AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Où et quand se trouve le monde de Got?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Où et quand se trouve le monde de Got? Empty
MessageSujet: Où et quand se trouve le monde de Got?   Où et quand se trouve le monde de Got? EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:19

En tant qu'amateur récent n'ayant à son actif qu'un unique visionnage de la saison 1 de la série TV, et pas de lecture de romans, je me permet de poser la question récurrente, et peut-être un peu bateau, relative aux mondes de fantasy ; où se passe GoT? Dans un passé mythique et oublié? Sur une autre planète? Dans une réalité parallèle parfaitement dissociée, le plus pur "Il était une fois..." hors-temps, propre au genre?

Différents éléments notables :

-l'environnement (géographie, saisons) est clairement incompatible avec le notre, en revanche, la majorité de la faune et de la flore est la même, malgré quelques exceptions, espèces un petit peu modifiées (loups) ou absentes de notre réalité (l'herbe laiteuse des nomades, dragons) .
-dans la série, on croise deux langues écrites, l'anglais, avec notre alphabet, et une langue à l'alphabet autre, visiblement plus ancienne.
-la magie me fait l'effet d'une force unifiée et indistincte, d'une certaine manière inscrite dans un cadre physique, même si elle semble avoir été le plus souvent "tarie".
Et, une question de novice : peut-on en savoir plus sur les fameux "First Men" et sur les plus anciennes racines connues de ce monde, sans se spoiler?^^


Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Où et quand se trouve le monde de Got? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand se trouve le monde de Got?   Où et quand se trouve le monde de Got? EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:57

Hmm difficile de répondre, mais a priori je mettrais l'action de GOT dans un "Il était une fois..." pour l'existence de la magie, des dragons, du tralala, de la météo complètement différente.

Pour rebondir rapidement à tes remarques :

- Sur Westeros, la magie semble s'être en effet tarie mais ce ne sont que ses pratiquants qui ne sont plus. Sur Essos (le continent où se déroule l'intrigue de Daenerys), la magie semble encore avoir une sorte d'importance, comme le témoigne la maegi.

Après, il y a aussi les descendants de ce qu'ils appellent l'antique Valyria. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce qu'était concrètement Valyria (un royaume ? Une dynastie ? ). Donc les descendants, qui semblerait être les Targaryens, qui eux, sont encore, dépositaires d'une certaine magie. Car ils avaient des dragons (c'est d'ailleurs grâce à eux qu'ils ont conquis le Trône de Fer) et portent le sang du dragon, et il y a aussi évidemment,

FIN SAISON 1 / TOME 1
Spoiler:

Bref, après pour rebondir sur l'autre remarque sur les First Men :

TOME 2 TOME 1 : ce n'est pas vraiment un spoiler de l'intrigue générale mais je cache quand même
Spoiler:

Breeeeeeeeeeeeef, voilà, j'espère que c'est un tout petit peu plus clair, je ne sais pas si ces points seront développés dans la saison 2 mais voici Wink Et si je me gourre ou si on peut pallier mes approximations, je vous en prie ! Heureux

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...


Dernière édition par Mara le Ven 23 Sep 2011 - 7:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Où et quand se trouve le monde de Got? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand se trouve le monde de Got?   Où et quand se trouve le monde de Got? EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:40

Ah Mat et ses questions existentielles ^^. Cela dit elle n'est pas si bête que ça puisque je me la suis posée également. Sans avoir cherché de réponse et du peu que je connais de l'univers, je pense aussi à un monde hors temps, comparable à celui de Tolkien par exemple.

D'ailleurs quelqu'un sait si il a un nom ce monde?? Je me rappel le nom des royaumes mais il me semble que rien d'autre n'est évoqué.

_________________
Où et quand se trouve le monde de Got? 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Où et quand se trouve le monde de Got? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand se trouve le monde de Got?   Où et quand se trouve le monde de Got? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:18

C'est clairement un autre univers. C'est une planète qui évolue dans un système stellaire complètement différent, qui connait des contraintes complètement différentes (saisons beaucoup plus longues, donc je suppose une révolution aussi bien plus longue), et apparemment un hiver beaucoup plus rude tous les X milliers d'années avec une nuit de plus d'un an. Je ne saurai pas le calculer, mais je me demande si cela peut être causé par la présence d'un autre astre à proximité (croisant l'orbite de Westeros tous les X milliers d'années et susceptible de ralentir la rotation de Westeros ?, voire d'allonger un peu son orbite ?)

En ce qui concerne les langues, si je me souviens bien il y en a deux ou trois au moins, et celle qui est parlée sur le continent des 7 royaumes n'est pas de l'anglais (elle a un autre nom). Si je me souviens bien aussi, celle communément parlée sur le continent où se trouve Daenerys et le Dothraki est une langue différente de celle parlée dans les 7 royaumes.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Où et quand se trouve le monde de Got? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand se trouve le monde de Got?   Où et quand se trouve le monde de Got? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:14

Citation :
C'est clairement un autre univers.

En effet...

Citation :
C'est une planète qui évolue dans un système stellaire complètement différent, qui connait des contraintes complètement différentes (saisons beaucoup plus longues, donc je suppose une révolution aussi bien plus longue), et apparemment un hiver beaucoup plus rude tous les X milliers d'années avec une nuit de plus d'un an. Je ne saurai pas le calculer, mais je me demande si cela peut être causé par la présence d'un autre astre à proximité (croisant l'orbite de Westeros tous les X milliers d'années et susceptible de ralentir la rotation de Westeros ?, voire d'allonger un peu son orbite ?)

Bon je doute un peu que Martin livre une explication scientifique à son monde mais après tout ce n'est pas à exclure. Surtout qu'à l'origine c'est un auteur de SF.

Mara a écrit:


TOME 2 : ce n'est pas vraiment un spoiler de l'intrigue générale mais je cache quand même
Spoiler:

Breeeeeeeeeeeeef, voilà, j'espère que c'est un tout petit peu plus clair, je ne sais pas si ces points seront développés dans la saison 2 mais voici Wink Et si je me gourre ou si on peut pallier mes approximations, je vous en prie ! Heureux

En fait ce que tu as mis en spoil est bien décrit dans le tome 1 si on parle des vrais tomes (mais vu que c'est le découpage qu'on a privilégié pour les topics consacrés au livre, tant qu'à faire habituons-nous à penser comme cela). Dans la partie "Donjon Rouge" au deuxième chapitre consacré à Bran, p. 721-723 dans l'édition moyen format pour être très précis (ptain, j'me sens trop geek à dire des choses comme ça mrgreen ). En revanche je ne crois pas que cela ait été dit dans la série en effet (je revérifierai ce WE pour être sûr), ils ont bien un peu parlé factuellement du grand hiver mais sans entrer dans ces détails "mythologiques".

Citation :
D'ailleurs quelqu'un sait si il a un nom ce monde?? Je me rappel le nom des royaumes mais il me semble que rien d'autre n'est évoqué.

Il y a les continents d'Essos et Westeros mais pas de nom pour le monde d'après ce que j'ai pu voir.
Pour ceux que ça intéresse il y a un artiste qui a fait une carte complète de ce monde:
https://2img.net/h/i298.photobucket.com/albums/mm275/margealton/Game%20of%20thrones/World_Map_of_Ice_and_Fire_by_Other_in_Law.jpg
Après, la découverte progressive de la géographie fait aussi un peu partie du jeu de la lecture. A vous de voir si vous voulez quand même en savoir plus, même si vous vous doutez bien que ça n'est pas plus spoilant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

Où et quand se trouve le monde de Got? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand se trouve le monde de Got?   Où et quand se trouve le monde de Got? EmptyVen 23 Sep 2011 - 7:17

harsiesis a écrit:
dans le tome 1 si on parle des vrais tomes (mais vu que c'est le découpage qu'on a privilégié pour les topics consacrés au livre, tant qu'à faire habituons-nous à penser comme cela). Dans la partie "Donjon Rouge" au deuxième chapitre consacré à Bran, p. 721-723 dans l'édition moyen format pour être très précis (ptain, j'me sens trop geek à dire des choses comme ça mrgreen )

Je crois que je me fais vieille. Je suis dans la lecture du Tome 2 (mais en fait comme je le lis en poche, ça donne "L'ombre maléfique") et j'aurais juré que je n'avais pas lu ça il y a 500 pages biglol

Oui, donc c'est bien dans le Tome 1, donc ça aurait pu être dans la S1 de la série, mais ça n'a pas été adapté. Peut être l'ajouteront-ils dans la S2. Voilà ange

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et quand se trouve le monde de Got? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand se trouve le monde de Got?   Où et quand se trouve le monde de Got? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et quand se trouve le monde de Got?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on discute d'ampoule...
» Musique quand Stargate inspire un DJ
» A quand une section bande dessinée sur le forum ?
» LES LARMES DE CASSANDRE (1/2) : Quand l'alouette a chanté
» à quand l'agence pour la récupération des artefacts alien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Univers & Franchise-
Sauter vers: