AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3x01 - Occupation

Aller en bas 
+2
l'enfanteuse
Répli
6 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptySam 16 Déc 2006 - 10:34

3x01 - Occupation 301


L'humanité vit désormais sous l'occupation des Cylons sur New Caprica... Tigh, Anders, Roslin et Tyrol deviennent les leaders de la résistance, pendant que certaines personnes préfèrent collaborer...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:28

Oulala encore sous le coup de l'émotion! Faut que je séche mes larmes, que je mette un truc chaud tellement j'ai la chaire de poule!
Wahouuuuuu résume assez bien ce zode, tout en rythme et en émotion;
Du grand, grand spectacle qui mérite cepen,da,t l'avertissement à la violence au début du générique.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptySam 29 Sep 2007 - 11:07

Je suis totalement choquée par ce zode.

De 1 : par Kara. Woah. La pauvre. Elle doit en devenir folle...

De 2 : par Tigh. P****n, qu'est ce qui lui est pas arrivé à ce pauvre Colonel.

De 3 : par Gaeta. A la fin de la saison 2, je l'appelais "chien-chien". Je méprisais ce personnage. J'ai été totalement choquééééééééééééééééée que ce soit lui la source. Bien réhabilité. Je le respecte à nouveau.

De 4 : par Lee. Toujours cette masse inutile. Il me donne la gerbe. Berk. (par Dee aussi qui le secoue, qui le remue. Cool. Je m'attendais à une petite imbécile gaga de son mari.)

De 5 : par les conflits inter-Cylon. Alors ouais, on les annonçait mais... Wouah! Quand même! Quelles divergences d'opinions!

De 6 : par le plan kamikaze. **sans voix**

Maintenant, contente d'avoir retrouvé deux constantes : Papa Adama (quelle stature dites-moi, quelle stature...) et Tata Roslin. Les vieux gardent toujours cette grâce et ette prestance qui font que ce sont mes deux persos préférés. De loin.

Baltar est un pantin, Baltar est un pantin... Baltar est un pantin... J'ai adoré la suggestion du prête : "Et si on tuait Baltar?" et le petit air de panique sur la face du pauvre Président. Muhahahahaha mrgreen

Pas grand chose d'autre à dire... Si ce n'est que c'est un zode d'exposition... Qui fait magnifiquement bien son travail. Je ne me suis pas jetée sur le suivant, juste parce que j'étais trop fatiguée pour le faire...

Vive BSG, BSG est revenu dans ma vie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:56

J'ai enfin pu voir le début de la saison 3, et bon, c'est clair j'ai été skotsché !

Je n'aurais jamais pensé que la résistance penserait au plan kamikaze pour déstabiliser les Cylons. Baltar joue très bien le rôle du pantin, et les conflits inter Cylons présage pour les humains une chance de s'en sortir.
ET j'ai adoré la confiance inébranlable du colonel Tigh en l'amiral Adama. On voit qu'ils se connaissent bien, enfin, voila.

Très bon épisode ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:26

Citation :
J'ai enfin pu voir le début de la saison 3, et bon, c'est clair j'ai été skotsché !
As tu vu les web episodes ? (10 au total il me semble)
Si ce n'est pas le cas tu as manqué des moments importants pour comprendre le debut de la S3
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:28

ketheriel a écrit:
As tu vu les web episodes ? (10 au total il me semble)
Si ce n'est pas le cas tu as manqué des moments importants pour comprendre le debut de la S3
Non, absolument aucun :-s

Est ce grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:58

Citation :
Est ce grave, docteur ?
bah tu as loupé les minizodes montrant la vie sous occupation qui sont vraiment bien foutu. Courts mais intenses
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:32

Y a moyen de se les procurer où ? Visonner sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:21

Citation :
Y a moyen de se les procurer où ? Visonner sur internet ?
Seulement via internet ce sont des webepisodes, tu les trouveras pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphen
Légionnaire de l'Espace
Légionnaire de l'Espace
Dolphen


Nombre de messages : 210
Féminin Age : 46
Localisation : là où le ciel et la terre se retrouvent...

3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation EmptySam 14 Nov 2009 - 23:49

M'étant refait le marathon BSG en 2 semaines, une 4ème fois (et oui ! cette fois-ci, j'ai rajouté le final de la série Triste), j'ai décidé de poster un peu mes impressions puisque je ne l'avais pas encore fait :

Avec cet épisode, la saison 3 débute vraiment très fort !

D'abord, la mort de Caprica6 est plus que surprenante... jamais je ne m'en serais doutée !
Baltar qui signe la mort de 200 humains simplement pour sauver sa peau... je n'ai jamais aimé ce personnage mais alors, il devient de plus en plus détestable. Comment peut-il continuer à vivre en ayant autant de mort sur la conscience !

J'ai été très impressionnée par la rafle faite dans le camp, l'enlèvement de Cally et surtout le meurtre de tous ces humains... Par contre, je me doutais que Jammer ferait son possible pour sauver Cally, il me semble plus perdu que vraiment mauvais... Je pense même qu'il croit sincèrement aider les humains en agissant ainsi... mais bon..

Combien j'ai trouvé injuste le passage où Tyrol déverse sa colère à Jammer, le pensant dans son camp et lui disant que lorsqu'ils seront enfin libres, les hommes comme Gaéta paieront leur trahison, alors qu'il se trompe de collaborateur.

Quelle surprise de découvrir Kacey, la fille de Kara. J'ai été très émue de la façon dont Starbuck s'inquiète pour elle lorsque l'enfant est blessée. Le moment où elle prend la main de Leoben lorsqu'elle comprend que Kacey est sauvée, est très surprenant... ces deux-là ont vraiment une relation à part, faite de haine et d'amour à part égale.

Le passage entre Adama et son fils était vraiment touchant, surtout lorsque l'Amiral explique que cette fois-ci, il n'abandonnera pas les humains et ira jusqu'au bout... de même j'aime le fait qu'ils se soient pris dans les bras... ils sont si différents mais s'aiment tellement...

Quel bonheur de revoir Sharon en service... Elle est prête à tout pour aider les humains. J'aime ses adieux à Helo Sora et comment Adama lui dit qu'il lui fait confiance. Ces passages rajoutent encore au côté profond de cet épisode.

J'ai été très choquée du fait qu'Helen trahisse ainsi toute la résistance pour sauver son mari... en même temps, elle l'aime tellement désespérément que c'est douloureux de la voir souffrir autant ! Malgré tout, même si je comprends son besoin vital de sauver son mari coûte que coûte, le prix est bien trop lourd à payer : un homme ne vaudra jamais le prix d'une population entière. De plus, à cause d'elle, la situation de Sharon et de Sam, ainsi que des autres insurgés parait plus que périlleuse...

Plus les épisodes avancent cette saison et plus la référence au nazisme et à l'oppression apparait... j'ai eu la chair de poule lors du passage de la rafle et du fusillage des otages... Cette transposition est éprouvante... mais permet de réaliser à quel point un régime totalitaire comme celui-là peut-être terrifiant et meurtrier...

Non, vraiment un excellent épisode, très dur émotionnellement mais particulièrement bien interprété.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolphen.unblog.fr
Contenu sponsorisé





3x01 - Occupation Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Occupation   3x01 - Occupation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x01 - The Blessing Way
» 3x01 : Flashpoint
» 3x01 & 02 : My Log has a Message for You
» 3x01 - No Man's Land
» 3x01 - Into the Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 3-
Sauter vers: