AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Le Quatrième Pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Quatrième Pouvoir Empty
MessageSujet: Le Quatrième Pouvoir   Le Quatrième Pouvoir EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:23

Le Quatrième Pouvoir 5953_764601




7 heures 30 sur la planète centrale Krommiun. Trois jeunes femmes, dans des endroits totalement différents, voient toutes débarquer des hommes en scaphandre qui s'emparent d'elles et font disparaître les éventuels témoins de la scène.
Sur Terre, la chaîne pirate Bluespace diffuse des émissions qui dénoncent la guerre sur Nebulae Alpha, conduite par les milieux militaro-financiers pour des raisons qui échappent à tous.
La jeune Mega ne sait pas encore qu'elle va jouer un rôle fondamental dans ce conflit...


Scénario et dessins de Juan Gimenez



Tomes:
1 - Le quatrième pouvoir - Supernatural
2 - Meurtres sur Antiplona
3 - Enfer Vert




Le Quatrième Pouvoir QuatriemePouvoirLe2_09122004




Le Quatrième Pouvoir Couv-_4ePouvoir_T3_original




Et dans le meme univers, en un tome...

L'ile D-7

Le Quatrième Pouvoir Quatriemepouvoir-hs4




Il s’agit de renouveler tout l’armement du système stellaire, un marché colossal. Les sociétés en lice ont armé deux vaisseaux : Boucanier et Rayon Rouge, deux machines de guerre, dotées des derniers « progrès » en matière d’engins de destruction. Les équipages sont composés d’anciens soldats prisonniers et de criminels qui échapperont à la mort, s’ils sont victorieux. Chacun porte une balise explosive, actionnable à distance, pour ôter toute velléité de désertion.
Les vaisseaux ont gagné leur place sur Nebulae Alpha. Quelques secondes avant que toutes les communications soient coupées, un message émanant de Boucanier, d’un certain Randall, à destination de Glen, un membre de Rayon Rouge, le prévient d’une trahison. Au milieu de tout ça, Gal, une femme possédant le 4e pouvoir aura son rôle à jouer...


Scénario et dessins de Juan Gimenez

_________________
Le Quatrième Pouvoir 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Quatrième Pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Le Quatrième Pouvoir   Le Quatrième Pouvoir EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:09

De très bonnes BD de la part de Gimenez qui prouve qu'il est vraiment un maître de l'univers SF.

Coté scénario l'action est en rendez-vous, ainsi que la réflexion. Du coup Le quatrième pouvoir est à même de contenter plusieurs public, ceux amateur de rentre dedans et d'autres aimant du contenu plus réfléchit. Si on est capable d’apprécier les deux c'est encore mieux et la BD sera une véritable dégustation.

Pour les dessins, ils sont comme le plus souvent chez Gimenez somptueux. J'invite fortement les personnes amoureuses de design futuriste à jeter un oeil aux travaux de Gimenez qui nous pond de réel prouesses graphiques. Le rendu sur les armements, armures est très bon, et les vaisseaux spatiaux sont tout simplement extraordinaires (comme ils le sont aussi dans La Caste des Meta-Barons).

A noter que chaque tome raconte une histoire différente, mais centrée sur le même personnage et il est donc recommandé de lire les tomes dans l’ordre, ça aide fortement à la compréhension.

Le tome 1 mets plus ou moins l'univers en place bien qu'il pourrai limite se suffire à lui-même. Le scénario est très efficace : Dans un laboratoire est mis au point un être aux capacités extraordinaires afin de donner un avantage aux Krommiun dans leur guerre contre les humains. Ce dernier cherchera à s'émanciper, dans un contexte de guerre stellaire.

Changement de décor pour le tome 2 ou l'action ce situe dans un planétoïde artificiel ou toutes les activités sont axées sur le jeu. Il y a encore un jeux de course-poursuite entre l’héroïne et d'autres personnages, avec la perturbation de membres de la pègres locale. Le titre contient quelques plans large de l’intérieur du planétoïde qui sont un vrai régal pour les yeux.

Dans le tome 3 "Enfer Vert", les protagonistes et leurs poursuivant ce retrouve dans la jungle d'une planète particulièrement hostile, cadre qui permet à Gimenez de nous livrer des planches de fusillades/boucherie comme il en a le secret.

Enfin, l'Ile D-7 n'est pas forcement présenté comme appartenant à l'univers du quatrième pouvoir, pourtant on retrouve ses protagonistes et connaitre leur histoire aide bien. C'est le tome avec le scénario le plus simple, le coté "rentre dedans" est bien mis en avant et visuellement c'est toujours aussi bon.


Bref, une série de SF qui vaut largement le détour, surtout pour les amateurs de bonnes batailles futuristes qui aiment avoir du contenu derrière les scènes de carnages.

_________________
Le Quatrième Pouvoir 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
Le Quatrième Pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Pouvoir du Chninkel
» Aux extrémités de la vie
» Quatrième trilogie Star Wars
» Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: