AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dr House

Aller en bas 
+2
Warrius
Horus
6 participants
AuteurMessage
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Dr House Empty
MessageSujet: Dr House   Dr House EmptyVen 13 Juil 2007 - 23:03

J'ouvre un topic pour parler de cette magnifique série qu'est Dr House !

Voilà un petit résumé pour ceux qui seraient passés à côté de cette merveille :

Le docteur Gregory House est un médecin qui s'occupe du service des "cas désespérés de la médecine". C'est là que vous atterissez quand vous êtes sur le point de mourir d'un mal inconnu.
Mais ce qui fait l'originalité de cette série c'est le caractère du personnage principal, car House est méchant, manipulateur, direct, ironique, insensible... Bref beaucoup de défauts mais c'est le meilleur !


Pour moi, c'est l'une des meilleures séries médicales. Elle traite de la nature humaine. Pour House personne n'est sans repproche, les gens menntent et trichent c'est une constante (et il se trompe rarement). C'est souvent d'ailleurs ce qui leur attire leurs soucis de santé.
Les relations de familles sont aussi passées au crible...
Le tout sans les pleurnicheries et les réflexions pseudo-philosophiques de Grey's Anatomie et compagnie !

Enfin un médecin qui ne passe pas par 4 chemins ! very happy


Vos avis sont les bienvenus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Dr House Empty
MessageSujet: Re: Dr House   Dr House EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:54

Les gens n'ont pas l'air très inspiré par le plus horrible des docteurs. Encore une fois, c'est par la TV que j'ai découvert la série, pour une fois je vais dire "Merci TF1" (attention, cette phrase est à encadrer, je vais pas le répéter souvent).
C'est la première série médicale que je ne trouve pas gnangnan. On a toujours à faire face à des cas que je me demande où c'est qu'il vont les chercher ceux là, avec une vraie enquête pour déméler les méandres de la vie des gens afin de savoi ce qui est pertinent ou pas et ce qui va permettre de sauver la personne ou pas.
Il y a aussi un certain réalisme car tout le monde ne peut pas être sauvé, et il y a régulièrement des morts dans la série, yen a d'ailleurs pas mal depuis quelques temps entre la fin de la saison 3 et le début de la 4, j'ai 4 morts en 7 épisodes, ce qui est beaucoup pour une série qui ne doit aps en compter plus de 12.
Et puis il y a l'humour de House qui est inimitable, qui va vous sortir une connerie énorme et qui va enchaienr en disant que vous allez mourir.
On a aussi les affrontements entre lui et Cuddy et les prises de bec avec Wilson qui peuvent être savoureuses (cf le 4x01).

Bref c'est un tout qui fonctionne parfaitement bien, et même si Cameron, Chase et Foreman sont moins présents, ça reste quand même excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Dr House Empty
MessageSujet: Re: Dr House   Dr House EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:07

La série est bien réalisée, les dialogues réussis, les personnages crédibles et charismatiques, les épisodes intéressants. Que du bon.

Problème : le personnage principal. Cet homme me sors par les yeux. Il me révulse. Je crois même que je pourrais dire que dans certaines situations, je le hais. Il est égocentrique, imbu de lui-même et insensible, ce qui est parfaitement acceptable ; en revanche, je ne peux pas tolérer le mépris qu'il montre à ses patients et sa totale indifférence pour leurs souffrances et leurs tragédies. Oh, ce genre de protagoniste ne me dérange pas dans les Simsons, les Griffins ou Futurama ; parce que ce sont des séries qui assument leur côté déjanté. House est sensé se dérouler dans la vraie vie, et un médecin pareil dans la vrai vie serait un véritable cauchemars. J'avoue avoir du mal à comprendre comment tant peuvent apprécier ce personnage. Il y a des héros "Bad Boy" que j'apprécie, mais ceux-là ont tout de même un minimum de principes.

Notez que je ne reproche strictement rien aux fans, hein. ^^ Mais vraiment, s'il y à une série qui est capable de me mettre de mauvaise humeur, c'est bien celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Dr House Empty
MessageSujet: Re: Dr House   Dr House EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:29

Eh bien mon cher Skay, tout ce qui fait que House et révulse, c'est tout ce qui fait que j'adore cette série. C'est justement cette antithèse du bon médecin qui fait que justement, soit on l'adore, soit on le déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Dr House Empty
MessageSujet: Re: Dr House   Dr House EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:06

Il me semble qu'étant donné le volte-face que j'ai opéré sur le sujet, une petite mise à jour s'imposait.

