|
|
| Hercule à la conquête de l'Atlantide | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Hercule à la conquête de l'Atlantide Mer 4 Jan 2012 - 12:48 | |
| Le devin Tirésias révèle au roi de Thèbes, Androclès, que de terribles malheurs vont s'abattre sur la Grèce ; Androclès réunit alors le conseil des rois pour les convaincre de s’unir, mais tous refusent. Hercule et Androclès s’embarquent sur une galère avec Hyllos et le nain Timotéo vers une destination inconnue, qui se révèle être l'Atlantide...
Réalisation : Vittorio Cottafavi Scénario :Alessandro Continenza et Duccio Tessari, d’après un sujet de Archibald Zounds Jr. Production : Achille Piazzi Musique : Gino Marinuzzi Jr. Titre original : Ercole Alla Conquista Di Atlantide Durée : 1h38 Sortie : 1961 (Italie, France)
Reg Park :Hercule Fay Spain : La Reine Antinea Ettore Manni : Le Roi Androclès de Thebes Luciano Marin :Hyllos fils d’Hercule Laura Efrikian : Ismene fille d’Antinea Salvatore Furnari: Timotéo Luciana Angiolillo : Déjanire Enrico Maria Salerno : Le Roi de Mégare Ivo Garrani :Le Roi de Megalie Gian Maria Volontè : Le Roi de Sparte Mimmo Palmara :Astor,le grand vizir Mario Petri :Zenith, Prêtre d’Uranus Nando Tamberlani : Tirésias Mino Doro :Le chef du grand conseil de Thèbes Gabriele Tinti : Le lépreux Maurizio Coffarelli :Protée le monstre Raf Baldassarre : Le chef des gardes Alessandro Sperli : Un roi Mario Valdemarin : Gabor Nazzareno Zamperla : Un lutteur dans la taverne _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 2 Mar 2014 - 21:14, édité 2 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Hercule à la conquête de l'Atlantide Lun 23 Jan 2012 - 18:58 | |
| Voilà un film que j'ai pris plaisir à regarder et pour faire court, c'est la meilleure apparition d'Hercule sur écran que j'ai vu jusqu'ici. Déjà le scénario est bien construit, encore mieux, il renvoie même quelques réflexions sur des sujets d'alors comme la crise de Cuba, la résistance face au totalitarisme... Autre détail qui a son importance, le jeu d'acteur tient la route. Reg Park éclipse tout les autres acteurs d'Hercule. Il a la morphologie qui convient au rôle mais possède également un regard vif, intelligent et un jeu simplement plus construit et subtile. De plus, le scénario renforce cela en ne s'appuyant pas sur la force d'Hercule pour ce sortir de toutes les situations, il a aussi un cerveaux et sait s'en servir! Un film que je mettrai a égalité avec Le géant de Metropolis. Si le Géant m'a beaucoup plus fait d'effet visuellement (mais le film d'Hercule n'est pas en reste de ce coté non plus), Hercule contre l'Atlantide m'a paru un peu plus construit au niveau de l'histoire et avec un jeu d'acteur légèrement meilleur. Mon seul regret c'est - Spoiler:
que j’espérai une conclusion un peu plus sombre.
Si vous voulez voir un très bon péplum je vous le conseille (si par contre vous voulez voir le pire d'Hercule, regardez plutôt celui-ci)! Hercule contre l'Atlantide a le statut de film culte et est considéré comme l'un des péplums les plus intelligent du cinéma italien... Et ce n'est pas pour rien! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | Hercule à la conquête de l'Atlantide | |
|