|
|
| 2x20 - Liars, Guns [...] : With Friends Like These ~ Part 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: 2x20 - Liars, Guns [...] : With Friends Like These ~ Part 2 Mer 1 Oct 2008 - 18:18 | |
| 2x20 - Liars, Guns and Money : With Friends Like These ~ Part 2(vf. Les Armes, l'Argent et les Mensonges : Une équipe formidable ~ Partie 2)Le plan de Stark a plus ou moins réussi, et l'équipage possède désormais assez de liquidités pour acheter le fils de D'Argo. Cependant, Scorpius les a devancés et détient désormais Jothee. Il ne le libèrera que si Crichton se rend. Comme si ce problème-là ne suffisait pas, les lingots dérobés se révèlent être des Metallix, créatures arachnoïdes se nourrissant de métal...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 2x20 - Liars, Guns [...] : With Friends Like These ~ Part 2 Sam 13 Juin 2009 - 23:14 | |
| Une suite logique, qui rempli très bien son rôle de charnière entre les trois parties. Le coup de théâtre organisé par Scorpius est très bien pensé : il possède une longueur d'avance sur l'équipage. Cruelle déconvenue pour D'Argo et Stark. Les relations entre Scorpius et sa compagne (qui mériterait plus volontiers un nom en rapport avec cet arachnide) sont vraiment ambigües. La manière dont le Pacificateur accueille la révélation de sa trahison est assez particulière. ^^ Je suis curieux d'en apprendre davantage à propos de leurs démêlées passées... On en apprend également un peu plus sur Scorpius, et sa haine envers les Scarrans devient plus compréhensible. Il n'a pas dû avoir une jeunesse dorée... J'aime beaucoup la manière dont sont repris des éléments de stand-alone précédents. C'est bien, ça ! Voila comment il faut faire ! On reprend des personnages d'épisodes pas forcément très bons, et cela leur donne une légitimité, excuse leur introduction parfois un peu foireuse, redorant leur blason de par leur présence dans un épisode de bonne qualité. J'aime beaucoup ce genre de chose, lorsque les héros reviennent sur leurs pas pour ramener des anciens adversaires en vue d'un raid suicidaire. Mais en l'occurrence, je m'interroge... Comment fait-on, sans portes des étoiles ? Comment se rend-t-on sur deux planètes et dans une zone de l'espace précise pour en ramener des alliés ? Il y a des genres de bus de l'espace, pour ça ? Quelqu'un à une idée ? La scène ou Rygel et Chiana s'interrogent sur ceux qui auraint pu les doubler est à mourir de rire. ^^ Crichton est trop honnête (merci pour lui), Aeryn trop ennuyeuse (merci pour elle aussi ! , D'Argo trop... (Chiana : Vas-y, dis-le !) trop simple... :tealc: De son côté, la pauvre Moya en voit décidément de toutes les couleurs... Lancée dans l'atmosphère, charcutée, mitraillée, vieillie, divisée dimentionnellement, rétropropulsée, et maintenant grignotée et crâmée... Nous découvrons enfin le fameux Jothee, fils de D'Argo. Il ne semble pas nourrir trop de rancune à l'égard de son père... Je dois dire que j'en suis soulagé. Je n'ai jamais été un grand amateur des confrontations père fils... Même la manière très réussie dont la chose est gérée dans Angel ne m'a pas totalement satisfaite. C'était également la raison de mon inquiétude concernant Talyn, et je dois dire que j'ai tout de même regretté que nous ayons à peine eut l'occasion de voir le petit de Moya de toute cette saison, bien qu'il ne semble nourrir aucune rancune envers sa mère, ce que je trouve tout de même préférable. Toujours est-il que j'aime autant cette attitude du petit hybride. Peut-être leurs relations deviendront-elles plus complexes par la suite, mais j'attends de voir. Pauvre Stark... Ce plan, en définitive, ne lui aura rien apporté. Bien au contraire, son peuple aura été exterminé parce que Scorpius ne veut que Jothee. En tant qu'esclaves, ils auraient survécus... Et les autres continuent pourant à le malmener. S'ils n'apprennent pas à clamer leurs nerfs, ça risque de leur retomber sur le coin du bec. J'aime pas trop le personnage, mais tout de même, ils sont durs... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | | 2x20 - Liars, Guns [...] : With Friends Like These ~ Part 2 | |
|