Le Train des épouvantes (Dr. terror's house of horrors)
Auteur
Sujet: Le Train des épouvantes (Dr. terror's house of horrors) Ven 23 Mar 2012 - 13:46
Dans un train, cinq voyageurs, qui ne se connaissent pas, sont contactés par un mystérieux personnage fortuné qui leur offre de lire leur avenir dans les cartes de tarot. Il leur prédit à tous des choses terribles...
Réalisation : Freddie Francis Scénario : Milton Subotsky Production : Milton Subotsky et Max Rosenberg Musique : Elisabeth Lutyens Durée : 1h39 Sortie : 23 février 1965 (Royaume-Uni)
Christopher Lee : Franklyn Marsh Max Adrian : Docteur Blake Ann Bell : Eric Landor Michael Gough : Eric Landor Jennifer Jayne : Nicolle Neil McCallum : Jim Dawson Bernard Lee : Hopkins Roy Castle : Biff Bailey Peter Cushing : Docteur Sandor Schreck Alan Freeman : Bill Rogers Peter Madden : Caleb Kenny Lynch : Sammy Coin Jeremy Kemp : Drake Donald Sutherland : Bob Carroll
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Le Train des épouvantes (Dr. terror's house of horrors) Ven 23 Mar 2012 - 18:01
Le Train des épouvantes est apparemment le film qui a lancé la mode des films à sketchs. En effet à chaque fois que le Dr. bat les cartes pour voir le destin d'un passager, son destin apparaît à l'écran sous la forme d'une petite histoire. Il y en a 5 au total, d'une durée avoisinant les 20 minutes.
Toutes ces histoire sont donc articulées autour de celle prenant part dans le train, ce qui est assez sympa mais je regrette quand même qu'elles ne soient qu'une image du destin des personnages.
Pour ceux que ça interessent les histoire traitent respectivement:
Spoiler:
- de loup garou - de plantes tueuse - de vaudou - de main tueuse avec Christopher Lee - de vampires
La partie avec Christopher Lee a la réputation d’être la meilleure des 5 et je rejoins cet avis. J'ai bien aimé la dernière également, le postulat de base étant assez cocasse et si le traitement est plutôt banal (comme pour toutes les histoires en fait, c'est une des faiblesses du film) la fin bien qu'éculé marche tout de même.
Amateur de musique et appréciant le jazz, la partie vaudou m'a vraiment fait sourire, on y retrouve tout les clichés du genre... Le film est à voir pour être un des premiers du genre mais il y a mieux!
Le Train des épouvantes (Dr. terror's house of horrors)
Page 1 sur 1