En effet, le personnage de House a beaucoup changé depuis les premières saisons. Tout en restant exaspérant et méprisable, il a acquit quelques notions de morale et de compassion, quoique qu'inavouées et soigneusement masquées sous un fond de cynisme.

Or, une fois ce héros un peu humanisé, on est plus à même d'apprécier le reste de la série : les personnages hauts en couleur, les scénarios pleins de rebondissement, les effets spéciaux appréciables, des dilemmes moraux peu orthodoxes...

Bref, je suis devenu fan de House, qui a trouvé un équilibre acceptable ; et c'est une série que je recommande à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Dr House Empty
MessageSujet: Re: Dr House   Dr House EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:17

Mon coup de Sora du moment. Il y a quelques mois, c'était NCIS, maintenant c'est House... Je viens de finir la saison 1 et vraiment, c'est que du bon. Le personnage principal est excellent, suprêmement intelligent, manipulateur, juste ce qu'il faut, il n'en fait qu'à sa tête, il ne dit que ce qu'il veut... ou plutôt tout ce qu'il veut...
C'est un peu ce qu'on voudrait pouvoir faire sans l'oser, parce qu'on n'en accepte pas les conséquences...

Les personnages secondaires aussi sont excellents : Wilson, le bright side ; Cuddy, la seule qui peut à peu près en faire quelque chose ; et les 3 kids... une tête à claque, une amoureuse et un futur House mrgreen

Côté cas, je suis pas restée assez longtemps en médecine pour juger ^^


Un point faible peut-être, c'est la construction des épisodes qui est toujours la même, côté résolution des cas.
Revenir en haut Aller en bas
anubis_31
Homme-Lézard
Homme-Lézard
anubis_31


Nombre de messages : 140
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse et ses environs

Dr House Empty
MessageSujet: Re: Dr House   Dr House EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:30

Citation :
Je viens de finir la saison 1

Attends un peu la saison 3, tu vas voir....

Franchement je me suis mangé les 4 premières saisons en 1 mois...

C'est fantastique, j'aimerais posséder son talent de rhétorique. C'est une des séries les plus impeccable de la tv depuis sa diffusion. Elle est parfaite pour moi, je ne vois pas beaucoup de défaut si ce n'est quelques épisodes sans réel intérêt. Autrement, FANTASTIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Dr House Empty
MessageSujet: Re: Dr House   Dr House EmptySam 8 Nov 2008 - 12:11

Dr House est une série absolument géniale, pour ma part surpassant toute celles la cotoyant actuellement.

Le fait d'accès la série sur les personnages donne obligation d'avoir des personnages travaillés et des acteurs de qualité.

Le personnage de House est absolument fabuleux, ses répliques sont cinglantes, recherchés et dantesques, son caractère parfaitement établi sans pour autant être fermé ou caricatural. Le jeu d'acteur est absolument génial, rarement je n'ai été aussi bluffé par un tel mélange. A lui tout seul ce personnage est un chef d'oeuvre et l'acteur est digne d'éloge (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a eu autant de prix).

Les autres personnages secondaires sont tout aussi interessant et sont parfaitement intégrés, chase, cameron, foreman, wilson, cuddy c'est franchement très recherché et ça se ressent au niveau du jeu des acteurs. Ils aiment jouer leurs personnages.

Il faut se rendre compte que c'est bien la première fois que l'on a un personnage qui est humain avec tout ces défauts qui sont aussi des qualités. D'habitude nous avons soit "le gentil", soit le "méchant", soit le "méchant" mais qui retourne vers le droit chemin en gros des caricatures. C'est là ou House se démarque, c'est un personnage haut en couleur, mais vraisemblable, il n'a pas de révélations divines sur la nature humaine, il n'est pas méchant, il est simplement lui même. Comme d'ailleurs tous les personnages de la série, ils ont tous été travaillés en profondeur donnant une saveur spécifique à cette série qui après y avoir goûté on ne peut plus s'en passer. Surtout que le staff arrive à garder un fil conducteur via house et la vie des personnages tout en intégrant, à chaque épisode, un plus via les énigmes médicales, chose que peu de séries arrivent faire, c'est à dire garder un fil conducteur sur plus d'une saison.

Ps : et ses maximes "personne ne change" en plus du fameux "tout le monde ment" sont tellement vraies
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr House Empty
MessageSujet: Re: Dr House   Dr House Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream House
» Hauteville House
» House of 1000 corpses
» House of the Dragon [Série]
» 5x02 : The House of Black and White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Cinéma & télévision-
Sauter vers: