|
|
| The Mystic Archives of Dantalian [série] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| | | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
| Sujet: Re: The Mystic Archives of Dantalian [série] Mar 4 Oct 2011 - 16:21 | |
| Dernier épisode vu aujourd'hui. Cette série marque le retour aux affaires du célèbre studio Gainax, discret ces derniers temps. Doit on y voir pour ce retour une volonté d'être là où on ne les attend pas ou... de remplir les caisses ? Passons donc sur ces considérations économiques et parlons de cette série. Elle s'appuie sur un concept très original et intéressant: les livres fantômes, chacun d'entre eux donnant un ou des pouvoirs à son possesseur. Hors, certains d'entre eux ont des effets des plus néfastes. Comment les vaincre ? Simple: vous prenez votre clé de gardien de bibliothèque mystique, vous la mettez dans la serrure se trouvant pour ce qui concerne Dalian sur sa poitrine (...), prenez un livre aux effets inverses et enfin, vous le lisez à haute voix. Comme vous pouvez le comprendre, cette série offre peu d'action et les scènes de lecture paraitrons bien ennuyantes pour pas mal de monde. De plus, la série n'a pas de véritable fil rouge, se contentant d'histoires indépendantes (même si, on y regardant de plus près... ). A noter que nous rencontrerons d'autres bibliothèques mystiques au cours de la série. La réalisation est très bonne, ainsi que la BO. Conclusion: The Mystic Archives of Dantalian est une série atypique, au concept très original et intéressant mais pouvant provoquer l'ennuie de par son manque d'action et à la très bonne réalisation et BO. PS: Un épisode spécial sortira le 20 janvier 2012. |
| | | Nobuko Légionnaire de l'Espace
| Sujet: Re: The Mystic Archives of Dantalian [série] Jeu 20 Oct 2011 - 14:13 | |
| J'en suis à l'épisode 10 et j'aime beaucoup.
On retrouve une fois de plus en Dalian, un personnage à la Victorique de Broix (de Gosick) et à la Alice (de Kamisama no memo chou). La série est excellente, avec quelques épisodes surprenant, voir expérimentaux dans leur réalisation (je fais référence surtout à l'épisode situé dans un livre). Les scénarios sont bien recherchés, quoique se déroulant un brin trop rapidement je trouve. La relation entre Anthony Disward et Dalian est assez comique et ambigüe sans être gnangnan (j'adore les petits noms d'oiseaux que Dalian trouve pour chaque autre femme rencontrée XD).
Bref, une série que je recommande. ^^ |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: The Mystic Archives of Dantalian [série] Jeu 20 Oct 2011 - 14:36 | |
| En lisant le résumé, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mix entre Sakura et Coeur d'encre |
| | | Jack Mckay Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: The Mystic Archives of Dantalian [série] Ven 28 Sep 2012 - 13:07 | |
| Un OAV était sorti il y a quelque temps au Japon et je viens de le voir. On retrouve notre duo dans une de leurs aventures. Avis: plutôt pas mal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Mystic Archives of Dantalian [série] | |
| |
| | | | The Mystic Archives of Dantalian [série] | |
|