|
|
| 3x01 & 02 : My Log has a Message for You | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
| Sujet: 3x01 & 02 : My Log has a Message for You Dim 20 Aoû 2017 - 10:33 | |
| My Log has a Message for YouDiffusion le 21 Mai 2017 sur Showtime Réalisation : David Lynch Écrit par : Mark Frost et David Lynch Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: 3x01 & 02 : My Log has a Message for You Lun 4 Sep 2017 - 22:08 | |
| Un premier épisode qui signe le retour réussi de la série, parfaitement inscrite dans sa nouvelle époque.
Tous les éléments du mystère sont là et la réalisation par David Lynch parvient à maintenir un rythme si particulier que certains des réalisateurs de la seconde saison n'avaient su imiter. Certains des éléments propres à la mythologie sont complètement cryptiques mais tous ces mystères ne font qu'aiguiser la curiosité.
La boite en verre à New York donne une nouvelle dimension à l'intrigue : visiblement, il n'y a pas que l'armée et quelques hurluberlus qui s'intéressent au monde étrange, un riche mécène est dans ce cas et les résultats sont terrifiants. A vrai dire, je m'attendais à un résultat plus positif : si l'on sait que la peur ouvre la loge noire et l'amour ouvre la loge blanche... je m'attendais donc à ce que l'amour entre les deux jeunes fasse rentrer dans la boite quelque chose issu de la loge blanche. A la place, ce qui a été libéré semble terrifiant, et on peine à deviner le lien avec ce qui s'est passé dans la loge noire pendant ce temps. L'entité libérée est-elle le doppelganger du bras ? Ou tout autre chose ?
De plus, le mauvais Dale Cooper se balade dans la nature avec un look visiblement très différent, possède de l'argent, et engage des gens à des fins inconnues : tout cela ne fait qu'aiguiser la curiosité durant la première partie, même si ensuite on comprend qu'il cherche à éviter de retourner dans la loge noire.
Enfin, le meurtre de Ruth Davenport amène un fil directeur assez prenant qui permet de rentre la série entrainante même en l'absence de point commun entre toutes les scènes et tous les personnages présentés, décidément très divers.
Pour moi, ce premier épisode atteint son objectif : proposer un divertissement rythmé, mystérieux et intéressant qui suscite la curiosité pour le reste de la série. |
| | | | 3x01 & 02 : My Log has a Message for You | |
|