AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Viper’s Creed [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Viper’s Creed [série] Empty
MessageSujet: Viper’s Creed [série]   Viper’s Creed [série] EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:57

Viper’s Creed [série] VipersCreed-right




Au milieu du XXIème siècle, après une crise mondiale militaire et écologique, la planète est dévastée et les populations se sont réfugiés dans quelques villes, construites sur les ruines engloutis du passé. Dans une de ces villes, Fort Diversity, pour se protéger des dangers extérieurs, les autorités font appel à des sociétés armées privées. Dans une de celle-ci, Alcon Global Security, nous suivons les péripéties de leur unité d'élite Viper et de ses membres, des mercenaires...




Titre original: Viper’s Creed
Date de diffusion: 2009
Réalisation: Shinji Aramaki et Hiroyuki Kanbe
Scénario: Ai Ota, Akira Tanisaki, Keiichi Hasegawa et Masanao Akahoshi
Musique : ?
Production : studio AIC Spirits
Épisodes: 12
Nationalité: japonaise






Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Viper’s Creed [série] Empty
MessageSujet: Re: Viper’s Creed [série]   Viper’s Creed [série] EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:35

Je l'ai vu il y a quelques temps déjà et j'en retiens que du bon, du moins en ce qui concerne la première partie. La fin était plus sombre et le fil rouge qui durait m'a moins emballé.

L'idée de ce monde futuriste protégé par des mercenaires était bien pensé, surtout avec le système des véhicules dirigé aussi bien par des pilote que par un "co-pilote".

Au final, je regrette quand même le petit nombre d'épisodes de la série et j'aurai bien apprécié qu'on poursuive les aventures du "héros"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Viper’s Creed [série] Empty
MessageSujet: Re: Viper’s Creed [série]   Viper’s Creed [série] EmptySam 31 Déc 2011 - 18:10

J'ai fini de la revoir aujourd'hui.

Bienvenue dans un futur post-apocalyptique, après une guerre dévastatrice. A cause d'expérimentations environnementales, la navigation sur mer et dans les airs est devenu impossible, laissant seules les routes comme moyen de relier les différentes villes à travers le monde. D'où la nécessité de les protéger des robots militaires, reliques du passé...

L'histoire est simple mais efficace: les premiers épisodes nous présentent l'univers de la série et les principaux personnages, via des épisodes centrés sur chacun des membres de l'unité Viper, avant de passer à la partie complot politique qui sert de fil rouge. La fin est pas mal, mais on regrettera au final le faible nombre d'épisode.

Niveau personnage, on s'attache à quelques uns, d'autres moins. J'aime bien Saiki, qui parle peu, semble froid et adore le sucre (!). Il a la classe je trouve cool . J'ai bien aimé aussi Ageha, mignonne jeune hackeuse.^^

Pour finir, la réalisation est très bonne, ainsi que la BO.


Conclusion: Viper’s Creed est une bonne série, à l'histoire simple mais efficace et à la très bonne réalisation et BO. Seul bémol: le faible nombre d'épisode, empêchant d'approfondir ce futur post-apocalyptique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viper’s Creed [série] Empty
MessageSujet: Re: Viper’s Creed [série]   Viper’s Creed [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viper’s Creed [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un-Go [série]
» The 100 [Série]
» 4x08 : The Mountain and the Viper
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» 11.22.63 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: