|
|
| How to Train Your Dragon | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: How to Train Your Dragon Sam 10 Avr 2010 - 18:50 | |
| Un film d'animation ma foi joliment réalisé, et plus intelligent qu'il n'en a l'air. L'univers est stylisé d'une manière intéressante, même si ça reste un film pour enfants à la base, on ne sent pas pris pour un gros neuneu (syndrome qui m'irrite ces temps-ci) et une bonne utilisation du décors et de la stéréoscopie. Je reste encore fasciné par la pilosité du père de notre héros, visible en gros plans à de nombreux moments du film |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: How to Train Your Dragon Ven 14 Mai 2010 - 19:32 | |
| |
| | | Igloo Blob Verdâtre
| Sujet: Re: How to Train Your Dragon Mar 8 Juin 2010 - 16:50 | |
| Très belle présentation, j'aime beaucoup le 2ème poster! Alors ce film là c'est mon 1er vu en 3D (et le seul en fait! ) donc passer le fou rire de se voir avec des lunettes king size sur le nez, j'avoue que j'ai adoré!!! Du coup je l'ai vu et revu. Je trouve qu'il allie tout, l'humour, la beauté des images, l'action et ma fois un scénar' qui tient la route et puis "l'allure" du jeune héros à la fin (je dis rien pour pas spoiler les téméraires qui s'aventureraient ici sans l'avoir vu) m'a franchement agréablement surprise et comme le disait mon VDD on se sent pas trop pris pour des petites choses qu'il ne faut surtout pas choqué. Gros coup de coeur sur la tronche du dragon phare du film dont je me rappelle pas le nom et toutes ses mimiques ultra-poilantes notamment dans la scène où il régurgite un poisson! Les dialogues sont pas mal non plus bref ça faisait longtemps que j'atttendais d'aller au ciné pour une bonne raison, là ça été carton plein! Et puis lers jumeaux me font hurler de rire, tic et tac chez les vikings, ingérables, un vrai délice. Seul point négatif la touche du Godzilla à la fin, non mais on nous pipote bien quand même!!! On voudrait nous faire croire que cet énorme lascar arrivait à tenir dans une caverne??? C'est comme garder un budong dans une chambre de bonne!!! enfin bon moi je dis ça je dis rien! |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: How to Train Your Dragon Ven 11 Juin 2010 - 13:50 | |
| Un film très sympathique qui m'a été chaleureusement recommandé, et heureusement, parce que je n'aurais pas été y voir de moi-même. A première vu, il m'était apparu comme un film pour enfant classique, avec le scénario et la forme que l'on pouvait en attendre ; mais How to Train Your Dragon est tout de même un peu plus que cela. Certes, certains points de la "morale" m'ont fait hausser un sourcil... - Spoiler:
(lorsque notre jeune héros invite ses compagnons à traiter les dragons comme de petites créatures inoffensives, osant même leur assurer qu'ils ne risquent rien... D'une, si les humains ont décidé de ne plus tuer de dragons, qu'est-ce que les dragons eux en savent ? De deux, les dragons ont l'air intelligents, et chez les créatures intelligentes, on trouve des individus sympathiques comme on en trouve des violents ; de trois, ces dragons sont prisonniers et servent aux entraînements au combat, ce qui a largement pu les rendre légèrement acariâtres. Bref, c'était un sacré risque à faire courir à tous le monde)
...mais le film est si drôle et si bien réalisé - on se prend très vite au jeu, depuis les recherches de Harold jusqu'à ses essais en vol - que l'on peut pardonner ce genre de faiblesses, même si je ne les crois pas forcément inhérentes au public visé - il aurait suffit d'une phrase pour signaler le danger et rendre la scène plus intelligente. Les affiches m'avaient laissé des regrets quant au physique trop lisse du héros dragon ; les images animées, cependant, lui donnent bien plus de relief, ses expressions et attitudes se trouvant à mi-chemin du chat et du lézard. Ceux qui auraient partagé mon impression peuvent donc être rassurés. Je signalerais encore deux faiblesses du scénario sur la fin ; - Spoiler:
premièrement, nous n'avons jamais appris l'exact rôle du dragon géant dans l'organisation des dragons, mais il est comparé à la reine d'une ruche ; si tel est bien le cas, alors sa mort risque, à plus ou moins long terme, de condamner l'espèce, à moins d'une autre reine n'émerge, auquel cas le même problème pourrait finir par se présenter. Évidemment, s'il s'agit non d'une reine mais plutôt d'un mastodonte opportuniste jouant les parasites, alors sa mort est effectivement une bénédiction. Il est dommage que le doute persiste. En revanche, je ne vois pas d'explication à cette seconde question : quel besoin les dragons ont-ils des humains ? Le cas du Furie Nocturne est particulier. Blessé, il ne peut voler sans un pilote pour orienter l'ailette artificielle sur sa queue. Harold lui est indispensable s'il ne veut pas se traîner à vie sur le sol comme un lézard. Mais les autres sont en parfaite santé, et désormais libérés du géant qui les oppressait. Pourquoi laisser des humains les chevaucher ? Ici, il n'y a aucun lien psychique ou je ne sais quoi, comme dans tant d'autres œuvres reprenant la thématique des dragonniers.
Mais, bien, ces éléments mis à part, j'ai trouvé le scénario sympathique, et sacrément enthousiasmant, surtout en raison du caractère si particulier du héros et, plus généralement, le ton du film. J'encourage tout le monde à aller le voir, c'est rien que du bonheur. |
| | | Phenix Noir Routard Interstellaire
| Sujet: Re: How to Train Your Dragon Ven 11 Juin 2010 - 14:30 | |
| Pour ton deuxième point de scénar, outre l'aspect "conciliation" propre à ce genre d'histoire, je dirai qu'il s'agit du même lien qu'avec des animaux comme les chats : nourriture contre présence et service - voire affection. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: How to Train Your Dragon | |
| |
| | | | How to Train Your Dragon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|