

Ce que tu dis est logique, Skay. Les Bannis peuvent avoir manqué à terme d'un savoir faire théorique et pratique assez vaste, et surtout de moyens matériels, afin d'entretenir leurs engins durant cinq siècles ou plus. (500 ans depuis la fin des "événements", c'est le temps qu'avance le premier gardien rencontré)

Cependant, la logique voudrait fortement qu'à l'origine, les Bannis soient des militaires insurgés, des pirates, ou quelque chose dans ce style... on peut donc peut-être déjà mettre entre parenthèses l'idée que les Bannis n'aient pas la connaissance et/ou l'expérience pour piloter parfaitement leurs engins, et même les bidouiller un peu, le contraire serait peu sensé. D'ailleurs, même s'il s'agissait des descendants d'anciens aristocrates n'ayant pas approché un cockpit de leur vie, chassés par exemple pour leur positionnement politique, ils auraient eu le temps d'apprendre, en 500 ans.

Ce qui fait que pour moi, la seule vétusté (bien que probable) des vaisseaux Epsiloniens n'explique pas forcément à elle seule la capacité des Terriens à tenir tête. ça entre en jeu, mais on voit bien que sans entretien du tonnerre non plus, cette même technologie (ce même tronc commun en tout cas) a tenu 500 ans sous la surface sans tomber en panne, donc je continue de croire que le temps seul n'a pas fait passer ces vaisseaux pratiquement d'un extrême à l'autre, et que l'astronautique, notamment militaire, n'a jamais été un domaine très concrètement pratiqué par Epsilon 3 (donc expérience existante mais peu creusée) , quand bien même ils en possédaient tout à fait la méthode théorique. D'où des engins capables et intéressants, mais pas autant mis en valeur avec la technologie Epsilonne (bien que plus "affutée") qu'un sharlin peut l'être avec la technologie Minbarie, et un primus avec la technologie Centaurie.

Citation :
Peut-être la planète a-t-elle encore évoluée après le bannissement...
Cette idée, en revanche, est selon moi dépourvue de bon sens en tant qu'argument dans le cadre de notre questionnement. Certes, le Skynet local a peut-être mené, sous l'impulsion du gardien ou même par automatisme, un certain nombre de simulations informatiques qui ont pu faire progresser formellement le potentiel Epsilonien. (ce n'est même pas sûr : dans quel but, puisque cette civilisation est un fantôme sans citoyens?)
Mais tout ce que ça voudrait dire, c'est que l'astronautique militaire Epsilonne n'était pas si terrible il y a 500 ans, soit une donnée absurde au regard de "l'âge moderne" probable de cette civilisation. (du même ordre de grandeur que chez les Minbaris) ça résout autant notre affaire que de faire un pas sur le côté pour se mettre à couvert d'un gars qui nous braque un flingue dessus à bout portant.

De plus, comme à priori une momie pensante et un super-ordinateur n'ont pas conçu la Grande Machine et ses défenses tous seuls en 500 ans (puisque par définition ils sont la Grande Machine, installée ou laissée en place à l'époque précisément pour protéger les vestiges) il semble raisonnable de penser que le plus gros de ce qu'on a découvert sur place était déjà là à l'époque et que les éventuels progrès effectués depuis, même s'ils pourraient peut-être se révéler comme le détail qui fait la différence dans un affrontement théorique Loyalistes/Bannis, n'en sont pas pour autant absolument fondamentaux. La Grande Machine et ses défenses sont sensées être antérieures au bannissement.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 3:16

Mat Vador a écrit:
Cependant, la logique voudrait fortement qu'à l'origine, les Bannis soient des militaires insurgés, des pirates, ou quelque chose dans ce style... on peut donc peut-être déjà mettre entre parenthèses l'idée que les Bannis n'aient pas la connaissance et/ou l'expérience pour piloter parfaitement leurs engins, et même les bidouiller un peu, le contraire serait peu sensé. D'ailleurs, même s'il s'agissait des descendants d'anciens aristocrates n'ayant pas approché un cockpit de leur vie, chassés par exemple pour leur positionnement politique, ils auraient eu le temps d'apprendre, en 500 ans.
Je partais du principe, dans cette théorie, qu'ils avaient été virés sans vaisseaux. Dès lors, ils auraient dû les reconstruire, et donc disposer d'ingénieurs, etc. Or, ce n'est peut-être pas le point fort de ces exilés, qui me semblent davantage tenir du criminel que du militaire.
Même sans cela, lorsque j'évoquais la régression, je la voyais passant par des conflits internes, la destruction de matériel pour nuire à un "camp adverse" éphémère. Les Bannis après tout sont décris comme violents...
En fait, j'ai juste du mal à imaginer que des brutes exilées aient pu maintenir un tissus civilisationnel indispensable à la transmission des connaissances.

Mat Vador a écrit:
on voit bien que sans entretien du tonnerre non plus, cette même technologie (ce même tronc commun en tout cas) a tenu 500 ans sous la surface sans tomber en panne, donc je continue de croire que le temps seul n'a pas fait passer ces vaisseaux pratiquement d'un extrême à l'autre
En même temps, ce complexe a été conçu pour durer, comme une bouteille à la mer. Sans doute son auto-entretient fait-il partie intégrante de ses circuits. Qui sait s'il n'y a pas des robots qui forent en ce moment (façon de parler) dans le sol d'Epsilon pour en tirer des métaux afin de réparer ceci, remplacer cela ?

Mat Vador a écrit:
Cette idée, en revanche, est selon moi dépourvue de bon sens en tant qu'argument dans le cadre de notre questionnement. Certes, le Skynet local a peut-être mené, sous l'impulsion du gardien ou même par automatisme, un certain nombre de simulations informatiques qui ont pu faire progresser formellement le potentiel Epsilonien. (ce n'est même pas sûr : dans quel but, puisque cette civilisation est un fantôme sans citoyens?)
Attends voir, qu'est-ce qui remonte à 500 ans, l'extinction des "vrais" Epsilonniens ou le Bannissement ? Ou bien est-ce que les évènements sont simultanés ?
Je partais du principe que cette race avait peut-être perduré des siècles après avoir renvoyé les Bannis mais avant de s'éteindre...

Mat Vador a écrit:
La Grande Machine et ses défenses sont sensées être antérieures au bannissement.
Ben, une version de cette grande machine, mais encore une fois, les Epsilonniens n'auraient-ils pas pu vivre des siècles sur la planète avant de ne s'éteindre, améliorant d'autant les installations ?

Tout ceci n'est que théorique, mais on en est réduit à cela dans cette histoire...

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:17

Bon épisode mais un peux décevant par rapport à ce que la fin du précédant m'avait laissée espérée. C'est vrai que les Bannis sont catalogués très vite dans la case "méchants" sans trop d'approfondissement du sujet, d'un autre coté c'est eux qui commencent les hostilités si je me souviens bien, il fallait donc bien ce défendre.

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2   Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2 Empty

Episode 19: A Voice in the Wilderness - 2
Page 1 sur 1