AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2x20 - Lay Down your Burdens, part two

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

2x20 - Lay Down your Burdens, part two Empty
MessageSujet: 2x20 - Lay Down your Burdens, part two   2x20 - Lay Down your Burdens, part two EmptySam 16 Déc 2006 - 10:21

2x20 - Lay Down your Burdens, part two 220


-Season Final-

Les élections présidentielles prennent un tournant inatendu lorsque Baltar propose aux survivants de l'humanité de s'installer sur la planète nouvellement découverte....

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x20 - Lay Down your Burdens, part two Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - Lay Down your Burdens, part two   2x20 - Lay Down your Burdens, part two EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:34

Je vous préviens, je ressors du zode, donc pour la review calme et posée, vous repasserez. hi hi
Je vous préviens, j'ai aussi vu la version longue qui fait un peu plus d'une heure, donc si vous ne l'avez pas vue, il y a possibilité que vous ne captiez pas ce que je raconte...

Alors dit d'une manière très simple :
Oh for frak's sake that was the BEST episode EVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, sérieux, là, je suis complètement, mais alors, carrément sur le cul.

Bon, je vais tenter de commencer par le début :

Je savais... (attention ça fait un peu beaucoup quand même...)
- Que Baltar allait devenir président ( maaais )
- Qu'il allait se taper Gina.
- Que le prêtre était un Cylon.
- Que le Cloud Nine allait péter, mais pas que ce serait dans ce zode et dans ces incroyables circonstances...
- Qu'il y aurait une histoire de New Caprica.
- Que la flotte serait séparée des gens sur cette New Caprica...
- Que Lee allait devenir cette grosse masse avachie que je détesterais de plus en plus, un gros conard en sorte. (le genre de détail qui est bien travaillé pour vous retourner encore plus contre le perso...)


Je ne savais pas...
- Que New Caprica était en fait une nouvelle planète. Ben ouais, moi je pensais qu'ils allaient retourner sur Caprica et la renommer en symbole d'une nouvelle vie...
- Que les Cylons allaient abadonner Caprica. WHAT THE HELL??!! Mais quel est leur plan? Enooooooooooorme, giganteeeeeeesque.
- Que Roslin allait truquer les élections. Je vous jure que ça m'a fait mal de partout, partout, parce que je la pensais pas capable de vendre son âme comme ça. Pendant tout le temps où on sentait ça venir, j'étais là : "Non... Putain... Pas possible... Non... Elle va truquer les élections... Putain... non...."
Et que ce soit Adama qui la rachète... Ah, les scènes entre nos deux leaders (ou ex-leaders... selon les considérations... maaais ) sont incroyables.
- Que Sharon allait les trahir. Erf.


Ce dont je me doutais :
- Que Starbuck allait retrouver Sammy. Ohlalalala, non mais qu'elles étaient incroyables leurs scènes ensembles... Kara était géniale, adorable, soo cute. C'est tellement rare de la voir comme ça, et ça fait tellement du bien... Sora
- Que Lee restait avec Dee (nan, en fait ça je le savais). Par contre, je ne sais pas ce qui s'est passé entre lui et Kara, donc euuuh... Bref, voilà.
- Que Adama resterait toujours aussi monstrueux de charisme. (Comment ça celle-là elle servait à rien?)
- Que les Cylons allaient revenir... (Quoi, encore? Tout le monde s'en doutait? Ouais et alors?)


Les choses que j'ai adorées :
- Voir Gaius en pâtir comme un chien lors de la dernière scène. Il est évident qu'il n'a plus vu Mind!Six depuis longtemps, et le "Time for Judgement" était énooooooooooooooorme. Le face à face avec la Six réincarnée, je l'attendaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, et ça ne m'a pas déçue...
Et qu'il se rende compte de l'énorme connerie qu'il a fait, voir sa face se décomposer lentement, pendant qu'il réalise que, eh oui, il a vendu l'humanité, une fois de plus, indirectement.
- Roslin. Eh oui, je suis désolée, mais malgré tout, malgré le trucage des élections, je ne peux m'empêcher de toujours adorer la dame. La voir confrontée à ses propres erreurs, son désespoir, voir pour une fois à quel point elle est fragile... Comme une petite fille (non, non, je plaisante pas, j'ai vraiment ressenti ça) qui se fait attraper la main dans le sac. Et la voir en prof, c'est tellement rafraîchissant que je lui pardonne. (vous croyiez vraiment que j'allais réussir à lui en vouloir longtemps? aarf)
- Adama (quoi je l'ai déjà dit?) ET sa scène avec Saul. Tellement rares qu'elles sont les scènes si relaxées entre ces deux-là que ça fait du bien...
- Kara. Kara et Sammuel, Kara et son expérience de soldat, Kara et sa présence, Kara et sa putain de réplique finale (que j'attendais, et que j'ai eue! : ) "Fight them until we can't..."


Les choses qui m'ont surprise :
- Que je sois prise soudainement de sympathie pour des personnages que je n'aimais pas : Saul, et Cally; des personnages dont je me foutais : Tyrol, Six.
- Que je sois définitivement remontée contre certains persos : Lee (bon, ok, ça c'est pas une surprise), mais aussi Sharon, pour les conneries qu'elle balance à Helo. J'suis désolée Répli, et les autres d'ailleurs, mais après TOUT ce qu'il a fait pour elle, et je vais pas commencer à le citer parce que ça me boufferait mon post, j'aurais aimé bien plus de considération. Et pas un truc du genre : "Ma fille est morte, j'en ai plus rien à foutre de nous". Il était quoi Helo alors? Au final il est vraiment c'te pauv' victime que l'on prend pour faire un hybride Cylon-Humain hein... peuh
- Que le cliffhanger soit moins insupportable que celui de Kobol's Last Gleaming... L'épisode en lui-même était largement meilleur, mais tellement abouti qu'il se suffit à lui-même, presque...


D'un ton plus sérieux, ce zode était extraordinaire. Désolée, je le prends comme un tout, la première, et la seconde partie en version longue.
D'ailleurs, je me demande bien ce qu'était la version courte, car toutes les scènes étaient utiles, fortes, chacune s'emboîtait parfaitement dans l'histoire... D'ailleurs, ne connaissant pas la durée du zode, une fois passées les 42 minutes, je frémissais à chaque fondu de peur que ce soit la fin... Jusqu'à la réplique de Kara qui conclut tellement bien le truc que je n'ai même pas hurlé.
Ce zode combine tout : rebondissements, intrigue politique, action, personnages, et réflexions sur la religion (j'aime d'ailleurs beaucoup le point de vue du prête là-dessus, c'est une chose que j'attendais dans BSG qui est une série plutôt "religieuse" entre les Seigneurs de Kobol et le Dieu Cylon...).
On est trimballé dans tous les sens, les acteurs sont sublimes, certaines scènes (Adama/Roslin, Adama/Saul, Adama qui dit "We'll be back", Kara et sa réplique, Gaius retrouve la première Six, Roslin qui réalise enfin concrètement que Gaius a vendu les colonies, et j'en passe, et j'en passe, et pardon mais j'en passe...) sont cultes, inoubliables.

C'était dingue. Sublime. Du grand art. Après deux légères déceptions, la saison 2 se conclut par un truc énormissime.
C'est bien le BSG que j'aime ça, oh voui ! Du culte, de l'extra-culte, bref... Un pur chef d'oeuvre.

Et dire que j'ai mis une demie heure à taper ça... Et dire que c'est incomplet et écervelé... Pfiou... Quel zode, quel zode... Bon, allez, time for bed!
Revenir en haut Aller en bas
 
2x20 - Lay Down your Burdens, part two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x19 - Lay Down your Burdens, part one
» 2x20 - Liars, Guns [...] : With Friends Like These ~ Part 2
» 2x20 - Allies
» 2x20 - Humbug
» 2x20 - Show and Tell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 2-
Sauter vers: