AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'Effroyable secret du docteur Hichcock

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Effroyable secret du docteur Hichcock Empty
MessageSujet: L'Effroyable secret du docteur Hichcock   L'Effroyable secret du docteur Hichcock EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:38

L'Effroyable secret du docteur Hichcock L-effr10




Ayant mis au point un puissant anesthésique, le Dr. Hichcock l'utilise sur son épouse, Margherita, pour assouvir son fantasme sexuel : la nécrophilie. Un jour, une surdose accidentelle entraîne la mort de la jeune femme. Le Dr. Hichcock quitte alors sa résidence à Londres.
Il y revient quelques années plus tard, en compagnie de sa nouvelle épouse, Cynthia, qui n'est pas au courant des penchant morbide de son mari. Dès la première nuit, la belle subit une apparition fantomatique...


Réalisation : Riccardo Freda, sous le pseudonyme de Robert Hampton
Scénario : Ernesto Gastaldi, sous le pseudonyme de Julian Berry
Production : Panda Cin.
Musique : Roman Vlad
Titre original : L'Orribile segreto del Dr. Hichcock
Durée : 1h28
Sortie : 30 juin 1962 (Italie), 9 décembre 1964 (France)

Robert Flemyng : Le professeur Hichcock
Barbara Steele : Cynthia Hichcock
Montgomery Glenn (alias Silvano Tranquilli) : Dr. Kurt Lowe
Harriet White (alias Harriet Medin) : Martha
Teresa Fitzgerald (alias Maria Teresa Vianello) : Margareth Hichcock
Spencer Williams : assistant à l'hôpital





L'éditeur Artus Film a édité et sortit le DVD le 5 juin 2012.

L'Effroyable secret du docteur Hichcock Effroy10




L'Effroyable secret du docteur Hichcock Hichco10


Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 1 Nov 2012 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

L'Effroyable secret du docteur Hichcock Empty
MessageSujet: Re: L'Effroyable secret du docteur Hichcock   L'Effroyable secret du docteur Hichcock EmptyMar 11 Sep 2012 - 2:10

Un petit joyaux du cinéma gothique italien magnifié par la présence de Barbara Steele dont Freda tire le meilleur.

La maison utilisé pour le décor crée une certaine ambiance. Steele y joue parfaitement (ah ce regard.....). Le sujet du film ne fait pas forcement envie, mais bon ça reste très soft à ce niveau, tout dans l'allusion comme dans Vertigo d' Alfred Hitchcock. Bon on le comprend peut être ici plus facilement, et L'Effroyable Secret...semble être un poil plus traumatisant qu'un film de vampire. Mais on est encore loin de Kissed de Lynne Stopkewich ou Aftermath de Nacho Cerdà...

Sinon le titre est assez cocasse, une sorte d'image au grand cinéaste (que j'ai pour ma part du mal à apprécier. J'ai tendance à trouver ses films un peu froid...) pourtant ça n'a pas grand chose à voire avec son oeuvre.

Personnellement j'adore l'ambiance gothique qui se dégage de ces films et je suis définitivement tombé amoureux de Steele, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
L'Effroyable secret du docteur Hichcock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret Invasion
» Le Grand Secret
» 1x10 - They've Got a Secret
» Le secret de Shepeard
» Visible Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: