AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1

5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 Empty
MessageSujet: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:43

Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 Banniy11

Dépités par la révolte qui met Mars à feu et à sang, Sinclair et Ivanova sont distraits de leurs sombres pensées lorsqu'une activité géologique sans précédent met en évidence les vestiges d'une civilisation avancée, sous la surface de la planète Epsilon 3, autour de laquelle gravite Babylon 5. Et qui est cet étrange fantôme qui hante la station en demandant inlassablement de l'aide? Pendant que le commandant et le lieutenant-commander partent à l'assaut de la planète et de ses secrets, Garibaldi ne parvient pas à chasser Mars de ses pensées: il y a laissé une femme qu'il aime, une femme qui pourrait y avoir été tuée. De son côté, Delenn reçoit la visite de son vieil ami et mentor, Draal, et s'attriste en apprenant ses voeux d'exil.

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:56

J'ai adoré cet épisode. Stand-alone d'aventure spatiale et d'exploration alien, avec un "to be continued" s'il vous plaît! La première fois, il m'a vraiment fait jubiler.

J'ai une réaction très primaire face à cet épisode. aarf j'aime la planète morte qui reprend vie et déchire l'espace de rayons titanesques, j'aime le fantôme qui erre dans la station, j'aime l'esthétique de la race Epsilon, j'aime la planète-machine... Je déplore juste l'absence de davantage d'épreuves dans le goût des rayons tueurs dans le couloir, ou d'éléments du décors comme la dépouille du soldat extraterrestre. En plus, les infos sur la colonie Martienne sont très prenantes.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:43

Très bon épisode!

On apprend beaucoup de choses. Tout d'abord, les mouvements extrémistes ne semblent pas être une exclusivité terrienne, au vu des événements se passant sur la colonie de Mars que l'on avait de temps en temps citée dans quelques épisodes, mais qui n'avait jamais vraiment joué de rôle. On apprend même que Sinclair est originaire de là-bas.

De plus, la planète grise que l'on pouvait apercevoir à chaque épisodes et que l'on croyait inhabitée jusqu'à maintenant, se révèle être un super-centre technologique! Mais aussi, qui est donc ce mystérieux fantôme que l'on voit ensuite enchaîné dans ce qui semble être sa base ? De plus, à quelle race appartient-il ? Peut-être fait-il partie des Vorlons dont on ne connaît finalement presque rien, si ce n'est qu'ils ont des mains (The Gathering), des vaisseaux de combats très puissants, qu'il doivent mesurer entre 1m70 et 1m80 et qu'ils se déplacent rapidement.

A noter aussi que Londo s'impose définitivement comme mon personnage favoris.

La fin est frustrante on voit Garibaldi se questionner car un vaisseau va soudain arriver et là...

Bref, vivement la suite! (que je vais aller voir de ce pas tient)
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:54

Excellent! J'adore!
Cette planète qui reprend vie, qui envoie des missiles à la moindre tentative d'approche, l'alien qui appelle à l'aide par hologramme, le décors des sous sols, les rayons lasers... Et surtout le clifhanger, grrrrrrrrrrrrrrrrr!

Cet épisode confirme donc ce que je soupçonnais depuis Symbole et Présage, les Starfuries ne peuvent pas combattre en atmosphère... Ce qui soulève là un désavantage par rapport aux chasseurs pirates, par exemple.

Mais surtout, c'est ce qu'il se passe sur Mars qui m'intrigue le plus. Cette rébellion d'humain, vivant sur Mars, réclamant leur indépendance. Le comique de cette situation ne passe pas inaperçu. Il est aussi prétexte à développer Garibaldi davantage, son passé et ses ressources Razz

Très prenant le rythme de cet épisode! J'adore Razz
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:59

Citation :
Tout d'abord, les mouvements extrémistes ne semblent pas être une exclusivité terrienne, au vu des événements se passant sur la colonie de Mars que l'on avait de temps en temps citée dans quelques épisodes
Ils ont tous leurs démons, en fait. Ils sont même au pouvoir chez les Narns.^^ Puis les Minbaris ont leurs extrémistes (notamment guerriers mais on verra que pas seulement) et leurs crimes de guerre passés contre les Humains, chez les Centauris c'est toute la mouvance Refa/Carthagia...

Citation :
des vaisseaux de combats très puissants
Il y a quand même un paradoxe. La technologie souterraine ainsi que celle des armements défensifs planétaires sont plus avancées que la nôtre, en revanche je pense que leurs vaisseaux ne sont pas si puissants que tu le dis. Il y en a trois, je crois. Face à eux, un vieil Hypérion, Babylon 5 pas encore boostée et leurs starfurys respectifs ne sont pas particulièrement en difficulté, c'est plutôt le statut quo. (résultat que les Terriens n'arrivaient pas à atteindre il y a dix ans contre les Minbaris)
Je trouve ça étrange, pour des vaisseaux conçus avec une technologie pareille. Ceux-là en particulier ont peut-être quelques soucis d'usure et d'entretien, cependant...

Citation :
Cette rébellion d'humain, vivant sur Mars, réclamant leur indépendance. Le comique de cette situation ne passe pas inaperçu.
Moi, je ne trouve pas cela capillotracté, comme les délires de certains Corses ou Bretons. Les fédéraux/métropolitains (ça revient souvent au même étant donné la démographie écrasante de la Terre vis-à-vis de toutes ses colonies réunies) sont loin d'être tendres avec les colons, c'est un sujet que la série aborde quelquefois.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:02

Mat Vador a écrit:

Citation :
des vaisseaux de combats très puissants
Il y a quand même un paradoxe. La technologie souterraine ainsi que celle des armements défensifs planétaires sont plus avancées que la nôtre, en revanche je pense que leurs vaisseaux ne sont pas si puissants que tu le dis. Il y en a trois, je crois. Face à eux, un vieil Hypérion, Babylon 5 pas encore boostée et leurs starfurys respectifs ne sont pas particulièrement en difficulté, c'est plutôt le statut quo. (résultat que les Terriens n'arrivaient pas à atteindre il y a dix ans contre les Minbaris)
Je trouve ça étrange, pour des vaisseaux conçus avec une technologie pareille. Ceux-là en particulier ont peut-être quelques soucis d'usure et d'entretien, cependant...
L'usure d'une part, et qui sait depuis quand l'équipage de ces vaisseaux n'ont plus combattu...
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:06

Citation :
J'ai une réaction très primaire face à cet épisode. j'aime la planète morte qui reprend vie et déchire l'espace de rayons titanesques, j'aime le fantôme qui erre dans la station, j'aime l'esthétique de la race Epsilon, j'aime la planète-machine.

Pareil pour moi content . C'est épisode est pas mal du tout. Londo dévoile son coté aventurier et la fin laisse présager quelque chose d'énorme. Par contre c'est dommage mais j'évite de lire les messages poster avant moi car ils font souvent (même des très petites) allusions à des évènements futurs, or je déteste, haï les spoils...
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:40

Barlbatrouk a écrit:
Par contre c'est dommage mais j'évite de lire les messages poster avant moi car ils font souvent (même des très petites) allusions à des évènements futurs, or je déteste, haï les spoils...
Nous sommes très soigneux sur Sci-Fi Fan-Séries avec les spoilers, en particulier sur une série telle que Babylon 5 ou le scénario sur le long-terme est l'un des points forts de la série. Wink Donc normalement tu peux sans crainte parcourir les posts de autres membres, aussi longtemps que tu ne touches pas aux spoilers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1   Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1 Empty

Episode 18: A Voice in the Wilderness - 1
Page 1 sur 1