AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Grand Pouvoir du Chninkel

2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

Le Grand Pouvoir du Chninkel Empty
MessageSujet: Le Grand Pouvoir du Chninkel   Le Grand Pouvoir du Chninkel EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:20

Le Grand Pouvoir du Chninkel Couv_810

J'on Le Chninkel sort miraculeusement indemne d'un champ de bataille. Au cours de son errance, il rencontre sous la forme d'un monolithe le créateur des mondes qui lui donne le grand pouvoir : celui de rétablir la paix.

Scénario : Jean Van Hamme
Dessins : Grzegorz Rosinski
Editeur : Casterman

Le Grand Pouvoir du Chninkel Le_gra10

Le Grand Pouvoir du Chninkel 97822010

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Le Grand Pouvoir du Chninkel   Le Grand Pouvoir du Chninkel EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:17

J'ai lu cette BD il y a quelque mois, donc mes souvenirs ne sont plus très frais. Mais je l'avais assez aimée.
L'histoire est assez simple
Spoiler:
Il ne faut pas s'attendre à énormément d'originalité de ce coté là. Mais l'univers est est assez intéressant avec des races et des personnages intéressants et (pour le coup) originaux.
Et surtout les dessins sont magnifiques, tout en noir et blanc, il y a des passages qui sont juste somptueux.

En résumé cette BD n'est pas un ''must have'', pas la peine de courir la commander avec impatience. Mais si vous avec l'occasion de la lire n'hésitez pas, elle en vaut le coup.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Le Grand Pouvoir du Chninkel   Le Grand Pouvoir du Chninkel EmptySam 27 Fév 2016 - 20:58

Contrairement à toi walsingham, je dirais qu'on peut presque parler de "must have". Certes le scénario ne va pas chercher midi à 14H mais il est très efficace. Surtout que le but est ici de tenir sur un tome, on ne peut donc s'eparpiller. Mais surtout, les dessins de Grzegorz Rosiński sont magnifiques !

L'oeuvre permet aussi de voir comment les auteurs de BD ou de fantasy arrivent à contourner la censure. L'histoire, finalement une simple
Spoiler:
se camoufle derrière un univers imaginé pour lancer des pics. Si le monde esquissé est plutôt simple, il regorge de détails fendard assez bien trouvé (comme Volga la Devineresse ^^).

Pour finir, cette oeuvre le parait essentielle, dans le sens ou elle permet en quelques pages (par rapport à celles de la saga Thorgal) de se rendre compte du niveau de Van Hamme et Rosinski : deux monstres de la BD !

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Le Grand Pouvoir du Chninkel   Le Grand Pouvoir du Chninkel EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:15

Je te rejoins tout à fait sur le coté magnifique des dessins. C'est vraiment la force de cette série.
Cependant, la relative faiblesse du scénario ma quelque peu déçus, d'où mon critère "sous-must-have" (mais de pas loin).

Ceci-dit, c'est peut-être lié au coté culte de cette série, ce qui m'avait donné des attentes trop élevée (cela m'arrive tout le temps ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Grand Pouvoir du Chninkel   Le Grand Pouvoir du Chninkel Empty

Le Grand Pouvoir du Chninkel
Page 1 sur 1