|
|
| Hercule à la conquête de l'Atlantide | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Hercule à la conquête de l'Atlantide Mer 4 Jan 2012 - 12:48 | |
|
Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 2 Mar 2014 - 21:14, édité 2 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Hercule à la conquête de l'Atlantide Lun 23 Jan 2012 - 18:58 | |
| Voilà un film que j'ai pris plaisir à regarder et pour faire court, c'est la meilleure apparition d'Hercule sur écran que j'ai vu jusqu'ici. Déjà le scénario est bien construit, encore mieux, il renvoie même quelques réflexions sur des sujets d'alors comme la crise de Cuba, la résistance face au totalitarisme... Autre détail qui a son importance, le jeu d'acteur tient la route. Reg Park éclipse tout les autres acteurs d'Hercule. Il a la morphologie qui convient au rôle mais possède également un regard vif, intelligent et un jeu simplement plus construit et subtile. De plus, le scénario renforce cela en ne s'appuyant pas sur la force d'Hercule pour ce sortir de toutes les situations, il a aussi un cerveaux et sait s'en servir! Un film que je mettrai a égalité avec Le géant de Metropolis. Si le Géant m'a beaucoup plus fait d'effet visuellement (mais le film d'Hercule n'est pas en reste de ce coté non plus), Hercule contre l'Atlantide m'a paru un peu plus construit au niveau de l'histoire et avec un jeu d'acteur légèrement meilleur. Mon seul regret c'est - Spoiler:
que j’espérai une conclusion un peu plus sombre.
Si vous voulez voir un très bon péplum je vous le conseille (si par contre vous voulez voir le pire d'Hercule, regardez plutôt celui-ci)! Hercule contre l'Atlantide a le statut de film culte et est considéré comme l'un des péplums les plus intelligent du cinéma italien... Et ce n'est pas pour rien! |
| | | | Hercule à la conquête de l'Atlantide | |
|