Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Ano natsu de matteru [série] Jeu 8 Mar 2012 - 23:07
Un ciel bleu et parfaitement dégagé. Des cumulonimbus tous montés vers la montagne en face, au point de la cacher. C'était un spectacle commun pour nous. Mais je crois que ce fut un été sans pareil. Ce garçon n'avait rien sauf la vague impression de vouloir faire quelque chose. Après avoir discuté avec un ami, il a donc décidé de faire un film. C'est à ce moment qu'est arrivée en ville une jeune fille « spéciale ». Les sentiments du garçon sont alors devenus « spéciaux ». Il s'appelle Kaito Kirishima, elle s'appelle Ichika Takatsuki. L'été commence pour eux. Nous les attendons dans l'été. (Animeland.com)
Titre original: Ano natsu de matteru Titre international: Waiting in the summer Date de diffusion: 2012 Réalisation: Tatsuyuki Nagai Scénario: Yôsuke Kuroda Musique: I've Sound et Maiko Iuchi Production: studio J.C. Staff Épisodes: 12 Nationalité: japonaise Divers: simulcast sur Wakanim.TV.
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Ano natsu de matteru [série] Ven 30 Mar 2012 - 22:01
Je viens de voir le dernier épisode.
On peut dire que cette série est une comédie sentimentale sur fond de SF. L'aspect SF est présent au début avant que le scénario rentre dans le rang, reprenant les codes classiques de la comédie sentimentale mais on se laisse charmer par la douce ambiance. Mais l'aspect SF reprend le dessus pour les deux derniers épisodes, nous donnant une fin improbable !
En effet, ressort comique au début de la série, une célèbre organisation surveillant les activités extraterrestres sur notre planète fait une apparition guest star:
Spoiler:
le MIB Japan ! Et ils ont des "space guns" !
. J'ai bien cru que les agents K et J allaient débarquer ! xD
Niveau personnage, on retrouve les stéréotypes du genre mis à part trois cas: Rinon dans le rôle de la "peluche ordinateur" extraterrestre, Mio qui est une nudiste ( ) et Remon senpai, qui est
Spoiler:
en réalité une agent du MIB
.
Enfin, la réalisation est très bonne et la BO bonne, sans plus.
Conclusion: Ano natsu de matteru est une bonne série, au scénario classique de comédie sentimentale sur fond de SF à la fin improbable (merci le MIB !), à la douce ambiance charmeuse, à la très bonne réalisation et à la bonne BO.