|
|
| Doctor Who | |
|
+6Mara Maiky ATcarter harsiesis Fred'box Haiyken 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Doctor Who Dim 8 Juin 2008 - 13:31 | |
| Ceux qui regardent DW, vous avez vu le 4x09 ? Bon sang, il est fabuleux. - Spoiler:
C'est incroyable la maîtrise parfaite de l'élément temporel dans cet épisode. Afin de mettre tout cela au service d'une intrigue déchirante, bon sang... C'est hallucinant la manière dont ils arrivent à nous faire trembler voire pleurer (en tout cas pour ma part, hein) pour un personnage qui a débarqué dans l'épisode précédent.
Les performances d'acteurs des uns et des autres sont incroyables, le duo Tennant/Kingston est par-fait.
D'un autre côté, le clin d'oeil à la communauté de fans avec les "spoilers", et une gestion très intelligente du montage aussi bien à l'écran que dans l'intrigue de Donna. Comme si elle vivait dans une série, avec toutes les ellipses et tout.
Quel script d'une intelligence redoutable, aussi bien au niveau de la Library que pour River Song ("Your Song must end soon Doctor...") et Donna... J'en suis encore toute retournée.
Pfffffff, non, mais c'est pas possible, Doctor Who, c'est tellement intense, fort, et tout. Cet épisode aura fini de m'accrocher définitivement à la série. |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Doctor Who Mer 8 Oct 2008 - 17:32 | |
| Eh bien depuis lundi, j'ai commencé Doctor Who, et je dois avouer que c'est excellent. J'en suis déjà à cinq épisodes (je travaille de temps à autre quand même ) et j'ai été happé dès le premier épisode dans l'univers délirant de ce docteur. Le jeu de Eccleston y est d'ailleurs pour beaucoup. Il incarne là un alien parfaitement déjanté, qui au plus la situation devient dramatique, au plus il est heureux. Décrire ce que j'ai ressenti en voyant le premier épisode, difficile... C'est un tourbillon de questions à propos de cet univers qui m'a assailli. Par contre, j'ai peur d'un peu décrocher à la saison 2, avec le changement d'acteur... Je vous tiendrai au courant Mais c'est vraiment super comme série. Encore une que j'ai découvert via SGFS VIVE CE FORUM ! |
| | | duam78 Larve Toxique
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 25 Oct 2008 - 21:43 | |
| Que dire sur ces trois séries ???? En fait je ne vais pouvoir parler que de Doctor Who et Torchwood, n'ayant jamais vu Sarah Jane Adventures . Doctor Who est ce que je pourrai appeler ma Série TV "de chevet", je ne peux m'empêcher de regarder les épisodes plusieurs fois tellement cette série m'est "indispensable". C'est un mélange de kitch, humour, émotion, sentiments, histoires loufoques ou plus profondes... Aucune n'est pareille à celle qui la précède ou qui la suit... une nouvelle aventure à chaque épisode !!! Certes certains sont plus "intéressants" que les autres (bien que les avis divergent selon la sensibilité de chacun). l'imagination des scénaristes est inépuisable et cela est génial. Torchwood, série dérivée, est un univers complètement différent !!! bien que liée à Doctor Who, elle est plus sombre, plus adulte et plus "sexy". Cette différence est un des points positif qui fait que Torchwood est une série à part entière, à laquelle j'accroche autant que son "ainée". Que ce soit dans DW ou TW, les acteurs sont excellents, Christopher Eccleston, Billie Tyler, John Barrowman , Catherine Tate et David Tennant , se donnent à 500% dans leur rôle et le rendent vraiment très crédible. Les "guests" nous offre des moments de bonheurs. Bref, comme vous avez du vous en apercevoir, je suis vraiment accros à ces séries qui à chaque diffusion me font oublier soucis et tracas et me donnent un moment de bonheur intense... Vivement la 4e Saison en Décembre !!!! (même si je les ai déjà vus en VO!!! ) |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 25 Oct 2008 - 21:48 | |
| Je ne connais pas encore Dr Who, au sens où je n'ai vu aucun épisode, mais j'ai lu tellement de bien à propos de cette série que sitôt fini Farscape (voire même avant) je commence Au prix que coûtent les coffrets par saison, c'est vraiment un chant de sirène... |
| | | Mikado Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Doctor Who Sam 13 Fév 2016 - 17:04 | |
| Doctor Who est clairement ma série préférée (bon, il faut dire que j'en regarde pas beaucoup). J'ai dévoré les 8 saisons de la nouvelle série en 3 mois ! J'ai suivi la saison 9 qui était incroyable, meilleure saison de Steven Moffat Je me suis lancé dans la série classique, aussi. Le 1er Docteur est absolument adorable, le 2ème est très sympa et le 3ème est attachant aussi. J'ai presque tout regardé du 1er Docteur, mais presque rien du 2ème. Là, j'essaye de regarder un maximum dans les épisodes du 3ème, Jon Pertwee. Mon Docteur favori ? Le 10ème, joué par David Tennant ! Je ne sais pas trop expliquer pourquoi mais il est super ! J'aime beaucoup le 9ème (dommage qu'il n'est resté qu'une seule saison) ainsi que le 11ème et le 12ème. Ah, et le "Docteur Guerrier" aussi, même si on le voit pas beaucoup. Mon compagnon favori ? Donna Noble, joué par Catherine Tate ! Elle est plus âgée, elle n'est pas amoureuse du Docteur, elle est drôle.. j'adore aussi son grand-père, Wilfred Mott, il est adorable, surtout dans The End of Time ! Sinon j'aime bien Martha, compagne sous-estimée, et Clara dans la saison 7 & 9, je la trouve assez insupportable dans la saison 8 (même si je comprends sa réaction à la fin de Kill the Moon).. Amy et Rose, j'aime pas trop. Mais je n'oublie pas le Capitaine Jack Harkness, Mickey Smith et Rory Williams, ils sont fantastiques ! Dans la série classique, j'apprécie Jo Grant, Susan (sous-estimée, comme Martha) et puis le duo Barbara/Ian ainsi que Jamie McCrimmon ! Mon épisode préféré de la nouvelle série ? Très difficile à dire. J'adore The Day of the Doctor (l'épisode spécial des 50 ans de la série), The Sound of Drums/Last of the Time Lords, The Empty Child/The Doctor Dances, Hell Bent.. Par contre mon arc préféré de la série classique, c'est facile, c'est The Three Doctors. J'adore aussi The Daemons, The War Games, The War Machines, The Chase et The Dalek Invasion of Earth. Mon méchant préféré ? Le Maître (surtout sa version jouée par Roger Delgado dans les épisodes du 3ème Docteur) ! Je suis tout simplement fan de sa relation avec le Docteur. Les Daleks sont fantastiques aussi évidemment, mais j'aime moins les Cybermen. Concernant Torchwood et The Sarah Jane Adventures, je ne regarde pas donc je ne peux pas dire mon avis là-dessus. Torchwood ne m'attire pas trop et The Sarah Jane Adventures a l'air sympa (quoique un peu lourd). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who | |
| |
| | | | Doctor Who | |
|