AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 3x01 & 02 : My Log has a Message for You

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

3x01 & 02 : My Log has a Message for You Empty
MessageSujet: 3x01 & 02 : My Log has a Message for You   3x01 & 02 : My Log has a Message for You EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:33

3x01 & 02 : My Log has a Message for You Tp_30210

My Log has a Message for You

Diffusion le 21 Mai 2017 sur Showtime
Réalisation : David Lynch
Écrit par : Mark Frost et David Lynch

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x01 & 02 : My Log has a Message for You Empty
MessageSujet: Re: 3x01 & 02 : My Log has a Message for You   3x01 & 02 : My Log has a Message for You EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:08

Un premier épisode qui signe le retour réussi de la série, parfaitement inscrite dans sa nouvelle époque.

Tous les éléments du mystère sont là et la réalisation par David Lynch parvient à maintenir un rythme si particulier que certains des réalisateurs de la seconde saison n'avaient su imiter. Certains des éléments propres à la mythologie sont complètement cryptiques mais tous ces mystères ne font qu'aiguiser la curiosité.

La boite en verre à New York donne une nouvelle dimension à l'intrigue : visiblement, il n'y a pas que l'armée et quelques hurluberlus qui s'intéressent au monde étrange, un riche mécène est dans ce cas et les résultats sont terrifiants. A vrai dire, je m'attendais à un résultat plus positif : si l'on sait que la peur ouvre la loge noire et l'amour ouvre la loge blanche... je m'attendais donc à ce que l'amour entre les deux jeunes fasse rentrer dans la boite quelque chose issu de la loge blanche. A la place, ce qui a été libéré semble terrifiant, et on peine à deviner le lien avec ce qui s'est passé dans la loge noire pendant ce temps. L'entité libérée est-elle le doppelganger du bras ? Ou tout autre chose ?

De plus, le mauvais Dale Cooper se balade dans la nature avec un look visiblement très différent, possède de l'argent, et engage des gens à des fins inconnues : tout cela ne fait qu'aiguiser la curiosité durant la première partie, même si ensuite on comprend qu'il cherche à éviter de retourner dans la loge noire.

Enfin, le meurtre de Ruth Davenport amène un fil directeur assez prenant qui permet de rentre la série entrainante même en l'absence de point commun entre toutes les scènes et tous les personnages présentés, décidément très divers.

Pour moi, ce premier épisode atteint son objectif : proposer un divertissement rythmé, mystérieux et intéressant qui suscite la curiosité pour le reste de la série.
Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 & 02 : My Log has a Message for You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x01 - Occupation
» 3x01 - Into the Fire
» 3x01 - The Second Coming
» 3x01 - The Blessing Way
» 3x01 : Flashpoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Twin Peaks :: Saison 3 (2017)-
Sauter vers: