AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au crepuscule de nos vies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptySam 16 Déc 2006 - 21:46

Salutations, alors voilà, le debut de la fic de liaison, elle a l'air super longue a premiere vu, mais je pense qu'elle ne fera que 3 ou 4 chapitres.
Je ne suis pas trop content de ce chapitre mais bon, j'ai pas voulu trop donner de details car bon, c'est un fin alternative a la saison 10 que je donne et certains elements sont issues du debut de cette meme saison, et je voulais pas trop spoiler pour ceux qui ont pas encore vu les episodes en questions...
Sinon, comme d'hab, j'attend vos commentaires sur la forme et/ou le fond.
Voilà bonne lecture...


AU CREPUSCULE DE NOS VIES.

Prologue.

La Voie Lactée, berceau de l’humanité, aujourd’hui sujette a la plus importante guerre qu’elle n’est jamais connu. Des planètes entières sont ravagées, des milliards de gens meurent a chaque instant, tout ça pour nourrir la soif de pouvoir des êtres élevés connus sous le nom des Oris.
Il a près de 2 ans qu’ils ont envahit la galaxie, d’abord en envoyant leurs émissaires puis il y a peu, en envoyant 4 de leurs vaisseaux de guerre a travers la Super Porte reliant notre galaxie a la leur.
Tout les vaisseaux qui ont combattu cette flotte ont été détruit et leurs passagers massacrés. Aucun monde sur leur route n’a pu leur résister et seule l’utilisation de l’arme des anciens de Dakara, capitale du monde Jaffa a été capable de les affaiblir.
Malheureusement pour les peuples de la Voie Lactée, cette arme a été détruite, et le seul espoir restant est contenu dans une petite pierre de couleur Rouge sang, l’arme laissé par un Ancien. La seule chose capable d’annihiler les êtres élevés et de stopper la vague déferlante Oris: Le San-Graall

L’arme a été récupéré par le peuple de la Terre au prix de lourds sacrifices et maintenant, les peuples de la Galaxie se sont unis sous une même bannière afin de pouvoir envoyer l’arme dans la galaxie des Oris.
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptySam 16 Déc 2006 - 21:50

Chapitre 1: L’union de la dernière chance.


Quelque part, dans un secteur de la Voie Lactée, une fenêtre hyper espace s’ouvrit. Le vaisseau Terrien Odyssey entra en espace conventionnel à proximité de la Super Porte Oris. Il emmenait avec lui la seule chose qui pourrai faire tourner la guerre en faveur des peuples unis, l’arme de Merlin.
La porte était toujours activée depuis le projet Pegasus mais pour pouvoir envoyer l’arme, il faudrait la désactiver et ensuite rappeler la galaxie Oris ou attendre qu’ils appellent la notre.
Le commandant de l’Odyssey ordonna la fermeture de la porte et l’espace devint d’un coup plus sombre alors que le vortex disparaissait. Puis le silence vint, et perdura pendant plusieurs minutes, dans l’attente d’une activation de la porte. Ce fut le second du vaisseau qui le brisa.
« -Commandant, nos espions nous informent que les vaisseaux Oris de la première vague viennent de passer en hyper-espace et se dirige par ici. »
Un flash illumina la baie, de nombreux vaisseaux sortirent de l’hyper-espace.
« -Déjà, ils sont plus rapide qu’on ne le pensait, il nous faut partir avant de… »
La voix du commandant mourut dans sa gorge alors que l’un des écrans s’illuminait.
« -Vaisseau Terrien, ici Brat’ac, du conseil Jaffa, nous avons appris que les vaisseaux Oris venaient par ici, nous venons vous apporter notre aide.
- Nous acceptons votre aide avec soulagement, maître Brat’ac. »

En effet, une vingtaine de vaisseaux mères Goa’uld avaient rejoint la porte afin de protéger l’Odyssey pendant l’activation et le transfert de l’arme.

Seule la flotte Asgard manquait a l’appel et les vaisseaux Oris seraient bientôt là.
Les minutes passaient lentement pour les équipages des vaisseaux, beaucoup savaient que ce jour serait leur dernier mais tous, humain comme Jaffa, se préparait au combat avec la même ardeur et le même courage. Ils avaient la force de vivre, lorsqu’il n’y a plus d’espoir, on ne se bat que pour sa survie, jusqu’à son dernier souffle.
Un bip retentit dans la salle de contrôle de l’Odyssey, une montée d’énergie importante provenait de la super porte. Presque au même moment, les 2 vaisseaux Oris apparurent sur les écrans de contrôle. Leur présence ici et l’activation de la super porte ne signifiait qu’une chose. Les Oris préparaient une seconde vague, plus puissante que la première, si elle arrivait a passer, la galaxie serait perdu.
Deux tirs d’énergie traversèrent l’espace, et un vaisseau mère Goa’uld explosa.
Les forces humaines et Jaffa ouvrirent le feu simultanément sur les vaisseaux Oris présent mais leur bouclier arrêtait tous les tirs alliés.
Cependant, malgré leur puissance élevée, les armes Oris ne sont pas très précise, et les manœuvres d’évitement adoptées par les vaisseaux alliés leur permettaient d’éviter nombre de tirs ennemis. De plus, des mois d’études et d’observations ont permis de trouver des failles dans le bouclier des appareils Oris et bientôt l’Odyssey, profitant de la présence des vaisseaux Jaffa put s’approcher suffisamment près d’un des vaisseaux pour y téléporter avec les anneaux, une ogive nucléaire.
Une explosion ébranla un des vaisseaux qui fini par se disloquer totalement et exploser dans une gerbe de feu et de plasma incandescent.
L’Odyssey se mit a portée du second vaisseau et tenta une nouvelle téléportation mais, de la même façon que les Wraiths ont trouvé un moyen de bloquer les téléportation d’ogive dans leur vaisseau, les Oris bloquèrent toutes nouvelles tentatives de verrouillage.

Cependant, si il ne pouvait passer le bouclier, il pouvait quand même faire exploser des ogives en les téléportant le plus près possible du bouclier. De cette façon, le tir jumelé des flottes humaine et Jaffa permis de saturer le bouclier et bientôt le dernier vaisseau Oris explosa a travers l’espace.
Le secteur près de la porte était saturé en énergie résiduelle, de façon a ce que les détecteurs soient complètement brouillés. Ce qui rendait toute navigation dangereuse a travers le champ de débris créer par les épaves des nombreux vaisseaux Jaffa qui avaient été détruit lors de la bataille. Sur les 23 vaisseaux engagés au début de la bataille, seuls, 12 étaient encore en état de marche. Des appels de détresse retentissaient, venant de partout a la fois.
Afin de ne pas endommager le vaisseau, le Commandant de l’Odyssey décida de stopper les moteurs et de s’arrêter a l’endroit ou il se trouvait actuellement, afin de laisser l’énergie extérieur se dissiper et pouvoir utiliser a nouveau les détecteurs pour se déplacer.
Son exemple fut suivi par les vaisseaux Jaffa et l’espace devint immobiles pendant quelques instants. Le calme fut troublé par un bip sur un écran de contrôle.
Les détecteurs longue portée indiquait que un ou plusieurs vaisseaux approchaient de leur position.
La flotte se réveilla, se préparant de nouveau a affronter l’ennemi. Aucun de ceux présent ne savait a quoi s’attendre. Il n’y avait normalement que 2 vaisseaux Oris sur les 4 de la première vague, au sein de la Voie Lactée. L’un d’eux ayant été détruit par l’activation de la super porte lors de l’exécution du projet Pegasus. Et l’autre, lors de l’éradication de l’Alliance Lucienne par les Oris où un groupe de commandos avaient été téléporté a l’intérieur même du vaisseau pour en prendre le contrôle puis finalement, voyant leur tache irréalisable, ils avaient fait exploser le vaisseau en le sabotant.

Tout les vaisseaux tournèrent leurs canons vers l’endroit où devait réapparaître les vaisseaux signalés. Au lieu de vaisseaux Oris, il s’agissait de vaisseau Asgard, une dizaine de vaisseaux standards de classe O’Neill accompagnant 2 vaisseaux plus imposant de classe inconnu. Les terriens envoyèrent un message de bienvenu aux Asgards et leurs expliquèrent la situation. Ils ne reçurent aucunes réponses.
De plus, les vaisseaux Asgards venaient de faire feu sur la flotte Alliée. Les tirs fusèrent vers la flotte mais au lieu de percuter les vaisseaux, ils passèrent a cotés et partirent s’écraser sur les boucliers des vaisseaux Oris nouvellement arrivés par la super porte. Ceux ci vacillèrent mais reprirent rapidement leurs esprits et ouvrirent le feu sur la flotte coalisée.
Malheureusement pour elle, les tirs des Oris touchèrent un grand nombre de vaisseaux qui explosèrent d’un coup, illuminant l’espace autour du champ de bataille.
Pour le moment, trois vaisseaux Oris étaient arrivés, mais encore d’autres attendaient pour venir. Les boucliers Oris cédèrent rapidement au feu concentré des Asgards et de leur nouvel armement amélioré grâce aux informations récupérés par les Terriens sur la technologie Oris. Mais à chaque fois qu’un des vaisseaux ennemis étaient détruits, un autre le remplaçait, et nombre de vaisseaux alliés étaient perdus.
L’Odyssey décida de mettre fin a ceci en activant puis envoyant l’arme de Merlin a travers la porte. Il ne pouvait cependant approcher sans être détruit immédiatement par les Oris. L’arme fut donc placée dans un F-302 qui fut envoyer en automatique a travers la porte. Son agilité réussit à le protéger jusqu’à son objectif.
Une fois l’appareil de l’autre coté de l’horizon, l’arme fut enclenchée. Nul en ce jour ne sut ce qu’il arriva dans la Galaxie des Oris. Les vaisseaux cessèrent tout un coup de faire feu, les prêtres les commandants ayant sûrement succombés après la disparition de leur maître. Un à un, les vaisseaux Oris furent détruit, avant qu’ils ne se remettent a tirer.
Suite à l’énergie reçue lors de l’activation de l’arme, la super porte se referma et ne devait plus jamais se rouvrir.

Le calme était revenu sur ce secteur de la galaxie, partout on fêtait la victoire sur les Oris. Sur Chulak étaient réunis les commandants des vaisseaux ayant participer a la bataille ainsi que les représentants des différents peuples de la galaxie.
Aujourd’hui, nous fêtons notre victoire, demain nous honorerons nos morts.

Un homme traversa la place en courant, il se dirigea vers l’estrade des dirigeants et murmura quelque chose au commandant de l’Odyssey.
Celui-ci se leva, l’air grave, il fit le silence dans l’assemblée et ses mots sortirent comme des poignards, traversant l’esprit des hommes et des jaffas.
« -Mes amis, nous avons un grave problème. »
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyDim 17 Déc 2006 - 4:10

Tu n'es pas content de toi, mais moi, je trouve cela bien décit et assez visuel, c'est bien. Juste, un reproche, je peux?
Bon, alors comme tu m'y autorises Razz : Tu as forget absolument tous les accents sur les A ( voire un U). Tu es fâché avec les à ?
Bref, j'attends la suite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:49

Heu pour le "a" qui devrait etre des "à" C parce que je suis feniant et que je tape le "a" à toute les sauces.
Des fois je corrige, des fois non, par contre pour le ù, je fait attention car des fois ca peut changer le sens d'une phrase. enfin bon, je ferai attention pour le prochain chapitre promis...
Sinon merci pour tes commentaires..
Valornel.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:27

Tu as remarqué? Toi, je n'avais pas peur que tu me tapes! Razz
C'est qu'entre Atlantrice, Mara et moi, y'a comme une mésentente shipienne (néologisme tout beau, tout frais) qui revient régulièrement. Bref, à deux contre moi, je me sens parfois en situation de risque, alors je les ménage. :203:
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:44

Bon voilà un second chapitre, je pense qu'il y a quelques lourdeurs dans l'ecriture mais c'est difficile d'avoir un point de vue objectif sur son oeuvre... enfin je me lamente plus et je passe en mode super joyeux, attention, top go...
Bien le bonjour,
Pour le bonheur de tous, voici le chapitre 2 de ma fic.. là c'est encore calme, le prochain chapitre devrait etre plus violent...

Voilà, bonne lecture,
Valornel


Chapitre 2: Niléria ne répond plus.


Le silence se fit dans la salle, on venait d’annoncer qu’un des mondes du secteur 47, la planète Niléria, ne donnait plus aucun signe de vie.
Les appels vers la porte n’aboutissaient pas et les télécommunications sub-spatial non plus.

Il fut décider d’envoyer une flottille de vaisseaux vers Niléria afin de voir ce qui pouvait se passer. Elle abritait quelques dizaines de milliers d’habitants, tous humains, avec un niveau technologique Moyenâgeux.
Ils avaient été épargnés par la guerre contre les Oris, leur monde se situant dans un recoin de la Galaxie.
En effet, le secteur 47 est composé de plusieurs nébuleuses jeunes, non propice a la création de la vie et d’un petit secteur où sont concentrées une dizaine d’étoiles permettant d’abriter quelques planètes vivables. Cependant, il s’agit d’un secteur clé car la présence des nébuleuses permet la récupération de ressources et d’énergie. Les Asgards possèdent là bas des planètes minières, leurs sols étant riche en Naquadah.
Les Asgards ont aussi implanté là bas une station de combat servant de relais aux communications sub-spatiales, les nébuleuses gênant les transmissions. Cette station se trouvait en orbite autour de Niléria.

Le voyage devait durer plusieurs heures, mais une fois sur place, le spectacle qui les attendais fut plus horrible que tous ne le pensaient. La station n’était plus, à la place, flottait un tas de débris. Les rares morceaux de la station portaient des marques de combat, d’importants impacts, et des zones brûlées par des tirs d’armes énergétiques de grande puissance.
Les vaisseaux tentèrent de retrouver la boite noire mais leur recherche furent infructueuses. Leur attention se porta alors sur la planète. L’atmosphère était embrasée d’un pole à l’autre et les détecteurs ne signalèrent aucune vie présente sur sa surface.
Il fut décidé d’envoyer une équipe avec un Al’Kesh sous les nuages de braises afin de voir l’étendu de l’Apocalypse qui s’était abattu sur Niléria.

La descente fut mouvementé, des vents violents battaient le sol, soulevant et emportant tout ce qui n’était pas attaché solidement dans le sol.
Une fois sous les nuages, les occupants aperçurent la véritable dévastation qu’avait subit la planète. Sous un ciel rougeoyant, zébré d’éclairs, s’entendait à perte de vue des plaines dévastées, des forêts en feu, la planète elle même semblait souffrir.
Plus aucune vie ne substituait sur la planète, la chaleur avait fait évaporé les océans, la planète elle même semblait être éteinte. Il n’y avait aucune chance que quelqu’un ai pu survivre à çà.
L’Al’Kesh rejoignit la flotte en orbite et il fut décidé de patrouiller le secteur en recherchant d’éventuels survivants et en passant sur toutes les planètes habitées du secteur pour trouver un indice sur ce qu’il a pu se passer sur Niléria.

La flotte se divisa et chaque partie se rendit sur un monde différent, avec pour ordre de revenir autour de Niléria avant de repartir vers Chulak. Des interférences liées aux nébuleuses avoisinantes empêchait toutes communications, le relais ayant été détruit avec la station.
Plusieurs heures passèrent et bientôt tous les vaisseaux revinrent vers Niléria avec d ‘inquiétantes nouvelles. Toutes les planètes habitables du secteur avaient connu le même sort que Niléria. Aucun habitant du secteur 47 ne vivait, cela représentait des centaines de milliers de victimes. Personne sur les vaisseaux ne pouvais imaginer ne telle chose. Une chose était passé dans le secteur 47 pour annihiler toutes vies, cette chose, se promenait encore dans notre galaxie, a la recherche de nouvelles planètes.

Les vaisseaux quittèrent l’espace Nilérien pour rejoindre Chulak et informer le conseil de la situation.
La nouvelle eu l’effet d’une bombe au sein des populations de la Voie Lactée, il fut décider par le conseil de tenter de rentrer en contact avec tous les mondes répertoriés de la galaxie. Ainsi fut lancé le grand recensement.

Plusieurs jours plus tard, une carte de la galaxie fut dessinée, il y apparaissait une chose étrange, plusieurs monde ne donnaient plus signe de vie et plusieurs fois des vaisseaux furent lancés sur place pour découvrir la même horreur que sur Niléria.
Les mondes disparus furent rentrés dans la base de données et ils furent affichés sur la carte de la galaxie par le programme de recensement.
Il apparut rapidement aux membres du conseil que la disparition des mondes n’étaient pas aléatoire. On pouvait tracé entre ces mondes des lignes droites et chacune des planètes détruites appartenaient a cette droite. Quelque chose, se promenait dans la galaxie en détruisant tous les mondes sur son passage…quelque chose ou quelques choses… car il apparut vite quatre directions principales de destruction.
Grâce à une approximation des dates de destruction, on put retrouver l’origine des quatre lignes de destruction. Un important conseil de guerre se réunit et il fut décidé d’envoyer quatre flottes Asgard/Jaffa/humain, une sur chaque point d’origine avec pour ordre de découvrir ce qu’il se passait dans la Galaxie de la Voie Lactée.


Les flottes partirent en direction des origines. Les hommes se préparèrent au pire, nul ne savait a quoi s’attendre. Bientôt, les premiers vaisseaux arrivèrent aux endroits d’où provenait la menace.
Ce qu’ils découvrirent, personne ne l’osait l’imaginer, les équipages ne pouvaient croire ce qu’ils voyaient. Et pourtant les messages des quatre flottes indiquaient tous la même chose. Ce n’était pas possible, rien ne pouvait faire çà, et pourtant, les vaisseaux avaient devant eux une chose qu’ils n’auraient jamais espérer revoir: une super-porte des Oris.

Cela signifiait qu’une seule chose, que, en quatre point de la galaxie, les Oris étaient passés. Et que maintenant ils semaient la mort et la destruction dans leur sillage.
L’ampleur de la dévastation laissait imaginer la puissance des flottes en présence, de plus, leur trajectoire indiquaient qu’elles allaient bientôt se rejoindre.
Les portes furent détruites puis les flottes retournèrent sur Chulak dans l’attente des batailles qui se préparaient à venir. Au vu de leur puissance individuelle, le conseil décida que par tout les moyens possible, les flottes Oris devaient être détruites séparément. En aucun cas, elles ne devaient se rejoindre.
Le conseil venait de déclencher ce qui serait nommé par la suite, en l’honneur de la planète où la première attaque fut décelée, Les grandes batailles Nilériennes.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:59

Je trouve effectivement quelques lourdeur à ce chapitre. Il y a des passages assez redondants avec surtout des expressions réemployés de façon peut être trop proche. Quelques fautes aussi de syntaxes mais bon, rien de vraiment grave. heu juste la planète, ce serait pas plutôt viable que vivable?

Sinon, tu nous prépare l'apocalypse? Non, je suis toute attentive à la suite... mais prend le temps qu'il faut. Si tu n'es pas toi-même satisfait par ce que tu as fait, c'est qu'il faut le reprendre encore et encore. On sera patient et affâmé, on se jetera corps et âme sur ton texte.
Allez, tu peux déconnecter! Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:51

Salutations
merci pour tes commentaires, en effet, j'aurai pu je pense le reprendre, mais je n'arrive pas à trouver d'autre facon de le dire sans rallongé forcement le chapitre de 10 pages..
Je voulais pas que ca soit trop long, enfin bon, l'idée generale est en place, pour le prochain chapitre je le ferai plus posé, et normallement il devrait bien passé. Il risque peut etre d'etre long, enfin, je verrai la tournure qu'il prend pour voir si je le decoupe ou pas...

Sinon, pour les planetes, je pense qu'on peut dire les deux, vivable voulant dire pour moi, receptive à la presence de la vie. Viable voulant dire, pareil...
Voilà.
Merci pour tes commentaires, ca me permet de m'ameliorer...
Voilà, à bientot pour le prochain chapitre..( au fait j'ai beaucoup de temps libre cette semaine, donc ca pourrai etre tres bientot...)
Valornel
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:27

Voilà vous les attendiez, vous les avez...
2 chapitres pour le prix d'un.
Je pense que j'ai reussi a maintenir le rythme malgrés des répétitions de certains termes comme Ori, coalisée, alliée,(flotte, vaisseaux..) enfin des trucs ou il n'existe pas enormement de synonymes..
Voilà, j'ai mis ces 2 là ensemble car ils sont tres liés, et les 2 autres arriveront en meme temps aussi car ils seront, liés aussi.



Chapitre 3: La première bataille Nilérienne: La bataille de la passe de Redora.


L’une des batailles entre les Oris et les peuples unifiés eut lieu dans un endroit appelé la passe de Redora.
Redora était une planète sous contrôle Asgard tournant autour d’une étoile double sur une orbite stable et suffisamment éloignée pour assurer la stabilité. De plus son atmosphère était dense et elle possédait un champ magnétique énormément plus puissant que celui de la Terre. Ce qui permettait de contrer les vagues radioactives et les éruptions solaires résultant des interactions de la double étoile.
Les aurores « boréales » étaient fréquentes sur cette planète et coloraient le ciel en tout point de sa surface presque couramment.

A cause de son atmosphère dense, la vie était difficile sur la surface et les Asgards avait préféré installer une station relais en orbite basse, c’est à dire, protégée par le bouclier de la planète. Redora avait acquis son surnom de passe parce que le système se situait entre deux zones spatiales dangereuses pour la navigation.
Se situant en secteur Asgards, la flotte de combat réunie pour contrer les Oris était composée essentiellement de vaisseaux de classe O’Neill et de quelques vaisseaux de classe Toréant, comportant une partie de la technologie Ori. Au total, 27 vaisseaux étaient rassemblées autour de Redora pour arrêter la vague Ori ou mourir en essayant.

C’était le seul endroit où la flotte ennemi pouvait passer, et les Asgards furent bientôt alerter de l’approche de vaisseau en hyper-espace. Ils seraient obliger de traverser la passe de Redora en espace conventionnel et rencontreront ici la flotte coalisée.

Après quelques minutes d’attente, les premières fenêtres s’ouvrirent, et les vaisseaux Oris arrivèrent bientôt près de Redora, accueilli par les tirs des vaisseaux Asgards. Huit vaisseaux composaient cette flotte mais leurs puissances, malgré les combats récents restaient suffisamment élevées pour éliminer un grand nombre de vaisseaux alliés.

Après avoir stoïquement reçues les premières slaves de tirs Asgards, les Oris répliquèrent et leurs tirs saturaient les boucliers Asgards avec une vitesse élevée. Même si les O’Neill étaient des vaisseaux maniables, ils ne pouvaient éviter tout les tirs ennemis, de plus, ils devaient se rapprocher des vaisseaux le plus possible pour attirer leurs feux d’une part, et leur infliger des dommages plus important d’autre part.
Les Toréant, quand a eux , étaient des cibles plus facile car moins maniable. Leur maniabilité réduite était compensé par un bouclier plus résistant mais les tirs concentrés des Oris avaient raison d’eux. Ils comptaient donc sur les O’Neill pour servir de bouclier mais les Oris savaient que la plus grande force de la flotte Asgard résidait dans l’armement des Toréant.

Le combat fit rage pendant près de vingt minutes, les vaisseaux Asgards naviguant entre les appareils Oris alignés face à la planète. Déjà plus d’une quinzaine de vaisseaux Asgards avaient été détruit contre seulement trois vaisseaux Oris. Cependant, les vaisseaux restant voyaient la puissance de leur bouclier fortement diminuée et voyant l’issue que prenait la bataille, décidèrent de quitter la passe de Redora avant d’être tous détruit.
Les Asgards furent surpris par le départ soudain des vaisseaux Oris mais dans leur fuite, ils purent encore détruire un des vaisseaux. Laissant les quatre autres continuer leur route.
Les vaisseaux en état de se battre décidèrent de poursuivre les Oris laissant les vaisseaux trop endommagé pour combattre autour de Redora. C’est ainsi que 8 vaisseaux Asgards quittèrent Redora pour rejoindre une zone hors de leur secteur, le seul endroit où pouvait se rendre les ennemis, le monde Jaffa de Redak, lieu où se trouvait actuellement une autre partie de la flotte Ori.





Chapitre 4: La 2eme bataille Nilérienne: La bataille de Redak

Cette bataille eut lieu autour du monde Jaffa de Redak, un des nouveaux mondes Jaffa colonisé après la chute des Goa’uld. C’est tout naturellement que de nombreux vaisseaux Atak rejoignirent cette position pour défendre un des symboles de leur liberté.
La flotte ainsi rassemblée comptait 27 vaisseaux Atak ainsi que les 3 vaisseaux Terriens, l’Odyssée, Le Dédale et le dernier sorti, l’Icare, possédant des baies de lancement apte à transporter les nouveaux bombardiers F-709 et leurs bombes électromagnétiques capable de surcharger les boucliers
La flotte ennemi serait composée de 10 vaisseaux Oris. Douze avaient traversés la porte mais lors de leur dernier combat contre le monde forteresse Asgard de Alderan, deux d’entre eux furent détruits et des trois stations de combat de ce secteur, une seule survécue. Très endommagée, elle fut abandonnée. Les Oris ont fui avant de la détruire, par peur de se retrouver encerclé par les forces Alliées.


La bataille risquait d’être rude, aucun vaisseau ne possédait la force nécessaire pour résister longtemps à ce combat, mais chaque équipage était près a mourir pour ralentir la flotte.
Plusieurs fenêtres hyper-espace s’ouvrirent et un déluge de feu s’abattit sur les vaisseaux Oris. La force coalisée avait envoyé toute sa puissance contre l’ennemi. Les planeurs de la mort et les F-302 se lancèrent a travers l’espace, couvrant l’approche des Al’kesh. Les F-709 ne purent décoller de suite, à cause d’une avarie sur les systèmes de l’Icare. Le conflit imminent l’obligeant à sortir des baies d’assemblages plus tôt que prévu, comme le Korolev avant lui. Son équipage espérant ne pas connaître la même fin que celui-ci.

Les échanges de tirs se firent de plus en plus brutaux et de nombreux Atak étaient déjà hors de combat quand un message radio redonna espoir aux hommes de la Voie Lactée.
Les F-709 pouvaient commencer à partir. C’est ainsi que 3 bombardiers s’échappèrent des baies de l’Icare pour aller détruire les boucliers Oris.
Cependant, ceux-ci , détectant une menace potentiel, libérèrent leurs chasseurs et le tir de couverture des F-302 fut insuffisant pour protéger les bombardiers.
Une seconde vague allait être envoyé mais un tir Ori eut raison du bouclier de l’Icare et traversa la baie d’envol des F-709.

Le Major Stephen Deniro, pilote de son état, se trouvait dans la baie d’envol au moment de l’impact, il vit le laser traverser les parois et le F-709 de son coéquipier explosa.
Les parois de la structure s’effondrèrent sur lui et il fit la seule chose qui l’empêcherait de mourir en cette instant, il enclencha les moteurs et fit un saut éphémère dans l’hyper-espace.
Il ne pouvait s’attendre à ce qu’il allait trouver à sa sortie.

Sur le pont du vaisseau, le Prieur regardait les combats à travers la baie principale. Un seul des leurs avaient été détruit alors que nombre de cadavres ennemis flottaient dans l’espace. Il allait venger la destruction de leurs Dieux et montrer a tous la puissance des Oris.
Un sourire se dessina sur ses lèvres mais il fut immédiatement dissipé lorsque le F-709 apparut sur la baie.

Lors de son passage en hyper-espace, le major Deniro avait traversé les boucliers d’un des vaisseaux Oris et il venait maintenant de se placer devant la baie du poste de commande du vaisseau. Il vit le Prieur le regarder et il lut la peur dans ses yeux. Celui-ci n’eut pas le temps de se protéger et une rafale de mitrailleuse le transperça de part en part.
La porte de la salle de contrôle s’ouvrit et c’est ce moment que Deniro choisi pour tirer un de ses missiles.
Le missile traversa le long couloir qui menait a la salle de commande et explosa au milieu du vaisseau, provoquant une réaction en chaîne.
Deniro eut juste le temps de s’éloigner du vaisseau avant que celui-ci n’explose.
Il informa les Alliés de la possibilité de traverser les boucliers Oris avec l’hyper-espace et se dirigea vers les autres vaisseaux pour lancer ses bombes électromagnétiques. Il se retourna juste pour voir l’état de l’Icare. Il était sévèrement touché mais il n’avait pas été détruit lors de la frappe. Il le vit une dernière fois avant qu’il ne quitte le champ de bataille, trop endommagé pour combattre.

Le bombardement des Oris commençait à porter ses fruits car leurs boucliers saturaient et déjà trois vaisseaux supplémentaire avait été détruit, ce qui portait à cinq, le nombre d’appareils ennemis en état de se battre.
Les pertes alliés commençaient par contre a se faire ressentir et si la bataille continuait comme ça, il n’y aurai bientôt plus aucuns vaisseaux.
Un événement se produit alors, réduisant l’espoir des alliés à néant. Une fenêtre d’hyper-espace s’ouvrit laissant apparaître quatre nouveaux appareils Oris, ouvrant le feu de toutes pièces sur les Alliés. A ce rythme, la bataille serai rapidement perdu mais ce que les Oris ne savaient pas, c’est que les Asgards les ayant combattu à Redora les avaient suivi.
Et bientôt, les vaisseaux Oris furent pris entre le marteau Asgards et l’enclume Terrien/Jaffa.

La confusion apportée par l’arrivée des nouveaux protagonistes de la bataille se propagea le long des vaisseaux Oris qui furent exterminés un à un par le feu combinée des Alliés.

En ce jour, nombreux furent ceux qui périrent mais les Oris avaient été stoppés, du moins tout le monde l’espérait.
C’est alors qu’un message parvint à l’État Major, la flotte chargée de stopper l’invasion Ori de la bordure extérieur de la galaxie ne donnait plus signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:57

J'aime bien ce combat, très descriptif sans être rébérbatif. j'aime beaucoup le coup du passage intra-bouclier grace à l'hyper-espace. bien vu, mais sacrement difficile à calculer...sauf pour un Asgard of course!
Bref, tes chapitres de transition mettent bien en place le tableau général...j'ai vraiment envie de savoir comment tu vas faire le lien entre tous cela.
Bonne continuation et ne déconnecte pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:30

Malgré quelques répétitions, le style est assez bon, et l'histoire est plutôt interressante. N'étant pas un grand fan de batailles spatiales, je ne pas dire y trouver vraiment mon compte, mais il y à de l'idée. farao

Je vois cependant un bon nombre d'incohérences :

Déjà, une incohérence majeure au début de ta fic : on ne peut envoyer l'arme de Merlin à travers la superporte vers la galaxie Ori si le vortex est un vortex entrant. Pour que le Saint Graal puissse effectuer le trajet, il faut que la porte soit activée depuis la Voie Lactée.

Tu inventes beaucoup de failles dans la technologie Ori : pour autant que je sache, on n'a jamais vu un armement humains ou Jaffa détruire un vaisseau de Croisade ; lors de la bataille de la superporte, tout l'arsenal humain, Jaffa, Tok'Râ, Luxien et Asgard n'y fait rien. Je trouve que les appareils Oris que tu décris sont bien peu résistants comparés aux vrais.

Les équipages des vaisseaux Jaffa affirmèrent lors de la première activation de la Superporte Ori "Camelot" (9x20) n'avoir pu la détruire. Apparemment, les superportes possèderait une particularité quelconque, peut-être une capacité de supraconduction comme les portes normales, qui rend les décharches énergétiques innopérantes. Alors, comment les vaisseaux de ta fic s'y prennent t-ils pour les détruire ?

Tu parles d'un bon nombre de planètes Asgard implantées dans la Voie Lactée. Hors, pour autant que nous le sachions, de tels mondes n'existent pas. La seule base Asgard avérée que nous avons rencontré dans la Voie Lactée était celle d'Heimdall, dans le 5x22 ("Revelations"). Les Asgard n'ont ni mines de naquadah, ni stations spatiales dans notre galaxie.

Pour quel raison la passe de Redora existe t-elle ? En quoi se trouve elle "entre deux zones spatiales dangereuses pour la navigation" ? ("Au centre d'une zone spatiale dangereuse pour la naviguation" aurait été plus approprié, soit dit en passant, puisque l'espace ne se définit pas en deux dimensions). Quelques explications à ce sujet n'auraient pas été superflues, tout comme j'aurais aimé savoir pourquoi les vaisseaux Oris se voient forcés de l'emprunter en espace conventionnel.

Bref, c'est une fic agréable, qui conviendra sans doute aux amateurs de combats spatiaux ; hélas, il y à un certain nombre d'incohérences et de facilités qu'il faudrait peut-être revoir.

_________________
Au crepuscule de nos vies Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au crepuscule de nos vies Empty
MessageSujet: Re: Au crepuscule de nos vies   Au crepuscule de nos vies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au crepuscule de nos vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Twilight I : Le Crépuscule des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: