|
|
| Hauteville House | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Hauteville House Jeu 31 Mai 2012 - 10:46 | |
| Il y a longtemps les anciennes civilisations ont reçu la visite des Anciens Astronautes, les pays occidentaux possèdent des dirigeables surpuissants, des sous-marins, des blindés, des prothèses mécaniques, et divers objets plus ou moins incroyables. Pourtant, l'Histoire a suivi le cours que nous lui connaissons et en 1851, Victor Hugo lève une armée clandestine contre Napoléon III. Douze ans plus tard, le capitaine Gavroche est envoyé au Mexique de Maximilien de Habsbourg, où le Second Empire cherche une arme inconnue sur les pas de Hernán Cortés.
Scénario : Fred Duval Dessins : Thierry Gioux Couleur : Carole BeauTomes parus :1 : Zelda 2 : Destination Tulum 3 : Le Steamer fantôme 4 : Atlanta 5 : USS Kearsarge 6 : Le Diable de Tasmanie 7 : Expédition Vanikoro 8 : Fort Chavagnac |
| | | Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Hauteville House Jeu 31 Mai 2012 - 11:13 | |
| Cette BD me fait de l'oeil depuis longtemps et les couvertures superbes ne sont pas pour rien là-dedans mais j'ai toujours eu une phobie de Delcourt. Je n'arrive à rien lire de chez eux, je ne sais pas si c'est le format presque monolithique de leur collection (malgré quelques exceptions) ou le style graphique souvent uniforme mais je ne parviens pas à être attiré par le "fade" Delcourt alors que Dargaud, Futuro ou même Dupuis y parviennent. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Hauteville House Jeu 31 Mai 2012 - 11:56 | |
| Je pense voir ce que tu veux dire puisque j'ai un peu le même ressentit. Je prends l'exemple d' Aquablue ou les dessins pourtant assez travaillés m'ont un peu gênés. Mais attention, il y a quand même de très bonnes choses dans cette maison! En matière SF j'ai récemment trouvé des petites merveilles chez Glénat. Pour Hauteville House, j'ai feuilleté les premiers tomes dans un magasin hier et je dois dire que ça ne m'a pas convaincu plus que ça... Alors que comme pour toi la couverture m'avait provoquer un "tilt". J'ai discuté un peu avec une vendeuse qui m'a réorienté vers une autre série, La Licorne. Il semblerai qu'elle ne ce soit pas moqué de moi, puisque les notes bedetheque.com (je suis d'accord ça ne veut pas forcement dire grand chose, et puis chacun à ses gouts mais bon...) de Hauteville House se maintiennent péniblement à 7/10 tout du long de la série alors que La Licorne après un premier tome noté 7,8/10 décolle à 9 pour les trois derniers tomes... La critique Scifi Universe est aussi très élogieuse pour cette série. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hauteville House | |
| |
| | | | Hauteville House | |
|