AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:33

[EDIT: discussion située à l'origine dans le topic consacré à la série Andromeda]

fangate1 a écrit:
"personnages sans charisme" (B5'hormis Sheridan', SGU)
MDR. Personnages sans charismes dans B5? Londo? Gkar? Garibaldi? Même Bester qui est un perso secondaire a un charme et surtout un magnétisme excellent!

Ensuite, dans Andromeda, on a quand même le fait que Dylan Hunt ne faiblit jamais et est le héros par excellence qui me gène un peu.

Sinon, Andromeda est une bonne série, que je classerai au niveau de la belle époque de SG.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:17

je parlais des personnages en général, il y a des exceptions bien sûr, par exemple Rush dans SGU est vraiment charismatique, Carlyle y est pour beaucoup aussi, les autres persos, ils n'ont aucun intérêt pour moi.

G'kar et Londo sont charismatiques au début de B5, après dans les dernières saisons quant ils rentrent dans le rang, dans le camp des gentils, ils n'ont plus aucun intérêt ces persos. C'est surtout tous les persos humains qui ne sont pas très charismatiques en général dans B5.

Bester est ridicule, physiquement (avec sa coupe au bol)et le perso en général ne sert à rien. Enfin bon je pense que l'acteur est une erreur de casting pour interpréter ce personnage, avec un meilleur acteur genre Carlyle, ce perso aurait pu être bien meilleur et la série aussi. Tu parles d'un badass nul à ch.. , il est a des années lumière du niveau 'gros badass' d'un Joker de Nolan ou d'un simple très bon Kinsey dans SG1..

Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:40

La vaste blague. Kinsey, dans SG? Un méchant charismatique? Il était prévisible à des années lumières...
Bester a des plans beaucoup plus soigné (je pense au fait d'utiliser Garibaldi avec un excellent lavage de cerveau et pousser le vice à utiliser un Asimov par exemple)
Ou au fait que de temps en temps, il semble paraître gentil. Ces motivations dépassent celles de Kinsey qui ne veut que du pouvoir. Bester cherche à protéger les télépathes, quelles que soient les méthodes.

Rush a du charisme? J'ai vu que 6 zodes de SGU, et franchement, une serpillère pourraient avoir davantage de charisme. C'est un pâle mélange de Baltar de BSG et de McKay de SG1.

Enfin, G'kar et Londo ont une personnalité qui se développe et se complexe au fil des saisons, et tu les trouves toi davantage charismatique en saison 1? J'ai pas tout suivi...

Enfin, B5 est des années lumières au dessus des séries de SF. Rien que par le scénario super ficellé... J'en connais pas bcp des séries pouvant se vanter d'un scénario où les TGCM sont assez rares (voire inexistant).

Pour en revenir à Bester, l'acteur est celui qui jouait Pavel Chekov dans Star Trek TOS Wink Pas mauvais comme référence. Et il tient dans B5 un excellent rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:43

Spoilers Babylon 5!

fangate1 a écrit:
G'kar et Londo sont charismatiques au début de B5, après dans les dernières saisons quant ils rentrent dans le rang, dans le camp des gentils, ils n'ont plus aucun intérêt ces persos.

Sérieusement ? Londo Mollari est phénoménal durant toute la série de par son attitude tour à tour outrancière et pathétique, ainsi que sa trajectoire digne d'une tragédie grecque où l'on assiste impuissant à ses nombreuses erreurs, sa déchéance qui semble inexorable même s'il fait finalement face à son passé tout en se sachant condamné à une fin d'existence épouvantable. Un personnage exceptionnel avec un parcours hors du commun et qui touche même au sublime lors des ses échanges avec G'Kar justement, lequel évolue aussi de manière magistrale tout au long de la série.

L'intérêt de ces personnages n'est nullement de les voir dans le camps des "gentils" ou des "méchants" ; d'ailleurs, ils sont construits de telle manière qu'il est impossible des les catégoriser de façon aussi manichéenne. Londo a beau être égocentrique, égoïste, orgueilleux et s'être rendu coupable de choix ayant entraîné la mort d'une multitude de personnes, il n'en reste pas moins un homme déterminé à ce que son peuple vive du mieux possible. Il en est de même pour G'Kar. Ces personnages sont géniaux du fait de leurs actions et les conséquences qu'elles entraînent, leurs doutes et leurs remises en question. Il ne s'agit jamais avec eux de noir ou de blanc mais de différents niveaux de gris.

fangate1 a écrit:
C'est surtout tous les persos humains qui ne sont pas très charismatiques en général dans B5.

J'adore la manière dont tu balances cette énormité sans même avoir la présence d'esprit de développer un minimum ta pensée où ne serait-ce que de donner un seul exemple afin d'étayer tes propos.

fangate1 a écrit:
Bester est ridicule, physiquement (avec sa coupe au bol)et le perso en général ne sert à rien. Enfin bon je pense que l'acteur est une erreur de casting pour interpréter ce personnage, avec un meilleur acteur genre Carlyle, ce perso aurait pu être bien meilleur et la série aussi. Tu parles d'un badass nul à ch.. , il est a des années lumière du niveau 'gros badass' d'un Joker de Nolan ou d'un simple très bon Kinsey dans SG1..

Là-aussi, ta réflexion est assez particulière. Alfred Bester est un personnage extrêmement intéressant et complexe du fait que ce n'est justement pas un méchant conventionnel tel que l'exemple de Kinsey que tu donnes. Bester au contraire du sénateur de Stargate SG-1, est convaincu que ce qu'il fait est important et légitime. Il oeuvre sans relâche pour le Corps Psi qui l'a élevé depuis sa plus tendre enfance. Lors de l'épisode "5x13 - The Corps is Mother, The Corps is Father" qui nous entraîne au coeur de cette institution, le personnage nous est à nouveau présenté de manière très nuancée. L'on constate entre autres qu'il peut être effectivement la pire des ordures lorsqu'il s'agit des humains, mais qu'il peut toutefois aussi éprouver de la compassion voire même de l'amour et de la sympathie lorsqu'il s'agit de ses frères télépathe.

Quant à ta remarque sur sa coupe de cheveux... sans commentaires.


EDIT: Doublé par Webkev! Je suis d'accords avec ce que tu dis au passage.^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptySam 10 Mar 2012 - 20:46

Citation :
J'adore la manière dont tu balances cette énormité sans même avoir la présence d'esprit de développer un minimum ta pensée où ne serait-ce que de donner un seul exemple afin d'étayer tes propos

Tu regardes dans la partie B5 du forum, j'avais justement développé mon propos sur ce sujet. Et puis je fais ce que je veux, j'étaye ou pas, et le topic ne s'y préte pas vraiment.


Citation :
Là-aussi, ta réflexion est assez particulière. Alfred Bester est un personnage extrêmement intéressant et complexe du fait que ce n'est justement pas un méchant conventionnel


Oui peut-être, mais bon vu que je le trouve ridicule il ne m'intéresse pas, je m'en fou donc. On dirait un curé molasson qui porte des caleçons trop serrés, avec la tête du nain dans l'île fantastique.














[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptySam 10 Mar 2012 - 21:21

Citation :
Tu regardes dans la partie B5 du forum, j'avais justement développé mon propos sur ce sujet.

Et je suis censé savoir comment que tu as développé au préalable quelque chose par rapport à cela ailleurs ? Une indication de topic, un lien ou une citation aurait été approprié en l'occurrence. Du reste, la section B5 étant vaste, je n'ai toujours pas la moindre idée d'où se situe le développement auquel tu fais référence...

Citation :
Et puis je fais ce que je veux, j'étaye ou pas, et le topic ne s'y préte pas vraiment.

Pour le topic, tu as raison, on est entrain de partir sérieusement en HS mais un administrateur scindera peut-être le sujet en deux pour replacer ce qui concerne Babylon 5 dans la section appropriée.

Pour l'argumentation, lorsque tu écris que la majorité des personnages humains de Babylon 5 ne sont pas charismatiques, alors que nous sommes plusieurs personnes ici à penser le contraire, on est en droit d'attendre au moins une petite explication de ta part quant à ce qui t'amène à dire cela. Comment veux-tu être pris au sérieux autrement ?

Citation :
Oui peut-être, mais bon vu que je le trouve ridicule il ne m'intéresse pas, je m'en fou donc. On dirait un curé molasson qui porte des caleçons trop serrés, avec la tête du nain dans l'île fantastique.

Et bien si tu t'arrêtes au physique et à l'habillement d'un acteur pour juger de sa performance globale, on n'est pas sorti de l'auberge...

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptySam 10 Mar 2012 - 22:12

Citation :
Oui peut-être, mais bon vu que je le trouve ridicule il ne m'intéresse pas, je m'en fou donc. On dirait un curé molasson qui porte des caleçons trop serrés, avec la tête du nain dans l'île fantastique.
Je le trouve ridicule physiquement, donc il est inintéressant? Merci pour ce développement hautement intellectuel... C'est vrai que l'apport d'un personnage, ou la profondeur de celui-ci est directement proportionnel à son physique, c'est bien connu -_-


C'est à se demander si tu as regardé B5 réellement ou en dormant à moitié Razz
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:50

Bester il est inexpressif au possible, il ne rigole jamais, il ne gueule jamais, il ne pleure jamais, il a toujours une voix monocorde en gros c'est un cyborg le gars. Donc à cause de ça plus ce que j'ai déjà dis, je le trouve nul ce perso; Un perso qui ne dégage aucune émotions et vraiment ennuyeux.

Citation :
Je le trouve ridicule physiquement, donc il est inintéressant? Merci pour ce développement hautement intellectuel... C'est vrai que l'apport d'un personnage, ou la profondeur de celui-ci est directement proportionnel à son physique, c'est bien connu -_-

J'ai pas écrit ça, mais bon Rolling Eyes
Je dis que, à cause de sa tête qui m'insuporte et de son coté inexpressif et sans émotions, j'en ai rien à battre de bien connaître et suivre la vie de ce perso car je n'ai aucune empathie pour lui,. Et on a le droit non? Donc vaut arguments "Bester il est profond", m'indiffère complétement.
Ce qui ne veut pas dire en soit qu'il manque de profondeur ce perso ou qu'il soit sans intérêt pour certains spectateurs;

Citation :
Et je suis censé savoir comment que tu as développé au préalable quelque chose par rapport à cela ailleurs ?

Si tu es si malin, tu vas bien arriver à le trouver tout seul le topic.


J'arrète le HS. Ca me gave de parler de B5 et surtout de ce Bester.






Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:45

fangate1 a écrit:
Bester il est inexpressif au possible, il ne rigole jamais, il ne gueule jamais, il ne pleure jamais, il a toujours une voix monocorde en gros c'est un cyborg le gars. Donc à cause de ça plus ce que j'ai déjà dis, je le trouve nul ce perso; Un perso qui ne dégage aucune émotions et vraiment ennuyeux.
Il y a bien d'autres moyens d'exprimer ces sentiments qu'en hurlant, pleurant, ...
Et contrairement à ce que tu penses avoir vu (oui j'insinue ouvertement que tu n'as pas du tout fait attention) Bester dégage pas mal d'émotions et fait réagir son entourage (antipathie ou sympathie, peur ou respect, ...)


fangate1 a écrit:
Donc vaut arguments "Bester il est profond", m'indiffère complétement.
Permets-moi de te dire que cette réponse n'apporte rien au débat et est typique d'un troll -_-
Tu refuses net la discussion. Super!

fangate1 a écrit:
Si tu es si malin, tu vas bien arriver à le trouver tout seul le topic.
Oh, merci. Etant l'auteur du post, tu dois avoir une idée plutôt précise de l'endroit où il a été posté. Ce serait donc aimable de ta part de nous l'indiquer (si tant est que ce commentaire existe...


Pour en revenir à Andromeda, son niveau est bon (pas excellent, mais bon) et se laisse facilement regarder. Les personnages ont chacun lors propres motivations et ne dérogeront pas d'un iota pour atteindre leur objectif.
A retenir l'élément comique de Seamus Harper, super ingénieur à la Scotty, précurseur de McKay de SG1 et SGA






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:40

Citation :
Si tu es si malin, tu vas bien arriver à le trouver tout seul le topic.

Effectivement, j'ai fini par mettre la main dessus. Je comprends du reste maintenant pourquoi tu ne voulais pas donner de lien. En effet, comme dans le cas présent, tes remarques avaient suscité plusieurs réactions. Pour ceux que cela intéresse, cela se passait ici.

Citation :
J'arrète le HS. Ca me gave de parler de B5 et surtout de ce Bester.

C'est plutôt que tu n'as absolument rien à dire de pertinent sur la question.


Quant à Andromeda, elle fait partie de ces séries que je me suis promis de voir un jour. Cependant, je pense en priorité me consacrer à la découverte de la franchise Star Trek. Et comme la franchise est gigantesque et qu'en plus, je repousse cette découverte au lendemain depuis plusieurs mois...

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:18

Joe Black a écrit:
Citation :
Si tu es si malin, tu vas bien arriver à le trouver tout seul le topic.

Effectivement, j'ai fini par mettre la main dessus. Je comprends du reste maintenant pourquoi tu ne voulais pas donner de lien. En effet, comme dans le cas présent, tes remarques avaient suscité plusieurs réactions. Pour ceux que cela intéresse, cela se passait ici.

Citation :
J'arrète le HS. Ca me gave de parler de B5 et surtout de ce Bester.

C'est plutôt que tu n'as absolument rien à dire de pertinent sur la question.

Je te vois bien à la CSB, tu es belliqueux...(Rufus ?)


Bon B5 est une bonne série, notamment sur la cohérence entre le début de la série, milieu et la fin, le scénario est riche, voilà mais bon comme je le disais sur l'autre topic où un autre encore je ne sais plu, B5 à un coté kitsh et certaines scènes sont vraiment ridicules , ce qui gâche beaucoup certains zodes et par là même la série toute entière pour moi.

je préfère Androméda , cette semaine j'ai maté un zode - scénar : Où une méduse de taille astronomique dévore en partie une planète tout les 6500 ans (un bout de la planète tout les 6500 ans)) et le vaisseau Androméda vient régler le problème, que veux tu de plus comme scénar ? c'est génial et quand même bien mieux que de voir ce niais de Bester Twisted Evil à mon avis.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages   [SPOILER] Charisme et intérêt des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Charisme et intérêt des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages & leurs Pouvoirs (spoiler saison 1 à 3)
» [ENORME SPOILER] Les Uniques
» Spoiler: Le retour...
» [SPOILER 10-20] Odyssey
» [SPOILER] L'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: