Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Narutaru [série] Ven 11 Nov 2011 - 22:34
Dans une île méridionale paisible, Shiina, une fillette de 12 ans, rencontre un être surnaturel qui se transforme et vole. Elle le nomme Hoshimaru. Un jour, l'avion piloté par le père de Shiina est attaqué par un Alien, " l'enfant du dragon ". Quelques temps plus tard, Komori, un garçon qui veut changer la face du monde, fait son apparition. Il brandit un sabre de forme étrange et menace de tuer Shiina. Hoshimaru s'interpose et transperce la poitrine de Komori. Laissé pour mort, son corps disparaît mystérieusement. Qui sont-ils ? Que recherchent-ils... ? (Animeland.com)
Titre original: Narutaru ~Mukuro naru Hoshi·Tama taru Ko~ Date de diffusion: 2003 Réalisation: Toshiaki Iino Scénario: Chiaki J. Konaka; d'après le manga de Mohiro Kitô Musique : Susumu Ueda Production : studio Planet Épisodes: 13 Nationalité: japonaise Divers: manga disponible en France (éditeur: Glénat). Pour l'anecdote, la série a été interrompue par Glénat au bout de 2 tomes, suite à la tournure malsaine que prenait, selon le responsable éditorial de l'époque, l'histoire au Japon. Finalement, le manga sera réédité à partir de 2009 (le dernier tome sort en novembre 2011).
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Narutaru [série] Lun 14 Nov 2011 - 20:59
Fini ce soir.
Le manga Narutaru est connu pour être un manga malsain malgré qu'il semble au premier abord "gentillet". L'adapter en série TV était une bonne idée à la base, mais elle fut produite par Kids Station, une chaine japonaise pour les enfants... D'où une version édulcorée et un peu censurée.
Toutefois, on retrouve la même recette que dans le manga: une série au premier abord gentillette mais dont une atmosphère malsaine va petit à petit s'installer au fil des épisodes pour atteindre son point culminant lors des trois derniers épisodes. Même si on nous montre pas tout lors de ces trois derniers épisodes (diffusé sur une chaine pour enfant je rappelle), tout est suggéré avec habilité et on n'a aucun mal à imaginer ce qui passe. Une chose est sûre: c'est particulièrement horrible !
Il faut dire aussi que la plupart des personnages sont des psychopathes, sauf Shiina (quoi que, un peu dans la dernier épisode).
Cette série aborde quelques thèmes dures: les brimades dans le milieu scolaire, le viol, la maltraitance, etc.
Mais au final, ces thèmes ne sont que survolés, comme de nombreux éléments du scénario.
Enfin, la réalisation est bonne, et la BO moyenne.
Conclusion: Narutaru est une série moyenne, décevante sur de nombreux points avec un scénario survolant de nombreux éléments, une bonne réalisation et une BO moyenne. Il est dommage que son côté malsain n'ait pas été exploité à fond... Mais bon, en étant diffusée à l'époque sur Kids Station, il est normal d'avoir une série édulcorée et censurée.