AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hauteville House

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Hauteville House Empty
MessageSujet: Hauteville House   Hauteville House EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:46

Hauteville House Hautev10




Il y a longtemps les anciennes civilisations ont reçu la visite des Anciens Astronautes, les pays occidentaux possèdent des dirigeables surpuissants, des sous-marins, des blindés, des prothèses mécaniques, et divers objets plus ou moins incroyables.
Pourtant, l'Histoire a suivi le cours que nous lui connaissons et en 1851, Victor Hugo lève une armée clandestine contre Napoléon III. Douze ans plus tard, le capitaine Gavroche est envoyé au Mexique de Maximilien de Habsbourg, où le Second Empire cherche une arme inconnue sur les pas de Hernán Cortés.


Scénario : Fred Duval
Dessins : Thierry Gioux
Couleur : Carole Beau



Tomes parus :
1 : Zelda
2 : Destination Tulum
3 : Le Steamer fantôme
4 : Atlanta
5 : USS Kearsarge
6 : Le Diable de Tasmanie
7 : Expédition Vanikoro
8 : Fort Chavagnac





Hauteville House 97827510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Hauteville House Empty
MessageSujet: Re: Hauteville House   Hauteville House EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:13

Cette BD me fait de l'oeil depuis longtemps et les couvertures superbes ne sont pas pour rien là-dedans mais j'ai toujours eu une phobie de Delcourt. Je n'arrive à rien lire de chez eux, je ne sais pas si c'est le format presque monolithique de leur collection (malgré quelques exceptions) ou le style graphique souvent uniforme mais je ne parviens pas à être attiré par le "fade" Delcourt alors que Dargaud, Futuro ou même Dupuis y parviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Hauteville House Empty
MessageSujet: Re: Hauteville House   Hauteville House EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:56

Je pense voir ce que tu veux dire puisque j'ai un peu le même ressentit. Je prends l'exemple d'Aquablue ou les dessins pourtant assez travaillés m'ont un peu gênés. Mais attention, il y a quand même de très bonnes choses dans cette maison! En matière SF j'ai récemment trouvé des petites merveilles chez Glénat.

Pour Hauteville House, j'ai feuilleté les premiers tomes dans un magasin hier et je dois dire que ça ne m'a pas convaincu plus que ça... Alors que comme pour toi la couverture m'avait provoquer un "tilt". J'ai discuté un peu avec une vendeuse qui m'a réorienté vers une autre série, La Licorne. Il semblerai qu'elle ne ce soit pas moqué de moi, puisque les notes bedetheque.com (je suis d'accord ça ne veut pas forcement dire grand chose, et puis chacun à ses gouts mais bon...) de Hauteville House se maintiennent péniblement à 7/10 tout du long de la série alors que La Licorne après un premier tome noté 7,8/10 décolle à 9 pour les trois derniers tomes... La critique Scifi Universe est aussi très élogieuse pour cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Hauteville House Empty
MessageSujet: Re: Hauteville House   Hauteville House Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteville House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr House
» Dream House
» House of 1000 corpses
» House of the Dragon [Série]
» 5x02 : The House of Black and White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Steampunk & Science-Fiction "Victorienne" :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: