AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le monde hilarant des Sagas MP-3...

Aller en bas 
+3
Mara
Répli
Skay-39
7 participants

Aimez vous les sagas MP-3 ?
J''adore ça, je les écoute toutes !
Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_1244%Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_11
 44% [ 4 ]
J''aime beaucoup, oui...
Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_1233%Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_11
 33% [ 3 ]
J''en suis une, comme ça, sans plus...
Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_1222%Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_11
 22% [ 2 ]
Bof, je n''aime pas trop.
Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_120%Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_11
 0% [ 0 ]
Je n''accroche pas du tout, ces trucs me saoulent à mort.
Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_120%Le monde hilarant des Sagas MP-3... Barre_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:51

Le monde hilarant des Sagas MP-3...


Bonjour à tous, chers Fansérieurs ! farao

Aujourd'hui, je vais tâcher de vous présenter et de vous initier à l'une de mes plus grandes passions : les Sagas MP-3.

Mais quoi qu'est-ce ? scratch

Une Saga MP-3, c'est un peu comme une série télé, mais avec que du son : Vous suivez, au fil des épisodes, les aventures foireuses de divers(es) équipes, compagnies, équipages, bref, tout ce que les esprits foisonnants et tordus du Web sauront inventer.
La durée des épisodes peut varier énormément d'une Saga à l'autre, passant de 3 à 20 minutes. Certaines Sagas, comme le célèbre Donjon de Naheulbeuk, sont très anciennes et comptent plus d'une vingtaine d'épisodes ; d'autre, comme le plus récent Survivaure, plafonnent au score très honorable de 11 épisodes (du moins, à l'heure ou j'écris ce post).
De même, la qualité peut varier énormément d'une Saga à l'autre ; c'est pourquoi j'ai cru utile de vous préparer une petite liste, agrémentée de mes appréciations personnelles...


________________________________________

Les 2 Minutes du Peuple
Mesdames et messieurs, c'est avec émotion que je vais vous parler du papa des Sagas MP-3, François Perusse.
Cet homme a été le premier à lancer le mouvement en France. Depuis "l'Achat d'un ordinateur" à sa série des "Colombos du Peuple" ou des "Carolines", en passant par des incontournables tel que "Le Chien du Voisin" ou "Le Bébé des Amis", c'est un univers de dérision unique, qui présente avec des jeux de mots souvent très fins et des effets sonores très réussis des situation de la vie de tout les jours, et d'autres que nous ne rencontrerons jamais. A écouter sans modération.
Malheureusement, "Les 2 Minutes du Peuple" n'est pas téléchargeable en intégrale sur Internet. Le site officiel ne permet que de télécharger des extraits ; cependant, une recherche sur Google vous permettra peut-être de trouver quelques épisodes ici et là... J'en ai récupéré une centaine de cette façon.


Ma petite note perso : de 16/20 à 20/20 selon les épisodes


Le Donjon de Naheulbeuk
Impossible de ne pas la citer, la Saga Naheulbeuk est le précurseur de cet art nouveau en France ; La Saga s'appuie sur le principe des jeux de rôle sur le thème de l'Héroïque Fantasy, et bénéficie d’effets sonores d’excellente qualité et d’acteurs talentueux. La première saison met en scène un groupe composé d'un nain râleur et cupide, qui passe son temps à se bouffer le nez avec une elfe naïve et maladroite, une sorcière sacrément foireuse, un Ranger inexpérimenté, un Barbare... barbare, un ogre glouton et un voleur pas très courageux. Tout ce beau monde va se lancer dans l’exploration du légendaire Donjon de Naheulbeuk. La seconde saison marque un tournant dans le style narratif qui n’est pas du goût de tout le monde…. Mais je n’en dis pas plus, je vous laisse juger sur le site de Knarf...

Ma petite note perso : 17,75/20


Reflets d'Acide
Selon moi, la meilleure de toute les Saga MP-3 ! Cette aventure délirante, toute en vers, allie un scénario superbe à une action sans cesse renouvelée ; les personnages sont très attachants, les musiques comme les effets sont de qualité et le tout est hilarant ! Une Saga très originale à ne manquer sous aucun prétexte... Suivez Wrandrall - demi-démon de son état - et toute sa clique - c'est à dire un nain vorace, un elfe tafio... hem, maniéré, un Zorlim qui crame tout et une barbare... disons, éphémère - dans une quête palpitante... même si elle paye pas de mine. Conseillé et re-conseillé !

Ma petite note perso : 19,5/20


Adoprixtoxis
Sans conteste mon second choix après Reflets d'Acide ! Adoprixtoxis, c'est des parodies à gogo, des personnages attachants, un travail réellement soigné, une Saga qui ne se prend pas du tout au sérieux et des moments absolument cultes ! A ne pas rater, fou rire garantis... Venez vous écraser sur Adoprixtoxis en compagnie du capitaine Gloomie, de l'infirmière Sifilys, de Kévin tout court le stagiaire, du professeur Kellogs, du robot K.R.O.T.E. et de l'extraterrestre Zluglu !

Référence(s) à Stargate : Episodes 14, 15 et 16.


Ma petite note perso : 18,5/20


Survivaure
Produite par les créateurs du Donjon de Naheulbeuk, cette Saga bénéficie des mêmes atouts, à savoir des personnages haut en couleur, des effets sonores séduisants et un net penchant pour l'absurde et le mordant. L'histoire ? Une bande de bras cassé se retrouve à bord du vaisseau le plus foireux jamais construit : le NHL Survivaure. Un bon moment de rigolage garantit...

Ma petite note perso : 16,25/20


Les Aventuriers de 8h22
Une véritable révélation ! La première Saga MP-3 en vidéo. Mais alors, me direz-vous, ce n'est pas une saga MP-3 ? Et bien, peut-être pas, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. Les Aventuriers de 8h22, c'est l'histoire de Gilles, un jeune homme qui n'est pas paresseux ; non, c'est juste que sa seule ambition dans la vie, c'est de ne rien faire. Alors, lorsque le mystérieux Mister T, un homme d'affaire munis d'une demi-douzaine de montre bracelets et d'un reniflement persistant dû à une consommation excessive de sucre en poudre, lui propose un contrat de 1 500 € par jours, il s'empresse d'accepter. Après tout, il doit seulement lui donner une minute de sa vie chaque jour, de 8h22 à 8h23. Problème : le job n'est pas de tout repos, et la minute, et ben elle fait pas une minute...
Les Aventuriers de 8h22 dispose d'acteurs talentueux, d'effets spéciaux appréciables, d'une mise en scène formidable et surtout d'un scénario impeccable. Pas d'enlisement, pas d'épisodes bouche-trou : on en apprend davantage sur le nouveau travail de Gilles, et une véritable aventure commence, avec action, romance, mais surtout... humour !
Un conseil : regardez au moins jusqu'au deuxième épisode, c'est là que l'aventure commence vraiment...


Ma petite note perso : 18/20


Zelda – Ocarina of Taime
Une petite Saga amusante, sur laquelle il n’y a pas grand-chose à redire. Le scénario, vous le connaissez sans doute, c’est celui de Zelda : Ocarina of Time. Cependant, si ce nom ne vous dit rien, pas de panique : non seulement vous suivrez l’histoire sans mal, mais en plus vous conserverez l’effet de surprise. La réalisation est tout à fait correct, les effets satisfaisants, la parodie du jeu réussie. L’ensemble ne possède pas le mordant du Donjon de Naheulbeuk, l’originalité de Reflets d’Acide ou le grain de folie de Adoprixtoxis, mais les amoureux de Zelda ou tout simplement des Sagas MP-3 n’auront aucune raison de regretter le temps passé en téléchargement.
A noté que notre cher Sylvouroboros participe activement à la réalisation de cette Saga, notamment au travers des épisodes Bonus.


Ma petite note perso : 14/20


La Taverne de Kadelfek
Pas trop mal, si vous avez rit au reste, vous sourirez à celui-ci... La réalisation est acceptable, les personnages possèdent un certain charisme ; et si l'ensemble n'est pas sans rappeler Le Donjon de Naheulbeuk, c'est pour assumer pleinement ce mimétisme parodique...

Ma petite note perso : 11,75/20


Matrick I – La Matruc
Matrick est l’une des toutes premières sagas MP-3. Elle dispose d’effets sonores de qualité quoique sans surprise, et l’ensemble est assez bien réalisé. L’histoire est celle du premier volet de Matrix, et c’est bien là le problème : il n’y a guère de différence entre le scénario du film et celui de cette saga. Certes, les noms ont été modifiés, et il y a un certain nombre de répliques amusantes, mais on est tout de même en droit de regretter le manque d’originalité.
Notons cependant qu’il est possible de télécharger l’ensemble de la saga en un seul fichier et de l’écouter en une petite heure.


Ma petite note perso : 11/20


L'Epervier
Une Saga spatiale gentillette, mais hélas incomplète : Cela fait bien longtemps que plus un seul nouvel épisode n'est mit sur le marché. Dommage, mais il semblerait que la production ait été définitivement arrêtée...

Référence(s) à Stargate : Episode 12.


Ma petite note perso : 11/20


Stargate PE-1
Bien que cela me coûte de l'admettre en temps que fan de Stargate, cette médiocre Saga ne fera qu'encombrer votre disque dur. Trop d'effets sonores de mauvaise qualité, des gags peu amusants et parfois franchement vulgaires... Le créateur tente de reprendre le style des "4 minutes du peuple", mais sans grand succès. Pour les inconditionnels du genre...

Référence(s) à Stargate : Episodes 1 à 11.


Ma petite note perso : 6/20


La Quête de Yolan
Une Saga sans grand intérêt, à tel point que je n'ai pas téléchargé tout les épisodes (une première !) et, plus fort encore, que je n'ai même pas visionné tout ceux que j'avais chargé. L'histoire est peu prenante et trop longue à se mettre en place, les introductions traînent et n'ont pas grand intérêt... Au niveau de la réalisation, un humour bien trop vague et trop peu subtil, des personnages peu charismatiques et peu crédible au niveau du jeu, un manque d'effets sonores...

Ma petite note perso : 4/20


__________________________________

Sagas conseillées et commentées par Sylvouroboros :

La IIIème légion.
Un peplum dans la droite lignée du film Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. Vous suivrez donc les aventures de la IIIème, une belle bande de... ben, de professionnels, pour une fois. Vous y ferez la connaissance du sénateur Marcus, un leader respecté de ses troupes, brillamment secondé par le chef de cavalerie Sextus et le chef d'infanterie Raptorius (attention: entre les monteurs de canasson et la piétaille, c'est un peu comme entre les elfes et les nains). La IIIème pourra également compter sur Crétinus, maître des ingénieurs et trés en avance sur son temps (mais pas trop, ayant simplement inventé l'hélicoptére et la robotique). Féonia, commandante des archères auxillaires, apportera une touche féminine (attention: il s'agit bien d'une blonde avec un arc, mais celle là comprend tout ce que vous lui dites et peut vous couper une oreille ou autre chose à trois cent mètres de distance si ça ne lui a pas plu). La IIIème étant acquise à la cause de Pompée, elle se trouvera au coeur des magouilles politiques de César. Ses aventures lui feront traverser la Gaule et les terres germaniques, avec de forts belles scénes de batailles (pilum en progression sur la gauche, roger).

Non visionnée par Skay-39


Le démon du rire.
Durendal est l'auteur de sagas MP3 le plus productif que je connaisse. Voyez plutôt:
#Banal Fantasy I.
#Banal Fantasy I: Dirge of Cerberus.
#Banal Fantasy II.
#Méta Gueule Solid.
#Résident Sénile.

L'humour oscille entre le pipi-caca et le génie comique. BFII et MGS constituent à ce titre ce que l'auteur a fait de plus propre mais le reste ne devrait pas trop dépayser les utilisateurs du Pouf. Pour les scénarios, donc, se référer aux jeux vidéos d'origine.

Non visionnée par Skay-39.

________________________________________



Voila, j'espère vous avoir donné envie de cliquer sur un des liens ci-dessus. J'ajouterais à cette liste les autres Sagas que je pourrais dénicher... farao Idea[i]


Dernière édition par Skay-39 le Ven 21 Jan 2011 - 15:37, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:55

En tout cas sur SGFS nous sommes au moins 3 membres du staff à être fan de sagas MP3 (de Naheulbeuk au moins) : Haiyken, mara et moi même. Donc je peux dire que ce sujet est vraiment le bienvenu sur notre forum.

Alors pour commencer, Naheulbeuk... C'est tout simplement culte. Vraiment comment ne pas s'attacher à tous ces personnages, tous plus boulets les uns que les autres. Mes préférés étant le nain et l'elfe bien sûr... ^^ Ralala qu'est-ce que c'est génial ! Juste dommage que la saison 2 soit un peu décevante je trouve par rapport à l'exceptionnelle saison 1. L'action avance peut-être trop lentement. Mais ça n'empêche que dans cette saison 2 il y a quand même des passages absolument délirants, parmi lesquels l'arbre où l'on pend les voleurs de boudins, le vampire hémophile, etc...

Reflet d'acide ça a beau être aussi du med-fan, ça n'a pas grand chose à voir avec Naheulbeuk mais c'est tout aussi excellentissime (et c'est quand même beaucoup plus recherché). Les personnages sont énormes, et ils parlent très très souvent en faisant plein de rimes. De plus c'est bourré de jeux de mots et de référence, c'est hallucinant. Le seul défaut je dirai c'est justement que de par la complexité de l'oeuvre, il faut vraiment s'accrocher pour vraiment tout comprendre, et souvent réécouter, bien que les épisodes soient très très longs (certains font plus d'une demie-heure !). Mais franchement c'est un vrai régal je le conseille à tout le monde. Et vive Trichelieu !

Le Survivaure c'est très très sympa et je suis cette saga avec intérêt. Je conseille la bande annonce. C'est débile mais moi ça m'a fait énormément tripper.

Avec Adoprixtoxis, je trouve qu'on atteint des sommets en matière de débilité. Oui, c'est vraiment débile et pourtant... J'adhère complètement ! Je me marre comme c'est pas possible... J'ai du mal à imaginer comment c'est possible, y a un truc là, pour faire quelque chose d'aussi génial avec des trucs aussi stupides.

Kadelfek, je trouve ça très sympa, mais ça devient un peu lourd au fil des épisodes. Par contre je suis un méga-fan de Boo ! Le valeureux guerrier qui n'est pas un rat mais un hamster de l'espèce géante-miniature. Encore un méga-trip... N'empêche j'adore cet animal qui peut boire plus d'alcool que n'importe qui... Mais faut écouter pour comprendre...

Bon les deux autres j'ai jamais écouté mais j'ai pas envi...


Voila, pour très prochainement je prépare un topic spécial Naheulbeuk !
Merci pour ce sujet Skay !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:13

Waaah, ça y est, un admin l'a dit, je suis officellement membre du staff maintenant! very happy hi hi

Bref, en effet, très bonne idée de topic Skay, surtout qu'il devient presque impossible de passer à côté de ces fabuleuses sagas MP3. clin d'oeil

Personnellement, et, honte sur moi, je n'écoute que le Donjon de Naheulbeuk, on m'a fait découvrir ça, presque forcé à écouter, mais je dois avouer que j'ai trouvé ça hilarant et culte...
Franchement, on peut difficilement faire mieux que la saison 1 du Donjon, c'est si... Exquis (de la fabuleuse légende du lutin unijambiste, aux répliques cultes, et surtout entre l'elfe et le nain... hi hi )

C'est tout simplement par manque de temps que je n'ai pas pu découvrir les autres, car j'en entends évidemment énormément parler... J'hésite encore entre le Survivaure et Reflet d'acide... On verra, on verra.

Un topic Naheulbeuk en préparation? Génial! Je vais me refaire la saison 1 entière un de ces jours en plus, tiens... very happy
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:02

Merci à tout deux pour vos commentaires... :D
mara a écrit:
Waaah, ça y est, un admin l'a dit, je suis officellement membre du staff maintenant! very happy hi hi
Toutes mes félicitations, Mara. farao

mara a écrit:
Franchement, on peut difficilement faire mieux que la saison 1 du Donjon, c'est si... Exquis (de la fabuleuse légende du lutin unijambiste, aux répliques cultes, et surtout entre l'elfe et le nain... hi hi )
Si si, on peut faire mieux, je t'assure... Du moins, selon moi. What a Face Adoprixtoxis et Reflets d'Acide sont mes deux sagas préférés, et elle valent vraiment le déplacement ! Seul """"""défault""""" (avec beaucoup de guillemets), comme l'a dit Repli-carter, Refelts d'Acide est souvent si subtil qu'on ne comprend pas les jeux de mots du premier coup. Selon moi, il est très utile d'avoir les textes des épisodes sous les yeux pour lire les explications en italique ou voir l'orthographe des mots...

mara a écrit:
J'hésite encore entre le Survivaure et Reflet d'acide... On verra, on verra.
Reflets d'Acide ! farao Pour la simple et bonne raison que Survivaure, s'il est très bon également, est des mêmes créateurs que Naheulbeuk, et donc de la même veine. Reflets d'Acide est si différent... Je te le conseille vraiment, tu ne le regrettera pas, c'est tellement... Subtil, rapide, c'est un enchaînement hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:34

Moi je connais juste le donjon de Naheulbeuk et Survivaure.
J'aime beaucoup Naheulbeuk, l'esprit décalé et parodique, j'adore ! Par contre je n'ai pas eu envie d'aller jusqu'au bout de Survivaure, les premiers épisodes m'ont plutôt ennuyé. C'est moins drôle, les voix moins soignée. J'accroche pas.

Je vais sûrement me laisser tenter par reflets d'acide et Adoprixtoxis. Merci Skay de tes avis, car sans toi je n'aurais sans doute jamais entendu parler de toutes ces sagas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:12

Je n'ai écouté uniquement le quatre premières sagas dont Skay a parlé, soit : le Donjon de Naheulbeuk, Reflet d'Acide, Adoprixtoxis et le Survivaure. Je connais cependant les autres de nom, surtout par des gens de ma classe qui en parlent.

Naheulbeuk a été une sorte de révélation pour moi. Je me suis alors rendu compte que ce genre de petites sagas avait un énorme potentiel. Cependant, bien que j'éaprécie le Donjon pour son histoire délirante ey ses personnages ultra-charismatiques, je pense que Reflet d'Acide le dépasse largement sur le plan de l'originalité et de la mise en scène. Les répliques s'enchainent a une vitesse folle, et les joutes verbales, souvent en vers, sont un vrai délice !
Dans un autre genre, Adoprixtoxis et le Survivaure sont tout simplement excellent, savant mélange de drame et d'humour, avec souvent des situations engoissantes dans un univers orienté SF. Un délice pour les amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:48

Bonjour-bonjour ! Alors, pour cette mise à jour de mon post de départ, je vous propose ni plus ni moins que le père de toutes les Sagas MP-3 et un OVNI du genre. Régalez-vous !

Les 2 Minutes du Peuple
Mesdames et messieurs, c'est avec émotions que je vais vous parler du papa des Sagas MP-3, François Perusse.
Cet homme à été le premier à lancer le mouvement en France. Depuis "l'Achat d'un ordinateur" à sa série des "Colombos du Peuple" ou des "Carolines", en passant par des incontournables tel que "Le Chien du Voisin" ou "Le Bébé des Amis", c'est un univers de dérision unique, qui présente avec des jeux de mots souvent très fins et des effets sonores très réussis des situation de la vie de tout les jours, et d'autres que nous ne rencontrerons jamais. A écouter sans modération.

Malheureusement, je n'ai aucun lien pour vous, car "Les 2 Minutes du Peuple" n'est pas téléchargeable en intégrale sur Internet. Cependant, une recherche sur Google vous permettra peut-être de trouver quelques épisodes ici et là... J'en ai récupéré une centaine de cette façon.


Ma petite note perso : de 16/20 à 20/20 selon les épisodes



Les Aventuriers de 8h22
Une véritable révélation ! La première Saga MP-3 en vidéo. Mais alors, me direz-vous, ce n'est pas une saga MP-3 ? Et bien, peut-être pas, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. Les Aventuriers de 8h22, c'est l'histoire de Gilles, un jeune homme qui n'est pas paresseux ; non, c'est juste que sa seule ambition dans la vie, c'est de ne rien faire. Alors, lorsque le mystérieux Mister T, un homme d'affaire munis d'une demi-douzaine de montre bracelets et d'un reniflement persistant dû à une consomation excessive de sucre en poudre, lui propose un contrat de 1 500 € par jours, il s'empresse d'accpeter. Après tout, il doit seulement lui donner une minute de sa vie chaque jour, de 8h22 à 8h23. Problême : le job n'est pas de tout repos, et la minute, et ben elle fait pas une minute...
Les Aventuriers de 8h22 dispose d'acteurs talentueux bien qu'amateurs, d'effets spéciaux appréciables, d'une mise en scène formidable et surtout d'un scénario impécable. Pas d'enlisement, pas d'épisodes bouche-trou : on en apprend davantage sur le nouveau travail de Gilles, et une véritable aventure commence, avec action, romance, mais surtout... humour !

Un conseil : regardez au moins jusqu'au deuxième épisode, c'est là que l'aventure commence vraiment...


Ma petite note perso : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:32

J'ai écouté Reflets d'acide tout récemment et...
Ah oui en effet c'est génial, je trouve ça même mieux que Naheulbeuk.
Les situations sont dingues, les personnages sont supers attachants, et puis on a du mystère autour d'eux, ce qui est fun. ^^
J'ai déjà réécouté la saga deux fois, et elle est toujours sur mon lecteur mp3.

Et puis, quelques trucs que j'ai adorés pour la route :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:18

Ah, ravi d'avoir pu te convertir, mara ! Personne ne peut regretter d'avoir téléchargé "Reflets d'Acide" ! farao

Une nouvelle saga indexée...

La Quête de Yolan
Une Saga sans grand intérêt, à tel point que je n'ai pas téléchargé tout les épisodes (une première !) et, plus fort encore, que je n'ai même pas visionné tout ceux que j'avais chargé. L'histoire est peu prenante et trop longue à se mettre en place, les introductions trainent et n'ont pas grand interêt... Au niveau de la réalisation, un humour bien trop vague et trop peu subtil, des personnages peu charismatiques et peu crédible au niveau du jeu, un manque d'effets sonores...

Ma petite note perso : 4/20
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:13

Je suis moi-aussi fan de sagas MP3.

Je connais bien sûr tous les incontournables: Naheulbeuk, Survivaure, Adoprixtoxis et Reflets d'Acide, avec une nette préférence pour ce dernier.

Je connaissais aussi Kadelfek et l'Epervier, ainsi que la quête de Yolan. Je trouve Skay-39 un peu dur avec Yolan. Il s'agissait de l'adaptation en MP3 d'une nouvelle écrite par son auteur, et le résultat avait un certain charme. Dommage que son auteur ne soit plus.

Sinon, permettez moi de vous inviter, si vous avez aimé le jeu Ocarina of Time, à aller faire un tour sur Killorkzone. Cette saga est techniquement soignée et franchement drôle. De plus, l'ami de Killork en charge du site a réalisé un travail remarquable. Ecoutez aussi SideQuest, même adresse, une saga bonus consacrée aux quêtes paralléles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:50

sylvouroboros a écrit:
Sinon, permettez moi de vous inviter, si vous avez aimé le jeu Ocarina of Time, à aller faire un tour sur Killorkzone. Cette saga est techniquement soignée et franchement drôle. De plus, l'ami de Killork en charge du site a réalisé un travail remarquable. Ecoutez aussi SideQuest, même adresse, une saga bonus consacrée aux quêtes paralléles du jeu.
Si tu veux rédiger un petit commentaire noté pour cette saga, je me ferais un plaisir de l'intégrer à mon sujet. farao

Ajout : Lien vers le tout nouveau site officiel des "2 Minutes du Peuple"

www.lesdeuxminutes.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptySam 30 Juin 2007 - 13:44

Ajout : le descriptif de la Saga "Zelda - Ocarina of Taime", conseillée un peu plus haut par notre ami Sylvouroboros.

Zelda – Ocarina of Taime
Une petite Saga amusante, sur laquelle il n’y a pas grand-chose à redire. Le scénario, vous le connaissez sans doute, c’est celui de Zelda : Ocarina of Time. Cependant, si ce nom ne vous dit rien, pas de panique : non seulement vous suivrez l’histoire sans mal, mais en plus vous conserverez l’effet de surprise. La réalisation est tout à fait correct, les effets satisfaisants, la parodie du jeu réussie. L’ensemble ne possède pas le mordant du Donjon de Naheulbeuk, l’originalité de Reflets d’Acide ou le grain de folie de Adoprixtoxis, mais les amoureux de Zelda ou tout simplement des Sagas MP-3 n’auront aucune raison de regretter le temps passé en téléchargement.
A noté que notre cher Sylvouroboros participe activement à la réalisation de cette Saga, notamment au travers des épisodes Bonus.


Ma petite note perso : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:01

La IIIème légion.

Un peplum dans la droite lignée du film Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. Vous suivrez donc les aventures de la IIIème, une belle bande de... ben, de professionnels, pour une fois. Vous y ferez la connaissance du sénateur Marcus, un leader respecté de ses troupes, brillamment secondé par le chef de cavalerie Sextus et le chef d'infanterie Raptorius (attention: entre les monteurs de canasson et la piétaille, c'est un peu comme entre les elfes et les nains). La IIIème pourra également compter sur Crétinus, maître des ingénieurs et trés en avance sur son temps (mais pas trop, ayant simplement inventé l'hélicoptére et la robotique). Féonia, commandante des archères auxillaires, apportera une touche féminine (attention: il s'agit bien d'une blonde avec un arc, mais celle là comprend tout ce que vous lui dites et peut vous couper une oreille ou autre chose à trois cent mètres de distance si ça ne lui a pas plu). La IIIème étant acquise à la cause de Pompée, elle se trouvera au coeur des magouilles politiques de César. Ses aventures lui feront traverser la Gaule et les terres germaniques, avec de forts belles scénes de batailles (pilum en progression sur la gauche, roger).

Je laisse à Skay-39 le soin de noter cette saga selon ses critéres.

Le démon du rire.

Durendal est l'auteur de sagas MP3 le plus productif que je connaisse. Voyez plutôt:
#Banal Fantasy I.
#Banal Fantasy I: Dirge of Cerberus.
#Banal Fantasy II.
#Méta Gueule Solid.
#Résident Sénile.

L'humour oscille entre le pipi-caca et le génie comique. BFII et MGS constituent à ce titre ce que l'auteur a fait de plus propre mais le reste ne devrait pas trop dépayser les utilisateurs du Pouf. Pour les scénarios, donc, se référer aux jeux vidéos d'origine.

Je laisse Skay-39 faire un prix de groupe ou au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:28

Merci pour ce travail de commentaire, Sylvouroboros. Je vais ajouter ça en queue de liste, le temps d'écouter la première série.

Pour ce qui est de la seconde, je vais te faire confiance, je ne suis pas fan ni même familier des sagas dont celles de Durendal sont issus.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptySam 27 Oct 2007 - 0:16

A vrai dire, Metal Gear Solid et Final Fantasy sont des séries éminemment célébres dont je n'ai cependant jamais eu un seul jeu entre les mains. Je suis donc bien placé pour dire que les parodies de Durendal sont drôles même pour le néophyte complet.

MGS, c'est l'histoire d'un agent secret, nom de code Solid Snake, envoyé en mission solitaire au coeur d'une base terroriste. Le prototype d'une arme ultrasophistiquée, Metal Gear Rex, a été dérobé par le groupe en question. L'histoire posséde une dimension futuriste, puisqu'il y est question de clones, de nanomachines, de métamorphisme et de pouvoirs psioniques. L'un des classiques de cette série est l'emploi du codec, ici un systéme de communication entre le personnage principal et diverses personnes susceptibles de le conseiller.
Dans la saga de Durendal, les dialogues passent donc en majorité par ce codec, avec l'effet comique associé. En gros, imaginez ce que serait James Bond si son téléphone portable sonnait toutes les deux minutes.

Final Fantasy VII, c'est l'histoire d'un monde ou les grimoires ensorcelés côtoient les ordinateurs de pointe. Toute vie qui s'achéve y libére de la mana, laquelle va rejoindre l'âme collective de la planète, si elle n'est pas interceptée par les magiciens. Une extraterrestre nommée Jénovah y constitue l'équivalent du diable. Sur ce, un petit malin nommé Sephiroth se prend pour le fils de la créature susnommée et projette de conquérir le monde. Un groupe de résistants, Avalanche, ne va pas tarder à se découvrir un ennemi plus dangereux que les forces de l'ordre établi.
Dans la saga de Durendal, Avalanche devient Chute de Gravier et Séphiroth devient Kissifroth (s'y pique, évidemment). Le jeu d'origine abordant des sujets comme la prostitution, Durendal en rajoute avec des blagues comme "tu en as encore un peu sur le coin de la bouche" ou "je l'ai porté pendant neuf mois avant de redevenir un homme". Tout cela est donc trés crade, Crade devenant d'ailleurs le nom du héros principal.

Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus, c'est un FPS basé sur l'un des personnages secondaires mais apprécié de FFVII. Il s'agit de Vincent Valentine, un guerrier au passé mystérieux. Je n'en connais pas bien l'histoire, parce que cette saga de Durendal est la seule encore en cours.
Dans Banal Fantasy, Durendal avait donné à Vincent Time un passé beaucoup moins mystérieux mais beaucoup plus improbable. Il était autrefois connu sous le nom de Patrick Bruel, jusqu'à ce qu'une mauvaise critique et des dettes de poker l'obligent à changer de vocation.

Fina Fantasy VIII, c'est l'histoire d'un monde ou les grimoires ensorcelés côtoient les ordinateurs de pointe. Toute vie qui s'achéve y libére de la mana, laquelle va rejoindre l'âme collective de la planète, si elle n'est pas interceptée par les magiciens. Il se peut qu'il s'agisse du même monde que dans FFVII, ou pas. La menace vient cette fois-ci du futur et les héros sont des soldats d'élite.
Banal Fantasy II est ma saga durendalienne préférée. D'abord parce qu'elle est "propre", comparée à son ainée. Ensuite parce qu'elle est à mon sens la mieux réalisée sur le plan technique. Les voix sont plus intelligibles et plus naturelles que dans les autres sagas.

Resident Evil, c'est l'histoire d'une ville touchée par une épidémie de zombies. Diverses personnes vont tenter de survivre à l'horreur.
Dans Résident Sénile, ces personnes sont trois veillards échappés d'une maison de retraite. Si vous pensiez que Banal Fantasy I était une saga salasse, vous n'avez encore rien entendu. En fait, Résident Sénile, je vous en déconseillerais presque l'écoute. Concernant sa préquelle et son remake, mieux vaut à mon avis les oublier. Sauf peut-être l'épisode 2 du remake, à cause de la participation de JBX (Reflets d'Acide). Cet épisode contient l'un des deux cameos connus de Roger le tavernier, alias "eh bien me voilaaa". Le second se produit dans l'épisode 2 de Los cojones de Yubejon, une saga MP3 du style western spaghetti... plutôt sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:47

Ajout :

Matrick I – La Matruc
Matrick est l’une des toutes premières sagas MP-3. Elle dispose d’effets sonores de qualité quoique sans surprise, et l’ensemble est assez bien réalisé. L’histoire est celle du premier volet de Matrix, et c’est bien là le problème : il n’y a guère de différence entre le scénario du film et celui de cette saga. Certes, les noms ont été modifiés, et il y a un certain nombre de répliques amusantes, mais on est tout de même en droit de regretter le manque d’originalité.
Notons cependant qu’il est possible de télécharger l’ensemble de la saga en un seul fichier et de l’écouter en une petite heure.

Ma petite note perso : 11/20


Dernière édition par Skay-39 le Jeu 20 Mar 2008 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:30

Je suis bien content d'avoir été réaiguillé vers ce site. Je connaissais déja la saga mais je n'avais encore jamais écouté sa suite: Matrick II - La Matruc contre-attaque.

L'histoire s'écarte davantage du scénario d'origine, tout en suivant globalement son fil conducteur. Plus que des répliques isolées, ce sont désormais des personnages complets qui suscitent notre hilarité. Je pense notamment à Passe-Partout ou au Programme Double, brillantes réinterprétations du Maître des Clés et des Jumeaux. Certes, le premier n'est qu'un éniéme recyclage de l'archétype du nain dans les sagas MP3, mais il faut saluer son intégration réussie à cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:37

Petit up pour signaler que la Saga Adoprixtoxis, que je place dans le peloton de tête des meilleures du web, vient de publier son 18ème et dernier épisode. Adoprixtoxis est donc terminée, et une nouvelle saga devrait prochainement voir le jour, par les mêmes auteurs. Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:27

A cette petite liste, j'ajouterai Xantah, la nouvelle saga de Nico&Matt (les créateurs d'Adoprixtoxis), qui n'en n'est qu'à son premier épisode, mais qui débute très bien.

Et surtout...

Kingdom Paf

La parodie de Kingdom Hearth en MP3.
Assez drôle, comportant de nombreuses et parfois subtiles références, elle se bonifie avec le temps (comprenez que si les premiers épisodes ne sont pas terrible, les plus récents sont bien mieux) ; et possède un gros avantage : sa longeur, puisqu'elle comporte actuellement 29 épisodes, et que les plus long font une demi heure...

Le site : http://www.kingdompaf.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé





Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty
MessageSujet: Re: Le monde hilarant des Sagas MP-3...   Le monde hilarant des Sagas MP-3... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde hilarant des Sagas MP-3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du Monde
» La fin d'un monde
» L'Autre Monde
» Le Monde Aveugle
» L'autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussions et Détente ::. :: Discussion Libre :: Web & informatique-
Sauter vers: