AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Terra Astreais / Histoires parallèles

Aller en bas 
+6
earth99
Ienpk
Horus
Mat
Répli
Titto
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:48

Chose promise, chose dû!!

Donc je vous présente ma première Fanfic (toujours pas finit et toujours en cours d'écriture).

Avant de commencer, je voudrais préciser quelques trucs:
-D'abord, mon 1er chapitre devient le prologue (et ça décale l'ordre des chapitres)
-Et ensuite, j'ai chosi de mettre ici le 2e titre que j'avais retenu, que je trouve mieux en fin de compte.

Voilà, et le plus important, bonne lecture!! Heureux

Edit: Est-ce que vous pouvez rajouter un "l" dans le titre s'il vous plaît? lol! (petite erreur d'innatention, pas taper hein?).



Prologue:


Il y a plusieurs millions d’années, quelque part en Antarctique, Terre

Atlantis se préparait à partir pour une autre galaxie, Pégase, pour fuir le fléau qui avait touché la Voie Lactée. Mais cette cité n’était la seule à se préparer, en effet, une autre cité, Astreais, devait partir non pas pour Pégase, mais pour la galaxie de la Carène. Cette citée était en tout point semblable à Atlantis, elles avaient été construite en même temps.
L’heure du départ arrivait, Astreais décolla en première, suivie par Atlantis. Les deux citées arrivèrent en orbite en quelques secondes et, après une dernière communication pour se souhaiter bonne chance, Atlantis et Astreais sautèrent en hyperespace dans des directions opposées.



Notre époque, Salle de briefing, SGC, Terre

Daniel était devant un écran encore blanc, il attendait que les autres membres de SG1 et le général Landry arrivent. Sam sortit du bureau du général avec ce dernier, Teal'c était absent du briefing, il était en mission de reconnaissance avec SG3. Cameron arriva enfin, essoufflé.

« - Excusez moi, j’étais au mess.
- Mais il n’est que 11h30 du matin ! S’étonna Sam
- Je n’avais pas déjeuné... répondit le Lt Colonel
- Bien, Dr Jackson, vous pouvez commencer, ajouta le Général Landry en stoppant la discussion des deux Lt colonel »

Daniel commença donc son exposé :

« - Il y a une semaine, SG15 a découvert les ruines d’une cité ancienne...
- À non pas encore, coupa Cam : des prêcheurs débarquent dans toute la galaxie, des peuples entiers se font exterminés, et on s’occupe d’une cité en ruine !
- Colonel Mitchell, trancha Landry. Laissez finir le Dr Jackson. Docteur, continuez s’il vous plaît.

L’archéologue remonta ses lunettes d’un air contrarié, et recommença son récit :

« - Je disais donc, il y a une semaine, SG15 a découvert les ruines d’une citée ancienne. Seul un bâtiment était encore debout. Etrangement, il n’y avait qu’une pièce où trônait un socle.... »

Il alluma le rétro projecteur et des photos apparurent sur l’écran blanc, des photos représentants ce qu’avait décrit l’archéologue précédemment se dessinèrent. Cameron regarda l’écran, puis se tourna vers Daniel :

« - Et ? C’est tout ? J’ai dû abandonner mon déjeuner pour un socle ancien ?
- La patience n’est pas une de vos qualités Cameron, répondit Sam, amusée...Laissez finir Daniel.
- J’aimerais savoir quand je pourrai finir, ajouta Daniel de plus en plus contrarié.
- Allez-y, nous vous écoutons, dit Landry en lançant un regard noir à Mitchell.
- Bien. Quand Connors entra dans la salle à la suite de ses coéquipiers, une tablette apparut sur le socle. Daniel se tourna vers Cam et dit : Connors a le gène des Anciens.
- Et cette tablette elle racontait quoi ? Questionna Sam.
- Justement, c’est ça le plus surprenant, elle ne voulait rien dire, à première vu seulement, ajouta-il à l’adresse de Cameron, qui allé encore lui couper la parole. En la relisant plusieurs fois, j’ai réussi à déchiffrer le code qui rendait cette tablette incompréhensible.

Daniel appuya sur un bouton et les photos de la pièce et du socle laissèrent place à plusieurs photos de la tablette gravées de signes Anciens. Sam montra son enthousiasme par son plus beau sourire :

« - Vous me surprendrez toujours Daniel
- J’ai juste mis la semaine pour la déchiffrer, répondit l’archéologue avec modestie. Et donc, elle signifie : nous les Anciens, créateurs des Astreaportas, co-fondateurs de l’Alliance des 4 races...
- Ca continue longtemps comme ça ? Coupa Cameron. On pourrait aller au principal s’il vous plaît ?
- C’est vrai que ça continue comme ça assez longtemps... Voilà : Après le terrible fléau qui toucha toute la galaxie, nous décidâmes de nous envoler vers d’autres galaxies... continua-il après avoir regardé ses notes et cherché le passage qui intéresse toutes les personnes installés autour de la table. Il marqua une pause et s’adressa à Sg1 et au général Landry : Les Anciens ne sont donc pas seulement partis pour Pégase, mais aussi pour une autre galaxie !
- Mais c’est génial, s’exclama le Lt Colonel en faisant tomber son dossier. En fin de compte, ça valait bien mon déjeuner...
- Je n’avais pas fini, mais je suis heureux que cette nouvelle vous plaise ! Je reprends : ...d’autres galaxies. Pour cela, nous avons construit 2 cités semblables en tous points : la cite d’Atlantis, qui partit pour Pégase, et la cité d’Astreais, qui partit pour La Carène. Nous sommes les Anciens D’Astreais, et nous n’avons plus jamais eu de contact avec Atlantis depuis notre départ de la Terre. Notre voyage vers notre nouvelle galaxie...Je passe ce passage qui raconte la vie des Anciens dans la citée pendant leur voyage, ça dure assez longtemps et c’est assez ennuyeux...
- D’accord, la suite s’il vous plaît Dr Jackson, demanda le Général.
- Bien, c’est la partie qui m’a le plus surpris, continua Daniel : Dès notre arrivée dans la galaxie, nous avons cherché une planète viable où poser notre cité, nous étions tombé sous le charme de la Terre. Nous avons donc décidé de terraformer notre planète pour avoir une nouvelle Terre...
- Ils ont terraformer toute une planète ! S’étonna la scientifique
- Oui, et si j’en crois ce qui est écrit plus loin, elle serait exactement identique à notre Terre !
- Une autre Terre dans une autre galaxie, c’est très intéressant. Je dois prévenir le président. Ajouta Landry.

Tout le monde se tourna vers Cameron, qui était près à se lever :

- C’est très bien tout ça, mais est-ce que je peux aller finir de déjeuner maintenant?


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:49

Chapitre 1 : Astreaporta


Pôle sud de la Terre, galaxie de la Carène



Un groupe de scientifique avait installé son campement sur la glace depuis 2 semaines. Nombre d’entres eux souhaitaient rentrer chez eux, les conditions de travail étaient particulièrement dures, surtout pour des personnes qui avaient l’habitude de travailler bien au chaud dans un laboratoire. Mais le jeu en valait la chandelle. En effet, il y a trois jours, les scientifiques basés ici depuis 6 mois, qui creusaient la glace pour « remonter le temps » avaient changé de lieu de forage, et la foreuse avait rencontré un obstacle. Pour déterminer sa nature, des éléments avaient été récoltés sur le foret, et l’un d’eux était un élément inconnu, qui se révéla plus tard être totalement absent de la planète.
C’est cette découverte qui avait amené le Dr Jack Daren, qui était devenu le chef de l’expédition, dans ce désert blanc. Des sondages avaient été effectués, et avaient montré la présence d’un grand objet circulaire d’environ 6m de diamètre.
La tension était à son comble, on s’apprêtait à découvrir l’objet. Deux grues étaient là et commencèrent à le soulever. C’était en fait un immense anneau, des glyphes y été gravés (le Dr Daren en compta 36) sur tout le périmètre entrecoupés par 9 chevrons d’une intense couleur violette. Le scientifique se tourna vers l’un de ses collègue et s’exclama :

« - Waouh, c’est magnifique. Qu’on appelle immédiatement des linguistes et des archéologues, je les veux ici le plus vite possible !
- Bien docteur, je m’en occupe.
-Et surtout, qu’ils gardent ça pour eux, rajouta le docteur. Je ne veux surtout pas que ça s’ébruite
- Compris monsieur, je leurs transmets le message. »

Jack Daren détestait le froid et la glace, mais le seul fait d’être en présence d’un objet aussi fascinant le motivait pour rester et travailler plus dur que jamais. Des essais sur le métal inconnu avaient montré qu’il avait un pouvoir conducteur bien supérieur à celui de l’or. On avait aussi retrouvait près de l’endroit de découverte de l’anneau une sorte de cadran, où étaient inscrit les 36 glyphes de l’anneau sur des touches. Des scientifiques avaient tenté différentes combinaisons mais sans succès pour le moment
Le Dr Daren était installé à son bureau, devant une pile de dossier vacillant dangereusement, il pensait à haute voix :

« - Cette technologie dépasse de loin la notre, il nous faudra des mois, voir des années pour comprendre comment fonctionne cet anneau ...
- Cet astreaporta, s’exclama une voix cachée par la pile de dossiers. J’ai réussi à traduire les écrits trouvés près de l’anneau, et c’est une astreaporta... »

Jack venait d’être interrompu par un archéologue, le Dr Taylor, présent sur la base depuis seulement trois jours. Mais grâce à une connaissance d’une vingtaine de langue vivante et morte, il avait déjà déchiffré le système de fonctionnement de la langue dans laquelle étaient rédigées des écrits pris sous la glace, près de l’anneau. Il se pencha légèrement sur la droite et interpela le Dr Daren :

« - Ah, j’en n’oublie la politesse, je me présente : Dr James Taylor.
-Eh bien bonjour docteur ! Je suis le Dr Jack Daren. Astreaporta hein ? Très joli je trouve comme nom, mais comment avez-vous déchiffré les symboles de cette langue ?
- Oh, ça a été un jeu d’enfant : voyez-vous, cette langue... »

La porte venait de s’ouvrir, ce qui coupa le discourt du Dr Taylor .Trois militaires entrèrent dans la tente, ils contournèrent le bureau du Dr Daren et se placèrent devant lui.

« - Bonjour docteur, je me présente, Major Olson de l’armée de l’air des Etats-alliés d’Amérique. Je viens vous annoncer qu’à partir de maintenant, cet anneau est classé Secret Défense. Comme tout ce qui est en rapport avec lui.
- Quoi ? Répondit Jack interloqué. Qu’est ce que les militaires veulent à un anneau recouvert de symboles étranges ?
- Et bien, vous savez sans doute que le métal qui constitue l’anneau est absent de notre planète, cet objet est donc extraterrestre.
- Oui, bien sûr, mais je ne vois toujours pas le rapport avec l’armée, répliqua le scientifique, sur la défensive.
- Nous aimerions mettre nos chercheurs à l’étude de ce métal, s’il a les propriétés que l’on m’a dites, il pourrait nous être grandement utile ! Sur ce, je vous laisse, je vous enverrai mes chercheurs dans deux jours. »

Les trois militaires quittèrent alors la tente, sans laisser à Jack le plaisir de répliquer encore une fois. Les deux docteurs restèrent abasourdis par ce qu’ils venaient d’entendre. Jack pris alors la parole

« - Il faut que l’on trouve à quoi sert cet objet ! Les militaires ne comprennent rien à la science... »

Un scientifique qui surveillait le dégagement de tous ce qui ce trouvait à l’endroit où avait été trouvait l’anneau arriva en courrant :

« - Dr Daren, Dr Daren, nous avons découvert quelque chose d’extraordinaire.
- Qu’est-ce que c’est Dr Naric ?
- Nous avons continué ... à faire des sondages.... tout autour de l’endroit .....où a été découvert l’anneau..., répondit le Dr Naric, tout en reprenant son souffle. Et nous avons découvert .....qu’il existe une gigantesque salle sous la glace !
- Faite tout de suite creuser à cet endroit, il faut découvrir ce qu’il y a dans cette salle, nous avons encore deux jours avant que les militaires rappliquent.
-Bien Docteur. »

Des ouvriers creusèrent toute la nuit, et au petit matin, le Dr Daren fut appelé avec le Dr Taylor à l’endroit de découverte de l’anneau. Une dizaine de scientifiques, le docteur Naric en tête, les attendaient avec des lampes torches, devant une entrée improvisée dans la glace. En s’approchant, on pouvait voit qu’un escalier avait été dégagé de sa glace. Le Dr Naric s’avança vers les deux arrivant :

« - Nous n'attendions plus que vous !
- Et bien, allons-y ! Répondit Jack d’une voix ensommeillé. Je vous suis Docteur ».

Les scientifiques descendirent l’escalier, les uns à la suite des autres. La salle était immense, mais d’une obscurité presque totale. Les murs étaient recouverts de la langue étrange dans laquelle étaient écris les tablettes retrouvées près de l’anneau. Jack, tout en regardant la salle d’un œil émerveiller, s’adressa au Dr Taylor :

« - Dr Taylor, vous avez du boulot. »

Ne recevant pas de réponse, Jack se retourna mais ne vit pas le Dr Taylor. Il s’adressa donc au scientifique qui le suivait :

« -Où est le Dr Taylor ?
- Je crois qu’il est resté dehors. »

Le Dr Daren remonta et aperçu James qui faisait les cent pas à quelques mètres de l’entrée.

« -Dr Taylor, on vous attend en bas, pourquoi n’êtes vous pas venu ?
- Je suis claustrophobe, répondit le Docteur avec un regard fuyant.
- Ne vous inquiétez pas, répliqua Jack, rassurant. Vous ne serez pas seul, et en plus vous allez être gâté...
- C’est bon, continua James, toujours réticent. Je descends »

L’archéologue se résigna donc à suivre Jack. Ils redescendirent l’escalier et, dès que James eu posé le pied sur le sol de la pièce, une lumière s’alluma instantanément. Le Dr Daren, n’ayant aucune idée de ce qui s’était passé, s’adressa aux scientifiques présents dans la salle :

« - Qu’est ce que vous avez fait ?
- Rien, je vous assure, répondit le Dr Naric, qui se trouvait encore près de l’entrée. C’est arrivé d’un coup, quand vous êtes revenu accompagné du Dr Taylor !
- Au moins on n’a de la lumière maintenant, dit Jack d’un air sarcastique, puis il reprit son sérieux : essayez de savoir ce qui a provoqué ce phénomène ! A vous de jouer, continua-t-il en s’adressant à James. Regardez les murs, ils sont remplis de ces symboles...
- Oui, ce sont les mêmes que sur les écrits retrouvés prés de l’anneau, enfin, l’astreaporta.
- Je vous laisse travailler, je vais m’occuper de mes collèges, ils sont tout excités à l’idée d’étudier ces consoles. »

James regarda autour de lui, il venait de remarquer la beauté de la salle. Elle était immense, la lumière qui sortait du plafond et du sol rendait les symboles des murs d’une grande beauté. Les consoles dont avait parlé Jack étaient sur le mur opposé à l’entrée. Des chercheurs étaient en train de réaliser des tonnes de mesures sous son commandement.
James commença alors ce pourquoi il était là, c’est-à-dire déchiffrer les symboles inscrits sur les parois de la salle. Il chercha un appareil photo dans son sac, et pris de nombreux clichés. En s’avançant, un pan de mur attira son attention, il remarqua la présence de 6 symboles, identiques à certains présents sur l’astreaporta. Il appela immédiatement le Dr Daren :

« - Dr Daren, venez voir !
- Qu’y a-t-il Dr Taylor ? dit le scientifique en s‘approchant.
- Ceci ne vous rappelle rien ? répondit l’archéologue en montrant les symboles de sa main libre.
- Mais...Ce sont des symboles présents sur l’astreaporta !
-Oui, et regardez comment ils sont disposés. Ils ont l’air de former une suite ou une séquence.
- Je reviens, annonça Jack aux scientifiques présents dans la salle. Continuez de chercher à quoi servent ces consoles ! Allons voir l’anneau, dit-il à l’adresse de James. »

Les deux docteurs remontèrent donc à l’air libre, l’un derrière l’autre. James se demandait pourquoi le Dr Daren l’emmenait voir l'anneau. Quand ils furent de nouveau dehors, il faisait encore nuit. Ces nuits du Pôle Sud étaient magnifiques, et James regarda le ciel. Il eu alors un déclic, et se stoppa net :

«- Jack, je peux vous appeler Jack ? Regardez ! Là, les étoiles !
- Oui? Qu’est ce qu’elles ont les étoiles ?
- Ah, excusez moi, je voulais dire, les constellations, on les voit tellement bien ici. Elles ne vous rappellent rien ? Regardez, ici Andromède, et là Pégase. Les symboles de l’anneau, ils correspondent à des constellations !:
- Suivez-moi...Dit Jack en repartant.
- Quoi ? Vous pouvez m’expliquer, demanda James qui se mit à sa poursuite
- Et bien, tout à l'heure, répondit Jack en s’arrêtant à son tour. Quand vous avez dit le mot « séquence », j’ai compris comment fonctionner l’astreaporta, enfin ce n’est qu’une hypothèse...Nous allons faire un essai.
- Très bien, je vous suis »

Reprenant leur marche, Jack et James arrivèrent à l’endroit où était entreposé l’anneau, à côté trônait le cadran trouvait près de ce dernier. Le Dr Daren se plaça devant le cadran, et enclencha un à un les symboles qu’il avait retenu, ceux qui ce trouvait sur le mur de la pièce souterraine. Les chevrons de l’anneau se verrouillés sur les symboles correspondant, et après avoir enclenché le 6e symbole, le docteur appuya sur la touche centrale, qui était colorée d’un violet intense. Et...rien ne se passa...

« - Ah, j’étais presque sûr que ça allait marcher, se plaignit Jack, déçu.
- Moi aussi, mais ça fait parti des aléas de la science n’est-ce pas ?
- Oui c’est sûr...Mais attendez, tout à l’heure, vous avez bien dit que les symboles ressemblés à des constellations.
- Oui, j’ai dit que des constellations correspondaient à des symboles, mais vous ne m’avez pas laissé finir, vous avez dit « suivez-moi».
- Mais je suis bête ! Il nous manque un symbole pour pouvoir avoir une séquence, je dirais même une adresse valide.
-J’ai peur de ne pas comprendre, je ne suis qu’un archéologue accessoirement linguiste...(ou l’inverse), ajouta James, ironique.
- Ah oui excusez moi. Je vais vous expliquer : pour voyage dans un espace tridimensionnel, on n’a besoin de 6 point pour déterminer un point précis, plus un 7e point pour déterminer un point d’origine
- Nous avons donc le point précis, qui sont les 6 symboles que vous venez de composer, et il nous manque le symbole du point d’origine.
- Exactement, il doit forcément être quelque part dans la pièce découverte cette nuit, il ne vous reste plus qu’à chercher. »


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:52

Chapitre 2 : Réflexion et exploration



Salle de briefing, SGC, Terre (Voie lactée)

Haut-parleur : ACTIVATION EXTERIEUR NON PROGRAMMEE DE LA PORTE DES ETOILES.

Cette annonce interrompit le briefing, mais SG1 avait l’habitude. Daniel stoppa donc son exposé et tous se levèrent pour se diriger vers le niveau inférieur, Cameron en tête :

« -Je parie que c’est Teal’c qui revient plus tôt que prévu. »

Salle de contrôle

Landry arriva derrière Walter, suivit par Sam, Daniel et Cameron. On entendit alors une communication radio :

« -C’est le code d’identification de SG3 mon Général, annonça Walter, je passe la communication sur le haut-parleur.
-Ici Teal’c, nous avons été pris dans un piège et nous sommes sous le feu de l’ennemi, il y a 2 blessés, ouvrez l’iris !
-Gagné ! Chuchota Cam à l’oreille de Daniel
-Sergent, ouvrez l’iris ! Dit Landry pour le technicien.
-Bien mon Général. »

Le Général se dirigea vers sa gauche, et décrocha le téléphone accroché au mur :

« -Une équipe médicale à la salle d’embarquement ! », puis il se tourna vers les trois membres de SG1 présents : « Allons-y ».

Salle d’embarquement

Teal’c passa la porte en premier, il tenait sur son épaule un lieutenant qui boitait. Il était suivi du colonel Reynolds, qui lui tenait l’avant d’un brancard où était allongé un soldat ayant perdu connaissance, il avait un bandage autour du ventre et son hémorragie n’était pas encore bien arrêtée. Un Major qui venait d’intégrer l’équipe fermait la marche, en tenant l’arrière du brancard. Sam s’avança vers le jaffa, inquiète :

« -Teal’c, que vous ait-il arrivé ?
-Comme je l’ai dit au Général Landry, nous sommes tombés dans un piège. Nos informations selon lesquelles un prêcheur était venu il y a 3 jours sur ce monde étaient correctes, mais il avait déjà endoctriné les villageois, qui nous ont tendu une embuscade....
-Teal’c, allez à l’infirmerie, dit Landry. Et c’est un ordre, je pense qu’il vous faut un peu de repos. Débriefing dans une heure.
-Bien mon Général. »

Pendant ce temps, l’équipe médicale était en train de donner les premiers soins au soldat gravement blessé. Teal’c suivit donc cette équipe qui remontait à l’infirmerie.
Sam observa quelques secondes ce cortège, puis se tourna vers le Dr Jackson :

« -Daniel, vous n’aviez pas fini votre briefing je suppose, si nous retournions en salle de briefing ?
-Bonne idée, ajouta Landry. Nous vous suivons Colonel. »

Sam suivit de Daniel, Cameron et du Général Landry remontèrent donc vers la salle de briefing. Tous reprirent leurs places respectives d’avant l’interruption de « l’activation extérieure non programmée de la porte des étoiles ». Daniel ralluma le rétro projecteur, et reprit ses notes abandonnées sur la table de briefing.

« -Où en étais-je déjà ? Dit-il en réfléchissant.
-Hum...Vous veniez de nous annoncer...qu’il existait une autre Terre dans une autre galaxie ! Lui répondit Cameron. J’espère que vous n’avez pas déjà oublié Daniel ?
-Non, bien sûr que non. Donc Les Anciens ont terraformer toute une planète, pour qu’elle soit exactement semblable à la Terre.
- Et je suppose qu’il n’y a pas seulement les 6 continents de semblables...ajouta le Colonel Carter. Les Anciens ont dû recréer tout un système de vie, d’espèce... Bien sûr, ils n’ont pas recréé tout le système solaire, mais « juste » une étoile semblable à notre soleil, et à la même distance de leur planète, pour avoir les mêmes saisons, les mêmes climats, etc....
-Si je suis votre raisonnement, continua l’archéologue. Les Anciens sont arrivés là-bas il y a des millions d’années, ont recrée pas seulement notre Terre, aussi l’ensemble de son environnement.
-Oui c’est cela, et donc, ce n’est qu’une hypothèse, l’Evolution sur cette Terre doit être exactement la même que sur notre Terre...
-Ca peut aller très loin ça, non ? Demanda Cameron
-Oui c’est vrai, répondit Sam, perplexe. À l’extrême, il se pourrait que les humains de cette planète, soient à peu près au même niveau, dans tous les domaines, que nous. J’ai bien dit à l’extrême, et cela reste, je tiens à le souligner, une hypothèse.
-Ca serait quand même extraordinaire, s’exclama Daniel un peu trop fort au goût de Cam, qui lâcha le crayon avec lequel il était en train d’écrire. Enfin, continua t-il un peu plus calmement. Il y aura évidemment quelques différences dans les langues, les cultures, les religions, etc.
-Ce qui nous intéresse ici, c’est la citée D’Astreais, dit le Général en stoppant le raisonnement des deux amis. Cette « nouvelle Terre » n’est que secondaire, alors que cette citée pourrait nous en apprendre encore plus sur les Anciens. Colonel Carter, y a t-il un passage dans la base de données d’Atlantis ramenée sur Terre par le Dédale qui traite, ou qui fait allusion d’une 2e citée.
-Excusez moi mon général, objecta Daniel. Mais je pense au contraire que cette nouvelle Terre est plus importante qu’Astreais.
-De toute façon, continua Cam. Il faut que nous trouvions un moyen de se rendre sur ce monde, et comme ça tout le monde sera content !
-Eh bien sur les données que nous avons déjà traitées, ajouta Sam en ignorant les remarques de Daniel et Cameron. Il n’y a aucune référence à une autre citée, on pourrait envoyer un message au Dédale pour qu’ils demandent à Atlantis de chercher ces informations.
-Bonne idée colonel, occuper vous de ça, ordonna le Général. Quand à vous Dr Jackson, continuez à chercher le sens de cette tablette, si les Anciens sont passés par cette planète, elle doit avoir une porte. Il faut que nous trouvions ses coordonnées.
-Et moi qu’est-ce que je fais ? Demanda le Colonel Mitchell.
-Vous pouvez finir votre déjeuner, lui répondit Sam. Ou aller voir Teal’c à l’infirmerie, ça lui fera sûrement plaisir. »

Tout le monde se leva donc de la table de briefing. Daniel éteignit le rétro projecteur, prit ses notes et sortit en compagnie de Cameron. Sam se dirigea au niveau inférieur, à la salle de contrôle et le Général Landry alla dans son bureau, sans doute pour téléphoner au président de leur découverte.

Salle de contrôle

Le Colonel Carter arriva dans la salle et s’assit à côté de Walter, aux commandes des communications.

« -Que faite vous mon colonel ? demanda le Sergent.
-Je dois envoyer un message au Dédale pour qu’il le transmette à Atlantis.
-Ca me rappelle quelque chose....
-Oui, le Dr Lee avait fait la même chose il y a un mois, mais c’était un peu plus urgent. »

Sam pianota sur le clavier de l’ordinateur devant elle, puis elle pris le micro installé à côté de l’écran.

Passerelle, Vaisseau terrien Dédale, Hyperespace

Comme à son habitude, le croiseur terrien filait vers Atlantis en hyperespace. Cela faisait 6 jours qu’il était parti. La passerelle était calme, le Colonel Caldwell, installé dans son fauteuil, discutait avec un technicien. Quand un appel interrompit cette discussion

« -Colonel Caldwell, annonça le technicien. Une transmission hyperspatiale du SGC.
- Bien, passez-la sur le Haut parleur
-Ici le Colonel Carter, au SGC, me recevez-vous ?
-Ici le Colonel Caldwell, je vous reçois 5 sur 5 Colonel Carter.
-J’ai une transmission à faire à Atlantis.
-Rien de grave j’espère ?
-Non tout va bien, mais il faudrait chercher dans la base de données si on parle d’une 2e citée qui est partie de la Terre en même temps qu’Atlantis, mais pour une autre galaxie. Et c’est assez urgent. Le Dr McKay sera ravi d’accomplir cette tache, assura-t-elle, amusée.
-Bien colonel Carter, nous transmettrons le message dès que nous serons à une distance suffisante d’Atlantis. Terminé ! »

Couloirs du SGC

Après avoir rempli sa mission, Sam se dirigea vers le bureau du Dr Jackson, au niveau 17, elle rencontra alors Cameron accompagné de Teal’c qui venaient du couloir opposé.

« -Cameron ! Vous n’êtes pas aux mess ? Demanda Samantha, surprise.
-Non, j’ai préféré rejoindre Teal’c à l’infirmerie, n’est-ce pas Teal’c ?
-En effet, répondit le Jaffa avec un magistral haussement de sourcil.
-Et vous, avez-vous remplit votre mission ? Questionna Cam à l’adresse du Colonel Carter. Comment va ce bon vieux Caldwell ?
-A vrai dire, je ne lui ai pas demandé...Vous me suivez, j’allais rendre une petite visite à Daniel.
-Dans son bureau ? Et bien, ça m’éloigne du mess. Teal’c vous n’avez pas faim ?
-Pas du tout Colonel Mitchell, je préfère rejoindre le Dr Jackson dans son bureau.
-Je me résigne, allez, je vous suis. »

Sam appuya donc sur le bouton d’appel de l’ascenseur et passa sa carte dans la borne magnétique. Les trois amis entrèrent dans l’ascenseur. Teal’c, qui était le plus proche des boutons, appuya sur le numéro 17.

Bureau de Daniel, niveau 17

Sam, Cameron et Teal’c entrèrent dans le bureau de l’archéologue. Celui-ci était penché sur la fameuse tablette trouvée par SG15. Il releva la tête et observa les trois militaires de l’autre côté de son bureau, puis, après quelques secondes de réflexion, prit la parole, en se repenchant sur la tablette :

« -Teal’c, vous n’avez rien à ce que je vois.
-Je vais bien, merci Dr Jackson.
-Sam a eu l’idée de vous rendre une petite visite. Dit Cameron.
-Alors Daniel vous avancez ? Demanda Sam, visiblement intéressé par les travaux de l’archéologue.
-Plus ou moins, c’est étrange : plus j’avance dans la tablette, plus le décodage se fait difficile.
-Mais vous allez réussir ! Et je me posais une question : comment les Anciens D’Astreais sont-ils revenus dans notre galaxie ? Ils y ont été obligés pour déposer cette tablette sur cette planète.
-C’est vrai, mais le passage que je suis en train de traduire fait allusion au retour de certains de ces Anciens dans notre galaxie. Il est expliqué que la plupart des Anciens qui restaient après..., je n’arrive pas à traduire ce mot, il peut signifier épreuve, combat....ce mot est assez archaïque. Donc la plupart des Anciens qui restaient après quelque chose ont fait l’ascension, et le reste est revenu vers la voie Lactée. Mais ils ont laissé leurs biens et ce qu’ils avaient construit là-bas.
-Donc la citée d’Astreais est toujours sur Terre, enfin sur la Terre de la Carène.
-Oui c’est ça, dit l’archéologue, visiblement distrait par sa traduction. Mais attendez une seconde s’il vous plaît. Je suis dans un passage très intéressant... »

Il releva la tête, et se tourna vers le Colonel Carter.

« -Sam, vous vous souvenez quand Jack s’est fait aspirer la tête pour la deuxième fois par une bibliothèque des Anciens ? Et bien il a commencé à parler en anciens, et il a nommé une planète.
-La planète s’appelait « Praclarush Taonas » si mes souvenirs sont bons. Et c’est là-bas qu’on avait trouvait un E2PZ.
-Oui, mais ce qui m’intéresse ici, c’est qu’on a découvert à ce moment que pour les Anciens, le nom d’une planète désignait aussi ses coordonnées. Or, dans le passage que je suis en train de décoder, on a le nom de 2 planètes : la première est celle où SG15 à trouvé cette tablette....
-Et la deuxième nous allons l’explorer ! s’exclama Cameron, en coupant Daniel.
-Et savez-vous ce que nous allons trouver là-bas ? Demanda Sam au Dr Jackson.
-Justement, ce n’est pas indiqué, mais s’il y a ses coordonnées, ce n’est pas par hasard... »

Le Général Landry fût informé de cette découverte, et autorisa de suite la mission sur cette planète. Cameron, Daniel et Sam reçurent la thérapie génique que le Dr Beckett avait mit au point sur Atlantis pour utiliser la technologie ancienne. La mission eu lieu le lendemain de la découverte du Dr Jackson. SG1 était alors accompagné de SG3, qui avait 2 nouveaux membres.

Salle d’embarquement

Les deux équipent attendaient pendant l’activation de la porte. Sam discutait avec le Colonel Reynolds. Daniel vérifiait son sac et Cameron et Teal’c était en pleine conversation...

« -Ca me laisse rêveur : une autre Terre ! Pas vous ? Demanda le Lt Colonel au Jaffa.
Chevron 6 enclenché !
-Non, vous savez, mon monde restera Chulak
Chevron 7 verrouillé !
-SG 1 et 3, allez-y, et bonne chance ! Annonça le Général dans le Haut-parleur.
-Go SG3 ! Sécurisez immédiatement la porte dès votre arrivée ! Ordonna Reynolds à ses soldats, puis il se tourna vers Sam. Après vous Colonel Carter... »

Pendant que Sam traversait la porte suivie par le Colonel Reynolds, Cameron contemplait la porte, Teal’c lui observait Cameron.

« -Colonel Mitchell, qui a-t-il ?
-Oh rien, j’imaginais d’autres terriens dans une autre galaxie, en train de traverser la porte, qui doit être différente non ?
-En effet... »


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:54

Chapitre 3 : A la recherche du 7e symbole



Depuis la trouvaille du Dr Daren sur l’Astreaporta, le Dr Taylor passait toutes ses journées dans la salle souterraine. Jack lui rendait visite de temps en temps, cette salle n’avait pour lui et pour tous les scientifiques plus aucun intérêt, en effet, ils avaient abandonné l’étude des consoles présentes dans la salle et se concentraient sur l’astreaporta. James lui avait pour mission de trouver le 7e symbole. L’armée était arrivée la veille et Jack les avait informé de sa découverte. Des militaires et de nouveaux scientifiques avaient donc investis toute la base.

Salle souterraine, Pôle sud de la Terre (la Carène)

James, une tasse de café à la main, la tête contre le mur qu’il était en train de traduire. Faisant une pause, il ferma les yeux et pensa à l’immensité de l’espace.

Entrepôt de l’astreaporta

Le Major Linda Allison venait d’arriver sur la base. C’était une talentueuse militaire et aussi une brillante scientifique sortie première de sa promotion.
Elle contemplait l’anneau sûrement en s’imaginant le traverser un jour. Le Major avait lu le rapport que le Dr Daren avait donné au Major Olson, et s’était tout de suite fascinée pour cet objet. Elle entendit le bruit sourd d’une porte qu’on referme, c’était le Dr Daren qui venait d’entrer. Il se rapprocha de la scientifique d’un air conquérant :

« -Elle est magnifique n'est-ce pas ?
-Elle ? Demanda Linda en se retournant.
-Oui, l’astreaporta, c’est le nom de l’anneau, dit le scientifique en souriant. Je me présente : Jack Daren, chef des recherches, et commandant de cette base.
-Oui, il est vrai qu’elle est splendide, mais aussi tellement mystérieuse. J’ai lu votre rapport, vraiment fascinant. Mais où est le Dr Taylor ? Il vous a aidé pour percer le mystère de fonctionnement de l’anneau si j’en crois ce que vous avez écrit.
-Oui, il m’a aidé à comprendre. Mais excusez-moi, à qui ai-je l’honneur ?
-Major Linda Allison, armée de l’air des Etats Alliés, et aussi astrophysicienne.
-Enchanté ! Qu’est-ce qu’elle me veut cette militaire...pensa-t-il ensuite.
-Où est le Dr Taylor en ce moment, j’aimerais le rencontrer.
-Ca fait une journée qu’il travaille dans la salle souterraine que nous avons découverte près de l’astreaporta. Je vais vous emmener là-bas ! Je pari qu’il s’est endormi... »

Salle souterraine

Comme le Dr Daren l’avait prédit, James s’était endormi sur un mur, sa tasse de café avait glissé sur le côté et répandu son contenu sur le sol, et ses notes pendaient sur ses jambes. Jack s’approcha alors lentement de James, et lui parla doucement à l’oreille :

« -Dr Tayloooor, vous avez de la visiiite....
-Heiiiiiin ! Quoi ? Qu’est ce qu’il y a ? Demanda le réveillé en baillant »

James ouvra un oeil, puis le deuxième, et il aperçu le Major Allison dans l’encadrement de la porte. Il se leva alors en sursaut, tout en réajustant ses lunettes.

« -Jack, qui est-ce ?
-Elle est Major dans l’air force, et oui les militaires sont arrivés...dit le docteur en chuchotant, puis il ajouta en souriant : vous devriez sortir de temps en temps de cette salle vous savez.
-Bonjour Dr Taylor, je me présente : Major Linda Allison, annonça la militaire ne se rapprochant des deux collèges.
-Enchanté, mais qu’est-ce que amène une aussi jolie militaire dans un coin de glace perdue ?
-Eh bien, votre astreaporta, répondit le Major, légèrement gênée. Si j’en crois les rapports, c’est bien vous qui avez découvert son nom.
-Oui c’est vrai, mais c’était peu de choses...
-Hum, désolé de vous déranger, dit Jack en interrompt l’archéologue et la militaire d’une voix forte. Mais je pense que comme vous venez d’arriver Major, je vais vous faire visiter notre base...Puis il s’adressa à James : travaillez bien Dr Taylor, vous avancez j’espère ?
-Oui, j’ai déjà traduit ce mur, en face, et le mur de l’entrée. J’étais en train de traduire ce mur quand vous êtes arrivé, dit-il en montrant le mur sur lequel il s’était endormit.
-Très bien, vous me raconterez tout ça dans votre rapport. »

Le Major Allison et le Dr Daren laissèrent donc James seul dans cette salle qui le fascinait tant. Il se remit au travail et chercha ce pourquoi il était là : un indice sur « le 7e symbole », ou encore mieux, « le 7e symbole » lui-même.
Pour l’instant, les inscriptions sur ces murs racontaient l’histoire d’un ancien peuple. Ce peuple se faisait appeler « Anciens » ou « Alterans ». Les deux premiers murs racontaient le mode de vie de ce peuple : ils vivaient dans une ville ou une cité, dirigée par une conseil, et passaient leurs temps à la recherche scientifique et spirituelle. C’était donc un peuple très avancé technologiquement, beaucoup plus avancés que les terriens.
James reporta son attention sur le mur qu’il avait commencé à traduire (avant de s’endormir). Il se pencha pour ramasser sa tasse de café, et s’aperçu qu’elle été renversée :

« J’aurais pourtant juré que cette tasse été pleine, se dit-il. Mais pourquoi n’y a-t-il pas de café par terre ? »

L’archéologue observa le bas dur mur, puis le sol. Et après quelques secondes de réflexion, sortit précipitamment de la salle.

Base de recherche

James semblait chercher quelque chose dans la base, et se retrouva devant le mess :

« -Vous n’avez pas vu le Dr Daren accompagné d’une jolie jeune fille de l’armée ? demanda l’archéologue à un cuisinier.
-Si, il est passé ici il y à environ 5 minutes. J’ai entendu dire qu’il parlait « de la chose top secrète ».

Le Dr Taylor cherchait donc le Dr Daren. Il partit en direction de l’entrepôt où se trouvait l’astreaporta. Depuis l’arrivée des militaires, cet entrepôt était très bien gardé, et il fallait montrer un tas de papiers pour pouvoir entrer. Deux gardes montaient la garde :

« -Excusez-moi messieurs, dit James en s’adressant aux gardes. Mais avez-vous vus le Dr Daren accompagné du Major Allison récemment ?
-Oui, ils sont passés ici il n’y a pas longtemps, mais ne sont pas rentrés.
-Et savez-vous où sont-ils partis ?
-Non désolé.
-Où pourraient-ils être ? Se dit-il. Ils ont été dans les endroits les plus importants, mais il reste quoi ? Mais oui, je suis stupide : le bureau de Jack ! »

Bureau de Dr Daren

James arriva essoufflé devant la porte du bureau du Dr Daren, il frappa et entra, interrompant une discussion entre Jack et le Major Allison. Le scientifique détourna son regard et fixa l’archéologue.

« -Dr Taylor, que faites vous ici ? Je vous pensais en train de traduire les murs de la salle souterraine. Vous avez trouvez le 7e Symbole ?
-Hélas non, pas encore. Mais je voulez vous posez une question : Avez-vous fait sonder sous la salle souterraine ?
-Oui, évidemment, répondit le docteur, intrigué. Mais nous n’avons rien trouvé. C’est plein là dessous, sûrement de la glace sur des centaines de mètres. Pourquoi me posez-vous cette question ?
-Et bien, vos sondages sont erronés. Je vais vous expliquer : Tout à l’heure, après votre départ à tous les deux, je me suis remis au travail, et quand j’ai voulu reprendre ma tasse de café, elle était par terre et totalement vide...
-Pour l’instant, je ne vois pas le rapport avec nos sondages...Dit Jack, sarcastique.
-Mais ce qui était étrange, continua James en ignorant la remarque de Jack. C’est qu’il n’y avait pas de trace de café sur le sol, il restait juste quelques gouttes logées dans une gravure du mur. Je me suis donc approché pour mieux voir, et j’ai remarqué qu’il y avait un minuscule interstice entre le mur et le sol. J’en ai donc conclu qu’il y avait quelque chose sous cette salle.
-En effet, ceci est très étrange... Pourtant les résultats du sondage sont formels : il n’y a rien sous cette salle ! »

Le Major Allison, qui avait écouté la conversation attentivement, s’immisça dans celle-ci.

« -Excusez-moi Dr Daren, dit le Major d’un ton tout à fait naturel. Mais se pourrait-il que vous vous soyez trompez en faisant vos sondages, moi et mon équipes pourraient réessayer....
-Avec tout le respect que je vous dois, répondit Jack en essayant de garder son calme. Je ne vois en quoi vos chercheurs seraient meilleurs que les miens. Ce sont eux qui ont découverts la salle souterraine, alors si ils n’ont rien trouvé, ce n’est pas à cause de leurs techniques, mais pour une autre raison, que j’ignore pour l’instant.
-Oui bien sûr, mais laissez-moi essayer je vous prie. Je préfère vous le demandez plutôt qu’au nouveau commandant de la base...
-Le nouveau commandant ? S’exclama-il en perdant son calme. Ah les militaires, tous les mêmes. On m’avait promis que je garderais le commandement de cette base.
-Vous resterez le chef des scientifiques, mais pas de la base. Seul un militaire peut diriger des militaires, alors... »

James s’était faufilé par la porte qu’il avait laissé entrouverte. Il ne voulait pas se retrouver en plein débat entre un chercheur et une militaire. Il retourna donc dans la salle souterraine, en espérant que cette dispute finisse vite et bien.

Salle souterraine

Il entra donc dans cette salle, qui lui réservait encore tant de surprises, et continua ses traductions et ses recherches.
Deux heures plus tard, il avait fini. Mais rien, il n’avait rien trouvait sur le 7e symbole. Il avait pourtant passé au peigne fin 2 fois les 4 murs de cette pièce. Epuisé, il se laissa tomber sur le mur du fond, derrières les consoles.
Jack entra alors dans la salle, James le remarqua mais il fit semblant d’étudier les consoles. Le scientifique continua d’avancer, et arriva à la hauteur de l’archéologue.

« -J’étais sûr de vous trouvez là. Alors toujours rien ?
-J’’ai tout traduit, mais ce n’est pas ici qu’on trouvera ce qu’on cherche»

James reporta son attention sur la console devant lui, et il remarqua une inscription à la base de celle-ci. Il la traduit mais ce mot ne voulait rien dire : « téléportation ».
Instantanément, une lumière blanche l’enveloppa. Jack lui attrapa le bras juste à temps et la lumière l’entoura lui aussi. Tous les 2 disparurent alors de la salle.


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:56

Chapitre 4 : le Mur



Planète découverte par Daniel

L’équipe traversa la galaxie en quelques secondes. Cameron et Teal’c traversèrent l’Horizon des Evènements en derniers, celui-ci se referma après leur passage. SG3 était partit sécuriser la zone aux alentours de la porte.
Sam, elle, cherchait une source probable d’énergie sur la planète. Enfin, Daniel s’avança vers Cameron et Teal’c :

« -Vous en avez mis du temps pour traverser la porte !
-Le Colonel Mitchell observait la porte de la base, dit Teal’c en descendant les marches qui le séparait de Daniel.
-Ce que Teal’c veut dire, c’est que j’étais légèrement pensif...précisa Cameron, puis, pour changer de sujet, il appela le Colonel Carter : Sam, vous avez trouvé quelque chose ?
-J’ai détecté une source d’énergie de ce côté, lui répondit le Lt Colonel en montrant le chemin situé à gauche de la porte.
-Appelez le Colonel Reynolds pour lui dire de rester en position autour de la porte, dit Alors le Lt Colonel. Dites lui aussi que nous partons à la recherche de cette source d’énergie ».

Sam appela donc le Colonel Reynolds par radio, et SG1 partit par le chemin à la gauche de la porte. Cameron s’approcha alors de Daniel.

« -Comment avez vous dit que cette planète s'appelait, déjà?
-Je ne vous l’aie pas dit, mais si vous tenez vraiment à le savoir : c’est « Prarunascla Taosh ».
-Ca me rappelle quelque chose...
-Oui, si on déplace les syllabes, on obtient : « Praclarush taonas ».
-Et bien je préfère les bons vieux codes Alpha numériques. On va continuer à appeler cette planète P6X 924...
-La source d’énergie est de plus en plus proche...annonça Samantha, en interrompant Daniel et Cam. »

SGC, Salle de contrôle, Terre

Le Général Landry s’apprêtait à retourner dans son bureau, il revenait de la salle d’embarquement et avait accueillit SG13 qui était en retour de mission. La porte s’activa alors et se referma instantanément.

« -Walter, c’était quoi ça ? Demanda le Général.
-Ca, c’était la réponse d’Atlantis ! S’exclama le technicien. Nous avons reçu des données envoyées par le Dr McKay.
-Il a fait vite dis donc !
-Le Colonel Carter avait précisé que ceci était assez urgent...
-Bien, dommage que SG1 soit en mission, ceci aurait peut-être pu les aider. Traitez les données et envoyez-les sur mon bureau et celui de Dr Jackson.
-A vos ordres mon Général ! »

P6X 924

Après un ultime croisement de chemins, l’équipe se retrouva devant un immense mur de pierre, étrangement en bon état.

« -Les signaux proviennent de derrière ce mur, déclara Sam après un dernier regard sur les données de son capteur d’énergie.
-Bien, Daniel, Sam, vous allez de ce côté, ordonna Cam en montrant le sentier à droite du mur. Vous essayerez de trouvez une porte, ou n’importe quoi qui nous permette de passer derrière ce mur. Teal’c, vous venez avec moi.
-D’accord. Daniel, vous venez ? Demanda Samantha.
-Oui, j’arrive, attendez une minute, répondit Daniel en pleine réflexion. »

Il s’approcha du mur, s’abaissât, ramassa un caillou et le lança sur le mur. Celui-ci rebondit non pas sur le mur, mais avant celui-ci, sur ce qui semblait être un champ de force. Le caillou frôla alors la tête de Cameron, qui se jeta par terre sous le regard amusé de Teal’c qui ne bougea pas d’un poil.

« -Vous auriez pu me prévenir que vous alliez faire ça ! S’exclama le Lt Colonel en se relevant.
-Excusez-moi, déclara Daniel en riant à moitié. Mais comme vous comprenez toujours la moitié de ce que je fais...
-Comment avez vous su pour le champ de force Daniel ? Demanda Sam.
-Je n’en n’étais pas sûr, mais voir le mur intact, ça m’a intrigué.
-Et vous avez lancé un caillou qui a failli m’arracher la moitié du visage ! Ajouta Cameron, contrarié.
-En effet, mais vous avez fait un superbe plongeon pour l’éviter Colonel Mitchell ! Continua Teal’c, lui aussi amusé par la situation.
-Bon, les résidus d’énergie doivent provenir du générateur qui produit ce champ de force, et du champ de force lui-même, dit le Colonel Carter en s’approchant du mur. Il doit y avoir un moyen de le désactiver, et il faut le trouver, mais il nous faut du renfort pour chercher !
-Reynolds ! Ici Mitchell, vous me recevez ? Demanda Cam à travers sa radio.
-Je vous reçois 5 sur 5 Mitchell.
-Envoyez nous 2 de vos hommes, on n’a besoin de renfort.
-Bien mon Colonel, mais rien de grave au moins ?
-Non, ne vous inquiétez pas, on vous attend. »

SG1 se regroupa donc et attendit les 2 hommes de SG3 que Reynolds allait leur envoyer. En attendant, Sam examinait son capteur d’énergie, Daniel discutait avec Teal’c et Cameron était assis contre un arbre, et s’amusait à lancer des cailloux contre le champ de force qui ricochaient vers le chemin d’où était venu SG1.
Reynolds arriva alors avec un autre soldat, un caillou lancé par Cameron le frôla alors lui aussi, mais Reynolds ne bougea pas à la manière de Teal’c.

« -Désolé Reynolds, vous n’avez rien ? Dit Cam en se relavant brusquement.
-Non ça va aller. Mais pourquoi vous nous avez fait venir ?
-Daniel a découvert qu’il y avait un champ de force qui protégé ce mur, répondit Sam. Et il faut que nous trouvons comment passer ce champ de force.
-On garde les même les équipes que tout à l’heure ? Dit Cam en entraînant Teal’c. »

Les 3 équipes partirent donc explorer la zone : Sam et Daniel longèrent le mur vers la droite, Teal’c et Cameron vers la gauche, et enfin Reynolds et son coéquipier partirent explorer la forêt proche.
L’archéologue et la scientifique arrivèrent devant une entrée en forme de voûte, Daniel ramassa alors un caillou, fit un signe à Sam pour qu’elle s’écarte, et lança le bout de pierre entre les 2 piliers de la voûte. Il arriva alors la même chose qu’au précédent test de Daniel, et le caillou se perdit dans les arbres.

« Il fallait s’y attendre...déclara l’archéologue, un peu déçu.
-Vous avez bien fait d’essayer quand même...dit Sam, compatissante. Je vais prévenir Cameron et Teal’c. »

La Lt Colonel rangea dans une des nombreuses poches de son gilet son capteur d’énergie, et sortit de la poche d’à côté sa radio.

« -Cameron, ici Sam, nous avons trouvé quelque chose en longeant le mur, une sorte de voûte, mais le champ de force bloque le passage, on vous attend.
-Commencez à chercher comment entrer en attendant, terminé ! »

A travers le champ, on pouvait voir un autre mur, sûrement celui d’une maison. Une lampe était allumée au dessus de la porte mais la maison paraissait sans vie.
Les deux amis se mirent donc au travail en attendant Cameron et Teal’c. Sam fit différentes mesures sur le champ de force, et Daniel étudia la voûte, il y remarqua alors une inscription en ancien sur son sommet.

« -Sam ! Regardez un peu là-haut.
-Mais c’est de l’ancien, ça m’étonnais qu’on n’en ait pas encore vu, vous pouvez traduire ça ?
-Je vais essayer... Alors, le premier mot, là, signifie « personne » ou « être », le deuxième « unique » ou « seul ». Ensuite on a « la possibilité » et « passage ».
-Un être seul peut passer ? Le champ de force ? Demanda Sam.
-Je ne vois que ça...On n’a un problème alors...déclara Daniel.
-On ferait mieux d’attendre Cameron et Teal’c non ?
-Pour y aller à la manière forte, pas question. A votre avis, vous ou moi ?
-Et bien, vous pour les écritures anciennes, et moi pour la désactivation champ de force et le générateur. Remarquez que si je désactive le champ, tout le monde pourra entrer.
-Bon d’accord, allez-y, dit l’archéologue, légèrement déçu. Mais soyez prudente.
-Vous me connaissez Daniel...
-Bonne chance !
-Merci, et je suppose que ce champ coupera les ondes radio, alors vous ne pourrez plus communiquer avec moi quand je l’aurais traversé. »

Derrière le champ de force

Sam ferma les yeux lorsqu’elle traversa le champ, et ne les rouvrit seulement lorsqu’elle ne sentit plus la délicate pression du champ sur son corps. Ce qu’elle observa alors l’étonna. Elle s’était attendue à se retrouver devant une porte éclairée, mais elle arriva dans une pièce de design ancien qui avait sentit sa présence puisque les lumières s’étaient allumées.
Elle se mit de suite au travail, bien qu’intriguée par la beauté de la salle, qui lui rappelait une des salles d’Atlantis qu’elle avait pu voir en photo. La scientifique la traversa rapidement et passa la porte au fond. Elle se retrouva alors dans une salle beaucoup plus grande, comparable à la salle d’embarquement d’Atlantis.

Devant le mur

Teal’c arriva suivit de Cameron, qui été légèrement essoufflé, en courrant. Daniel était assis contre le mur, visiblement déçu.

« -Alors vous avez trouvez quoi ? Demanda Cameron.
-Où est le Colonel Carter Dr Jackson ? Questionna à son tour Teal’c.
-Eh bien, de l’autre côté...Répondit le docteur. »

Daniel résuma alors la situation aux 2 militaires, et s’affaissa un peu plus contre le mur.

« Elle aurait pu nous attendre quand même, s’exclama Cam. Et vous savez que la patience n’est pas une de mes nombreuses qualités...
-En effet, mais nous avoir attendu n’aurait pas servit à grand-chose, dit le Jaffa. N’est ce pas Dr Jackson ?
-Oui oui, c’est vrai. Répondit Daniel.
-Qu’y a-t-il Jackson ? demanda Cam. Vous aurez aimé y aller à sa place ?
-Non, c’est juste que...euh... D’accord, j’aurais préféré passer le champ en premier, la curiosité de l’archéologue ! »

Derrière le champ de force

Sam était en plein travail, elle n’avait pas trouvé le générateur en lui-même, mais la salle renfermait les commandes d’un complexe altéran. Elle commençait à se demander s'il n'aurait pas mieux fallut que ce soit Daniel qui passe le champ de force. En effet, toutes les commandes et les écrans de contrôles étaient en anciens.
La scientifique essaya alors de se rappeler le cours que lui avait donné Daniel sur le langage ancien, le Dr Jackson lui avait appris à reconnaître quelques mots surtout scientifiques. Ceci la rassura quand elle y repensa.

« Allez, cherche ma vieille, tu peux trouver. Générateur, c’est quoi déjà ? »

Elle se représenta mentalement le mot « générateur » en ancien, et chercha celui-ci sur les différentes commandes. Après cinq minutes de recherches laborieuses, elle le trouva enfin, sur un panneau de commandes isolé. Elle chercha à présent dans son sub-conscient le mot « déconnection », pianota un peu au hasard sur quelques touches et le mot s’afficha enfin en ancien. Sam pressa donc le bouton central du panneau de commande, et tous les écrans s’éteignirent en même temps. Elle pris alors sa radio pour prendre contact avec le reste de SG1.

Devant le mur

Cameron avait recommencé son nouveau passe temps : le lancé de cailloux contre un champ de force. Teal’c et Daniel le regardaient, perdus dans leurs pensées, sûrement en train de s’inquiéter pour Sam. Le Colonel lança un dernier caillou, mais celui-ci s’écrasa contre le mur, sans rebondir sur quoi que ce soit.

« Vous avez vus ? Dit Cameron en se tournant vers la voûte. Regardez ! Sam a réussi.
-En effet, continua Teal’c. Le Colonel Carter a accompli sa mission. Je n’ais jamais douté d’elle.
-Où est passée...Demanda Daniel avant d’être interrompu par un appel radio.
-Ici Sam, j’ai réussi à désactiver le générateur de la structure.
-On avait remarqué...déclara Cameron.
-Venez me rejoindre, et Daniel, ajouta-t-elle. Vous n’allez pas être déçu ! »

Daniel, Cameron et Teal’c passèrent donc sous la voûte pour se retrouver dans la première salle, maintenant dans une obscurité totale. Cameron et Daniel allumèrent donc la lampe de leurs P-90. Et les 3 hommes se dirigèrent vers la porte qui s’ouvrait vers la salle de contrôle de la structure ancienne.

Salle de contrôle

Quand les trois hommes entrèrent, Sam était en train d’étudier la console qui lui avait permit de désactiver le générateur : c’était la seule qui était restée active. Elle releva la tête, regarda ses trois amis et appela l’archéologue.

« -Daniel j’ai besoin de vous ici : il faudrait réactiver le générateur.
-J’arrive Sam !
-Teal’c et moi, on va contacter le SGC. Dit Cameron pour laissait les deux amis travailler en paix.
-D’accord, moi et Daniel, on va essayer de reconnecter tous les systèmes. »

Cameron et Teal’c sortirent donc de la salle, laissant Sam et Daniel à leur travail. Daniel réussit à réactiver le générateur après s’être assuré que les deux guerriers étaient sortis par un dernier contact radio. Il chercha ensuite les commandes du champ de force, qu’il désactiva. Il se concentra ensuite sur la console principale, celle-ci se trouvait devant le plus grand écran de la salle. Des tas de données défilaient.

« -Sam, venez voir ici. Regardez, constata Daniel. Il y a ici une sorte de base de données.
-Comme celle d’Atlantis ? Demanda Samantha.
-Non, ce ne sont pas des informations technologiques. Si j’en crois cet écran, cette structure est le centre de données des Anciens qui sont revenus de La Carène, les Anciens d’Astreais. Il me faudra du temps pour trouver ce qu’on cherche.
-Les coordonnées de la planète où a atterrit Astreais, par exemple ?!
-Et je suis sûr de trouver ces coordonnées dans cette base de données. »


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:23

J'ai enfin vu à quoi ressemble ta fic.

J'ai lu l'introduction et le 1er chapitre, je lirai le reste plus tard, ce qui me permettra de me faire une opinion très précise.

Au niveau du style, je trouve ça très bien écrit, ça se lit assez facilement et tu décris très bien les évènements sans pour autant utiliser de tournures ultra-compliquée. J'aime bien. Heureux

Au niveau de l'histoire c'est très intéressant et je trouve même que c'est assez délirant. Même s'ils ont terraformé la planète pour qu'elle soit identique à la Terre, ça me parraît étrange que les continents s'appellent de la même manière que chez nous (Amérique) Suspect Ca fait bizarre car les anciens ont quitté la Terre il y a plusieurs millions d'années... De même, certaines constellations portent des noms identiques à celles de la Terre... Suspect

Mais bon à part ça c'est très très bien. L'histoire au pôle sud rappelle un peu Stargate le film en version "grand froid". J'adoooore les scènes où une civilisation découvre une porte des étoiles. mrgreen

Je ne peux que te dire de continuer ! Heureux

PS : Par contre je trouve Mitchell un peu trop désagréable par rapport à l'idée que je me fais du personnage mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:33

Citation :
Même s'ils ont terraformé la planète pour qu'elle soit identique à la Terre, ça me parraît étrange que les continents s'appellent de la même manière que chez nous (Amérique) Ca fait bizarre car les anciens ont quitté la Terre il y a plusieurs millions d'années... De même, certaines constellations portent des noms identiques à celles de la Terre...

C'est vrai, mais on va dire que pour les nom en général, je suis jamais inspirés Rolling Eyes . C'est peut-être ça qui me pose le plus de problèmes :209:


Citation :
L'histoire au pôle sud rappelle un peu Stargate le film en version "grand froid". J'adoooore les scènes où une civilisation découvre une porte des étoiles.

Je venais de revoir le film quand j'ai écrit le 1er chapitre aarf .
La seule différente, c'est qu'au lieu que ce soit des hommes qui soulèvent la porte, ce sont 2 grues (y se foulent pas hein mrgreen ).


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:41

c'est plutôt sympa ma foi, et l'idée est originalle! je rejoint Repli sur le rapport avec le film Wink

mais ton Mitchell est vraiment à claquer! :209:
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:45

Surtout que d'un certain côté Mitchell est vraiment passionné par son travail et quand Daniel fait une découverte capitale, il est le premier à s'y intéressé. Regarde Avalon... Il est tout content : chouette on va trouver le st graal et excalibur ! Et à ce moment c'était plutôt Landry qui faisait chier Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:45

Citation :
PS : Par contre je trouve Mitchell un peu trop désagréable par rapport à l'idée que je me fais du personnage mais bon...

Citation :
mais ton Mitchell est vraiment à claquer! :209:


Citation :
Surtout que d'un certain côté Mitchell est vraiment passionné par son travail et quand Daniel fait une découverte capitale, il est le premier à s'y intéressé.

C'est le seul personnage que j'arrive pas trop à "cerner", fait dire que ça fait qu'une saison qu'on le voit neutral . Je vais essayer de changer ça dans les prochains chapitres alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:50

c'est dû au fait que certaines personnes pensent un peu que Mitchell copie O'Neill, je pense... Wink une preuve de plus que c'est faux, ce dialogue ne convient pas à Cam mais irait comme un gant à O'Neill.
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:54

Je te rassure, je ne pense pas ça du tout! Mitchell a un autre style, un autre humour, etc...Il fait partit du renouveau de SG1! (mais on va pas partir dans un machin vs machin clin d'oeil )

Je pense que je voit encore SG1 du temps des 7 premières saisons, donc ça fausse mon écriture.

Citation :
Je vais essayer de changer ça dans les prochains chapitres alors...

Ps: Comment fait-on pour mettre le nom de la personne qui a fait la citation SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:57

Code:
[quote=nom du membre][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:00

[quote=Repli-Carter] ça marche pas! [/quote]

quel admin je fait nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:06

Mais non c'est pas normal ça !

Même en mettant des "..." ça marche pas ! C'est mimp. No

Désolé... :chat:
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:06

C'est vrai que ça marche pas hi hi .

J'avais déjà essayer....Vous savez vraiment pas? haaan protest


Edit: Tant pis si personne ne sait, je m'en passerais maaais
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:43

Ma correctrice étant rentrée de vacances, il ne devrait plus avoir de fautes lol! .

Le plus important, bonne lecture! content







Chapitre 5 : Les disparus




Salle souterraine

Linda s’en voulait un peu de s’être disputée avec le chef des scientifiques le jour de son arrivée. Elle partit donc à sa poursuite pour lui présenter ses excuses. Après une minute de course entre des chercheurs de mauvaise humeur, elle l’aperçut enfin qui entrait dans la salle souterraine, sûrement pour discuter avec le Dr Taylor.
Le Major entra donc dans la salle, et quand elle arriva au bas des marches, celle-ci aperçu nettement une lumière blanche au bout de la salle qui scintilla quelques secondes avant de disparaître, laissant la salle dans sa clarté d’origine.

« -C’était quoi ça ? Dr Daren? Dr Taylor! Vous êtes là? Demanda-t-elle »

Ne recevant pas de réponse, Linda avança lentement dans la salle, son pied cogna contre quelque chose : elle s’abaissa donc pour prendre cet objet : c’était un des carnets de notes du Dr Taylor qui traînait là. Elle le mit dans une de ses poches et continua son avancée. Quelques secondes plus tard, elle arriva au niveau des consoles, au bout de la salle. Il n’y avait aucunes traces des Dr Daren et Taylor. Seul le matériel de James traînait aux pieds d’une console.

Lieu inconnu

FLASH LUMINEUX
Les deux Docteurs apparurent au centre d’une salle qui s’éclaira lors du premier pas de James sur le sol de la pièce. Cette lumière semblait provenir des murs, de la même manière que dans la salle souterraine.

« -James, qu’est ce que vous avez fait ?! S’exclama Jack, légèrement inquiet.
-Moi ? Rien ! Pendant que vous me parliez, j’ai juste traduit mentalement une inscription qui se trouvait sur une des consoles !
-Et elle disait quoi cette inscription ?
-Les symboles signifiaient : « téléportation ». Mais ce mot ne veut rien dire n’est ce pas !
-Maintenant, il veut dire quelque chose...conclut le scientifique ironiquement.
-Où voulez vous en venir Jack ? Demanda James.
-C’est évident, nous nous sommes déplacés, enfin la machine qui nous a « téléportés » nous a déplacés. Mais où, ça je l’ignore.
-Donc il n’y a aucunes raisons de paniquer, ajouta l’archéologue à son tour ironique. Nous avons été « téléportés » par une machine sûrement extraterrestre dans un lieu inconnu. Et qui plus est, personne ne savait où nous nous trouvions lorsque nous avons disparus !
-Ca pourrait être pire. Au moins nous savons comment nous avons été téléportés. Il faut donc que nous recherchions une console semblable à celle qui se trouve dans la salle souterraine.
-Ca c’est une bonne idée ! Dit James, légèrement rassuré. Restons ensemble, on n’a pas en plus besoin de partir à notre recherche. »

Les deux scientifiques recherchèrent la console en balayant la salle du regard, en effet, celle-ci n’était pas très grande. Ils se regardèrent ensuite en se retournant.

« -C’était une bonne idée, dommage qu’on n’ait rien trou....
-Vous êtes toujours aussi pessimiste ou c’est la situation qui vous rend comme ça ? Demanda Jack à l’archéologue en l’interrompant. Cette salle ne doit pas être la seule de cet endroit. Regardez, ajouta-il en montrant une baie vitrée qui se trouvait à la gauche de la salle. Peut-être trouverons-nous ce que nous cherchons derrière cette vitre.
-Mouais, je vous suis...Dit James d’un pessimiste plus qu’affligeant. »

Ils se dirigèrent vers l’ouverture qui donnait sur la pièce, de l’autre côté de la baie vitrée. Ils y découvrirent ce qu’ils cherchaient : la console de téléportation !

Entrepôt de l’astreaporta

Linda, après avoir passé les gardes à l’entrée de l’entrepôt, arriva en courant devant le second du Dr Daren, le Dr Naric.

« -Docteur, docteur...Dit-elle, essoufflée.
-Qu’y a-t-il Major ?
-Eh bien...les Docteur Taylor et Daren... ils ont disparus.
-Que voulez vous dire par là ?
-Après avoir parlé avec le Docteur Daren dans son bureau, il est sorti, et j’avais « oublié de lui dire quelque chose ». J’ai donc essayé de le rattraper et je l’ai aperçu qui rentrait dans la salle souterraine, pour aller voir le Dr Taylor. Et quand je suis arrivée au bas des marches de la pièce, une lumière blanche est apparue au fond de la salle, emportant deux personnes avec elle !
-Et vous êtes sûre que ces deux personnes étaient les Dr Taylor et Daren ?
-Ca ne peut être personne d’autre, j’ai vu le Dr Daren entrer dans la salle, et le Dr Taylor travaillait là depuis longtemps.
-Au fond de la salle vous dites...commença le scientifique en réfléchissant.
-Oui c’est ça, pourquoi ?
-Et bien avant que vous n’arriviez, vous et votre équipe, nous étions en train d’étudier plusieurs consoles au fond de la salle. Mais nous avons abandonné, nos recherches n’ont rien donné : pas de boutons de commandes, n’y d’énergie. Et nous nous sommes consacrés aux recherches sur l’astreaporta.
-Si je comprends bien, vous supposez que ces consoles ont fait disparaître les Dr Daren et Taylor.
-Disparaître, ou quelque chose d’autre. Si j’en crois ce que m’a dit le Dr Daren, vous êtes scientifique autant que militaire. Je vais envoyer une de mes équipes étudier les consoles pour comprendre ce qui s’est passé. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à eux.
-Euh oui d’accord, si ça peut aider à les retrouver.
-Bien, moi je vais prévenir, euh...Mon supérieur est l’un des disparus, je vous suis alors. »

Lieu inconnu

« -Je vous avez dit de ne pas être aussi pessimiste ! S’exclama le scientifique en se tournant vers James. Eh bien, à vous, pensez ! »

James se concentra et se répéta mentalement le mot « téléportation ». Mais rien ne se passa. Il se tourna alors vers Jack.

« -Jack, ça ne marche pas...dit l’archéologue d’une voix mal assurée.
-Vous êtes sûr que c’est la même console ? »

James s’abaissa et regarda à la base de la console : il y avait bien l’inscription « téléportation ».

« -C’est la même ! »

Jack étudia alors la console, il remarqua alors qu’elle était éventrée sur le côté gauche, on pouvait donc voir l’intérieur de la console : celui-ci était rempli de petites plaques translucides, emboîtées dans des encoches de tailles correspondantes. Le Dr Daren remarqua qu’une encoche était vide...

« -James, vous avez le droit d’être pessimiste maintenant...
-Qu’est ce que vous voulez dire, vous avez trouvé quelque chose ?
-Pour faire simple, je pense qu’il manque un composant à la console pour pouvoir fonctionner...
-Vous voulez dire qu’on est coincés ici ?
-Pour l’instant oui. Il ne nous reste plus qu’a explorer cet endroit, pour trouver un autre moyen de sortie, ou trouver le composant qui manque pour faire re-fonctionner la console....James, vous m’écoutez ? »

Jack pouvait se le demander. En effet, James observait la pièce par où ils étaient arrivés, par la baie vitrée. Jack la regarda à son tour : il remarqua alors la beauté de cette pièce, qu’il n’avait pas observé avant à cause de la recherche d’une solution pour repartir. D’un violet claire, celle salle avait pour seul décoration les symbole qui étaient gravés sur le haut des murs. Ce qui semblait être une porte se distinguait par l’absence de symboles, et par une commande verticale à mi-hauteur du mur.

« -Alors James, vous me suivez ? Demanda Jack en reprenant ses esprits.
-Hein quoi ? Oui, je vous suis, répondit James en émergeant à son tour. Tant qu’on trouve une solution pour sortir d’ici...
-Vous avez remarqué les symboles en haut des murs, ce sont les mêmes que ceux trouvés près de l’astreaporta et dans la salle souterraine, dit le scientifique en tout sortant de la salle à la baie vitrée, accompagné de James.
-Je n’avais pas fait attention à ce détail, oui c’est vrai.
-Vous pouvez traduire ça ?
-Voyons voir : « Salle de téléportation.....
-Ca, on avait remarqué, interrompit Jack. Il n’y a rien d’autre ?
-Numéro 3 »continua l’archéologue en ignorant la remarque du Dr Daren. Ce message est écrit en boucle.
-C’est une bonne nouvelle non ? Au moins maintenant on sait ce qu’on cherche. Bon allez en route. Vous pouvez ouvrir cette porte ?
-Excusez-moi, mais c’est vous le scientifique ici.
-Mais j’ai remarqué que vous interagissez avec cette technologie, alors...Vous voyez cette commande à côté de la porte, essayez de l’activer. »

Salle souterraine

Une dizaine de scientifiques étaient regroupés autour des consoles de téléportation. Parmi eux se trouvaient le Dr Naric et le Major Allison, qui en avaient fini avec la première console.

« -On dirait que cette console ne sert à rien : pas d’énergie, pas de boutons : rien ! S’exclama le Major, exaspérée.
-Il y a encore deux consoles, et quelque chose a pu nous échapper la dernière fois, dit le Dr Naric, qui se voulait optimiste.
-Dr Naric, on a trouvé quelque chose sur la console centrale, déclara un scientifique. »

Le Dr Naric se faufila donc entre quelques chercheurs pour arriver devant la console centrale, on avait déplacé le matériel de James. Le scientifique qui avait prévenu le Dr Naric arriva, suivi de Linda.

« -Regardez ! Continua le chercheur, il y a une inscription à la base de la console, celle-ci n’y était pas la première fois que nous avons étudié ces consoles.
-Et la seule personne à pouvoir traduire ceci, et l’un des disparus, dit Linda...on n’a vraiment pas de chance...
-Le Dr Taylor a bien dû laisser des notes sur son travail ! Déclara le Dr Naric, puis il s’adressa au scientifique qui les avait prévenus. Dr Cairns, allez chercher un linguiste s’il vous plaît.
-Bien Docteur. »

La montée des marches du Dr Cairns fut suivie par la descente dans la salle d’un militaire inconnu de tous sauf du Major Allison, qui se mit au garde à vous à son arrivée.

-Repos Major. Ordonna-t-il à Linda. J’ai appris que deux scientifiques de la base, spécialement le chef scientifique de l’expédition, ont disparus. En tant que nouveau dirigeant de cette base, j’aimerais savoir ce qui s’est passé Major !
-Eh bien, nous n’en savons encore rien mon colonel. Nous supposons que ce sont ces consoles qui sont la cause de leur disparition.
-Excusez-moi, mais qui êtes vous ? Demanda le Dr Naric.
-Colonel Doug Garrison, également le nouveau commandant de cette base, déclara le militaire d’une manière supérieure. Et vous, qui êtes vous ?
-C’est le Dr Naric, répondit Linda à la place du scientifique qui allait répliquer. Mais sauf votre respect mon colonel, nous se sommes pas là pour faire les présentations. Nous avons deux hommes qui ont disparus !
-Oui, c’est vrai, excusez moi. Je retourne dans mon bureau, prévenez moi s’il y a du nouveau.
-A vos ordres mon Colonel ! »

Lieu Inconnu

« -Allez James. Vous seul pouvez le faire, dit Jack pour contrer la réticence de l’archéologue.
-Mais qu’est-ce que je dois faire au juste ? Demanda le Dr Taylor en s’avançant légèrement vers la console.
-Je vous l’ai dit, il faut que vous cherchiez.
-Vous êtes sûr que c’est ça qui ouvre la porte ? »

Tout en disant cela, James avait approché la main de la commande pour la désigner. Il avait ensuite naturellement ramenait sa main le long de son corps en passant sa main devant la commande : la porte s’ouvrit.

« -Je savais que vous y arriverez James ! S’exclama Jack en étreignant James.
-J’ai juste passé ma main sur la commande...Vous pouvez me lâcher ?
-Oui, bien sûr...En tout cas la porte est ouverte, après vous James. Allons explorer cet endroit.
-À vous entendre, on a l’impression que vous êtes heureux d’être là... »



A suivre...


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:06

J'ai lu les 4 premiers chapitres et j'aime bien !

L'histoire est interessant, on se demande à quoi ça va mener. Il se passe beaucoup de choses en même temps. La deuxième Terre est surprenante... Mais je crois qu'on a pas eu les mêmes cours de bio. mrgreen (celui qui disait que les évolutions se faisaient de façon complètement aléatoires et qu'il était extrêment rare de trouver deux mutations identiques) mrgreen Mais c'est qu'un détail.

J'attends avec hâte la rencontre entre les deux Terres (et peut être un méchant qui va mettre son nez dans l'histoire ?)

Je lirai le chapitre 5 plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:54

D'abord merci Horus, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux avis content !


Citation :
Mais je crois qu'on a pas eu les mêmes cours de bio. (celui qui disait que les évolutions se faisaient de façon complètement aléatoires et qu'il était extrêment rare de trouver deux mutations identiques) Mais c'est qu'un détail.

Effectivement, on n'a pas dû avoir les mêmes cours de bio mrgreen . Mais j'avais lu quelque part ( ne me demandez pas où, je ne m'en souviens plus hi hi ), que l'Evolution dépendait du milieu dans lequel évoluait une espèce, un être vivant.
Mais bon, comme tu l'a dit, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres, et qui te dit que c'est ça qui explique l'apparition des humains sur cette Terre? Sam émet juste une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:12

Une bonne fanfic. C'est bien écrit, c'est fluide, c'est agréable.

Spoiler

Citation :
Sam (surprise) : Il ont terraformer toute une planète !

Ce n'est pas si surprenant, pour Carter. On sait que les Goa'ulds savent faire de la terraformation, on sait aussi que les Aschens savens fabriquer des étoiles.

La seule chose que je POURRAIS te reprocher (mais je ne te le roproche pas):

Citation :
Daniel : Si je suis votre raisonnement, Les Anciens sont arrivés là-bas il y a des millions d’années, ont recrée pas seulement notre Terre, aussi l’ensemble de son environnement.
Sam : Oui c’est cela, et donc, ce n’est qu’une hypothèse, l’Evolution sur cette Terre doit être exactement la même que sur notre Terre...

Il y a en effet un problème dans tes cours de bio. A vrai dire, à moins que les Altérans aient tout programmé pour que les choses deviennent ainsi, il est inconcevable que que l'évolution biologique de cette planète soit similaire à celle de notre planète.
Il est encore plus inconcevable que l'évolution culturelle (technologie, nom de pays, nom de personne) soit la meme que sur Terre.

Ta planète devrait OBLIGATOIREMENT, si l'on veut etre scientifiquement exact, présenter des différences environnementales et culturelle (si il y a une culture) avec la notre, et des différences énormes, meme si les Altérans en ont fait une planète très proche de la Terre.

Ceci étant, ce n'est qu'un détail, cela ne pose pas de problème. Et puis, la série comment des erreurs du meme genre.

La fic est excellente! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:14

Merci Ienpk, ça fait toujours plaisir d'entendre que sa fic est excellente content .


Citation :
Daniel : Si je suis votre raisonnement, Les Anciens sont arrivés là-bas il y a des millions d’années, ont recrée pas seulement notre Terre, aussi l’ensemble de son environnement.
Sam : Oui c’est cela, et donc, ce n’est qu’une hypothèse, l’Evolution sur cette Terre doit être exactement la même que sur notre Terre...

Tout repose sur ce mot : "exactement". Je pense que si j'avais mit "similaire", ou "semblable", une grande partie du problème n'existerait pas. Et puis pour les noms d'états, de personnages, on va dire que c'est de la "facilité scénaristique" mrgreen.

Mais comme toi et Horus l'ont souligné, ce n'est qu'un détail.

Ps: je vais essayer de finir le prochain chapitre avant le rentrée, parce qu'après, ça va être plus dur pour écrire clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:34

Le chapitre 5 est pas mal, bien qu'il y ait un petit cafouilli à la fin : tu as collé un morceau du début à la fin du chapitre.
Mais sinon ça continue bien.

Ah oui, juste un petit détail (qui concerne surtout les premiers chapitre)... Il arrive souvent qu'un personnage fasse quelque chose et qu'il raconte presque mots pour mots ce qu'il vient de faire à d'autres personnages. Ca alourdit un peu l'histoire. (c'est le cas pour l'histoire de la tasse de café).

Mais sinon, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:44

Houla pardon, petite eurreur de ma part quand j'ai remplacer le texte avec fautes par celui sans fautes mrgreen . Je m'excuse milles fois...


Horus a écrit:
Ah oui, juste un petit détail (qui concerne surtout les premiers chapitres)... Il arrive souvent qu'un personnage fasse quelque chose et qu'il raconte presque mots pour mots ce qu'il vient de faire à d'autres personnages. Ca alourdit un peu l'histoire. (c'est le cas pour l'histoire de la tasse de café).


Comme tu l'as dit, ce sont les premiers chapitres lol! . C'est ma première fic, mais quand je l'aurais fini, je vais la mettre en style roman, et je modifirais les trucs génants. Mais d'abbord je la termine!


Ps : Merci Horus!
Revenir en haut Aller en bas
Titto
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Titto


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 33
Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:44

Nouveau chapitre!





-------------------------------------------------------------------------------------




Chapitre 6 : Coup de chance






P6X 924, Salle de contrôle

Daniel avait passé la nuit dans cette salle vieille de quelques millénaires, devant un écran violacé, une tasse de café posée au hasard sur une console ancienne. Il avait conseillé à Sam, Cameron et Teal’c de rentrer à la base il y a 4h, mais une équipe veillait dans la salle annexe, au cas où.
On entendit le bruit si caractéristique d’une porte ancienne s’ouvrir. Sam, entra seule dans la salle, posa son sac à dos, puis son P-90 contre un des deux piliers de la pièce. Elle marcha ensuite quelques mètres en direction du fond de la salle, où se trouvaient toutes les consoles, ralentit son pas en voyant l’état de somnolence de son ami...

« -Daaaanieeeeeeel, dit-elle à, l’oreille de l’archéologue. Réveillez vous, le SGC a eu des nouvelles d’Atlantis pendant notre mission, en recommandé...
-Et c’est une bonne nouvelle ? Demande le Docteur avec un long et profond bâillement.
-Une assez bonne oui, nous avons reçu une partie de la base de données, qui traitait du départ des Anciens de la Terre, qui confirme la présence d’une deuxième citée.
-Ca on le savait n’est ce pas...grogna Daniel.
-Ce que l’on ne savait pas, répliqua la scientifique en souriant. Ce sont les coordonnées de vols d’Astreais. Les deux citées connaissaient leurs plans de vol, ce qui logique.
-Oui, c’est vrai. Mais la citée aurait pu chercher un endroit où se poser autre part que ces coordonnées. Imaginez qu’il n’y avait rien à l’endroit où Astreais devait arriver.
-Techniquement, il ne pouvait pas y avoir « rien » à l’endroit où...
-Sam ! Vous m’avez compris ! S’exclama Daniel pour stopper la scientifique qui sommeille en Samantha. La citée a pu chercher un endroit où se poser, donc ne se situe pas au coordonnées se trouvant dans la base de données d’Atlantis.
-C’est une possibilité, en effet.
-Et qu’est-ce que le Général Landry compte faire de ces coordonnées ?
-Rien du tout, annonça Cameron qui venait d’entrer dans la salle, suivit de Teal’c. Alors Daniel, bien dormit ?
-Pas assez...dit Daniel, puis il se rendit compte de ce que Cameron venait de lui dire. Mais que dites-vous ? Il ne compte rien faire ?
-La décision n’est pas de son ressort, répondit Sam à la place de Cameron. Il ne peut que prévenir le président, et ensuite ce sera l’Etat major qui tranchera. Mais je pense qu’ils vont attendre que l’on trouve ici quelque chose de plus concret. »

Sur ces paroles, Daniel se leva si brusquement qu’il renversa la moitié de sa tasse de café sur la console, qui ne fut en aucun cas endommagée. Par contre, l’autre moitié alla directement sur son T-shirt.

« -Il manquait plus que ça ! S’exclama l’archéologue, en se levant pour mieux constater les dégâts...Oh non la console !
-C’est juste un peu de café Daniel, dit Sam en l’aidant à se nettoyer.
-Et ce n’est pas une boisson qui aide les humains à rester éveillés qui va endommager une technologie présente ici depuis des millénaires, ajouta Teal’c, qui prit pour la première fois la parole.
-Alors vous avez trouvé quelque chose Daniel ? Demanda Cameron.
-Eh bien, c’est une base de données ! Si seulement je savais où chercher ! S’exclama-t-il, puis il se tourna vers Sam. Vous m’avez ramené ce que je vous ai demandé ?
-Oui, il est sur le MALP, à l’entrée. Je vais le chercher.
-J’ai quand même pu trouver à quoi servaient les consoles de la salle, continua l’archéologue en se tournant vers les deux guerriers. »

L’archéologue écarta sa chaise, regarda une dernière fois son T-shirt imbibé de café, et s’approcha de la console la plus isolée.

« -Cette console est celle qui a permit à Sam de désactiver le générateur, et le champ de force. Elle contrôle aussi toutes les autres fonctions de cet endroit. »

Il pianota alors sur la commande : les lumières de la salle s’éteignirent, puis se rallumèrent.

« -Vous vous amusez bien Daniel ? Demanda Cameron en souriant.
-C’était juste pour vous montrer...Répondit le linguiste en souriant à son tour. »

Daniel abandonna la première console et se dirigea vers la suivante : Celle-ci était beaucoup plus grande que la première, l’écran incrusté au mur surplombait 3 panneaux de commandes. L’archéologue réitéra sa manœuvre, et se tourna vers les deux amis.

« -Cette console contrôle la base de données de ...Sam ! Vous tombez à pic ! »

La scientifique revenait dans la salle suivie de la sonde terrienne, qui passait de justesse entre les portes altérannes. Elle stoppa le MALP à proximité de Daniel, et lui donna ce qu’il souhaitait.

« -Merci Sam, mais pourquoi avez-vous amenez le MALP avec vous ?
-Je voulais faire quelques relevés sur ces consoles...
-Quelques relevés ! S’exclama Cameron. Et vous avez besoin d’un MALP rempli de matériel de recherche ?
-Eh bien c’est ce qu’il me faut pour des relevés précis d’énergie, de puissance, de...
-Sam, la remarque de Cameron était ironique, précisa Daniel en coupant la scientifique. N’est ce pas ? Bon, si nous revenions à nos moutons.
-A quoi va vous servir l’ordinateur portable que vous avez apporté ? Demanda le Colonel Mitchell à l’adresse de Samantha.
-Ce n’est pas seulement un ordinateur portable, il peut être interfacé avec la technologie ancienne. Donnez-moi ça, dit-elle à Daniel en voyant qu’il avait un peu de mal.
-Avant l’arrivée de Sam, reprit Daniel. Je vous disais que cette console contrôle la base de données de cet endroit. Vous pouvez voir que les commandes sont divisées en trois parties, qui contrôlent l’accès aux trois sections de la base de données. »

Sam, qui avait terminé d’interfacer l’ordinateur avec la première console, tapota sur l’épaule de Daniel et lui tendit le portable. Il le montra alors à Teal’c et Cameron.

« -Vous voyez, cette console traite de l’histoire des Anciens dans la Carène...
-C’est de l’ancien, Jackson, déclara Cameron en fronçant les sourcils.
-Hou pardon, j’ai oublié d’enclencher le traducteur. »

Il fit quelques manipulations sur clavier de l’ordinateur, et se retourna vers ses trois amis (Sam avait rejoint Cameron et Teal’c). Les trois militaires avaient l’air étonné, Cameron approcha sa tête de l’écran pour être sûr de se qu’il voyait.

« -Euh...Jackson, vous devriez regarder ce qui est marqué sur l’écran de votre traducteur... »

Daniel tourna la tête, et fut aussi surpris que ses trois amis. Il regarda alors l’écran ancien, et vérifia le texte d’origine pour contrer une éventuelle erreur du traducteur.

« -Quel coup de chance, s’exclama l’archéologue. Je ne sais même pas comment ces coordonnées sont arrivées là.
-« Planètes colonisées », lu Samantha à haute voix. C’est bien ce qui est écrit. Et la première coordonnée est la même que celle venant de la base de données d’Atlantis, mais celle-ci ne comporte que sept chevrons.
-Le huitième chevron venant des coordonnées d’Atlantis doit être celui de la Carène...dit Daniel en continuant le raisonnement du Colonel Carter. Et bien je pense que maintenant, l’Etat Major pourra faire quelque chose de ces coordonnées... »

SGC, Salle de contrôle, 30 minutes plus tard

« ACTIVATION EXTERIEURE NON PROGRAMMEE DE LA PORTE DES ETOILES »
Le Général Landry dévala les escaliers et se plaça derrière le technicien de service, qui n’était autre que le sergent Harriman.

« -C’est le code d’identification de SG1 mon général.
-Ouvrez l’iris. Je me demande pourquoi ils rentrent, ils devaient faire leur rapport dans 4 heures. »

Salle d’embarquement

Le général passa une des deux portes blindées de la salle, et se tint près à accueillir SG1. L’iris venait de s’ouvrir. Daniel traversa la flaque bleuté le premier, suivi de trois autres membres de son équipe. Ils s’avancèrent vers leur général, la porte s’éteignit.

« -Qu’est ce qui vous ramène à la maison aussi tôt ? Demanda le Général.
-Eh bien, répondit Cameron en regardant Daniel. Ce n’est pas à cause du l’état du T-shirt de Jackson, si vous voulez le savoir.
-Nous avons la confirmation des données envoyées par Atlantis, déclara l’archéologue en rendant un œil noir au Lt Colonel. Nous connaissons les coordonnées d’Astreais : elles se trouvaient bien dans la base de données de l’avant poste.
-Bien, Débriefing dans 30 minutes, ordonna Landry. Le temps que vous vous changiez Dr Jackson. »

Salle de briefing, encore 30 minutes plus tard.

Daniel résuma la situation au Général Landry qui se tenait en bout de table. L’archéologue, lui, était comme à son habitude devant l’écran de la salle. Sam, Cameron et Teal’c l’écoutaient depuis maintenant cinq (longues) minutes.

« -......c’est pour cela qu’il faut faire quelque chose de ces coordonnées !
-Je comprends, dit Landry. Mais nous ne pouvons pas envoyer l’Odyssée, car six semaines sans lui seraient trop longues : c’est notre seule défense contre les Oris actuellement. Et il nous faudrait un E2PZ pour pouvoir contacter une éventuelle porte, qui n’est peut être pas présente sur la planète, où injoignable.
-La Carène est plus proche de notre galaxie que Pégase, expliqua Sam. Nous mettrions moins de temps pour y parvenir. Je dois encore effectuer quelques calculs pour connaître le temps exact.
-Faites ce que vous avez à faire, ordonna le Général. Je suspends vos trois prochaines missions. Les recherches sur cette citée deviennent votre priorité.
-Bien mon général, acquiesça la Lt Colonel.
-A vos ordres, ajouta Cameron. Mais qu’est-ce que Teal’c et moi devons nous faire ?
-Vous retournez immédiatement sur P6X 924 avec le Dr Jackson, continua Landry. Pour justement en savoir plus sur cette citée. Rompez ! »

Et sur ces mots, le Général se leva, et se dirigea vers son bureau : il allait sûrement prévenir le président de la bonne nouvelle de la journée.

« -Je vous laisse, annonça Samantha en se levant.
-Attendez moi, dit Daniel pour Teal’c et Cameron. J’ai besoin de quelques outils.
-Profitons en pour prévenir le sergent Harriman de notre départ, proposa le Jaffa. »

Salle de commandes

Après la brève descente des marches séparant la salle de briefing de la salle de contrôle, Teal’c et Cameron, encore en tenue d’exploration, interpelèrent le Sergent Harriman.

« Walter, composez les coordonnées de P6X 924 s’il vous plaît, demanda le Lt Colonel. Nous repartons en mission.
-À vos ordres, c’est partit »
Chevron 1 enclenché !

Salle d’embarquement

Chevron 2 enclenché !

Cameron et Teal’c arrivèrent dans la salle et se placèrent devant la porte. Daniel arriva alors en courant, son sac à dos dans une main, son gilet dans l’autre.

Chevron 3 enclenché !
« -Vous auriez pu m’attendre !!S’exclama le linguiste en finissant de s’habiller.
Chevron 4 enclenché !
-Vous avez toutes vos petites affaires ? Demanda Cam.
Chevron 5 enclenché !
-La majeure partie est restée sur place, répondit Daniel. Mais comme je vous l’ai dit, j’avais encore besoin de quelques outils.
Chevron 6 enclenché !
-Bon, eh bien allons-y ! »
Chevron 7 verrouillé !

Le kawoosh sortit de la porte dans un bruit d’explosion, et fit le chemin inverse pour former l’horizon des évènements semblable à un mur d’eau vertical. Les trois amis s’avancèrent sur la passerelle et passèrent la porte.

P6X 924, devant la Porte

Quand ils arrivèrent de l’autre côté, deux soldats étaient de garde, ils astiquaient leurs P-90 assis sur le premier MALP. Quand ils aperçurent le Lt colonel, ils se levèrent et se mirent au garde à vous.

« -Repos ! Ordonna Cameron. Où est le reste de SG15 ?
-Le Major Jonhson et le Lieutenant Connors sont restés dans l’avant poste, répondit un soldat.
-Bien, continuez à surveillez les alentours, nous y allons. »

Avant poste

Le chemin jusqu'à l’avant poste se passa silencieusement : Daniel marchait devant suivit de près par ses deux compagnons. Après cinq minutes de marche, ils arrivèrent au niveau de l’avant poste, et entrèrent dans la première salle où se trouvaient Jonhson et Connors.

« -Colonel, déjà de retour ? Questionna Jonhson.
-Le Dr Jackson doit continuer les recherches sur la base de données, répondit Cam. Continuez de monter la garde !
-A vos ordres. »

Pendant la discussion des deux gradés, Daniel s’était faufilé dans la salle de contrôle, suivit de Teal’c. Il s’installa devant la triple console, et commença son travail de recherche grâce à la commande dédiée à l’histoire des Anciens dans la Carène.

« -Hum......Très intéressant...Commença l’archéologue à haute voix mais pour lui-même.
-Qu’avez vous trouvé Dr Jackson ? Demanda la Jaffa, intrigué.
-Eh bien, répondit Daniel en se retournant vers Teal’c. Je travaille actuellement sur l’arrivée des Anciens avec Astreais.
-Commencer par le début des choses est très sage Daniel Jackson.
-Vous avez raison Teal’c. Donc les Anciens sont arrivés sur leur nouvelle planète, qui deviendra plus tard l’autre Terre. Et ils ont commencé à disséminer la vie sur différentes planètes de la galaxie, en mettant en place un nouveau réseau de porte des étoiles. La société altéranne prospéra pendant plusieurs millions d’années. Jusqu’au ...
-Du nouveau Jackson ? Demanda Cameron en entrant dans la salle.
-J’étais en train d’expliquer à Teal’c l’histoire des Anciens dans la Carène. Mais il y a un mot qui me gène, c’est le même que je n’ai pas réussi à traduire sur la tablette qui nous a amené ici. »

Le Major Jonhson entra dans la salle en courant, et se planta devant le Colonel Mitchell.

« -Une communication radio du SGC Colonel, c’est le Colonel Carter.
-Cette salle doit couper le signal. Je reviens. »

Il quitta donc de l’avant poste, et sortit la radio de sa poche.

« -Carter ici Mitchell, qu’y a-t-il ?
-Le président a autorisé une expédition vers la Carène, vous devez rentrer immédiatement à la base.
-Je pensais que le voyage serait trop long ?
-J’ai calculé que le voyage ne durerais qu’une semaine, c’est assez pour le président. Carter, terminé ! »






A suivre...


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earth99
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
earth99


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 44

Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:55

Citation :
Ps: je vais essayer de finir le prochain chapitre avant le rentrée, parce qu'après, ça va être plus dur pour écrire clin d'oeil .

Si j'ai bien compris, pas de suite prévue à court terme ?

Dommage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Astreais / Histoires parallèles Empty
MessageSujet: Re: Terra Astreais / Histoires parallèles   Terra Astreais / Histoires parallèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Astreais / Histoires parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paradoxe : les mondes parallèles
» Histoires de chapitres ...
» Terra Formars
» Terra Formars
» 4x13 - Terra Firma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: