|
|
| [Fondation VII] Terre et Fondation | |
| | Auteur | Message |
---|
Joe Black Coffee Drinker
| | | | doublex Mutant Commun
| Sujet: Re: [Fondation VII] Terre et Fondation Mar 24 Jan 2012 - 5:21 | |
| Je me souviens de la fin du cycle de Fondation. Si vous l'avez lu, vous savez à quel point c'est |
| | | Elijah_B Blob Verdâtre
| Sujet: Re: [Fondation VII] Terre et Fondation Mer 14 Sep 2016 - 22:29 | |
| Je viens de finir Terre et Fondation. Je suis un peu déçu, je trouve qu'il y a des longueurs et j'aurais voulu que ça se termine autrement. Le personnage de Joie m'est totalement insupportable. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: [Fondation VII] Terre et Fondation Jeu 15 Sep 2016 - 11:19 | |
| - Citation :
- Je viens de finir Terre et Fondation. Je suis un peu déçu, je trouve qu'il y a des longueurs et j'aurais voulu que ça se termine autrement.
J'ai eu le même avis que toi à la première lecture. Le problème, c'est que ce dernier tome de Fondation ne prend tout son sens que si on a lu le Cycle des Robots avant. Pareil pour la toute fin. Après je suis d'accord, cette dernière reste un peu facile... |
| | | walsingham Homme-Lézard
| Sujet: Re: [Fondation VII] Terre et Fondation Jeu 15 Sep 2016 - 13:27 | |
| Je rejoins Barlbatrouk, le cycle de fondation doit se lire avec le cycle des robots.
J'avais commencé par le cycle de fondation, et je dois avouer que j'avais aussi été un peu déçu par la fin du cycle de fondation, qui semblait un peu sortir de nulle part.
Puis j'ai lu le cycle des robots, et là ce dernier tome à prit tout son sens et j'ai vraiment apprécié cette conclusion qui vient vraiment lier les deux cycles de manière très intelligentes.
Donc, autant les tomes précédents du cycle de fondation peuvent être lu indépendamment, autant celui-ci doit être jugé en rapport avec le cycle des robots, sinon il manque pas mal d'information au lecteur.
|
| | | Elijah_B Blob Verdâtre
| Sujet: Re: [Fondation VII] Terre et Fondation Dim 18 Sep 2016 - 16:59 | |
| Mais j'ai lu le cycle des robots avant que j'ai beaucoup aimé, plus que le cycle de Fondation (enfin il me reste là lire prélude à fondation et l'aube de fondation). Bien que j'ai lu le cycle des robots, je n'adhère pas vraiment à cette fin (pour les longueurs, et pour une raison plus subjective: le choix de Trevise). Enfin cette fin avec la menace qui plane laisse une porte ouverte pour une suite, ce serait intéressant mais sans Asimov... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fondation VII] Terre et Fondation | |
| |
| | | | [Fondation VII] Terre et Fondation | |
|