Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
Sujet: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Lun 26 Déc 2011 - 7:31
- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Farren Blackburn
L’histoire se passe durant la Deuxième Guerre Mondiale, et raconte comment des réfugiés des bombardements de Londres, Madge Arwell et ses deux enfants, Lily et Cyril, qui sont alors dans le Dorset, rencontrent le Docteur dans une grande maison plutôt étrange.
Bande Annonce
Galerie Photos de l'épisode
Fiche IMDB de l'épisode
Diffusion le Dimanche 25 Décembre 2011 à 19h00 (UK)
PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America
Deus Ex Machina Mutant Commun
Nombre de messages : 91 Age : 34
Sujet: Re: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Mar 27 Déc 2011 - 17:33
Grosse déception pour ma part , un scenario assez faible peu de rebondissement , pas de suspens , des dialogues qui sonne creux , loin des épisodes spécial noël précédent.
Je trouve que c'est franchement du grand n’importe-quoi , surtout la scène d'introduction avec le Docteur dans l'espace , il devient de plus en plus un super-heros de comics book ce docteur .
L’épisode lui même est assez décevant malgré une idée de base agréable, qui laisse entrevoir beaucoup de choses mais au final un épisode pauvre en rebondissement et suspens avec un docteur spectateur qui commente l'action plus qu'autre chose en fait c'est tout le problème de ce 11eme docteur qui est plus dans la forme que le fond .
Enfin je suis quand même content d'avoir un épisode du docteur à me mettre sous la dent .
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Lun 2 Jan 2012 - 23:33
Sans aller jusqu'à dire qu'il m'a déçu, j'ai trouvé cet épisode sympatoche, mais sans plus. Au niveau des points positifs, je noterai la mère, très fun, le petit garçon avec son look terrible et les trois astronautes tout droit sortis d'un épisode de Sidus. La fin m'a beaucoup amusé, avec des retrouvailles assez émouvantes et drôles en même temps, bien dans l'esprit des Pond. Enfin, comme toujours avec Moffat, on a pas mal de bonnes répliques.
Par contre l'histoire est assez molle et tiendrait clairement en 40 minutes. C'est marrant d'ailleurs : après une saison 6 où les épisodes paraissaient effrénés et où Moffat nous faisait regretter de ne pas avoir un format de d'une heure, on a ici le défaut inverse. De même, alors que la saison 6 se distinguait par une grandiloquence extrême, cet épisode me semble au contraire manquer singulièrement de grandeur. La mort du père m'a paru fade, sa résurrection m'a laissé de marbre. Même lorsque la mère se met à penser à l'accident d'avion, je n'ai pas ressenti le plus petit frisson. D'habitude lorsque Moffat manque son effet, c'est parce qu'il en fait trop, là j'ai trouvé au contraire qu'il n'en faisait pas assez. Enfin, à l'exception d'une intro vraiment trop grosse pour être crédible ou même drôle, le Docteur apparaît en effet très passif. Il m'a beaucoup rappelé en cela son personnage de la saison 5, un défaut que la saison 6 avait pourtant gommé. J'imagine que c'est dû à la faible teneur dramatique de cet épisode.
Bref, un petit épisode sympathique, mais loin d'être du niveau de celui de l'an dernier. J'irai même jusqu'à dire que c'est l'épisode de noël que je trouve le moins réussi depuis le début de cette tradition, ou alors à peine au-dessus de The Next Doctor. Sa vision n'est pas désagréable, mais à part pour les blagues, il n'a pas grand intérêt.
Mara The Doctor's Companion
Nombre de messages : 1639 Age : 35 Localisation : Inside the Tardis
Sujet: Re: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Mar 3 Jan 2012 - 11:38
Même sentiment partagé par rapport à cet épisode de Noël... Je n'ai pu m'empêcher de à la scène d'introduction, complètement ridicule.... à croire que les scénaristes n'auraient pas réalisé que le public de DW ne se compose plus d'enfants... loin de là...
A part ça, l'histoire de la petite famille était émouvante et je suis même tombé (malgré moi) dans les grosses ficelles émotionnelles. Bref. Tout à fait d'accord avec Rangil sur le fait que cet épisode aurait pu être plié en 45 minutes. A la moitié j'ai regardé le compteur en me demandant si on avait avancé dans l'intrigue ou bien... c'est pour vous dire...
Concernant la performance d'Eleven, une fois de plus elle me laisse de marbre. Je ne suis pas l'une de ces aigries qui pleure Ten en permanence et qui critique Eleven juste pour critiquer, j'ai d'ailleurs regardé les saisons 5 et 6 en m'amusant. Mais jamais, Eleven, du fait de l'écriture du personnage ou bien de son interprétation (je ne saurais dire mais je pense qu'il y a un peu des deux), ne m'a semblé à la hauteur du rôle d'un Doctor... trop spectateur et pas assez acteur comme le dit Rangil.
Ce qui est dommage avec tout ça, c'est que c'est tout mon intérêt pour la série qui est retombé. Je me rappelle du temps où je me jetais sur les épisodes comme une groupie... J'ai attendu une semaine pour voir ce special, car j'avais oublié qu'il avait été diffusé ! Bon, j'attends quand même la saison 7 de pied ferme pour voir tout ce que Moffat nous a goupillé pour toutes les intrigues en suspens...
Zarquon Routard Interstellaire
Nombre de messages : 323 Age : 31 Localisation : Tau Ceti Central
Sujet: Re: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Sam 7 Jan 2012 - 21:36
Je trouve enfin le temps de venir commenter cet épisode de Noël.
Comme tout le monde, je le pense, j'ai trouvé que la scène d'introduction était de trop. Du moins, le passage dans l'espace. Il aurait pu s'en sortir de 1000 autres façons. Là, c'est juste... ridicule et incohérent. J'avoue m'être demandé assez longtemps ce qui avait bien pu passer par la tête du Grand Moff lorsqu'il a écrit cette scène.
L'intrigue en elle-même était assez plate, sans grand rebondissement, et le manque d'un ennemi principal, ou d'un problème important à résoudre se fait, malheureusement, ressentir. Je pense que Moffat avait largement l'opportunité d'écrire quelque chose de meilleur, m'enfin, c'est un épisode de Noël. Et puis, après l'excellentissime A Christmas Carol de l'année dernière... pas facile de ne pas décevoir les attentes.
Sinon, l'épisode en lui-même n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus exceptionnel. On a quelques bonnes répliques. "I know." Et le Doc est un peu trop passif.
D'habitude, sa passivité ne me dérange pas trop, au contraire. Tennant, à l'époque, portait vraiment toute l'intrigue sur ses épaules, et son Dixième Docteur était un peu trop "monsieur je sais tout sur tout", ce qui finissait par m'agacer.
Après... On a nos trois amis du futur venus récolter leurs arbres... Et malheureusement sous-utilisés.
La seule chose qui m'a vraiment plu, c'est la fin. Le Doc qui finit par revenir voir les Pond, et se rend compte qu'il n'est pas aussi seul qu'il le croit.
Bon, espérons que Moffat se reprendra pour la saison 7!
ketheriel Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1441 Age : 44
Sujet: Re: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe Sam 7 Jan 2012 - 21:57
Citation :
Grosse déception pour ma part , un scenario assez faible peu de rebondissement , pas de suspens , des dialogues qui sonne creux , loin des épisodes spécial noël précédent.
Je trouve que c'est franchement du grand n’importe-quoi , surtout la scène d'introduction avec le Docteur dans l'espace , il devient de plus en plus un super-heros de comics book ce docteur .
L’épisode lui même est assez décevant malgré une idée de base agréable, qui laisse entrevoir beaucoup de choses mais au final un épisode pauvre en rebondissement et suspens avec un docteur spectateur qui commente l'action plus qu'autre chose en fait c'est tout le problème de ce 11eme docteur qui est plus dans la forme que le fond .
Grosso modo la même chose. C'est pour moi le plus faible des épisodes de noel... En fait malgré un jeu correct des acteurs, on s'ennuie fermement à cause d'une histoire très peu fouillée et convenue à souhait. Vraiment dommage de faire un épisode de si faible facture...en espérant que ça ne dénote pas d'un prochaine saison sur cette ligne...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [7x00] The Doctor, The Widow and The Wardrobe