|
|
| Utena la fillette révolutionnaire [série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: Utena la fillette révolutionnaire [série] Sam 26 Nov 2011 - 22:57 | |
| Terminé ce soir. Cette série fait parti des classiques de la japanime et l'ayant maintenant vu, je comprends pourquoi ! Il faut dire que le réalisateur, Kunihiko Ikuhara (Sailor Moon), nous offre une réalisation réussie mais ô combien folle. Par exemple, le fait de nous montrer des animaux en tous genre dans des situations folles et burlesques, le summum étant atteint avec les éléphants (avez vous déjà vu des éléphants faire du surf en pleine tempête ? Moi, si !... ). Autre exemple, la répétition de séquences visuelles et musicales avant chaque duel. Il s'en succèdera trois versions au cours de la série, chacune correspondant à une étape du scénario. J'ajouterai la répétition de certains mots ou phrases, voir de certains gestes des personnages (Miki et son chronomètre entre autre). Une dernière chose: les séquences théâtrales utilisant les jeux d'ombres, délires métaphoriques faisant allusion aux évènements de la série, et en l'apprendra à la fin de la série - Spoiler:
réalisées par le très étrange club de théâtre de l'académie
. On peut dire que Ikuhara réutilise les mêmes recettes sur sa dernière série actuellement diffusée au Japon, Mawaru PenguinDrum , en les réactualisant et en les plaçant dans un univers plus SF. En ce qui concerne le scénario, il met en place petit à petit les choses, distillant les informations au fur et à mesure, en divisant le tout en trois phases bien distinctes. On peut noter qu'une ambiance malsaine se met en place petit à petit, bien qu'en la ressent vraiment qu'à partir des épisodes 30/31. Toutefois, à titre personnel, j'ai été déçu de la fin: - Spoiler:
Je n'ai pas tout compris: Utena a disparu sans avoir vraiment disparu ? On sait que certaines personnes ne se souviennent plus d'elle dans l'académie, et d'autres non. Et Anthy dit qu'elle a disparu du monde de son frère. Bref, j'aurai besoin de quelques lumières...
Niveau personnage, je peux dire que je suis tombé amoureux d'Utena, qui a la classe et est très jolie avec son uniforme scolaire masculin. Pour finir, la BO est des plus réussie. Conclusion: Utena la fillette révolutionnaire est une excellente série, au très bon scénario mettant les choses en place petit à petit mais à la fin un peu décevante, à la BO réussie et à la réalisation originale, folle et réussie. PS: Bémol pour Kazé: la série compte 39 épisodes mais sur le dernier dvd, il est écrit "épisode 36 à 40". |
| | | | Utena la fillette révolutionnaire [série] | |
|