Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
Sujet: [Torchwood] 4x10 : The Blood Line Jeu 8 Sep 2011 - 23:05
- Scénariste : Russell T. Davies & Jane Espenson - Réalisateur : Bill Gierhart
Jack et son équipe parcourent le monde dans une dernière mission désespérée.
Les 3 familles semblent ne plus pouvoir être arrêtés, à moins qu'un terrible sacrifice soit effectué...
Bande Annonce
Galerie Photos de l'épisode
Fiche IMDB de l'épisode
Diffusion US : Vendredi 9 Septembre 2011 à 22H00 sur STARZ (Heure US) Diffusion UK : Jeudi 15 Septembre 2011 à 21H00 Sur BBC 1 (Heure UK)
Sujet: Re: [Torchwood] 4x10 : The Blood Line Sam 10 Sep 2011 - 18:31
Tout ça... pour ça....
le twist avec Rex à la fin si c'est pour une saison 5 avec lui en vedette et côté mythologie etc je trouve ça pas intéressant du tout!!!
l'explication de la fente géante qui aspire le sang XD = on ne sait pas et pouf un trou dans la Terre (soit ça doit servir pour Doctor Who) soit c'est juste pour faire beau (et je passe sur la métaphore )
Oswald, etc comme dit = servent à rien... Phicorp : disparu... et UNIT venu faire de la figuration...
bref, le gâchis, j'ai toujours aimé et Jack et Torchwood, même en S1 et S2 car il y des épisodes dans ces saisons que j'adore et comme cela a été dit, des émotions, mais là, oki, c'était un des meilleurs épisodes de la saison, mais tout ça pour ça et le retour de Jack pour quoi au final ?
Et que fait John Hart toujours Terre,e t pourquoi Jack est amnésique, et où est l'équipe écossaise de Torchwood, et où et qui est Billis Manger, bref....
_________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Zarquon Routard Interstellaire
Sujet: Re: [Torchwood] 4x10 : The Blood Line Sam 10 Sep 2011 - 20:29
Je reste globalement déçu de cette saison 4. Autant la saison 3 était brilliant, autant la 4 était... pas aboutie du tout. RTD aurait mieux fait de condenser l'histoire comme pour CoE plutôt que d'étirer au maximum le scénario et se retrouver finalement avec des épisodes totalement inutiles. Sur 10 épisodes, 3 au maximum doivent faire avancer l'histoire.
Le pire, c'est que même pour le dernier d'entre eux, il ne se passe rien pendant une bonne demi-heure, et tout est "résolu" en une quinzaine de minutes. Avec une scène bien ridicule: Gwen et Kitzinger qui se battent pour l'ascenseur, qui monte et descend trois fois de suite alors pendant que Jack, qui vient de ressusciter, s'attarde et ne se presse pas pour les rejoindre alors que tout va exploser/s'effondrer. M'enfin, ça, ce n'est qu'un détail amusant.
Autre chose plus importante: le sang de Jack à l'origine de tout cela. J'avais personnellement compris que l'immortalité de Jack n'était pas contenue dans son sang, ce qui empêche le "Blessing" de l'utiliser pour transformer la population en parodie d'immortels. Et ce qui empêche surtout Rex de devenir immortel. Sur le coup, ça me paraissait tellement pas cohérent que je n'avais même pas imaginé ce retournement de situation. Passons également outre le "Blessing" qui se tient à quelques millimètres du gouffre des incohérences. Une petite blague et hop! ça passe.
Bon, sinon, on peut passer aussi outre l'inutilité et les réactions invraisemblables de certains de nos personnages. J'ai particulièrement adoré la "Gwen-je-veux-tuer-tout-le-monde-qui-est-pas-d'accord-avec-moi".
Bref, décevant. Certes, ça n'atteint pas la nullité non plus, bien au contraire. C'est bon par rapport à certaines choses qu'on voit de nos jours. Mais je pense que la difficulté était aussi de passer après Children of Earth, et de garder un Univers cohérent, malgré la série mère, DW, déjà bien assez compliquée comme ça.
Donc, rendez-vous à la saison 5, s'il y en a une.
tarja Chrysalide Astéroïdale
Sujet: Re: [Torchwood] 4x10 : The Blood Line Dim 11 Sep 2011 - 11:22
je suis un peu mitigée pour cette saison egalement: ils ont trop joué sur le coté gay: entre Jack qui passe pour l'homo de base, alors que l'on sait parfaitement qu'il aime la beauté en general et drague tout ce qui passe, homme ou femme, l'assistante de la CIA gay qui s'est fait plaquée par sa femme, et Rex qui vanne Jack a tous les episodes, c'etait vraiment too much.
au final, on sait pas se qu'est le Blessing: est ce la Terre elle même? est ce qu'on essaye de nous dire que la terre est vivante? (Gaïa?)...
le rebondissement via Rex immortel, je l'avait vue venir gros comme une maison, et j'ai pas etait tres surprise, mais la mort d'Esther, je ne m'y attendais pas.
le monologue de Gwen avec le complexe s'effondrant autour d'elle au ralenti etait tres beau, j'ai beaucoup aimée.
par contre est ce qu'ils ont pris en compte la facon dont Jack est devenu immortel dans Doctor Who ou pas?
parce que si oui, son sang n'as strictement rien a voir la dedans (sa fille est une humaine qui vieillit dans Children Of Earth). apres, on voit bien qu'ils ont tenter de preparer l'audience a une prochaine saison, mais est ce que c est une bonne nouvelle, je sait pas vraiment...
qui vivra verras!
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 34 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: [Torchwood] 4x10 : The Blood Line Dim 11 Sep 2011 - 21:40
Plus qu'un commentaire sur le 4x10, ce sera un commentaire sur la saison.
Alors, ma réaction à chaud: tout ça....pour ça !?
L'idée de départ était très bonne, mais son développement comme son explication m'ont déçu, tout en ajoutant quelques incohérences sur l'immortalité de Jack. Malgré quelques bons, voir très bons moments, j'ai ressenti qu'il manquait quelque chose à cette saison: le "côté Torchwood" ! En effet, le "côté Torchwood" a disparu pour laisser place à l'américanisation de la série...
En résumé: si c'était pour nous pondre une saison comme ça, ils auraient mieux fait de s'abstenir...
harsiesis Routard Interstellaire
Sujet: Re: [Torchwood] 4x10 : The Blood Line Dim 25 Sep 2011 - 14:47
Episode qui m'a également laissé un peu perplexe : il est relativement divertissant, mais on y retrouve quand même à peu près tous les défauts qu'on avait vu jusque-là.
Citation :
Le pire, c'est que même pour le dernier d'entre eux, il ne se passe rien pendant une bonne demi-heure, et tout est "résolu" en une quinzaine de minutes. Avec une scène bien ridicule: Gwen et Kitzinger qui se battent pour l'ascenseur, qui monte et descend trois fois de suite alors pendant que Jack, qui vient de ressusciter, s'attarde et ne se presse pas pour les rejoindre alors que tout va exploser/s'effondrer. M'enfin, ça, ce n'est qu'un détail amusant.
En fait c'est relativement général (mais quand même un peu moins pire dans cet épisode je trouve), le début de chaque épisode est assez mou et creux. Et comme les épisodes sont plus longs que ce qui fait habituellement, ça frustre encore plus. Autant pour une série dense et qui a des choses à dire type Game of Thrones le format 55 min est intéressant autant là je vois pas ce que ça apporte à part du meublage. Et puis comme tu le dis il y a des scènes où on sent bizarrement les personnages pas tellement investis, décalés...
Citation :
Autre chose plus importante: le sang de Jack à l'origine de tout cela. J'avais personnellement compris que l'immortalité de Jack n'était pas contenue dans son sang
Il le dit lui-même à un moment d'ailleurs. Cela dit il y a peut-être quelque chose dans son sang qui sans être l’immortalité en porte la trace, qui en est une conséquence plus que la raison même. C’est bancal mais à la limite je pourrais presque l’accepter, même si c’est aussi assez téléphoné : dès qu’on a vu les gens recueillir son sang on pouvait s’attendre à ce genre de truc. Par contre la résurrection de Rex me paraît incompréhensible et là je me risquerais pas à faire du fan arrangement tant c’est abracadabrantesque (^^) : on insiste bien sur le fait que le sang de Jack est celui d’un mortel à la fin…
Enfin pour finir, même si je suis bien moins fan de TW que de Who, même si je ne suis pas trop nostalgique des anciennes saisons (la 3 est un peu trop encensée à mon goût, je lui préfère la 2 même s’il n’est pas forcément pertinent de comparer des saisons de longueurs si différentes), je me suis senti bcp moins investi, je n’ai ressenti que peu d’empathie avec les persos. C’est dommage, et les pistes pour une saison 5 ne m’excitent pas trop…