Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Le Géant de Metropolis (Il Gigante di Metropolis) Dim 18 Déc 2011 - 19:22
Plus de 10 000 ans avant notre ère, le Roi Yotar de la cité de Métropolis, située sur le mystérieux continent de l'Atlantide, manipule les forces de la nature pour régner sur la planète. Le courageux Obro, envoyé pour mettre en garde Yotar des conséquences cataclysmiques de ses expérimentations, est capturé par le monarque qui se sert de lui pour tester ses recherches sur l’immortalité. Sauvé par la reine Texear, et accompagné de la princesse Meceda, Obro sème le début d'une rebellion contre le tyran…
Réalisation : Umberto Scarpelli Scénario : Emimmo Salvi Production : Centro Produzione Musique : Armando Trovajoli Titre original : Il Gigante di Metropolis Durée : 1h25 Sortie : 1961 (Italie)
Dernière édition par Barlbatrouk le Sam 19 Mai 2012 - 18:23, édité 1 fois
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Le Géant de Metropolis (Il Gigante di Metropolis) Lun 23 Jan 2012 - 18:06
Voilà un perle visuelle qui m'a mis une claque de par son esthétique et alors que je venais tout juste de me remettre de celle de Métal Hurlant...
Ce film prouve que les merveilles peuvent être cachées là ou on ne les attend pas. Au premier abord, le scénario parait très simpliste et l'affiche ne laisse pas deviner ce qui nous attend visuellement. Et qu'est-ce qui nous attend? Rien de moins qu'une pépite ou chaque décor, chaque costume, chaque arme parait improbable, le tout restant très homogène. Du coup on a véritablement l'impression de faire un saut de 10 000 ans en arrière et de se trouver en Atlantide. En bref, une symbiose du péplum classique et de SF très réussie. Et l'histoire est étrangement lente pour ce genre de film, moins simple qu'elle en a l'air mais pourtant très efficace.